Je suis tombé sur un forum de fan de... bus

Les mecs suivent les bus comme on suit la carrière d'un joueur (ils vont jusqu'à sortir des photos de bus qui finissent leur carrière en Pologne), ils connaissent les immatriculations, les numéros..
http://reseaux-franciliens.forumactif.info/Quelques exemples de posts:
Citation
Voici quelques pistes pour pouvoir "spotter" les raretés SQYBUS.
GX 417, deux exemplaires quasi exclusivement sur les lignes 417A et 417B (surtout du Lundi au vendredi plus rarement le week-end)
Citaro G, Deux exemplaires aussi, un sur la 414 (semaine uniquement) un autre sur la 463 on peux en voir aussi au ptit bonheur la chance le samedi sur les lignes 401 ou 417A/417B
Citelis 18, deux exemplaires encore ! Exclusivement sur les lignes 417A et 417B (sauf Dimanche et fériés)
Cito un seul exemplaire sur ligne 437 (si pas en panne bien sûr)
S 315 NF très fréquemment sur ligne 415 plus rarement sur lignes 417A et 417B jamais sur les autres. (Attention 1 modèle à l'ancienne découpe et deux avec la nouvelle)
Les autres modèles (Citelis 12, Citaro standard, Agora S, Agora line, Agora L) relativement facile à photographier moyennant un peu de patience...
GX 107, de plus en plus rare car la plupart sont en réserve...
Plus de GX187 depuis 2007.
Citation
B'soir,
Le GX327 Blanc N°1509 à fait 417b le Dimanche 18 Octobre 2009 à 12h40-13h41-14h41-15h41. A l'arrêt de "Marcel Cerdan" en direction de "Trappes Gare".
Et aperçu un autre GX327 Blanc N°1609 sur la 415 ! Après la pause du Midi !
++
Les mecs s'embrouillent sur le cadrage des photos!
Citation
Photos sans aucun intérêt, même mon cousin de 8 ans saurait qu'il faut pas viser comme ça!! Suspect Suspect En plus avec un Iphone quoi... Tiens y a un mot qui s'impose: cadrer!
Rolling Eyes Rolling Eyes
Une photo comme celle-là est à la portée de n'importe quel iphone il me semble... Rolling Eyes Rolling Eyes
http://img137.imageshack.us/i/agoraline351cahsavacfa0.jpg/(auteur moi-même).
Citation
Je viens de débuter la photo avec des bus. J'essayerais d'améliorer les photos en allant dans le trottoir ça sera mieux ! Et je ne tolère pas de ce genre de critique qui me fait décourager... Déjà, je voulais bien partager les photos avec vous. Mais, tes critiques : Je ne les admets jamais. Sinon je cesse d'en partager avec vous, et ça sera bien dommage... Et ça pose un problème si on fait avec l'iPhone ? C'est un peu pareil d'un appareil photo quand même ? non ?
A+
Bref j'ai perdu 1h avec ces conneries