Citation (nico @ 26/01/2012 09:59)
Je pige pas trop leur truc, apparemment c'est parce que lepen dit retournez en afrique aider votre pays et on va s'entraider?
Je pense être pas trop mal placé pour en parler (je devrais être =
) mais en gros cela n'a rien avoir avec Le Pen enfin pas directement. C'est le bordel au Congo, il y a eu des élections présidentielles qui étaient largement truquées (pas mal d'observateurs, européens et de l'ONU ont remarqué d'énormes dysfonctionnements ,des milices de jeunes qui venaient foutre le bordel dans les bureaux de votes, des bulletins rajoutés pépère, des bulletins supprimés ou brulés etc...).
En gros le président en place, Kabila, avait largement moins de votes mais il finit gagnant alors que son rival était acclamé dans le pays. Ca a failli partir en mode Cote d'Ivoire avec un double président pendant un certain temps, mais l'opposant a déclaré attendre de voir comment les choses allaient avancer.
Les congolais ont demandé à pas mal de pays de se positionner pour que les élections soient refaites, mieux encadrés. Sauf que personne ne les a écouté, la preuve : aucune médiatisation de cette histoire en France (à part BFMTV, France 24 et un peu Itélé) personne ne sait en France qu'il y a, au moins, eu des élections (sans même parler de trucages ou quoi) au Congo.
Beaucoup de manifestations ont été organisé dans différentes pays (USA, France etc... et surtout en Belgique où c'est parti en couille, émeutes etc...). Au début, peu de monde mais petit à petit ils ont réussi à rassembler pas mal de gens. Ils ont commencé à proclamer des discours pour déconner puis petit à petit c'est plus ou moins devenu leurs slogans pour choquer. "La France au français, le Congo au congolais, Le Pen président". Ils ne le pensent pas mais font tout pour se faire entendre même si cela doit choquer.
Après faut savoir que c'est très suivi par les congolais exilés dans plein de pays. Leur pays a été en guerre durant très longtemps et ils veulent l'apaisement. Pour eux Kabila n'a aucune légitimité puisque installer au pouvoir par son père et l'Europe. Ils veulent un président congolais, alors que Kabila est angolais.
Il y a beaucoup d'appels à la violence là bas et ça risque de dégénérer s'il ne se passe pas des choses d'ici quelques mois.
Bref j'ai essayé de faire un résumé vite fait et pas forcément complet. En sachant que cela ne va intéresser grand monde ici, surtout sur ce topic entre deux vidéos de funcats
Citation (Bilbo14 @ 26/01/2012 13:15)
Non mais qu'ils aillent se faire enculer eux.
Si ils veulent voter le pen, avec la france aux français et l'afrique aux africains.
Ils sont combien dans leurs têtes ?
Vivement que Marine les renvoie dans leur pays...
Bilbo, malgré que tu sois mon capitaine, tais toi des fois ...