Hier soir, une image a choqué toute la Belgique lors d’un match de championnat belge, opposant Genk au Standard de Liège. Chris Mavinga, international espoir français, a été l’auteur d’un attentat sur Mehdi Carcela, l’international marocain du Standard.
Le joueur de Genk a totalement raté son intervention défensive et en voulant dégager le ballon, a attrapé la tête du jeune liégeois. Un choc impressionnant, et des multiples fractures pour Carcela, qui en plus d’avoir eu le nez et la mâchoire cassés, a perdu connaissance ce qui a beaucoup inquiété sur et en dehors du terrain (son coéquipier Mémé Tchité était en pleurs). Carcela s’est finalement réveillé à l’hôpital et son état était jugé rassurant par le CHU de Liège. Son agresseur a tenu à s’excuser tout de suite après le match, « Je suis vraiment désolé pour Mehdi (Carcela), c’est de la maladresse. J’ai voulu jouer le ballon,
je ne l’avais tout simplement pas vu arriver. 
Je suis content que nous soyons champions, mais j’ai mal pour lui. Je suis vraiment désolé que ça se soit passé. Je compte bien faire quelque chose pour lui dans les prochains jours. C’était compliqué de jouer après ça, l’image de son visage m’a hanté durant tout le reste de la partie ».