Citation (Barman Corbin @ 08/03/2018 20:48)

Vu de ma fenetre j'ai l'impression que dès qu'un mec sort des clous aux US le mec devient tout de suite discrédité. Je suis pret a changer d'avis.
Sinon pour le coups de mecs j'ai vu des stats passé comme quoi les inscriptions d'hommes aux US sont en grandes baisses oui.
Deja quasiment personne n'est de gauche (et encore moins marxiste) aux Etats-Unis, le clivage est entre liberaux et conservateurs. Les Universites ont en general un pourcentage de liberaux plus important, bien que cela depende de la region des Etat-Unis de laquelle tu parles, en plus du Departements universitaires (Lettres, Histoire, Socio vs Science, Droit, Business, Theologie etc.). Entre Oklahoma Tech et NYU ou UCSF par exemple, tu ne va pas rencontrer du tout les memes profils moyens, ni chez les profs, ni chez les etudiants. En termes socio-economiques, les gens plus eduques sont plus liberaux aux US comme dans beaucoup d'endroits. Donc quand tu dis "il n'y a pas de profs de droite" c'est factuellement faux.
Ensuite j'aime bien Joe Rogan, mais ce n'est pas un podcast de debat, il laisse la liberte aux gens de developper leurs propos (c'est meme son objectif assume et qui rend son concept interessant), mais il n'y a en general pas de vraie contradiction. Il y a un certain nombre de gens qui sortent des clous de facon volontaire pour provoquer des reactions chez les imbeciles du camp d'en face et qui ensuite jouent la victimisation et l'atteinte a la liberte d'expression, ce qui est plus un fond de commerce qu'une verite (un peu comparable au Dieudonne des dernieres annees, sans vouloir relancer ce debat

) . Au final, t'inquiete que leurs conferences dans les facs 1)ont lieu 2) qu'elles font salle comble, sous surveillance certes, mais les gens ont aussi le droit de manifester quitte a parler de liberte d'expression. On parle d'un pays ou tu peux aller te foutre devant le domicile d'un medecin qui pratique des avortements avec des pancartes "baby killer" sans aucun probleme (histoire vraie), donc un peu excessif par nature.
Les stats dans les facs c'est du 45-55%, ce qui est a peu pres stable depuis les annees 80. Les interpretations sont libres a partir de ce fait, mais dire que ce serait a cause d'une terreur feministe, mouais...