Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Manchester City - PSG : 1-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Hari
Citation (Zatman Return @ 13/04/2016 13:44) *
Un préparateur PHYSIQUE qui ressemble à ca:

Non mais lui c'est le le préparateur physique de Thiago Silva, il est physio, à l'époque sous Carlo, le staff se plaignaient de voir Silva aller au Milan AC pour le voir, l'année suivant il a demandé qu'ils viennent pour lui.
Alex
Citation (skrubs @ 13/04/2016 14:02) *

1- On n'a pas top de banc effectivement mais difficile d'en avoir un. A chaque fois les joueurs chouinent lorsqu'il ne sont pas titulaires hors ceux recruter expressément pour ça mais qui n'ont pas le niveau (Stambouli). Et je ne trouve pas que le autres "gros" aient des bancs si fournis que ça. Concernant la rotation, on doit être ceux qui faisont le plus tourner. Mais je te rejoins sur le cas particulier de Motta qui a trop joué.

2- Bien d'accord sur l'importance d'avoir des joueurs d'impact mais attention à ne pas trop perdre en maîtrise technique non plus

3- Cette envie, impact, on l'avait en début de saison. Le match à Madrid ou même le 1-1 à Reims en sont des exemples où on a pu se révolter. Idem l'an dernier avec le même groupe à Chelsea où à 10 et en étant mené, l'équipe s'était arrachée. Mais effectivement sur les quarts, on a toujours un manque de caractère et une faillite des cadres. Pourquoi toujours à ce moment là ?
Tyeul
Citation (Zatman Return @ 13/04/2016 14:54) *
Oui y'a des enfants qui meurt de faim en Afrique (argument d'autorité, tu comprendras pourquoi plus bas), ca peut toujours etre pire tu as raison

C'est à toi de remettre les choses dans son contexte mon cher ami, le PSG d'aujourd'hui vise le dernier carré avec des moyens en adéquation et on butent au meme stade depuis quatre ans maintenant

Inutile de venir nous rappeler les heures sombres de CA tels un point godwin/argument d'autorité (tu comprends maintenant?) dès lors que l'on osent espérer mieux, les objectifs du club et par conséquents les attentes des supporters sont différents aujourd'hui, "contexte" oblige

Le prochain cycle sera forcément meilleurs car, sauf cauchemar, on ne se coltinera plus Laurent Blanc qui est un ancien joueur de l'Olympique Marseille, un entraineur médiocre, une personne détestable et une fiotte de l'aveu de ses propres joueurs quand ce n'est pas sa déroute d'hier avec sa formation spéciale "FRAESP" qui l'atteste

Les titres à la pelle sur le plan national meme Gasset pourrait les décrocher haut la main, oh wait

On vient de s'afficher devant l'europe toute entière avec deux non match grossiers, tout le monde ou presque est à bout concernant notre fabuleux entraineur qui porte une lourde responsabilité dans tout cela avec sa petite expérimentation de dernière minute alors que ca fait 756 matchs en bois en L1 sans enjeu dans lesquels il reproduit stricto sensu la meme formation, il parle mal à Tallaron alors que c'est mon gars sur, et toi tu viens enculer des mouches sur le terme "calvaire" que j'aurais malencontreusement employé dans mon dernier post

Va te faire enculer, plus jamais tu me cites sur ce forum

" va te faire enculer carrément " je pense pas avoir un langage déplacé juste rappeler que le terme calvaire me parait excessif car en terme de resultats et de jeu on est pas trop a se plaindre. je comprends la déception de cette élimination.

alors arrête de faire ton caïd derrière ton pc tu en est ridicule :-/

Bien sur que les objectif du PSG sont plus elevés mais il ne suffit pas de decreter pour y arriver. compte le nombre d'equipe qui aimerait bien se ridiculiser en 1/4 de finale de C1 ;-)

je suis pas contre toi, tu dis des choses vraies mais la base du debat c'est de se respecter ;-)
Rjay
Citation (patoche051 @ 13/04/2016 10:51) *
Et donc qu'est ce qui empêche Thiago Silva de jouer plus haut ? Et d'où vient ce besoin de contrôler le rythme ? Tu peux avoir une tortue derrière qui joue haut si devant on presse ou si tes attaquants mobilisent facilement 2 défenseurs chacun car capables d'élimenr aisément. Si on décroche moins avec des prises à deux adverses, tu joues haut. Or Ibra décroche et Cavani est incapable d'éliminer et joue constamment en retrait. La possession d'étouffement requiert des courses, une récupération rapide, donc du physique, du dynamisme ! Motta n'a pas le physique de Xabi Alonso, Ibra ne fait pas le travail de Lewandowski et Maxwell était derrière Alba et Adriano.

On ne contrôle pas le rythme, on répond à l'intensité, mieux, on impose son rythme. jouer plus vite ce n'est pas jouer à une touche, c'est jouer à une touche ET se déplacer. Jouer à une touche avec moins de mobilité, de verticalité ça ne surprend pas. Si Guardiola était à Paris aucun des 3 cadres cités serait dans le onze. Sous Cruyff ils auraient leur place car l'intensité de l'époque était moindre ! Si Blanc veut contrôler le rythme c'est précisément parce qu'il sait que son équipe souffre physiquement.

On est plutôt d'accord, sauf sur la comparaison du Barça de Cruyff qui était une machine merveilleuse et offensive et du PSG de Blanc. Peut-être que l'effectif actuel aurait collé avec ce que voulait faire Cruyff, mais Cruyff l'aurait mieux fait et il faut toujours remettre en perspective quand on compare sur 20 ans d'écart.
john doe
Citation (Tyeul @ 13/04/2016 15:22) *
" va te faire enculer carrément " je pense pas avoir un langage déplacé juste rappeler que le terme calvaire me parait excessif car en terme de resultats et de jeu on est pas trop a se plaindre. je comprends la déception de cette élimination.

alors arrête de faire ton caïd derrière ton pc tu en est ridicule :-/

Bien sur que les objectif du PSG sont plus elevés mais il ne suffit pas de decreter pour y arriver. compte le nombre d'equipe qui aimerait bien se ridiculiser en 1/4 de finale de C1 ;-)

je suis pas contre toi, tu dis des choses vraies mais la base du debat c'est de se respecter ;-)

Fiotte ©
Panenka
Je réponds ici:

Citation (Ozzy Ryss @ 13/04/2016 16:23) *
De Bruyne se fout de notre possession mais je serais curieux de connaitre le nombre de tirs cadrés de City sur les deux matchs... Déjà hier il me semble que le but est le seul tir cadré.

Ils n'ont quasi rien proposé et c'est en ça que l'élimination fait mal.

On va sérieusement lui répondre ça alors qu'on a été super dégueulasse sur la double confrontation et que c'est lui qui verra les demies? huh.gif
On s'en fout de la possession et de tous ces mythos à la Laurent Blanc, cette pseudo philosophie qui repose sur du vent et du pompage foireux, d'inspirations limite insultantes.
Tout ça, c'est de la littérature, c'est le rouquin qui nous a sortis, sur une jambe.
Pendant que nos cadres se sont chiés dessus eux.
Le reste...
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 13/04/2016 16:33) *
On va sérieusement lui répondre ça alors qu'on a été super dégueulasse sur la double confrontation et que c'est lui qui verra les demies? huh.gif
On s'en fout de la possession et de tous ces mythos à la Laurent Blanc, cette pseudo philosophie qui repose sur du vent et du pompage foireux, d'inspirations limite insultantes.
Tout ça, c'est de la littérature, c'est le rouquin qui nous a sortis, sur une jambe.
Pendant que nos cadres se sont chiés dessus eux.
Le reste...

Je ne parle pas de possession mais d'occasions, de tirs cadrés. De Bruyne fait le malin, il a gagné, ok, c'est la loi, mais ces deux matchs c'est surtout un immense sabordage du PSG, qui confine à l'irrationnel pour moi.

skrubs
Et puis surtout : le rouquin a raison ! A un moment on peut avoir la rage, mais savoir reconnaitre quand un mec (notre adversaire d'hier pour le coup) dit un truc si vrai. Notre possession légendaire c'est de la merde. Effectivement à part jouer à la passe à 10 entre Marquinhos, Silva, Aurier, Rabiot, Motta, yavait quedalle. Et il a raison de se foutre de notre gueule, et de celle de LB par la même occasion. C'est vrai que c'est risible ce jeu de possession stérile. Blanc prône le beau jeu, mais se faire la passe à 10 sans avancer c'est refuser le jeu quelque part, et surtout c'est tout sauf beau.
ManyRegardeLesPélicans
Citation (Ibracadabra93 @ 13/04/2016 14:32) *
Peut-être qu'avec De Bruyne on aurait passer.

Propre.

On aurait passé sur ta soeur ??
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 13/04/2016 16:45) *
Je ne parle pas de possession mais d'occasions, de tirs cadrés. De Bruyne fait le malin, il a gagné, ok, c'est la loi, mais ces deux matchs c'est surtout un immense sabordage du PSG, qui confine à l'irrationnel pour moi.

Comme dit Sukercop ailleurs, je ne vois pas grand chose d'irrationnel non.
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 13/04/2016 15:45) *

Rien d'irrationnel, les causes sont aisément identifiable.
Blanc a manqué de conviction en ne faisant pas confiance au système de jeu qu'il travaille depuis trois ans. Il a perdu son sang froid devant les aléas de cette confrontation (blessure + résultat défavorable à l'aller).

Il a également manqué de courage en ne banissant pas définitivement l'autre crasseux d'Aurier qui aura été le joueur qui nous a le plus niqué dans les derniers évènements.
Ozzy Ryss
Ce qui est irrationnel pour moi c'est qu'un type ultra-prudent et conservateur comme Blanc nous sorte un schéma tactique jamais testé pour le match le plus important de l'ère QSI.

A ça, tu ajoutes un état d'esprit mollasson et indigne de la part de joueurs qui ne sont ici que pour gagner la C1 selon leurs dires.

Bref, une faillite globale tellement incroyable que j'en reste encore sidéré.

Et le pire, c'est que même en ayant un niveau de gros clodos sur les deux matchs, on pouvait encore se qualifier hier à la 75ème en marquant un petit but.
Ibracadabra93
Cliquez pour voir le fichier-joint
Tout est dit, on ne sera jamais prêt à gagner la C1, en 2050 peut-être
4 quarts de final d'affilée 4 éliminations
Ronan
Citation (Ibracadabra93 @ 13/04/2016 17:02) *

Sondage à chaud+L'équipe+Rageux français = gros niveau d'information.
RUICOSTA

Tu as voté combien de fois non ?

Si dans les 8 prochaines années paris ne gagne pas la LDC qu'on me bannisse 1 jours.
Ibracadabra93
Citation (Ronan @ 13/04/2016 17:04) *
Sondage à chaud+L'équipe+Rageux français = gros niveau d'information.

En attendant on devra se contenter de Caen Lorient et Lille
voolool

STOP
Ibracadabra93
Citation (l'invité @ 13/04/2016 17:07) *
Tu as voté combien de fois non ?

Si dans les 8 prochaines années paris ne gagne pas la LDC qu'on me bannisse 1 jours.

J'ai voté oui
Et bien ça fait déjà 4 ans + encore 2 ans avec Touillette Man ça fera 6 ans il te restera 2 ans pour voir l'évolution
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 13/04/2016 17:01) *
Ce qui est irrationnel pour moi c'est qu'un type ultra-prudent et conservateur comme Blanc nous sorte un schéma tactique jamais testé pour le match le plus important de l'ère QSI.

Le fait qu'il soit un tocard n'a rien d'irrationnel.
C'est surprenant ce qu'il a fait, mais après tout, ça rappelle salement l'Euro 2012.
C'est aussi irrationnel quand Bordeaux s'écroule lamentablement alors qu'ils ont un boulevard et qu'ils offrent un titre aux Marseillais.
J'espère que la fin de saison ne connaîtra pas le même destin. vahid.gif
Alucard

36 % c'est exceptionnel vu le nombre de rageux en France , je suis agréablement surpris wub.gif
lyuno
Je suis français mais je vis à Londres, et ici on est très surpris de la faiblesse du PSG dans les phases offensives. Sans compter que personne ne comprend la décision de Laurent Blanc de jouer en 3-5-2 avec ces joueurs-là. La tactique en elle-même n'était pas mauvaise, mais contrairement à la Juve dont c'est l'ADN, il est évident que votre équipe était totalement désorientée sur le terrain. Puis franchement, quel entraîneur ferait ce genre de pari sans même l'avoir expérimenté une seule fois en championnat? Par ailleurs, beaucoup de personnes en Angleterre considère Ibra comme un bon joueur, idéal pour faire gagner les championnats mais inefficace en LDC. Pour vous donner une idée du problème, le jeune Rabiot a marqué autant de but en phase finale que le suédois, depuis que les quataris ont repris en main le club. Pour conclure, c'est franchement dommage que vous ayez loupé la qualification car Manchester était vraiment prenable cette année et je suis persuadé que ce ne sera plus le cas l'an prochain avec leur nouvel entraîneur.
romano
Citation (lyuno @ 13/04/2016 17:22) *
Pour vous donner une idée du problème, le jeune Rabiot a marqué autant de but en phase finale que le suédois, depuis que les quataris ont repris en main le club.

dks.jpg
P.O.M.
Citation (lyuno @ 13/04/2016 17:22) *
Je suis français mais je vis à Londres, et ici on est très surpris de la faiblesse du PSG dans les phases offensives. Sans compter que personne ne comprend la décision de Laurent Blanc de jouer en 3-5-2 avec ces joueurs-là. La tactique en elle-même n'était pas mauvaise, mais contrairement à la Juve dont c'est l'ADN, il est évident que votre équipe était totalement désorientée sur le terrain. Puis franchement, quel entraîneur ferait ce genre de pari sans même l'avoir expérimenté une seule fois en championnat? Par ailleurs, beaucoup de personnes en Angleterre considère Ibra comme un bon joueur, idéal pour faire gagner les championnats mais inefficace en LDC. Pour vous donner une idée du problème, le jeune Rabiot a marqué autant de but en phase finale que le suédois, depuis que les quataris ont repris en main le club. Pour conclure, c'est franchement dommage que vous ayez loupé la qualification car Manchester était vraiment prenable cette année et je suis persuadé que ce ne sera plus le cas l'an prochain avec leur nouvel entraîneur.

Ça apporte réellement une plus-value de stipuler que tu vis à Londres ? Le mec qui vit dans sa cave d'argenteuil peut te pondre le même commentaire, on a tous vu le match.
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 13/04/2016 17:12) *
Le fait qu'il soit un tocard n'a rien d'irrationnel.
C'est surprenant ce qu'il a fait, mais après tout, ça rappelle salement l'Euro 2012.

Pas faux, mais :

1. Je pensais naïvement qu'il avait appris de cette erreur et ça semblait le cas quand l'an dernier il parlait d'aller imposer notre jeu face au Barça.

2. A l'Euro il était viré avant la compétition. Son objectif contre l'Espagne était de sortir sans prendre de branlée, pas vraiment de passer.
RUICOSTA
lyuno, c'est pas Lyonnais en bolivien ?
Alucard
Y'a un podcast culture ce soir ?
Hari
Citation (l'invité @ 13/04/2016 17:31) *
lyuno, c'est pas Lyonnais en bolivien ?

laugh.gif
joxor
Cette double confrontation laissera des traces pour le club. Tous nos titres nationaux auront autant de valeur que ceux du Celtic en SPL vu d'Europe c'est à dire aucun. Ils ont humiliés le club et le championnat de France hier (staff et joueurs) et il va falloir du temps pour rattraper ça en terme d'images.
Ashura

Faut pas dire ça, regarde toi t'en es à 39 posts, 39 fois que tu racontes de la merde et pourtant tu perds pas espoir.
john doe
Citation (Ashura @ 13/04/2016 17:35) *
Faut pas dire ça, regarde toi t'en es à 39 posts, 39 fois que tu racontes de la merde et pourtant tu perds pas espoir.

neokill@h.gif
Makenzyxzu
Citation (Alucard @ 13/04/2016 17:31) *
Y'a un podcast culture ce soir ?

Yep après Barca/Atletico (22h35/45)
Hate d'entendre l'avis du podcast
Zul
QUOTE (P.O.M. @ 13/04/2016 17:29) *
Ça apporte réellement une plus-value de stipuler que tu vis à Londres ? Le mec qui vit dans sa cave d'argenteuil peut te pondre le même commentaire, on a tous vu le match.

Je pense qu'il voulait apporter sa vision et celle des amateurs de foot qui voient ça d'angleterre, histoire de sortir du prisme français.

Après je pense que tout le monde a vu la même chose, il reste pour sûr des mecs pour sauver la tête du neuneu de service, ses potes journalistes probablement et ceux qui tirent profit de son statut d'entraineur du psg.
Alucard
Citation (Makenzyxzu @ 13/04/2016 17:41) *
Yep après Barca/Atletico (22h35/45)
Hate d'entendre l'avis du podcast

Cool j'ai hate aussi.
tout 38
Citation (Ashura @ 13/04/2016 17:35) *

Tout est dit neokill@h.gif
ribob
Citation (P.O.M. @ 13/04/2016 17:29) *

Attaque gratuite et puéril
Nikos B.
Pour le coup contrairement à ce qui se dit on a joué en 3-4-3 et pas en 3-5-2.
Parisian
Citation (nico @ 13/04/2016 19:17) *
Pour le coup contrairement à ce qui se dit on a joué en 3-4-3 et pas en 3-5-2.

On a joue en 2-1-0,5 (Silva-Marquinhos-Rabiot-Ibra), le reste limite c'etat des handicap.
Panenka
Citation (Parisian @ 13/04/2016 19:19) *
On a joue en 2-1-0,5 (Silva-Marquinhos-Rabiot-Ibra), le reste limite c'etat des handicap.

Le type qui campe HJ compte pour 0. Allez, il a tiré des CF, on va être indulgent.
Parisian
Citation (Panenka @ 13/04/2016 19:21) *
Le type qui campe HJ compte pour 0. Allez, il a tiré des CF, on va être indulgent.

Oui c'est pour les 2CF que je lui ai mis le 0,5
suker57
Allez lolo joue ton va-tout fais ton 3e changement - gab.gif
Pastk
Citation (suker57 @ 13/04/2016 22:21) *
Allez lolo joue ton va-tout fais ton 3e changement - gab.gif

sad.gif
Papy Nova
Citation (ILAG @ 13/04/2016 12:52) *
Lui aussi faudrait aller lui dire d'aller se faire mettre et ne plus rien lui acheter (qu'il le garde son Pogba). Entre Ibra, Matuidi, Maxwell (et je crois aussi vdw mais j'ai un doute), le prix au kg de la viande de chèvre qu'il nous a facturé c'est très cher et sans aucune sensation de garantie, et il se permet même de nous refiler du stock dont on a même pas besoin (Hebling). Qu'on deale avec Mendès, c'est aussi cher voire plus, mais t'auras moins la sensation de te faire entuber, sauf si on négocie Falcao edhelas.gif

On s'est fait enfiler avec Maxwell et Ibra ? rolleyes.gif
Va dormir.
Babou1
ville-lumiere
Quelqu'un arrive à trouver les stats de kilomètres parcourus (indiv et collectif) sur les matchs de ligue des champions ?
J'ai l'impression que physiquement on est completement à la rue.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.