J'ai effectivement forcé le trait. Je dois le reconnaître. Mais je ne serais pas surpris pour Milan qu 'Ancelotti soit tenté d'y retourner . Lui qui a connue le grand milan doit être triste de l'état actuel de son club de "coeur". Et quand tu es triple vainqueur de la ldc. Que tu n'as plus rien à prouver, et que tu as la possibilité de faire retrouver son lustre à celui qui t'a fait, je suis assez enclin à croire à cette possibilité.
Ouais ça peut se concevoir, mais le Milan AC actuel a changé de propriétaires et de directeur sportif, ce n'est plus tout à fait celui de l'époque Berlusconi/Galliani.
D'autre part, comme je l'ai dit, c'est un immense bourbier : ils vont se prendre une méchante sanction par le FPF, peut-être même finir en banqueroute, et sportivement ça va être difficile d'accrocher les places européennes même si il y a du mieux sous Gattuso.
En ce qui concerne Naples , j'estime qu'un projet visant à faire fructifier ces différentes années , et installer ce club durablement aux premiers rôles italiens tel un Dormund ou Atletico Madrid, est enthousiasment et pas si illusoire.
Naples joue déjà les premiers rôles depuis un certain temps en Italie. Mais ça reste un projet où tu n'as pas tellement de blé (sauf à vendre tes meilleurs joueurs) et d'ici à ce qu'ils aillent en finale de C1 il risque de se passer du temps...
Concernant l'attrait de Tottenham, je suis moins arbitraire que toi. Je crois que le fait que Guardiola ait préféré City à d'autres destinations m'a vacciné sur les "évidences" fausses.
La rumeur Pochettino avait bien eu lieu, et même si je n'ai pas de preuves de contact, son engagement longue durée montre que le projet lui sied.
La rumeur Pochettino avait bien eu lieu, et même si je n'ai pas de preuves de contact, son engagement longue durée montre que le projet lui sied.
Guardiola a privilégié un projet où il avait vraiment carte blanche sur tous les plans, c'est assez grisant si tu veux aller en Premiere League. Je ne vois pas en quoi ce serait une "évidence fausse". D'autre part City avait bien préparé le terrain en engageant un de ses proches (Beguiristain) comme DS pour faire le poisson pilote.
Ensuite sur les durées de contrat, on sait très bien qu'en foot et pour les coachs elles n'ont pas tellement de valeur. Un entraineur peut décider de se barrer presque à tout moment (on est bien placés pour le savoir), et il peut aussi se faire virer à tout moment (cf. Blanc, Bielsa...) malgré un bail de longue durée. Le jeu pour le coach c'est quand même souvent d'avoir du temps devant lui et donc de signer une prolongation. A part Guardiola qui fait des cycles de 3 ans (ira t-il au-delà à City alors que son équipe tourne bien depuis cette année ?), je ne sais pas si il y a un autre coach qui respecte scrupuleusement ses durées de contrat.