Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
Tonio
Citation (Zul @ 13/03/2018 13:08) *
y'a aucune bonne solution en fait :

Je suis pas super confiant après ce podcast.

Comme c'est étonnant edhelas.gif
Zul
QUOTE (Mr Charo @ 13/03/2018 13:13) *
Comme c'est étonnant edhelas.gif

Touriste sort de ce corps (d'ailleurs il a pas du apprécier le 6 mars).
Arrête avec ça, tu as vu le retour face au real ? je ne suis pas pessimiste pour le plaisir et en général sur cette confrontation je vous avez prévenu après lyon qu'avec ce que foutait le maestro on allait droit dans le mur, philo m'avait même remis à ma place avec ma couche :autocongratulation:

Sur les entraineurs les arguments pour et contre se valent, y'a pas de meilleure solution, juste un choix où tu privilégies soit la star actuelle neymar, soit tu mises sur l'évolution de nos jeunes (kim, marqui, Mbappé, rabiot).

Si tu préfères y'a pas un candidat qui s'impose face aux autres, même si en majorité ils préfèrent conte qui est un all-in permanent. C'est pas très engageant pour la suite, gros chantier en perspective comme à chaque fois depuis qsi.
Tonio
Citation (Zul @ 13/03/2018 13:28) *
Touriste sort de ce corps (d'ailleurs il a pas du apprécier le 6 mars).
Arrête avec ça, tu as vu le retour face au real ? je ne suis pas pessimiste pour le plaisir et en général sur cette confrontation je vous avez prévenu après lyon qu'avec ce que foutait le maestro on allait droit dans le mur, philo m'avait même remis à ma place avec ma couche :autocongratulation:

Sur les entraineurs les arguments pour et contre se valent, y'a pas de meilleure solution, juste un choix où tu privilégies soit la star actuelle neymar, soit tu mises sur l'évolution de nos jeunes (kim, marqui, Mbappé, rabiot).

Si tu préfères y'a pas un candidat qui s'impose face aux autres, même si en majorité ils préfèrent conte qui est un all-in permanent.

Conte, Carlo, Allegri perso ca me va très bien peu importe lequel et si t'es un putain de pessimiste ou en tout cas tu l'es devenu, l'équipe t'a contaminé laugh.gif
Zul
QUOTE (Mr Charo @ 13/03/2018 13:30) *
Conte, Carlo, Allegri perso ca me va très bien peu importe lequel et si t'es un putain de pessimiste ou en tout cas tu l'es devenu, l'équipe t'a contaminé laugh.gif

on a pas le même niveau d'analyse c'est tout, un grand nom te suffit, pour moi un grand nom du moins ceux cités ne garantit rien du tout. Le club ressemble à une pétaudière en fait neokill@h.gif

Ultra pessimiste tant qu'on y est neokill@h.gif

On peut se sentir mécontent ou frustré sans aller jusqu'au pessimisme, je ne pleure même pas sur le futur départ assuré de neymar au real :lamarotteàphilo:

Mais sinon, tu saoules on dirait alucard, je te le dis gentiment hein, sans aucune rancoeur, les derniers à avoir fait ça, ça ne leur a pas porté chance sur leurs grandes convictions, rip touriste et picollo edhelas.gif
Ozzy Ryss

-conte c'est un taré, gros pari le mec peut se barrer en pleine saison car Pai lui a mal parlé
-carlo c'est la république des joueurs, no pression sur les sénateurs
-le cycliste c'est la république des brésiliens, il ressemble vachement à lolo white en fait
-Allegri c'est le pote d'alvès, taré numéro 2, il met une compo foireuse au début pour la changer après, meilleur coach qui rectifie en live ses conneries alors qu'il aurait pu les éviter dès le début
-Pochettino, estampillé du club mais en fait il est juste ancien joueur comme ateba pourrait l'être, il coute une blinde à faire venir, ses modèles sont luis et bielsa wacko.gif

Ton résumé des différents protagonistes est quand même légèrement réducteur par rapport à ce qu'il s'est dit dans le podcast. laugh.gif

Tonio
Je suis le premier parmi d'autres à pleurer notre gestion donc..

Mais faut pas forcer non plus, ca te saoules qu'on te catalogue pessimiste, désolé c'est pas de notre faute, relis tes dires derniers aussi cosmoschtroumpf.gif

PS: Je n'ai qu'un joueur et tu sais très bien qui était ce, mon Blaisou wub.gif et pourtant je l'ai pas pleuré faut juste être réaliste à un moment, peu importe les sentiments,
Ozzy Ryss
Citation (Rjay @ 12/03/2018 23:22) *
Allegri est présenté par Martinelli et surtout Omar comme le top du top.

Oui il en a fait une très belle présentation. Mais ce sont les arguments de Philo que j'ai trouvés les plus impactants.
Je te laisse juger.

Si tu fais référence à ce qu'il dit sur la progression de nos "jeunes" (Marquinhos, Rabiot, Kimpembe, Mbappé etc.), je ne suis pas franchement d'accord.

Je me demande comment tu peux raisonner en te disant que Neymar va de toute façon se barrer et qu'il faut privilégier les autres. Si ça se trouve, Rabiot se cassera avant, on en sait jamais en football. La seule vérité c'est celle de l'instant, et aujourd'hui, Neymar est là.

D'autre part, il n'y a pas que Conte qui sait faire progresser ses joueurs, l'argument est aussi valable pour Allegri ou Pochettino (et même Carlo ou Luis Enrique même si c'est moins évident).

J'aurais bien aimé plus de développement sur Luis Enrique, notamment sur ses autres passages au Celta Vigo par exemple. Peut-être pour une prochaine fois.
Rjay

Tu vois vraiment le verre à moitié vide. Il y a aussi des éléments positifs pour chacun des noms cités.
Je trouve au contraire qu'on a pas mal de solutions vraiment intéressantes, chacune dans son style.
Alucard
Citation (Mr Charo @ 13/03/2018 13:43) *
Mais faut pas forcer non plus, ca te saoules qu'on te catalogue pessimiste, désolé c'est pas de notre faute, relis tes dires derniers aussi cosmoschtroumpf.gif

Et encore pessimiste c'est pour rester poli, ce mec est définitivement perdu. Loser way of life.
Babou1
Tout sauf le Laurent Blanc Espagnol vahid.gif
Et je parle pas d'Emery.
Charly Gaul
Citation (Falcacao @ 13/03/2018 12:52) *
Si on fait Wenger kratos77.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Il approche des 70ans, est ce qu'il a encore l'envie de continuer après arsenal ?

Moi je le prend, en attendant une opportunité pour Guardiola.
Tonio
Citation (Charly Gaul @ 13/03/2018 14:00) *
Il approche des 70ans, est ce qu'il a encore l'envie de continuer après arsenal ?

Moi je le prend, en attendant une opportunité pour Guardiola.

Mai dégage toi putain jeanlucpicard.gif
Rjay
Citation (Ozzy Ryss @ 13/03/2018 13:48) *
Si tu fais référence à ce qu'il dit sur la progression de nos "jeunes" (Marquinhos, Rabiot, Kimpembe, Mbappé etc.), je ne suis pas franchement d'accord.

Faire passer un cap au niveau de l'appréhension des matches, de la personnalité de l'équipe et des joueurs, du travail tactique et physique, donner un cadre même s'il est strict (et donc nerveusement fatiguant), cela me semble intéressant pour nos joueurs.
On a quand même perdu tout seul contre le Barça et la prestation au retour pose aussi question sur la personnalité de ce groupe. Donc cet aspect m'intéresse.
Et travailler des schémas défensifs et offensifs assez stricts, ça m'intéresse aussi pour créer le collectif de l'ère Mbappe/Neymar, avant de lâcher bride une fois la base acquise.

Je me demande comment tu peux raisonner en te disant que Neymar va de toute façon se barrer et qu'il faut privilégier les autres. Si ça se trouve, Rabiot se cassera avant, on en sait jamais en football. La seule vérité c'est celle de l'instant, et aujourd'hui, Neymar est là.

Je ne sais pas si on privilégie les autres. Il y a un point d'interrogation sur Conte-Neymar en effet, mais pas de point de blocage avéré.

D'autre part, il n'y a pas que Conte qui sait faire progresser ses joueurs, l'argument est aussi valable pour Allegri ou Pochettino (et même Carlo ou Luis Enrique même si c'est moins évident).

Ok je ne connais pas assez Allegri ou Pochettino pour juger ce point. C'est vrai qu'il n'y a pas eu de comparaison entre les entraîneurs sur les différents points. C'était plus une présentation de chacun qu'une comparaison.

J'aurais bien aimé plus de développement sur Luis Enrique, notamment sur ses autres passages au Celta Vigo par exemple. Peut-être pour une prochaine fois.

C'était plutôt positif sur lui, alors qu'il a une image bien pourrie.
Verrattissimo
Sont tous des entraineurs de haut niveau, je reste de l'avis que l'unique certitude c'est carlo, les autres sont des incognito chez nous.
Charly Gaul
Citation (Mr Charo @ 13/03/2018 14:02) *
Mai dégage toi putain jeanlucpicard.gif

Wenger fera mieux jouer notre équipe qu'Emery, on sera plus fort avec Wenger qui aura une philosophie et des choix de recrutement en adéquation avec Guardiola, il sera parfait pour préparer le terrain en somme.

Une sorte de Pellegrini quoi.
Tonio
Citation (Charly Gaul @ 13/03/2018 14:06) *
Wenger fera mieux jouer notre équipe qu'Emery, on sera plus fort avec Wenger qui aura une philosophie et des choix de recrutement en adéquation avec Guardiola, il sera parfait pour préparer le terrain en somme.

Pellegrini edhelas2.gif

T'es vraiment perdu pour le foot toi.
Loveris

Wenger en adéquation de Guardiola ? Là, j'avoue, tu as fait fort. Enfin, je ne vois même pas en quoi Wenger serait une solution (il n'a rien fait au niveau européen depuis un bail).
Babou1
Citation (Loveris @ 13/03/2018 14:36) *
Wenger en adéquation de Guardiola ? Là, j'avoue, tu as fait fort. Enfin, je ne vois même pas en quoi Wenger serait une solution (il n'a rien fait au niveau européen depuis un bail).

Il a quand meme fini devant le Maestro en poules pas plus tard que l'an passé. aka44.gif
Loveris
Citation (Babou1 @ 13/03/2018 14:38) *
Il a quand meme fini devant le Maestro en poules pas plus tard que l'an passé. aka44.gif

Est ce important de finir premier ou second de la poule ? Premier, tu tapes le Real, second, tu te tapes Barcelone (oui, je suis blasé par le tirage aux sorts)
atlantis973

Ca fait un bail qu'Arsenal ça ressemble plus à rien dans le jeu. Wenger a même plus de philosophie, il est cramé de chez cramé.

Citation (Loveris @ 13/03/2018 14:40) *
Est ce important de finir premier ou second de la poule ? Premier, tu tapes le Real, second, tu te tapes Barcelone (oui, je suis blasé par le tirage aux sorts)

L'an dernier, Arsenal a tiré le Bayern. Donc bon...
Kaionedirection
Citation (Mr Charo @ 13/03/2018 14:08) *

Non mais laisse.
joroto

-conte c'est un taré, gros pari le mec peut se barrer en pleine saison car Pai lui a mal parlé
-carlo c'est la république des joueurs, no pression sur les sénateurs
-le cycliste c'est la république des brésiliens, il ressemble vachement à lolo white en fait
-Allegri c'est le pote d'alvès, taré numéro 2, il met une compo foireuse au début pour la changer après, meilleur coach qui rectifie en live ses conneries alors qu'il aurait pu les éviter dès le début
-Pochettino, estampillé du club mais en fait il est juste ancien joueur comme ateba pourrait l'être, il coute une blinde à faire venir, ses modèles sont luis et bielsa wacko.gif

Si c'est ton résumé du podcast sur les entraîneur t'as du mal l'écouter. Ou alors on a pas entendu la même chose sur Enrique et Allegri.
Tonio

laugh.gif
Baojin
Ils étaient tous super excités sur le podcast. En disant que c'était pas comme y'a 2 ans et, qu'en gros, tous les choix étaient bons.

D'un autre côté on part de tellement bas qu'on ne peut que s'améliorer.
D'Alessandro
Citation (Baojin @ 13/03/2018 16:26) *
Ils étaient tous super excités sur le podcast. En disant que c'était pas comme y'a 2 ans et, qu'en gros, tous les choix étaient bons.

D'un autre côté on part de tellement bas qu'on ne peut que s'améliorer.

Je n'ai pas pu écouter mais juste ça, je suis sûr que le Emery en question devait tout bouleverser pour 99% des fans du PSG… Bref, il y a les paroles puis les actes, n'importe quel choix ne sera ni bon ni mauvais le jour-même de la signature laugh.gif
ATwoZe
Il faut faire revenir Ancelotti, il a l'expérience, le palmares, il sait comment gérer des mecs comme Thiago Silva ou Verratti et connait l'environnement compliqué du club.
PSG1970

C'est un tirage au sort dirigé et je pense que ça ne va pas s'améliorer la saison prochaine
P.O.M.

Comment peut-on laisser écrire ça sur CulturePSG. vahid.gif

Pochettino c'est plus de 100 matchs avec le PSG, une saison pleine en tant que capitaine et d'une grande loyauté envers les clubs qui l'ont employés.

Ateba, il a passé l'essentiel de son passage au PSG à jouer avec la réserve.
Ozzy Ryss
Citation (P.O.M. @ 13/03/2018 16:35) *
Comment peut-on laisser écrire ça sur CulturePSG. vahid.gif

Pochettino c'est plus de 100 matchs avec le PSG, une saison pleine en tant que capitaine et d'une grande loyauté envers les clubs qui l'ont employés.

Ateba, il a passé l'essentiel de son passage au PSG à jouer avec la réserve.

Nan mais l'ensemble du message de Zul est trollesque, à partir de là...
DIDI.
Bon après il sous entends juste que c'est un ancien joueur qui n'a pas vraiment marqué l'histoire du club. Mais j'suis d'accord, y a des limites.

Qu'est ce qu'il était classieux. wub.gif J'ai un très bon souvenir du joueur qui doit pas forcément correspondre avec le classement de l'époque. ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Le mec a brillé chez nous car il était entouré de clochard. ph34r.gif
P.O.M.
Citation (DIDI. @ 13/03/2018 16:44) *
Bon après il sous entends juste que c'est un ancien joueur qui n'a pas vraiment marqué l'histoire du club. Mais j'suis d'accord, y a des limites.

Qu'est ce qu'il était classieux. wub.gif J'ai un très bon souvenir du joueur qui doit pas forcément correspondre avec le classement de l'époque. ph34r.gif

A un moment donné, faut être respectueux vis-à-vis de nos anciens qui se sont battus sous nos couleurs sinon on admet directement que Zlatan avait raison.

Et puis venant de Zul, le mec qui monopolise les forums du haut en racontant des bêtises quelque soit le topic "blabla faut prendre de vitesse une défense qui joue dans sa propre surface" et j'en passe, ça fait un peu chier.
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/03/2018 16:51) *

Il a meme pas vraiment brillé.
Mais j'aime bien le coach.
Ozzy Ryss
Citation (Rjay @ 13/03/2018 14:03) *
Faire passer un cap au niveau de l'appréhension des matches, de la personnalité de l'équipe et des joueurs, du travail tactique et physique, donner un cadre même s'il est strict (et donc nerveusement fatiguant), cela me semble intéressant pour nos joueurs.
On a quand même perdu tout seul contre le Barça et la prestation au retour pose aussi question sur la personnalité de ce groupe. Donc cet aspect m'intéresse.
Et travailler des schémas défensifs et offensifs assez stricts, ça m'intéresse aussi pour créer le collectif de l'ère Mbappe/Neymar, avant de lâcher bride une fois la base acquise.

Je ne sais pas si on privilégie les autres. Il y a un point d'interrogation sur Conte-Neymar en effet, mais pas de point de blocage avéré.

Pas de blocage avéré mais franchement la cohabitation entre Conte d'une part, et d'autre part notre direction et notre effectif de starlettes melonnées me fait un peu peur.

Tout ce que tu cites est aussi valable avec Allegri, sauf que lui est tout de même un peu moins rigoriste que Conte.
Enfin, j'ai toujours une réserve sur les résultats européens de Conte, qui n'a pas accompli de performance majeure pour l'instant en C1 (on verra demain). Ce qu'a dit Martinelli sur l'absence de plan B n'est pas pour me rassurer non plus.

Or, comme le dit justement ce même Marti, le prochain coach sera celui du cycle Neymar/Mbappé. Il n'y a pas intérêt à se planter.
P.O.M.
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/03/2018 16:51) *

Il a quand même joué avec Ronaldinho et Okocha cosmoschtroumpf.gif
Oyé Sapapaya
Citation (P.O.M. @ 13/03/2018 16:54) *
Il a quand même joué avec Ronaldinho et Okocha cosmoschtroumpf.gif

Derrière, je précise.

et pourtant j'aimais bien Tonton Cristobal et sa charrette.
P.O.M.
Citation (Babou1 @ 13/03/2018 16:53) *
Il a meme pas vraiment brillé.

"Brillé" c'est pas le terme qui caractérise spécialement ce type de joueur, par contre, il avait donné une vraie identité à la défense parisienne aux accents argentins. C'était rugueux, intelligent dans le placement et travailleur.
Philo
La charnière Heinze/Pochettino, c'était à peu près le seul truc collectif qui marchait dans l'équipe de Luis.
psycraft
Citation (Philo @ 13/03/2018 16:59) *
La charnière Heinze/Pochettino, c'était à peu près le seul truc collectif qui marchait dans l'équipe de Luis.

Pas faux, après faut pas se mentir non plus, Poche était solide toussa toussa mais le joueur emblématique derrière c'était Heinze.
Charly Gaul
Citation (Mr Charo @ 13/03/2018 14:08) *
Pellegrini edhelas2.gif

Je cite Pellegrini dans le sens ou City a parfaitement préparer le terrain pour Guardiola, ils ont plutôt la même philosophie de jeu, même si tu as d'un coté l'aspirent et de l'autre le maitre ca reste tres logique comme processus, idem pour le directeur de leur centre de jeunes, ils ont posé les jalons de l'arrivée de Pep intelligemment

Je fais une fixette sur Guardiola parce que j'ai lu sur twitter (ParisUnited il me semble) il était le reve de notre actionnaire.
BlackCats
Pas le seul à stan pour Allegri donc, ça me rassure ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (Charly Gaul @ 13/03/2018 18:30) *
Je cite Pellegrini dans le sens ou City a parfaitement préparer le terrain pour Guardiola, ils ont plutôt la même philosophie de jeu, même si tu as d'un coté l'aspirent et de l'autre le maitre ca reste tres logique comme processus

Tellement que Guardiola a tout refait de fond en comble et changé les 2/3 du onze.
atlantis973
C'est l'arrivée de Begiristain et de Soriano qui ont préparé l'arrivée de Guardiola.
Prawer
Et Simeone ? Personne n'en parle, il va rester à l'Atleti finalement ? Ou Inter ?
SuperThug
Tout son staff va dégager avec lui ?
JeromeTouboulArnaudHermant
Pochettino c'est vraiment pas un joueur qui m'a marqué chez nous et pourtant il est resté 2 ans et demi.
Putamadre
Mourinho est disponible ph34r.gif
atlantis973
Citation (Putamadre @ 13/03/2018 22:22) *
Mourinho est disponible ph34r.gif

Le pauvre, a force de régresser, il finira par se faire sortir en poules.
stromboli
Citation (atlantis973 @ 13/03/2018 23:23) *
Le pauvre, a force de régresser, il finira par se faire sortir en poules.

Il a l'air vraiment usé mais bizarrement je crois que ça pourrait le faire chez nous, fini le romantisme, opération commando focalisé sur la LDC en 2 ans avec Neymar avant qu'il se barre.
atlantis973
Citation (stromboli @ 13/03/2018 23:55) *
Il a l'air vraiment usé mais bizarrement je crois que ça pourrait le faire chez nous, fini le romantisme, opération commando focalisé sur la LDC en 2 ans avec Neymar avant qu'il se barre.

Je l'ai pensé qu'il ferait très bien le taf à Paris mais plus ça va, plus je pense qu'il est vraiment fini. Puis quand je vois comment il chie sur Man U en conf' après le match, alors à Paris... ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.