Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
SlickRick
Citation (Ozzy Ryss @ 16/03/2018 13:09) *
Dans les couloirs dorés des palaces de Doha, il se murmure qu'il pourrait faire équipe avec Frank De Boer qu'il a connu au Barça.

Nan mais sérieusement, on s'en fout de l'adjoint. Je ne crois pas à ces histoires d'éminence grise où en gros c'est l'adjoint qui fait tout le boulot.

Tu connaissais le nom de Carcedo avant qu'Emery ne vienne ? book2.gif

Tu sous estime quand même le rôle des adjoints je trouve

Un type comme Carlo qui tire vers la fin son adjoint va etre tres important. Ferguson n'a jamais rien fait niveau tactique à MU et d'ailleurs MU a eu de super résultats quand son adjoint etait Queiroz par exemple

Apres pour des types comme Conte ou Enrique l'impact de l'adjoint peut être faible. Quoiqu'on prêtait toutes les idées d'Enrique a Unzue
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 16/03/2018 13:09) *
Dans les couloirs dorés des palaces de Doha, il se murmure qu'il pourrait faire équipe avec Frank De Boer qu'il a connu au Barça.

Nan mais sérieusement, on s'en fout de l'adjoint. Je ne crois pas à ces histoires d'éminence grise où en gros c'est l'adjoint qui fait tout le boulot.

Tu connaissais le nom de Carcedo avant qu'Emery ne vienne ? book2.gif

Pourtant il me semble que Carcedo n'est pas spécialement apprécié du groupe actuel, c'est bien qu'il a une certaine influence l'adjoint sur le quotidien de l'équipe.
De même Celui d'Enrique qui s'embrouille avec Neymar au Barça.
Ozzy Ryss
Citation (SlickRick @ 16/03/2018 13:18) *
Tu sous estime quand même le rôle des adjoints je trouve

Un type comme Carlo qui tire vers la fin son adjoint va etre tres important. Ferguson n'a jamais rien fait niveau tactique à MU et d'ailleurs MU a eu de super résultats quand son adjoint etait Queiroz par exemple

Justement, Queiroz tout seul comme coach, ça n'a rien donné.

Les adjoints ont un rôle que je ne nie pas, mais de là à dire que ce sont eux qui font la tactique ou 80% du job...

cyba79
Citation (Ozzy Ryss @ 16/03/2018 14:12) *
Justement, Queiroz tout seul comme coach, ça n'a rien donné.

Les adjoints ont un rôle que je ne nie pas, mais de là à dire que ce sont eux qui font la tactique ou 80% du job...

M4URIC3
Je lis ici ou là les critiques sur Conte et ses perfs en LdC mais pour ce qui est de Chelsea, vous classez combien l'effectif entre tous les clubs européens?

Il y a de la qualité, d'accord, mais quand même très loin du top 5 et surtout il n'a aucune profondeur de banc. C'est juste hallucinant à quel point l'effectif est short en nombre (hormis tous leurs jeunes prêtés). Après faut avouer qu'il utilise peu les remplaçants en plus de ca... Mais peut-être parce qu'il ne les considère pas au niveau?

On comprend largement pourquoi ca devient compliqué quand il faut jouer l'Europe en plus de la PL.

À la Juve j'avoue que je ne saurais pas dire ou se situait son effectif par rapport aux autres top européens.
Ozzy Ryss
Citation (M4URIC3 @ 16/03/2018 14:28) *
Je lis ici ou là les critiques sur Conte et ses perfs en LdC mais pour ce qui est de Chelsea, vous classez combien l'effectif entre tous les clubs européens?

Il y a de la qualité, d'accord, mais quand même très loin du top 5 et surtout il n'a aucune profondeur de banc. C'est juste hallucinant à quel point l'effectif est short en nombre (hormis tous leurs jeunes prêtés).

On comprend largement pourquoi ca devient compliqué quand il faut jouer l'Europe en plus de la PL.

À la Juve j'avoue que je ne saurais pas dire ou se situait son effectif par rapport aux autres top européens.

Assez d'accord pour Chelsea, à part Willian, Kanté et Hazard c'est pas terrible terrible. Après le gars s'est quand même brouillé avec Diego Costa et David Luiz. cosmoschtroumpf.gif

Leur trident derrière là, avec le danois, Azpi et Rüdiger, c'est pas au niveau C1. Fabregas est rincé. Les latéraux sont corrects, surtout Marcos Alonso, mais limités.

Il a globalement réalisé une bonne perf sur les deux matchs compte tenu du matos, mais ça aurait été plus probant si il avait réussi un vrai coup, comme Simeone qui a sorti de grosses écuries avec son Atletico.

A la Juve, il y a une campagne honorable (1/4 sorti par le Bayern), et une dernière campagne assez moche où ils se font sortir par le Galatasaray en poule, puis Benfica en demi de C3.

Son exploit le plus marquant reste peut-être d'avoir sorti l'Espagne à l'Euro avec sa bande de bras cassés.

A mon avis, depuis mercredi, c'est une piste à oublier dans l'esprit des dirigeants, ou alors en plan "C".
Tonio
D'ailleurs Willian nous ferait le plus grand bien.
D'Alessandro
Citation (M4URIC3 @ 16/03/2018 14:28) *

Il y a de la qualité, d'accord, mais quand même très loin du top 5 et surtout il n'a aucune profondeur de banc. C'est juste hallucinant à quel point l'effectif est short en nombre (hormis tous leurs jeunes prêtés). Après faut avouer qu'il utilise peu les remplaçants en plus de ca... Mais peut-être parce qu'il ne les considère pas au niveau?

Je ne sais pas, je vois qu'il titularise Giroud alors qu'il y a Morata sur le banc, il a dégagé Batshuayi après s'être brouillé avec Diego Costa. Quand on veut un banc de touche, on fait autrement.
Jeffrey Lebowski
Citation (D'Alessandro @ 16/03/2018 15:15) *
Je ne sais pas, je vois qu'il titularise Giroud alors qu'il y a Morata sur le banc, il a dégagé Batshuayi après s'être brouillé avec Diego Costa. Quand on veut un banc de touche, on fait autrement.

La balance achats/ventes de Chelsea depuis 2016, c'est 70 millions dépensés. Man U c'est 300 millions et Man C c'est 250 millions... Même Arsenal et Liverpool ont plus dépensé. Il avait prévenu, Chelsea est au niveau attendu.
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 16/03/2018 13:20) *
Pourtant il me semble que Carcedo n'est pas spécialement apprécié du groupe actuel, c'est bien qu'il a une certaine influence l'adjoint sur le quotidien de l'équipe.
De même Celui d'Enrique qui s'embrouille avec Neymar au Barça.

A ce titre je viens d'approfondir cette question, et tout le staff d'Enrique est actuellement au Celta avec Unzué. laugh.gif

Bon après avec la thune on réussira bien à rapatrier tout le monde sauf la brebis galeuse.
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 16/03/2018 16:28) *
A ce titre je viens d'approfondir cette question, et tout le staff d'Enrique est actuellement au Celta avec Unzué. laugh.gif

Bon après avec la thune on réussira bien à rapatrier tout le monde sauf la brebis galeuse.

Ah oui . Merci pour le détail.

Est ce qu'on va y greffer du Motta, Camara.. ? laugh.gif

Zul
QUOTE (BenBecker @ 16/03/2018 17:45) *
Est ce qu'on va y greffer du Motta, Camara.. ? laugh.gif

Il sert à quoi camara d'ailleurs à l'heure actuelle ?
Dubdadda
Citation (Zul @ 16/03/2018 18:58) *

Il est happiness manager aux dernières nouvelles
Ozzy Ryss
Citation (Zul @ 16/03/2018 17:58) *

Traducteur et ambianceur ?

Il y a un truc que je trouve assez sympa dans le parcours de Luis Enrique au Barça, c'est ce 3-4-3 en losange qui fleurait bon les années Cruyff.

Étant donné qu'on a trois DC de haut niveau, que Dani Alves a la qualité pour jouer le rôle du piston équilibrant (relayeur/latéral) et que Neymar dans un rôle assez libre de 10 serait parfait, c'est un schéma que je trouve intéressant. Après il y a toute une animation défensive à travailler car c'est un système conçu pour avoir la possession au milieu et évoluer haut sur le terrain, mais moins adapté pour défendre (avec des côtés exposés). Et en plus on remettrait Draxler à sa vraie place.

Ce qui donnerait donc : Kimpembe, Thiago Silva, Marquinhos derrière, un losange avec Rabiot à gauche, Verratti en pointe basse, Dani Alves à droite et Neymar en 10, et un trident devant avec Draxler, Cavani (ou un autre tongue.gif) et Mbappé. Ou bien Mbappé devant et un ailier droit plus discipliné pour le travail défensif. En phase défensive, tout se beau monde coulisse en 4-4-2 avec Dani Alves qui reprend sa place de latéral, Draxler et l'ailier droit qui se replient et l'attaquant de pointe et Neymar qui restent devant.

4 offensifs. clooney15.gif
Mackay
Citation (Ozzy Ryss @ 16/03/2018 18:07) *

Il y a un truc que je trouve assez sympa dans le parcours de Luis Enrique au Barça, c'est ce 3-4-3 en losange qui fleurait bon les années Cruyff.

Étant donné qu'on a trois DC de haut niveau, que Dani Alves a la qualité pour jouer le rôle du piston équilibrant (relayeur/latéral) et que Neymar dans un rôle assez libre de 10 serait parfait, c'est un schéma que je trouve intéressant. Après il y a toute une animation défensive à travailler car c'est un système conçu pour avoir la possession au milieu et évoluer haut sur le terrain, mais moins adapté pour défendre (avec des côtés exposés). Et en plus on remettrait Draxler à sa vraie place.

Ce qui donnerait donc : Kimpembe, Thiago Silva, Marquinhos derrière, un losange avec Rabiot à gauche, Verratti en pointe basse, Dani Alves à droite et Neymar en 10, et un trident devant avec Draxler, Cavani (ou un autre tongue.gif) et Mbappé. Ou bien Mbappé devant et un ailier droit plus discipliné pour le travail défensif. En phase défensive, tout se beau monde coulisse en 4-4-2 avec Dani Alves qui reprend sa place de latéral, Draxler et l'ailier droit qui se replient et l'attaquant de pointe et Neymar qui restent devant.

Pas Rabiot sad.gif
Psgunited6
Citation (ribob @ 15/03/2018 13:06) *
En quoi on a besoin de Zahavi pour signer Luis Enrique? Les infos de PU semblent déjà pas très fiables quand je lis ça.

Conte est la piste numéro 1 et on doit être vraiment en négociation avec lui, vu la demande qu'il a faites à Anne Laure Bonnet au sortir du match hier soir.

La 2ème piste c'est Carlo qu'on a sondé aussi.

Luis Enrique ça sort de nulle part à mon humble avis, c'est juste un raccourci Neymar est le boss il choisit l'entraineur donc on va dire qu'il veut Enrique car c'est son ancien coach au Barça.

C'est le PSG qui a demandé à Pini de les représenter. Il aura sa comm si il vient... Conte n'a jamais été la piste numéro 1 pour Antero. Ça a toujours été Pocchettino puis Conte. David Luiz, qui était encore sur ce Paris ce dimanche, en a profité pour leurs dire tout le "mal" qu'il pensait de lui

Enrique n'est pas un raccourci malheureusement. C'est le choix préférentiel de Neymar, Alves, Marqui (avec Carlo). Pour T.S, c'est Carlo.

Carlo a été plus que sondé, mais le fait que l'un de ses agents soit ok pour rencontrer Monaco et Lyon ne m'inspirent rien de bon.
romano
Citation (Psgunited6 @ 16/03/2018 19:46) *
C'est le PSG qui a demandé à Pini de les représenter. Il aura sa comm si il vient... Conte n'a jamais été la piste numéro 1 pour Antero. Ça a toujours été Pocchettino puis Conte. David Luiz, qui était encore sur ce Paris ce dimanche, en a profité pour leurs dire tout le "mal" qu'il pensait de lui

Enrique n'est pas un raccourci malheureusement. C'est le choix préférentiel de Neymar, Alves, Marqui (avec Carlo). Pour T.S, c'est Carlo.

Carlo a été plus que sondé, mais le fait que l'un de ses agents soit ok pour rencontrer Monaco et Lyon ne m'inspirent rien de bon.

Nous représenter pour faire quoi?
Kaionedirection

Le gros Carlo est pas trop du genre à entrainer des outsider.
Je le vois mal venir en L1 s'asseoir sur le banc d'un de ces deux clubs s'il peut signer au PSG.
A mon avis c'est le PSG ou rien, il ne viendra pas s'emmerder en L1 sinon. Déjà que Leonardo avait du le travailler pendant des mois pour qu'il accepte de venir en L1 à l'époque...
amphisbaena
Je comprends pas trop qu'on puisse préférer Enrique à Ancelotti, à tous niveaux, surtout quand tu vois son bilan après 3 ans de Barcelone où, même en bénéficiant d'une grosse équipe, il sera très vite oublié.

Donc Neymar n'aime pas Carlo, c'est ça le truc? Heureusement, qu'il n'est pas fan de Bielsa...
Psgunited6
Citation (Kaionedirection @ 16/03/2018 19:51) *
Le gros Carlo est pas trop du genre à entrainer des outsider.
Je le vois mal venir en L1 s'asseoir sur le banc d'un de ces deux clubs s'il peut signer au PSG.
A mon avis c'est le PSG ou rien, il ne viendra pas s'emmerder en L1 sinon. Déjà que Leonardo avait du le travailler pendant des mois pour qu'il accepte de venir en L1 à l'époque...

C'est la réflexion que j'avais, mais il est vraiment ouvert et à l'écoute. Il est ok pour rencontrer les clubs cités.

Citation (romano @ 16/03/2018 19:49) *
Nous représenter pour faire quoi?

Pour les négociations
romano
Citation (Psgunited6 @ 16/03/2018 19:55) *
C'est la réflexion que j'avais, mais il est vraiment ouvert et à l'écoute. Il est ok pour rencontrer les clubs cités.

Pour les négociations

Mais on negocie avec qui au Brésil ?
Beuzech
Citation (Psgunited6 @ 16/03/2018 20:46) *

Si on prend Luis Enrique et que Carlo va à Lyon, je sais pas si le serveur du forum pourrait survivre à la secousse...
Gustatif
Citation (Beuzech @ 16/03/2018 20:03) *
Si on prend Luis Enrique et que Carlo va à Lyon, je sais pas si le serveur du forum pourrait survivre à la secousse...

Faudra alimenter le tipeee pour acheter du serveur de bourrin ^^
ribob

Pour les négociations

C’est pas le taf d’Antero? Car pour un Neymar ou un Mbappe je veux bien il y a des montages ect mais pour un coach?
Mackay

Il n'a plus aucune ambition ? sad.gif
NewYorkSup
Citation (Mackay @ 16/03/2018 15:12) *
Il n'a plus aucune ambition ? sad.gif

Ou alors il est poli cosmoschtroumpf.gif.
Zul
QUOTE (Beuzech @ 16/03/2018 20:03) *

je vois mal lyon payer son énorme salaire. Monaco en revanche c'est jouable si jardim se barre.

Forcément gros choc sur le forum si on prend le cycliste et que carlo signe dans un club dit inférieur.
Rjay
Citation (NewYorkSup @ 16/03/2018 20:20) *
Ou alors il est poli cosmoschtroumpf.gif.

Évidemment que c'est ça. + porte de sortie si jamais tout plante et qu'il décide que le soleil monégasque c'est bien pour la pré retraite.
Mais Carlo à Lyon ou Monaco dans une ligue où il y a le PSG, sans espoir de rien faire en C1 c'est lunaire.
ATwoZe

Et Nasser, c'est quoi son choix numéro 1 ? ph34r.gif
Gustatif
Citation (ATwoZe @ 16/03/2018 20:33) *
Et Nasser, c'est quoi son choix numéro 1 ? ph34r.gif

Le même que celui de Neymar ^^
PsgVolcano
Conte a l'air assez clivant chez les joueurs. J'admire son travail à la Juventus, avec la plus faible Italie de l'histoire et à Chelsea, mais on a trop de danseuses et de divas dans l'équipe actuelle, ça va partir au clash. Peut-être dans 2 ou 3 ans avec un autre groupe.

Pochettino c'est un peu un Emery bis. Un très bon coach et un mec qui mérite le respect, mais je ne sais pas s'il a assez d'envergure pour mettre tout ce petit monde au pas.

J'en reviens à Ancelotti. Un traître mais il a le palmarès et le savoir-faire pour se faire respecter, arrondir les angles pour éviter les conflits et surtout bien préparer les matches de Ligue des Champions (les autres compétitions, ce sera un peu le club Med). Il peut relancer Silva et gonfler à bloc Verratti.

Ou alors Allegri, un super coach, peut être plus souple que Conte.

Je vote pour l'un des deux derniers.

Luis Enrique, ça sent l'arnaque à la Villas Boas.
ATwoZe
Ça dépendra du mercato. Si on décide de casser le noyau dur de l'effectif, il n’y aura pas de problème avec Conte et il fera progresser les Kimpembe, Marquinhos, Verratti, Mbappé qui deviendront les cadres de l'équipe.
Marco RAUS
Citation (PsgVolcano @ 16/03/2018 20:48) *
J'en reviens à Ancelotti. Un traître

Non.
On lui a manqué de respect, il s'est barré, il a eu bien raison.
JeromeTouboulArnaudHermant
Le gros lard italien il nous fait un "chantage" comme Luis en novembre 2000 "ah vous attendez pour virer Bergeroo ok je vais écouter les rats"

Qu'il écoute Monaco pourquoi pas, mais Lyon faut vraiment m'expliquer.

Citation (Yobé @ 16/03/2018 21:06) *
Non.
On lui a manqué de respect, il s'est barré, il a eu bien raison.

J'en peux plus de lire ça
Le mec nous a chie dessus et vous le sucez comme jamais
Marco RAUS
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 16/03/2018 21:13) *
J'en peux plus de lire ça
Le mec nous a chie dessus et vous le sucez comme jamais

Tu plaisantes ?
Quand il vient, on est personne, et lui est un cador.
Et Nasser le traite et lui met la pression comme un Girard.
Oyé Sapapaya
Citation (Yobé @ 16/03/2018 21:15) *
Tu plaisantes ?

Tu es pas un collabo par hasard toi.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Yobé @ 16/03/2018 21:15) *
Tu plaisantes ?

Ok je peux pas répondre à cela.
Chacun son avis
Marco RAUS
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/03/2018 21:16) *
Tu es pas un collabo par hasard toi.

Les allemands ne collaboraient pas, tu dois confondre.

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 16/03/2018 21:17) *
Ok je peux pas répondre à cela.
Chacun son avis

Après, je respecte le tien aussi, mais il n'y a pas assez de coach de très haut niveau pour qu'on fasse les difficiles.
Kaeliss
Citation (Philo @ 16/03/2018 11:42) *
Bof, c'est pas génial mais mieux que les Portugais à la con.

Comme Blanc et Emery qu'on a nommé un peu par défaut pour éviter pire... C'est quand même dommage parce que cette année il y a des entraineurs un cran au dessus sur le marché ou qui pourraient l'être.

Je pense que l'opinion de Luis Enrique ici est peut être plus mauvaise qu'il ne le mérite mais c'est quand même difficile de l'imaginer comme l'homme capable de faire passer un cap à ce PSG. A moins d'un recrutement de très haut niveau chez les joueurs on risque de stagner encore et de gâcher les gros coups Mbappé/Neymar de l'année dernière.
romano
Citation (ribob @ 16/03/2018 20:12) *
C’est pas le taf d’Antero? Car pour un Neymar ou un Mbappe je veux bien il y a des montages ect mais pour un coach?

Et pourquoi faire ça au Brésil aussi? Que l'état major aille sucer Neymar ok mais pourquoi ramener Pini là bas pour négocier je ne sais quoi miles.gif
couleurs
Citation (Beuzech @ 16/03/2018 12:03) *

Cela aura le mérite de relancer la Ligue 1 ph34r.gif
Mackay
Citation (romano @ 16/03/2018 21:46) *
Et pourquoi faire ça au Brésil aussi? Que l'état major aille sucer Neymar ok mais pourquoi ramener Pini là bas pour négocier je ne sais quoi miles.gif

On a des dirigeants vraiment spéciaux ph34r.gif
BenBecker

Pour les négociations

Non mais quel intérêt pour lui de s'emmerder à coacher l'OL ou l'OM sans moyen ? Autant qu'il reste en pré retraite alors.
Edit : l'ASM oui ce serait éventuellement compréhensible.
Citation (Ozzy Ryss @ 16/03/2018 18:07) *

Tu fais sauter Rabiot (ou garde en remplaçant) et tu mets Alves et Sandro en latéraux pour plus de sécurité défensive.
Tu sécurise là defense avec un vrai 6, tu mets Neymar légèrement décroché par rapport à Mbappé, et on vire Cavani. Et le tour est joué pour optimiser l'effectif sans trop dépenser.
Zul
QUOTE (BenBecker @ 16/03/2018 22:52) *
Tu fais sauter Rabiot (ou garde en remplaçant) et tu mets Alves et Sandro en latéraux pour plus de sécurité défensive.
Tu sécurise là defense avec un vrai 6, tu mets Neymar légèrement décroché par rapport à Mbappé, et on vire Cavani. Et le tour est joué pour optimiser l'effectif sans trop dépenser.

Alves et sandro en latéraux à moins de mettre une def à 3 je crois que tu ne sécurises rien si les ailiers ne défendent pas en bloc. Alves aura un an de plus, sandro je ne le trouve pas exceptionnel défensivement, d'ailleurs sur le dernier match de la juve à tottenham allegri le fait jouer plus haut après la rentrée d'asamoah non (je confonds peut être) ?

Bref def à 3 ok mais ça demande trop de ressources en recrutement de DC, au pire tu fous un bon gros 6 avec un énorme volume et un minimun de technique en 6 ou double pivot avec verratti dans un 442, un gros travail défensifs des ailiers, Neymar en soutien de Mbappé façon real CR7-benz.
Baojin
Pour une défense à 3 faut recruter 3 DC, c'est chaud quand même... Déjà qu'il nous manque un DC avec un défense à 2.

Après tout est faisable si on y met les moyens mais bon.
Ozzy Ryss
Citation (Baojin @ 17/03/2018 02:38) *
Pour une défense à 3 faut recruter 3 DC, c'est chaud quand même... Déjà qu'il nous manque un DC avec un défense à 2.

Après tout est faisable si on y met les moyens mais bon.

Chelsea cette année, ou la Juve de Conte, tournaient avec 5 DC expérimentés. Tu peux récupérer des joueurs libres (Chiellini, De Vrij, Blind le seront en juin), ou des vieux à bas prix. Il y a des solutions...
wil
Citation (Mackay @ 16/03/2018 22:41) *
On a des dirigeants vraiment spéciaux ph34r.gif

C'est à cause d'eux qu'on merde depuis plusieurs années et que le projet stagne.

Quand je vois tout ce fric dépensé et pas avoir vu une amélioration depuis le premier titre de champion, ça me fout les boules.

OK on doit surpayer certains joueurs pour qu'ils viennent chez nous mais ils ne doivent pas être au-dessus de l'entraîneur et du club.
paname440
Citation (wil @ 17/03/2018 11:31) *
C'est à cause d'eux qu'on merde depuis plusieurs années et que le projet stagne.

Sans eux, on n'aurait même pas d'ambition en C1 et on serait un bordeaux bise n L1. Les mecs ont l’immunité totale pour moi.
Je préfère stagner de cette manière en marchant sur la France du foot et se faire sortir par les 2 gros espagnols. Que stagner à la Man U ou dans le pire des cas comme Bordeaux ou autres bon clubs de L1. Beaucoup trop gâté certains. Apprécier un peu même s'il y a des choses qui ne tourne pas round, il y a quand même de quoi apprécier après toutes nos années de douleurs.
wil
Citation (paname440 @ 17/03/2018 08:49) *
Sans eux, on n'aurait même pas d'ambition en C1 et on serait un bordeaux bise n L1. Les mecs ont l’immunité totale pour moi.
Je préfère stagner de cette manière en marchant sur la France du foot et se faire sortir par les 2 gros espagnols. Que stagner à la Man U ou dans le pire des cas comme Bordeaux ou autres bon clubs de L1. Beaucoup trop gâté certains. Apprécier un peu même s'il y a des choses qui ne tourne pas round, il y a quand même de quoi apprécier après toutes nos années de douleurs.

Oui merci à eux pour cela. Je préfère qu'ils soient chez nous qu'à Lyon ou Marseille.

Après je n'oublie pas qu'on a été viré pour leur venue. Mais quand tu vois le potentiel, tu ne peux pas être satisfait de la politique sportive. Neymar c'est bling bling mais il n'y a pas que ça pour faire une équipe.

Nasser a sa part de responsabilité dans les échecs sportifs.

MU stagne car ils merdent dans leur recrutement, eux aussi, c'est du gâchis mais il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas la même concurrence en Angleterre que nous en France.

Après il faut arrêter de parler de supporteurs trop gâtés.

Même au fond du trou, je suivais le PSG alors les leçons de moral pas pour moi ;-)
BenBecker
Citation (Zul @ 17/03/2018 00:09) *
Alves et sandro en latéraux à moins de mettre une def à 3 je crois que tu ne sécurises rien si les ailiers ne défendent pas en bloc. Alves aura un an de plus, sandro je ne le trouve pas exceptionnel défensivement, d'ailleurs sur le dernier match de la juve à tottenham allegri le fait jouer plus haut après la rentrée d'asamoah non (je confonds peut être) ?

Bref def à 3 ok mais ça demande trop de ressources en recrutement de DC, au pire tu fous un bon gros 6 avec un énorme volume et un minimun de technique en 6 ou double pivot avec verratti dans un 442, un gros travail défensifs des ailiers, Neymar en soutien de Mbappé façon real CR7-benz.

Tu auras plus de mal à trouver de bons ailiers/milieux offensifs qui défendent, que des latéraux potables défensivement (ce que sont Alves et Sandro. ) j'ai l'impression.
Et oui j'envisageais une défense à 3. Recruter 2 tauliers en centraux serait bien plus aisé que viser du lourd en ailier et un 9 de remplacement de bon niveau.

Citation (Ozzy Ryss @ 17/03/2018 02:56) *
Chelsea cette année, ou la Juve de Conte, tournaient avec 5 DC expérimentés. Tu peux récupérer des joueurs libres (Chiellini, De Vrij, Blind le seront en juin), ou des vieux à bas prix. Il y a des solutions...

Ce serait bien plus facile à trouver surtout et moins onéreux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.