Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
PsgVolcano
Citation (BenBecker @ 21/03/2018 16:15) *
En fait tous les coaches pressentis ont du pour et du contre vis à vis du forum.

Hormis Pep, pas un seul ne ferait l'unanimité.

Guardiola est le n°1 de très loin mais humainement c'est pas loin d'être une grosse merde.
Ozzy Ryss
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/03/2018 16:12) *
Je sais pas ça monte de fou Conte et j'ai du mal à comprendre pourquoi, super entraineur mais dans le fond on sait que ça de très grande chance d'exploser à Paris.

On est sans doute trop sévères avec Luis Enrique, faut dire qu'il a une sale dégaine.

Quand tu regardes ses résultats de plus près, ce n'est pas si catastrophique et il a battu au moins une fois, si ce n'est plusieurs fois, la plupart des coachs qui font bander les gens (Guardiola, Simeone, Allegri, Ancelotti, Zidane, Benitez...).

Certes il avait un très bel effectif à disposition, mais tout de même, on est un cran au-dessus d'Emery qui se prenait des roustes quasi systématiques contre les gros, Atletico compris.
Mackay
Citation (Kaionedirection @ 21/03/2018 13:31) *
Si c'est vrai, c'est quand même osé de reprocher à Henrique le montant du transfert de Matuidi, ce n'est pas lui qui a lui a filé un contrat à 10 millions par an.

Et c'est pas lui qui a mis un stop la saison précédant ou on allait le vendre au même club ph34r.gif

Nasser qui fait de l’ingérence, mais c'est les autres qu'on pointe du doigt, il est fort le bougre laugh.gif
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 21/03/2018 16:41) *
On est sans doute trop sévères avec Luis Enrique, faut dire qu'il a une sale dégaine.

Quand tu regardes ses résultats de plus près, ce n'est pas si catastrophique et il a battu au moins une fois, si ce n'est plusieurs fois, la plupart des coachs qui font bander les gens (Guardiola, Simeone, Allegri, Ancelotti, Zidane, Benitez...).

Certes il avait un très bel effectif à disposition, mais tout de même, on est un cran au-dessus d'Emery qui se prenait des roustes quasi systématiques contre les gros, Atletico compris.

C'est avec le Barca qu'il a battu ces entraîneurs là ?
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 21/03/2018 16:45) *
C'est avec le Barca qu'il a battu ces entraîneurs là ?

Oui avec le Barça.

Avec le Celta c'était logiquement moins brillant, même si il a battu une fois le Real de Carlo (équipe B mais quand même) et deux fois le Séville d'Emery. book2.gif
TrappACouilles
Citation (colt @ 21/03/2018 13:38) *
Il fallait faire quoi avec Ben Arfa et Lucas ? Il y a peu de solutions quand les mecs sont tellement bien payés qu'ils préfèrent rester en tribunes plutôt que partir. Au moins il n'a pas menti à Lucas, à la base c'est un choix sportif.

Citation (Gdf @ 21/03/2018 14:23) *
Normal qu'il montre la porte a ceux qui doivent partir, après c'est pas lui qui a créé la situation Ben Arfa ou qui n'as pas fait joué Lucas de l'année (ou alors c'est lui qui l'a dicté a Emery ??)

Citation (Ozzy Ryss @ 21/03/2018 14:47) *
Invoquer le cas Ben Arfa c'est quand même très très louche, vu qu'il avait été blacklisté par Emery bien avant la venue d'Henrique au club.

Ce que Philo critiquait, il me semble, c'était plutôt la forme que le fond. En gros pour inciter HBA à partir il y est allé en gros bourrin sans aucune diplomatie et psychologie. Je sais pas si ça aurait changé quoi que ce soit, pour HBA ou LUcas, mais donc d'après les échos, il ne fait pas preuve d'un grand tact, et avec des joueurs de foot qui sont souvent des demeurés égotiques, c'est pas idéal.

Citation (Ozzy Ryss @ 21/03/2018 15:28) *
J'ai plutôt compris que si ça ne tenait qu'à Emery il aurait joué mais que c'est Antero qui a mis fin à la récré et s'est donc un peu embrouillé avec le clan Neymar.

Ce que j'ai compris plutôt (et j'en suis à peu près certain) c'est que Henrique (ou Emery) avait fait comprendre en juin à Lucas qu'il ne jouerait pas la saison prochaine (6-7e solution offensive quoi) et qu'il vaudrait mieux qu'il cherche un nouveau club. Mais une fois Neymar arrivé, Lucas s'est dit qu'en tant que pote de Neymar il jouerait et passerait devant d'autres juste pour sa qualité de pote. Ce qui est franchement irrespectueux pour des mecs comme Di Maria par exemple (genre "je vais sauter Di Maria" juste parceque mon pote est le boss de l'équipe). Et que Emery (et Henrique) ont pas cédé et ne l'ont pas fait + jouer que ça.
Après pas dit que Neymar ait demandé quoique ce soit, il parle plutôt de la mentalité de Lucas et des quelques mois perdus parceque monsieur pensait choper une "promotion" grâce à Neymar.
Jeffrey Lebowski
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/03/2018 15:05) *
D'ailleurs pourquoi Chelsea fait le forcing si il est si mauvais par rapport au génie absolu Conte ? unsure.gif

Depuis que Conte est arrivé en 2016 Chelsea a dépensé 4 fois moins que Man U, 3 fois moins que Man C et même moins que Liverpool et Arsenal. Il a déclaré à raison qu'il a obtenu des résultats meilleurs que ve qu'on pouvait attendre de lui. Donc une chose est sûre c'est qu'il ne restera pas. Dans l'absolu j'adorerais voir Conte chez nous pour amener une rigueur et un leadership qui nous manquent tant, mais pas sur que ce soit le moment idéal avec Neymar dans la place.
SlickRick
Citation (Maboune @ 21/03/2018 17:20) *
Peut être aussi parce que les gens en ont marre des coachs consensuels. Ils veulent du sang de l'émotion.

Luis Enrique n'est pas consensuel c'est un borné avec un fort caractère
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 21/03/2018 16:47) *
Oui avec le Barça.

Ça facilite quand même les choses.
Le bilan à la Roma a l'air bien crade non?
TrappACouilles
Citation (Ozzy Ryss @ 21/03/2018 17:41) *

Tu compares vraiment des victoires avec le Barça vs les resultats d'Emery avec Seville ?
Niveau résultats par rapport à l'effectif, Emery à fait mieux à Séville que Enrique au Barça, c'est assez clair.
Ca ne fait pas d'Emery un entraineur incroyable, mais ça fait encore moins d'Enrique un grand entraineur ...
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 21/03/2018 16:51) *

En effet sale bilan.

Mais c'était une équipe qui a été renouvelée à 80% (et pas avec des cadors) à l'inter-saison. En prime, c'était sa première expérience de coach dans un club de bon standing, avec forcément le problème de l'adaptation au championnat (lui qui n'a connu que la Liga comme joueur) et de la langue.

Disons qu'il s'est lancé dans un défi qui était peut-être trop grand pour lui à ce stade de sa carrière.

Citation (TrappACouilles @ 21/03/2018 16:52) *
Tu compares vraiment des victoires avec le Barça vs les resultats d'Emery avec Seville ?
Niveau résultats par rapport à l'effectif, Emery à fait mieux à Séville que Enrique au Barça, c'est assez clair.
Ca ne fait pas d'Emery un entraineur incroyable, mais ça fait encore moins d'Enrique un grand entraineur ...

C'est pas si clair non.

D'ailleurs Luis Enrique l'a battu deux fois sur deux avec le Celta.
TrappACouilles
Citation (Ozzy Ryss @ 21/03/2018 18:08) *
C'est pas si clair non.

Il a gagné 3 fois la Ligue Europa de suite. C'est un truc incroyable, il faut quand même réaliser.
En championnat c'est moins glorieux mais 3 victoires de suite en EL avec quelque équipe que ce soit c'est très très bien.

Il a coulé peu à peu au PSG pour plein de raisons, mais il a prouvé bien plus de choses que Enrique qui n'a eu aucune expérience positive de coaching (même le Barça c'est mitigé).
Maboune
Citation (SlickRick @ 21/03/2018 16:51) *
Luis Enrique n'est pas consensuel c'est un borné avec un fort caractère

Ah ? Beaucoup de commentaires ont l'air d'insinuer que ça serait la marionnette de Neymar pourtant.
Ozzy Ryss
Citation (TrappACouilles @ 21/03/2018 17:12) *
Il a gagné 3 fois la Ligue Europa de suite. C'est un truc incroyable, il faut quand même réaliser.
En championnat c'est moins glorieux mais 3 victoires de suite en EL avec quelque équipe que ce soit c'est très très bien.

Juande Ramos en a gagné deux de suite, pour autant on a vu la suite de sa carrière.

L'Europa League a beau être une compétition sympathique, ça reste de la D2 européenne.

Son unique passage en poule de C1 avec Séville a été bidon, et contre les gros de son championnat c'était pas bien glorieux. Au vrai haut niveau, Emery n'avait que peu de références, et ça s'est pas mal vu ici.
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 21/03/2018 17:08) *
En effet sale bilan.

Mais c'était une équipe qui a été renouvelée à 80% (et pas avec des cadors) à l'inter-saison. En prime, c'était sa première expérience de coach dans un club de bon standing, avec forcément le problème de l'adaptation au championnat (lui qui n'a connu que la Liga comme joueur) et de la langue.

Disons qu'il s'est lancé dans un défi qui était peut-être trop grand pour lui à ce stade de sa carrière.

C'est pas si clair non.

Ok merci.

Après dans l'absolu, on recherche surtout un coach assez meneur d'homme, pas trop mauvais tacticien (s'il peut avoir plusieurs schémas tactiques travaillés c'est obligatoire) , et aussi un certain recul pour optimiser le rendement de la superstar qu'on a recrutée. Faut aussi un minimum de taf, pas du lolo white quoi.
Beuzech
Après "Le demeuré des Cévennes"©
"L'hurluberlu de Fontarrabie"©

on va probablement avoir droit à "l'ahuri des Asturies" ph34r.gif , ou alors au "Duce de Lecce" smoke2.gif
paname440
Citation (BenBecker @ 21/03/2018 19:51) *

une analyse de son travail à la Roma ici :
http://www.calciomio.fr/as-roma-triste-ech...nrique-id-30308

Ne pas oublier qu'il arrive en 2011 avec les nouveaux investisseur de L'AS ROMA.
sukercop
Citation (TrappACouilles @ 21/03/2018 17:12) *
Il a coulé peu à peu au PSG pour plein de raisons

Je vois pas pleins de raisons, et pas peu à peu.
Il y a eu le 8 mars, et après cette soirée, c'était fini.

C'est un peu injuste parceque même si on fait pas un bon match, l'arbitrage est honteux et nous élimine, et ça il n'y est pour rien. Alors, il mange depuis mais on peut pas nier que ce putain de match est pas loin de lui niquer sa carrière dans un grand club.

Il aurait dû passer le Barça, et là, on ne sait pas ce que serait devenu le basque.

Zul
QUOTE (Maboune @ 21/03/2018 17:16) *
Ah ? Beaucoup de commentaires ont l'air d'insinuer que ça serait la marionnette de Neymar pourtant.

il a vachement imposé à messi, ça a duré 1 an et puis plouf, gros caractère, fort avec les faibles ? :ratvière:

Sinon l'un s'est pris 4-0 au parc avec la msn, l'autre a pris 6-1 au nou camp, ça résume assez bien le partant et l'arrivant.

QUOTE (Beuzech @ 21/03/2018 17:36) *
on va probablement avoir droit à "l'ahuri des Asturies" ph34r.gif , ou alors au "Duce de Lecce" smoke2.gif

Vu ses passions ça sens la fringale, le coup de chaud, la crevaison et la chute à l'arrière, à moins qu'il ne suce la roue de neymar pai.
elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 21/03/2018 16:30) *
Merde alors, ça commence déjà. laugh.gif

Tu vas lui trouver un petit surnom, type Demeuré des Cevennes ou el medioso ?

Louis Henri est deja suffisamment ridicule. Pour le moment.
Babou1
Citation (sukercop @ 21/03/2018 17:51) *
Je vois pas pleins de raisons, et pas peu à peu.
Il y a eu le 8 mars, et après cette soirée, c'était fini.

C'est un peu injuste parceque même si on fait pas un bon match, l'arbitrage est honteux et nous élimine, et ça il n'y est pour rien. Alors, il mange depuis mais on peut pas nier que ce putain de match est pas loin de lui niquer sa carrière dans un grand club.

Il aurait dû passer le Barça, et là, on ne sait pas ce que serait devenu le basque.

Ouais enfin avant le 8 mars il se fait quand meme niquer par monaco, toulouse, montpellier et guingamp en L1.
Sans oublier qu'il est mis en echec au parc par galtier, garcia, favre et dupraz. Plus le match retour de la honte contre monaco jamais vu une telle petite bite.
Il finit aussi 2eme d'un groupe de ldc ou il arrive pas a battre le Arsenal de wenger ni a l'aller ni au retour.
romano
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/03/2018 16:12) *
Je sais pas ça monte de fou Conte et j'ai du mal à comprendre pourquoi, super entraineur mais dans le fond on sait que ça de très grande chance d'exploser à Paris.

Parce qu'au moins Conte c'est des idées, un plan de jeu, du charisme, etc.
L'autre ressemble plus à un nouveau GO. Après ça peut très bien mieux fonctionner avec lui qu'avec Conte parce que Neymar le veut mais ça fait clairement moins envie.
ATwoZe
Il y a eu le plus gros transfert de l'histoire, celui du jeune joueur le plus demandé et un vétéran venu apporter un peu de leadership mais Antero aurait un bilan moyen. laugh.gif

Que dire de celui d'Emery, qui comme de par hasard, n'est jamais pointé du doigt par ces fameux bruits de couloir. rolleyes.gif
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 21/03/2018 17:33) *
Ok merci.

Après dans l'absolu, on recherche surtout un coach assez meneur d'homme, pas trop mauvais tacticien (s'il peut avoir plusieurs schémas tactiques travaillés c'est obligatoire) , et aussi un certain recul pour optimiser le rendement de la superstar qu'on a recrutée. Faut aussi un minimum de taf, pas du lolo white quoi.

Pour nuancer encore, Luis Enrique réalise deux doublés Liga-Copa Del Rey d'affilée.

Dans l'histoire du Barça, le doublé n'a été réalisé qu'à quatre reprises avant cela : en 52, 53, 1998 sous Van Gaal et 2009 sous Guardiola.

Il a aussi gagné trois Copa del Rey d'affilée, ce qui n'a plus été réalisé depuis le Barça en 51, 52 et 53.

Le doublé C1/Liga a été réalisé par Cruyff en 1992 et Guardiola en 2006 et 2009.

Le seul triplé C1/Liga/Copa est l'oeuvre de Pep en 2009.

Même pour le Real, le doublé Liga/Copa est difficile puisqu'ils ne l'ont réalisé qu'à 4 reprises : 62, 75, 80, et 1988.

Le seul doublé C1/Liga est pour Zidane la saison passée.
Mackay
Citation (Ozzy Ryss @ 21/03/2018 18:24) *
Pour nuancer encore, Luis Enrique réalise deux doublés Liga-Copa Del Rey d'affilée.

Dans l'histoire du Barça, le doublé n'a été réalisé qu'à quatre reprises avant cela : en 52, 53, 1998 sous Van Gaal et 2009 sous Guardiola.

Il a aussi gagné trois Copa del Rey d'affilée, ce qui n'a plus été réalisé depuis le Barça en 51, 52 et 53.

Le doublé C1/Liga a été réalisé par Cruyff en 1992 et Guardiola en 2006 et 2009.

Le seul triplé C1/Liga/Copa est l'oeuvre de Pep en 2009.

Même pour le Real, le doublé Liga/Copa est difficile puisqu'ils ne l'ont réalisé qu'à 4 reprises : 62, 75, 80, et 1988.

Le seul doublé C1/Liga est pour Zidane la saison passée.

Ca c'est son bilan avec le Barca. La vraie grosse question est : "peut il réussir dans un club étranger ?" ce qui veut dire nouveau championnat, mentalité différente, adversaire particulier (surtout en L1 ph34r.gif ).

Sa seule expérience dans un autre championnat ça a été un échec (même si contexte particulier) comme Emery en Russie la aussi contexte particulier, donc pour l'instant égalité entre les 2 hommes sur ce point, on verra si la suite est la même ou pas ph34r.gif
Kaeliss
Citation (Ozzy Ryss @ 21/03/2018 14:28) *
J'ai plutôt compris que si ça ne tenait qu'à Emery il aurait joué mais que c'est Antero qui a mis fin à la récré et s'est donc un peu embrouillé avec le clan Neymar.

Si mes souvenirs sont exactes on avait eu les mêmes échos d'une réunion ou les dirigeants avaient été épatés par le projet présenté par Emery...
VNR
Citation (Kaeliss @ 21/03/2018 19:46) *
Si mes souvenirs sont exactes on avait eu les mêmes échos d'une réunion ou les dirigeants avaient été épatés par le projet présenté par Emery...

Et c'est une excellente nouvelle, Nasser prend exemple sur l'OM et instaure une culture du powerpoint au sein du club.
Vasco
Citation (VNR @ 21/03/2018 20:04) *
Et c'est une excellente nouvelle, Nasser prend exemple sur l'OM et instaure une culture du powerpoint au sein du club.

il parait que c'était Auclair qui faisait la traduction
Zul
QUOTE (Mackay @ 21/03/2018 19:08) *
Ca c'est son bilan avec le Barca. La vraie grosse question est : "peut il réussir dans un club étranger ?" ce qui veut dire nouveau championnat, mentalité différente, adversaire particulier (surtout en L1 ph34r.gif ).

Sa seule expérience dans un autre championnat ça a été un échec (même si contexte particulier) comme Emery en Russie la aussi contexte particulier, donc pour l'instant égalité entre les 2 hommes sur ce point, on verra si la suite est la même ou pas ph34r.gif

je ne pense pas qu'il se foire en L1, bon emery a prouvé qu'on pouvait rater le titre de champion mais avec l'équipe en place je vois mal comment il pourrait se crasher sur le plan national.

C'est au niveau européen qu'on pourra le juger (comme son prédécesseur), si je me souviens bien ses 2 dernières années au barça il tombe en quart face à l'atlé et à la juve, contre de très bons tacticiens défensifs.
florian
http://www.culturepsg.com/news/mercato/la-...coach-rmc/20517

C'est tellement rare mais pour une fois j'ai tellement envie que ce soit Nasser qui décide ! Ceci dit le choix d'Antero ne me déplairait pas complètement. C'est plus le choix du big boss qui me gène, comme la majorité du forum d'ailleurs.
Mackay
Citation (Zul @ 21/03/2018 20:42) *
je ne pense pas qu'il se foire en L1, bon emery a prouvé qu'on pouvait rater le titre de champion mais avec l'équipe en place je vois mal comment il pourrait se crasher sur le plan national.

C'est au niveau européen qu'on pourra le juger (comme son prédécesseur), si je me souviens bien ses 2 dernières années au barça il tombe en quart face à l'atlé et à la juve, contre de très bons tacticiens défensifs.

Bien sur que c'est sur le plan européen qu'on le jugera mais gagner le championnat des la 1er saison, c'est pas toujours évident avec un coach qui découvre le championnat et ces particularités. Le temps de prendre ses marques, tu peux te retrouver a courir derrière un Monaco en forme ph34r.gif
Oyé Sapapaya

edhelas2.gif
florian
Ah ah ah c'est Dallas ce club !
Picollo
nozdormu.gif
Marco RAUS
Merde, je m'étais déjà presque attaché à Louis Henri... cry.gif
Quasi-modo
ibr.gif
florian
Attendez de voir qui on va signer avant d'ouvrir le champagne...
Sangas
Un feuilleton mexicain ce remplacement d’Emery
Rjay
Pochettino dans l'idée générale, pas dans les idées de jeu, c'est un peu le même pari que Emery. Ce qui ne veut pas dire que ça ne marchera pas cette fois-ci. Mais il y a pas mal de doutes sur sa capacité sur les gros matches et sur la gestion du vestiaire et de la hiérarchie. Doutes normaux vu qu'il n'a jamais eu l'occasion de démontrer cela.
Par contre carrière bien menée et sans accroc pour le moment.

JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/03/2018 20:55) *

edhelas2.gif

Il va donc pas pouvoir entraîner Coentrao et Pepe
SlickRick
Mais l'article fait flipper en gros le choix est déjà connu mais Ca sera aucun des noms cités

On va finir avec AVB kratos77.gif
Mackay

edhelas2.gif

Je sais c'est pas si c'est fiable, mais je place quand meme un kratos77.gif au cas ou ph34r.gif
Crocop
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/03/2018 21:06) *
Il va donc pas pouvoir entraîner Coentrao et Pepe

laugh.gif

Des escrocs au Parisien, aucune infos. book2.gif

Le Parisien aussi crédible qu'un blog.
SlickRick

L'article du Parisien est quand même bizarre et rappel les dementi demandé par le club l'été dernier
ATwoZe
Citation (SlickRick @ 21/03/2018 21:15) *

L'article du Parisien est quand même bizarre et rappel les dementi demandé par le club l'été dernier

Il a raison.
romano
Citation (SlickRick @ 21/03/2018 21:07) *
Mais l'article fait flipper en gros le choix est déjà connu mais Ca sera aucun des noms cités

On va finir avec AVB kratos77.gif

SlickRick
Facon Philo avait l'air certains pour Enrique et le titre de l'article du Parisien on dirait un règlement de compte neokill@h.gif
lausui
Citation (SlickRick @ 21/03/2018 21:15) *

aaaaze.gif
Kaeliss
Citation (SlickRick @ 21/03/2018 21:20) *
Facon Philo avait l'air certains pour Enrique et le titre de l'article du Parisien on dirait un règlement de compte neokill@h.gif

Surtout pour pondre un article aussi vide derrière. Bon ce sera pas Enrique, mais Conte reprends l'Italie, Pochettino est coincé chez les spurs, Allegri à la Juve, Ancelotti on n'a pas avancé...
Tonio

kratos77.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.