C'est pas un à priori, c'est un constat. Toi tu as un a priori sur le fait que je suis contre ,... Je reconnais une nette préférence pour d'autre activité, mais ai d'excellent souvenir de soirée Tekken , gran turismo, ... que j'ai eu aussi plus jeune et ne compte pas interdire l'acces à mon gamin aux jeux.
Le fait qu'il puisse y avoir une relation aussi dans le jeux vidéo n’empêche pas que c'est plus facile à faire , que cela nécessite moins d'investissement .
Elle est dispo 24/24, ne nécessite pas de sortir de chez toi, peux être jouer avec ou sans internet,...
Tu m'excuseras , mais emmener mon fils au poney est bien plus chiant. N'offre absolument pas la même souplesse.
Et globalement , vu le nombre d'addict au poney, et celui au jeu video, j'ai plus tendance à croire que peu de parents s'investissent autant que cela dans la relation au jeu vidéo.
Je ne généralise aucunement, mais la facilité lié , rend les "dérives" bien plus facile.
Encore une fois, je ne jette aucunement la pierre.
https://www.lci.fr/high-tech/l-addiction-de...ie-2074707.htmlMa position est bien plus proche de cet article. Ou effectivement je me méfie énormément des jeux de part la conception que les éditeurs en font ces temps ci . Qui est pour moi perverse. Les free to play sont pour moi les pires.
Ce n'est absolument pas limité aux jeux videos. D'autres activités seront concernés mais le succès commercial du jeu video en fait un vecteur important .
Bah l'amène pas au poney si c'est chiant. Et ça nous évitera tes pavés moralisateurs HS de 15 pages.