Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
pechro14
Citation (StrikeSc2 @ 14/04/2018 05:29) *
Ouais enfin ça veut pas dire grand chose, Queiroz était une pièce maîtresse du succès de Fergusson et le mec à réussi nul part .

Tu y vas fort là... laugh.gif
Bab
Citation (fxch @ 13/04/2018 10:30) *
C'est pas un à priori, c'est un constat. Toi tu as un a priori sur le fait que je suis contre ,... Je reconnais une nette préférence pour d'autre activité, mais ai d'excellent souvenir de soirée Tekken , gran turismo, ... que j'ai eu aussi plus jeune et ne compte pas interdire l'acces à mon gamin aux jeux.

Le fait qu'il puisse y avoir une relation aussi dans le jeux vidéo n’empêche pas que c'est plus facile à faire , que cela nécessite moins d'investissement .
Elle est dispo 24/24, ne nécessite pas de sortir de chez toi, peux être jouer avec ou sans internet,...

Tu m'excuseras , mais emmener mon fils au poney est bien plus chiant. N'offre absolument pas la même souplesse.

Et globalement , vu le nombre d'addict au poney, et celui au jeu video, j'ai plus tendance à croire que peu de parents s'investissent autant que cela dans la relation au jeu vidéo.

Je ne généralise aucunement, mais la facilité lié , rend les "dérives" bien plus facile.

Encore une fois, je ne jette aucunement la pierre.

https://www.lci.fr/high-tech/l-addiction-de...ie-2074707.html

Ma position est bien plus proche de cet article. Ou effectivement je me méfie énormément des jeux de part la conception que les éditeurs en font ces temps ci . Qui est pour moi perverse. Les free to play sont pour moi les pires.
Ce n'est absolument pas limité aux jeux videos. D'autres activités seront concernés mais le succès commercial du jeu video en fait un vecteur important .

Bah l'amène pas au poney si c'est chiant. Et ça nous évitera tes pavés moralisateurs HS de 15 pages.
Guilanboy
Citation (Bab @ 15/04/2018 23:17) *
Bah l'amène pas au poney si c'est chiant. Et ça nous évitera tes pavés moralisateurs HS de 15 pages.

Jamais réussi à terminer un de ses posts ph34r.gif
alexis
Citation (Bab @ 15/04/2018 23:17) *

J 'aime me faire chier , et participer à vous emmerder.
ça te vas mieux?
C'est plus court , moins construit et moins moral donc accessible pour vous.
Ou 4 phrases , c'est déjà trop?
Oyé Sapapaya
Euh ça n'a surtout rien à voir avec le topic.
florian
un fil intéressant sur le probable remplaçant d'Emery

Houdini
Obligation de se donner la main ymca.gif
Quasi-modo
Citation (florian @ 16/04/2018 17:56) *

"obligation de se donner la main" edhelas2.gif

En tout cas c'est beau la théorie, j'espère juste qu'il pourra vraiment mettre en place tout ce qu'il veut.

En année post-coupe du monde il peut y avoir des points perdus en août-septembre et donc derrière faudra vite des résultats.
ManoCornuta
Merci implosion du tibia.gif
VNR
Nos starlettes vont le lâcher dès novembre neokill@h.gif
Baojin
Sympa le fil, le gars a pris le temps de résumer le bouquin.

Pas sûr que ça fonctionne trop avec notre équipe mais c'est intéressant comme approche.
NewYorkSup
Citation (VNR @ 16/04/2018 13:00) *
Nos starlettes vont le lâcher dès novembre neokill@h.gif

Optimiste, a mon avis il passe pas l'ete.
Tonio
Citation (florian @ 16/04/2018 17:56) *

Merci, ça donne encore plus envie wub.gif
Putamadre
Si Nasser continue à faire du Nasser, ça servira à rien.
Par contre vu que le mec a été choisi par l'émir, s'il se sent du coup obligé de le soutenir face aux joueurs, c'est exactement ce qu'il nous faut pour foutre un coup de pied au cul à notre vestiaire de couilles molles.
colt
Ça peut être explosif mais tellement fou au niveau du jeu.

S'il est aussi obsessionnel que ce qui est dit il va devoir attacher les balles de tennis aux mains de Verratti pour les matches neokill@h.gif neokill@h.gif
Axylxys
Surtout que Verratti profitera de cours particuliers tout l'été pendant que les autres seront en Russie.
SlickRick
Ce manque de respect neokill@h.gif

Daaz
voodoo chile.gif
Incroyable ce manque de considération pour nous !
Wolf
Il a le ranks ©
florian
Pour info il a complété le thread quelques heures plus tard :

Crocop
Citation (Daaz @ 17/04/2018 01:22) *
voodoo chile.gif
Incroyable ce manque de considération pour nous !

Pas que pour nous, c'est leur mentalité, je pense qu'il y a une certaine arrogance dans ce club, ils ont arraché l'entraîneur Niko Kovac à Francfort (ancien joueur du Bayern), le club de Francfort n'était pas très content, normal et le Bayern leur a dit de fermer leur gueule, que c'était généreux de leur part d'avoir prévenu qu'ils avaient le temps de chercher un nouvel entraîneur, le Bayern leur pisse dessus clairement. laugh.gif
Azel
Citation (Houdini @ 16/04/2018 18:05) *
Obligation de se donner la main ymca.gif

Il faut lui mettre Alex comme adjoint qu'il lui explique sa théorie d'Adam et Yves.
lausui
Footballistiquement parlant, il est super intéressant. Mais j'espère qu'il saura s'adapter un minimum à nos joueurs. Car humainement ça as pas l'air de coller très bien avec notre effectif.

On peut espérer aussi une remise en question de notre effectif qui après tant de désillusions va peut-être se dire "bon cette fois on se met à fond derrière le coach parce que c'est aussi comme ça que l'on va atteindre nos objectifs personnels". Mais j'ai peur que ce soit trop leur demander.
valderrama
Son fameux 3-1-2-4 :

Baojin
3 1 2 4 on va se faire défoncer en C1 mais en championnat ça peut être marrant.

Reste à voir qui sont les "2" car des milieux "off" qui coupent les contres attaques on n'en a pas (sauf Rabiot mais il va pas faire long feu avec ses conneries).

Mais imaginons une ligne d'attaque Draxler Neymar Mbappe Di Maria, y'aurait des "????" dans les feuilles de match en face.
NewYorkSup
Verratti peut faire partie des deux ou etre le mileu recule. Il nous manque donc deux milieux et un ou deux DC pour le banc dans ce schema.
Verrattissimo
Moi je vois mieux un 4-2-4, avec TS qui peux avancer pour le 3-1-2-4, mais c'est chaud quand même
Avec une culture d'attaque pareil, si les résultats suivent il vas avoir tout le vestiaire derrière lui
Ozzy Ryss
Citation (Verrattissimo @ 17/04/2018 16:53) *
Moi je vois mieux un 4-2-4, avec TS qui peux avancer pour le 3-1-2-4, mais c'est chaud quand même
Avec une culture d'attaque pareil, si les résultats suivent il vas avoir tout le vestiaire derrière lui

En vrai c'est juste une variante du 3-4-3 losange de Cruyff, donc un système qui est déséquilibré par nature mais qui peut fonctionner si tu as une grosse qualité technique au milieu et devant (d'ailleurs utilisé par Luis Enrique face à nous au Nou Camp).

Mais Tuchel a utilisé un nombre incroyable de systèmes en deux ans à Dortmund. Il y a eu aussi du 3-4-3 "traditionnel" à la Conte avec des latéraux sur le côté et toute la ribambelle de 4-2-3-1 et ses variantes. Le 4-2-4, je ne crois pas mais 4-1-4-1 sûr.
Bob
Tout ça pour qu'il revienne au 4-3-3 classique début septembre après un nul à Angers et une défaite à Sainté. edhelas.gif
Mamadieu
Le 4-3-3 ça reste son système privilégié, je vois pas pourquoi vous pensez qu'on jouera autrement en fait.
NewYorkSup
Citation (Mamadieu @ 17/04/2018 11:05) *
Le 4-3-3 ça reste son système privilégié, je vois pas pourquoi vous pensez qu'on jouera autrement en fait.

Parcequ'on en a marre ph34r.gif.
Verrattissimo
Citation (Mamadieu @ 17/04/2018 17:05) *

je crois que nous avons même le jouer capable de transformer le 4-3-3 en 4-2-4 en cour de match, soit draxler
Gdf
Citation (Philo @ 19/04/2018 11:00) *
Non et je pense d'ailleurs qu'on n'a pas du tout les mêmes sur le coup.

Au PSG, tu as vraiment 3 courants, celui de NAK, celui de Henrique et celui du Qatar. T'as les 2 premiers qui s'agitent pour sauver leur place et le 3e qui a tout fait dans leur dos.

Oui pour deux raisons : il n'y a rien de signé avec Tuchel et Henrique sait très bien qu'il a des gros soutiens derrière lui (Neymar Pai notamment qui n'était pas venu à Paris pour voir le match du titre).

Oui 'fin si c'est pas signé avec Tuchel ca parait très avancé et le "courant" qui est derrière cette piste semble être le plus proche de là où tout se décide.

De loin on dirais surtout que Nasser/Henrique s'agitent pour essayer de sauver leur place... Vos sources vous disent que Nasser est toujours solidement attaché a son siège ? Ou c'est possible qu'un nouveau président soit nommé et qu'il arrive avec Tuchel voir un directeur sportif dans ses valises ? unsure.gif
VNR
D'après le bouquin de PU Nasser est loin d'être en danger vu qu'il est l'un des représentants les plus importants de la vitrine Qatar dans le monde.
Philo
Citation (Gdf @ 19/04/2018 11:33) *
Oui 'fin si c'est pas signé avec Tuchel ca parait très avancé et le "courant" qui est derrière cette piste semble être le plus proche de là où tout se décide.

De loin on dirais surtout que Nasser/Henrique s'agitent pour essayer de sauver leur place... Vos sources vous disent que Nasser est toujours solidement attaché a son siège ? Ou c'est possible qu'un nouveau président soit nommé et qu'il arrive avec Tuchel voir un directeur sportif dans ses valises ? unsure.gif

Tu as toutes les réponses à tes questions dans les posts que tu cites unsure.gif
Dready14
Citation (Baojin @ 17/04/2018 16:40) *
3 1 2 4 on va se faire défoncer en C1 mais en championnat ça peut être marrant.

Reste à voir qui sont les "2" car des milieux "off" qui coupent les contres attaques on n'en a pas (sauf Rabiot mais il va pas faire long feu avec ses conneries).

Mais imaginons une ligne d'attaque Draxler Neymar Mbappe Di Maria, y'aurait des "????" dans les feuilles de match en face.

Les 4 de devant ce sont pas que des attaquants ou milieux offensifs. Par exemple sur la vidéo postée c'est Guerreiro l'attaquant côté gauche. Tu peux pas mettre que des attaquants dans un tel système, faut des mecs capables d'effectuer un gros pressing à la perte du ballon.
En appliquant ce système à notre équipe, on aurait sûrement un Dani Alves côté droit par exemple, capable à la fois de créer du jeu, d'être décisif aux abords de la surface et de défendre comme un chien.
Ozzy Ryss
Je ne sais pas si vous connaissez ce podcast, il regroupe Florent Toniutti (le gars du site chroniques tactiques dont certaines analyses ont été postées sur le TSS) et Raphael Cosmidis, qui ont signé notamment "comment regarder un match de foot".

Dans celui-ci, ils font un bilan d'Emery au PSG, parlent des limites de l'effectif ou de la L1, et il y a un long passage sur Tuchel. C'est très intéressant je trouve !

https://soundcloud.com/vudubancpodcast/vu-d...lheure-du-bilan
couleurs
Citation (Ozzy Ryss @ 19/04/2018 17:51) *
Je ne sais pas si vous connaissez ce podcast, il regroupe Florent Toniutti (le gars du site chroniques tactiques dont certaines analyses ont été postées sur le TSS) et Raphael Cosmidis, qui ont signé notamment "comment regarder un match de foot".

Dans celui-ci, ils font un bilan d'Emery au PSG, parlent des limites de l'effectif ou de la L1, et il y a un long passage sur Tuchel. C'est très intéressant je trouve !

Enorme kiff hebdomadaire ce podcast!
BenBecker
Citation (Dready14 @ 20/04/2018 00:54) *
Les 4 de devant ce sont pas que des attaquants ou milieux offensifs. Par exemple sur la vidéo postée c'est Guerreiro l'attaquant côté gauche. Tu peux pas mettre que des attaquants dans un tel système, faut des mecs capables d'effectuer un gros pressing à la perte du ballon.
En appliquant ce système à notre équipe, on aurait sûrement un Dani Alves côté droit par exemple, capable à la fois de créer du jeu, d'être décisif aux abords de la surface et de défendre comme un chien.

Gros +1
Les attaquants de côté ou ailiers seraient les éléments essentiels du dispositif, capable tactiquement de compenser l'inferiorite numérique au milieu de terrain en phase de repli.
Alves serait très intéressant à ce poste. Il faudrait néanmoins l'economiser tout au long de la saison.
Loveris
Citation (Ozzy Ryss @ 20/04/2018 02:51) *

C'est toujours bien foutu, car ils abordent souvent d'autres championnats, d'autres équipes (ils ne sont pas supporter du PSG mais sans aucune haine de notre club). Leur vision des choses a été finalement assez peu abordée et j'avoue avoir été interpellé par leur constat concernant Emery.
Rjay
On peut enregistrer ce podcast ?
Loveris
Citation (Rjay @ 20/04/2018 09:11) *

Oui, tu le télécharges. Il fait 139Mo pour un peu moins de 90 minutes d'écoute.

Sur la page donnée par Ozzy, tu cliques sur Plus à coté de Partager. Tu as alors la possibilité de le télécharger.
Ozzy Ryss
Citation (Loveris @ 20/04/2018 08:24) *
Leur vision des choses a été finalement assez peu abordée et j'avoue avoir été interpellé par leur constat concernant Emery.

Dans quel sens ?

Je trouve qu'il y a énormément de choses qui se recoupent avec certains points de vue exprimés sur le forum : les limites de Rabiot et Cavani, le projet de jeu plus ou moins abandonné en deuxième saison, l'intérêt de recruter un mec du profil Nainggolan, les réserves sur la personnalité de Tuchel par rapport à nos starlettes, le fait que Luis Enrique aurait pu être un choix plus cohérent, le niveau de la L1 qui ne peut pas être l'excuse à tout...
Loveris
Citation (Ozzy Ryss @ 20/04/2018 10:17) *
Dans quel sens ?

Je trouve qu'il y a énormément de choses qui se recoupent avec certains points de vue exprimés sur le forum : les limites de Rabiot et Cavani, le projet de jeu plus ou moins abandonné en deuxième saison, l'intérêt de recruter un mec du profil Nainggolan, les réserves sur la personnalité de Tuchel par rapport à nos starlettes, le niveau de la L1 qui ne peut pas être l'excuse à tout...

La partie en gras justement a assez peu été exprimé (bon, après, je ne lis pas non plus la totalité des messages, ni les messages dans leur totalité). Cela s'arrête souvent à "fiotte" ou "433" et pourtant, c'est assez juste. Le collectif qui a été complètement abandonné pour laisser la place à l'individualité (Emery, effectivement, semble mieux réussir avec une équipe où tous les joueurs ont un statut assez semblable et le fameux 4303 vu contre le Bayern a l'aller est finalement assez opposé à ce qu'il préconise). Non pas à cause de Barcelone, mais simplement parce qu'il avait été choisi une autre voie, il aurait surement mieux fallu arrêter la collaboration entre Emery et le PSG dès que le PSG avait obtenu la signature de Mbappe et/ou Neymar. Le PSG 2016-2017 était Emery compatible, celui de cette saison beaucoup moins d'où le nouvel échec cette saison en coupe d'Europe.
soken
la ou je suis en desaccord avec le podcast, c'est sur la premiere saison ou Emery aurait impose ses vues. Il a capitule vis a vis des joueurs beaucoup plus rapidement et bien avant l'arrivée des Neymar et Mbappé.
Azel
Tant qu’on évite Luis Enrique, tout me va. Jamais compris sur quoi c’est construit sa réputation d’entraineur et je ne vois aucune cohérence à lui donner les clefs de notre équipe. On ne peut même pas dire qu’il fasse progresser les jeunes. Sa Roma était dégueulasse et son Barca pas bien convainquant. En fait, j’ai aucun souvenir d’un vrai bon coup qu’il aurait fait. Quand je vois un Allegri qui sort son latéral au bout de 15minutes de jeu face au Real, ça c’est un choix couillu avec un résultat qui lui donne raison même si la qualification n’était pas au bout.
Steff14
Citation (Azel @ 20/04/2018 10:31) *
En fait, j’ai aucun souvenir d’un vrai bon coup qu’il aurait fait.

Il a quand même remonté un 4-0 en Ligue des Champions
Beuzech
Citation (Rjay @ 20/04/2018 08:11) *

Je pense que oui, si tu as un compte soundcloud.
auteilvert
Citation (Loveris @ 20/04/2018 10:28) *
Le PSG 2016-2017 était Emery compatible, celui de cette saison beaucoup moins d'où le nouvel échec cette saison en coupe d'Europe.

C'est le gros doute que j'ai avec Tuchel, le PSG 2017-2018 sera-t-il Tuchel compatible...

Citation (Beuzech @ 20/04/2018 10:51) *
Je pense que oui, si tu as un compte soundcloud.

Il est aussi dispo via Itunes, moi, je l'écoute avec l'appli Podcast sur mon iphone, comme le podcast Culture.
Babou1
Citation (soken @ 20/04/2018 10:29) *
la ou je suis en desaccord avec le podcast, c'est sur la premiere saison ou Emery aurait impose ses vues. Il a capitule vis a vis des joueurs beaucoup plus rapidement et bien avant l'arrivée des Neymar et Mbappé.

Oui des septembre a Toulouse il se chie dessus et capitule.
En sacrifiant ses idées et certains joueurs pour revenir aux petites habitudes du saboteur Motta entre autre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.