Citation (tomysg @ 05/01/2015 17:00)

Du coup, je ne me suis pas lancé l'été dernier et j'ai continué à me renseigner... Je sais pas si je dois te remercier car si je n'ai toujours rien dépensé, le budget prévisionnel a bien bien augmenté:
J'ai bien envie de partir sur un système multi-room simple à gérer avec une interface tel/tablette bien faite. Du coup, je pense que je vais partir sur du Sonos avec les enceintes associés en WiFI pour cuisine, salle de bain et surement chambre.
Pour le salon (70 m2 environ), je brancherai le système Sonos sur un ampli plus enceintes (sûrement colonnes même si j'aurai préféré des plus petites estétiquement). Sur ampli et enceintes, le choix final n'est pas fait (j'ai fait quelques ecoutes et ai recallé quelques association comme recemment un Rotel plus des enceintes Triangle). Je dois revoir des ampli marantz (PM 8005), NAD, Atoll voir Naim associé à des enceintes Focal, Dynaudio, B&W, Klipsch ou KEF... Pas encore de choix arrété faute d'avoir pu trouver un magasin pour ecouter les differentes associations (je ne suis pas à Paris en ce moment).
A tout ca, je sens que je vais devoir rajouter un NAS pour pas avoir à allumer mon ordi tout le temps et peut-être un DAC (même si celui du Sonos est parai-il correct et pourrait suffir dans un premier temps).
Budget multiplié par 3 mais ca m'occupe bien sachant que je n'y connaissais rien il y a encore 3 mois...
C'est un peu ce que je te disais, c'est difficile de faire une réponse générique et valable pour tous les membres du forum. Il faut savoir que le lieu ou tu écoutes la musique a autant d'importance que le matériel avec lequel tu l'écoute. L'acoustique de ta pièce compte effectivement pour beaucoup.
Dans ton cas je ne pouvais absolument pas te dire d'acheter un truc sachant qu'il ne serait peut-être pas adapté à ta pièce principale par exemple.
N'hésites pas à revenir vers moi en mp si tu as besoin d'affiner certains choix. Tu as déjà de très belle références. et ça place le niveau du son que tu cherches à avoir.
Je te conseille le sites des numériques sur toutes les références électroniques.
Mais aussi celui un peu moins connu de
Qobuz notamment son
banc d'essai Hi Fi qui est une société française qui vend de la musique en ligne en Haute qualité. Les mecs sont assez pointus et tu trouveras des tests assez complets des dernières nouveautés. Comme ils sont un peu geeks ils testent notamment les nouvelles technos.
Bref ravi pour toi, et franchement ça vaut le coup de se renseigner, et de prendre le teps de choisir. Tu ne le regretteras pas!
Je vois tellement de potes acheter un système de merde ou acheter un super système mais tellement peu adapté à leur pièce que ça me donne envie de pleurer.