C'est la base je pense. C'est à partir de ça que tu pourras composer si tu maitrise un jour ta gratte.
Après, je peux me tromper vu que je ne pratique pas la musique.
Bon après, si tu apprends la gratte juste pour savoir jouer et niquer, ça se comprendrait aussi.

Après, je peux me tromper vu que je ne pratique pas la musique.
Bon après, si tu apprends la gratte juste pour savoir jouer et niquer, ça se comprendrait aussi.

L'avantage de la guitare, c'est que justement, tu n'es pas obligé d'avoir fait du solfège pour en faire. Parce que tu peux lire la musique sur des tablatures, qui sont compréhensibles par n'importe qui, contrairement à des portées en clé de sol.
Après, il faut avoir un minimum le rythme et l'oreille, mais c'est assez facile de commencer tout seul la guitare et de pouvoir jouer rapidement plein de morceaux (notamment à base d'accords, l'arpège étant plus compliqué). Après, c'est sûr que pour devenir un bon guitariste, il faut y passer beaucoup de temps, et prendre des cours pour prendre de bonnes habitudes et s'entraîner sur les gammes peut être une bonne solution.
Perso, j'ai appris tout seul et mon faible niveau me permet de m'amuser correctement et de faire illusion quand je joue devant des gens (bon, sauf quand il y a des bons guitaristes à côté

Finalement je me suis acheté ca:
TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM
Avec le bouquin "La guitare électrique pour les nuls que j'ai commencé à lire, j'ai aussi chopé la tablature de "Come as you are" de Nirvana qui est apparemment bien pour les débutants, bon je galère un peu mais à force de persévérance, ca va rentrer
TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM

Avec le bouquin "La guitare électrique pour les nuls que j'ai commencé à lire, j'ai aussi chopé la tablature de "Come as you are" de Nirvana qui est apparemment bien pour les débutants, bon je galère un peu mais à force de persévérance, ca va rentrer

Si tu n'arrives pas à jouer Come as you are dans la semaine, abandonne...