Citation (MoMoZeRo @ 09/09/2009 à 23:16)

Complétement d'accord avec vous, c'est la sécurité qui prime, mais y a pas des casques moins chers qui apportent une bonne sécurité qd même?
Bien sûr. En gros je crois que les Lazer et HTC modulables qui tournent autour de 200 (un poil moins) sont de très bon rapport qualité prix...
Perso je passe entre 20 min et 1h sur mon scoot par jour. C'est peu mais au final t'as quand même beaucoup de chance de te vautrer et te te faire mal. D'où le choix et le craquage sur un scoot avec ABS et répartiteur de freinage, un casque à 400€, une veste avec protection et des gants.
Après les mises en situation sont une très bonne école. J'ai acheté un scoot avec ABs après m'être vautré comme une merde... Pareil pour le casque
Citation (Fanfan La Tulipe @ 10/09/2009 à 00:03)

Une question pour ceux qui ont des 125: ça monte à combien en km/h, les accélérations ne doivent pas être aussi jouissives qu'avec une moto?
Si vous en avez c'est plus pour la mobilité que pour le plaisir, non?
Les 125 montent à environ 115-120 km/h et on peut les pousser à 125-130 avec vent dans le dos. Les accélérations sont clairement moins importante que celles des motos et il y a moins de reprise (absence de vitesses manuelles).
Y'a quelques scooters boostés où les accélarations sont pas mal : Satelis Kompressor par exemple...
Mon utilisation est 100% mobilité et comme le dis momo : gain de temps sur tous les trajets, pas de places à trouver, pas de PV (ou presque), plus de métro...
Citation (Stardust Chris @ 10/09/2009 à 10:25)

A partir du moment où ils sont homologués, le résultat en cas de crash est probablement le même.
Après y'a ceux qui ont un effet venturi, un pare soleil, un système d'ouverture différent, ceux qui isolent du bruit... et forcément ça se monaye plus cher.
Les homologations c'est de la merde. Il suffit de payer en partie. Pleins de casques sont homologués alors que ta tête volera en cas d'accident. Y'a d'ailleurs une énorme différence de performance entre les casques en fonction des impacts.
Quand tu te vautre avec un modulable Shoei, Nolan, Scubert t'as pas la même tronche qu'avec un Roof... Il y a d'ailleurs une grosse carate sur les homologations des modulables. Aucun n'est homologué Jet+Intégral sauf le nouveau Nolan "air" où on enlève la mentonnière
Citation (René Boisrond @ 10/09/2009 à 10:37)

Pareil pour les casque...
Par contre je trouve le X max très surcoté et surtout très très moche