Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LDC] Real Madrid CF - Paris Saint Germain Football Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
Valj
Citation (RegardZehef @ 14/02/2018 16:37) *
Hallucinant cette histoire de Thiago Silva. Choix heureux je l'espere, mais choix fort en tout cas si ca se confirme. Grosse pression sur les epaules de Presko wub.gif .Tant mieux si Unai pose enfin ses couilles, ce qui m'inquiete c'est qu'en general quand le forum obtient satisfaction sur un point tactique ca fail invariablement ph34r.gif

Je suis totalement d'accord avec toi.
J'aurais jamais cru que c'était possible...
Averell
QUOTE (DIDI. @ 14/02/2018 16:47) *
Il est caché dans la poche du survet' d'Emery le mec du twitter de Paris United? Ridicule sérieux.

Normal que le clan Emery / PSG se fasse entendre d'une facon ou d'une autre en meme temps vu l'etat de la presse
Bob
Citation (DIDI. @ 14/02/2018 16:47) *
Il est caché dans la poche du survet' d'Emery le mec du twitter de Paris United? Ridicule sérieux.
Et après ce sont eux qui viennent chialer quand l'Equipe ou Le Parisien balancent des infos et pondent des pavés "comment le PSG compte ne plus laisser filer d'infos". vahid.gif
Tonio
Citation (Zatman Return @ 14/02/2018 16:28) *

Merde j'ai exulté comme lors d'une putain de victoire avant de croire à un fake en lisant la fin avant encore de voir les derniers échanges à ce sujet.

Je sais pas c'est quoi ce bordel mais si Presnel prend vraiment sa place ibr.gif wub.gif
Averell
Ces Matuidi Charo ont toujours eu la dent dure contre le club. Bien fait pour leur gueule que des mecs en slip devant leur PC aient plus de crédibilité qu'eux sur le plus grand club francais. Ca leur fait la bite

Après évidemment qu'il faut prendre les Molina, Paris United pour ce qu'ils sont.
alexis
Et si on avait une surprise avec un silva en 6?
Masika
Citation (fxch @ 14/02/2018 16:54) *
Et si on avait une surprise avec un silva en 6?

Ou un 343?

Lolo white stylez! ph34r.gif
romano

neokill@h.gif

J'y ai cru jusqu'au bout hanouna.gif
BenBecker
Citation (Saoulant @ 14/02/2018 15:39) *
Silva en 6 comme prochain scoop.

Peut-être la solution la moins pire sur ce match vu les circonstances.
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 14/02/2018 17:02) *

ça n'arrivera jamais...

Il faut arrêter avec ça, comme avec Rooney ou Kaka. tongue.gif
wil
Citation (BenBecker @ 14/02/2018 17:02) *

ça ferait bricolage de dernière minute comme le 3-5-2 de Lolo.
witchfinder
Silva sur le banc, oui, en 6 non, soyons sérieux.

Aucune raison de céder à ce genre de solution de panique alors qu'on a Rabiot qui peut déjà parfaitement jouer à ce poste si vraiment ni Diarra ni Lo Celso ne sont jugés satisfaisants.
Baojin
Putain Presnel en titu c'est la meilleure nouvelle possible. RAS LE BOL DU FIOTTAGE COLLECTIF.

Rabiot par contre je vois pas le rapport ? Il fiotte jamais en gros match ? C'était même le premier à gueuler que le bloc montait pas au camp nou.

Berchiche et Kim titu, si tu mets Diarra, y'aura tellement de Cojones que CR7 va trébucher dessus à chaque montée (on va forcément se manger des pénos).

Je prie juste pour que Kim bouffe pas un rouge mais ça sera :
- 1er but de Kim sur un corner pas en 2 temps pour une fois
- 2-2 score final.

CONFIANCE.
yo_yo
Citation (witchfinder @ 14/02/2018 17:15) *
Silva sur le banc, oui, en 6 non, soyons sérieux.

Aucune raison de céder à ce genre de solution de panique alors qu'on a Rabiot qui peut déjà parfaitement jouer à ce poste si vraiment ni Diarra ni Lo Celso ne sont jugés satisfaisants.

Après vus nos soucis de sentinelle, on peut se poser la question de ne pas avoir utiliser Marquinos ou Silva à ce poste plutôt que Lo Celso qui a plutôt un jeu de relayeur. Avec ses qualités d'anticipation, Silva devrait pas être dégueux à ce poste.
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 14/02/2018 17:07) *
ça n'arrivera jamais...

Il faut arrêter avec ça, comme avec Rooney ou Kaka. tongue.gif

Non mais je n'en parle pas pour jouer tous les matches de fin de saison..

TS ça reste une bête niveau placement défensif, duel avec les attaquants, repli ou relance propre.
Au niveau vision du jeu il serait idéalement placé et il connaît par cœur ses coéquipiers.

Je mise bien plus sur lui épisodiquement que sur Diarra à peine installé, ou Lo Celso dont on a pas vraiment de référence.
A vous entendre TS c'est Sylvain Armand.

Et rajoutons qu'en terme de ballon aérien, il domine tous nos joueurs. Donc placé au milieu ce serait idéal.

Et enfin pour ce qui est du physique, s'il n'a aucune gêne il pourra amplement jouer 70mn avant de laisser sa place à Lass ou Lo Celso.
Ce n'est pas un papy TS.
Si la tactique est de jouer le contre et bétonner en défense, foutre Marquinhos et Kimpembe et TS en sentinelle ça n'a rien de délirant je trouve.
verrattismo
Quand j'ai vu ce tweet hier soir je me suis dit qu'il a l'air de savoir qu'il sera titulaire. Avec son poste au PSG, tu devrais pas tweeter des trucs comme ça pour finir sur le banc.

Sinon, au dela de la dimension psychologique, je pense que le profil de Kimpembe a aussi joué dans la (possible) décision d'Emery. TS et Kimpembe n'ont pas du tout le même profil, TS restant très bas et Kimpembe n'hésitant pas à faire plusieurs montées par match.
amphisbaena
Zatman laugh.gif

Y a quand même que chez nous qu'on voit des trucs pareils. C'est complètement n'importe quoi même si je valide à fond Kimpembe.
witchfinder
Citation (yo_yo @ 14/02/2018 17:18) *
Après vus nos soucis de sentinelle, on peut se poser la question de ne pas avoir utiliser Marquinos ou Silva à ce poste plutôt que Lo Celso qui a plutôt un jeu de relayeur. Avec ses qualités d'anticipation, Silva devrait pas être dégueux à ce poste.

Sur le principe oui, mais comme ça a jamais été testé, non. Sinon je note que vous avez tous abdiqué sur Rabiot en 6, il est fort. remi garde.gif
LondonAlex
Citation (Baojin @ 14/02/2018 17:18) *
Putain Presnel en titu c'est la meilleure nouvelle possible. RAS LE BOL DU FIOTTAGE COLLECTIF.

Rabiot par contre je vois pas le rapport ? Il fiotte jamais en gros match ? C'était même le premier à gueuler que le bloc montait pas au camp nou.

Berchiche et Kim titu, si tu mets Diarra, y'aura tellement de Cojones que CR7 va trébucher dessus à chaque montée (on va forcément se manger des pénos).

Je prie juste pour que Kim bouffe pas un rouge mais ça sera :
- 1er but de Kim sur un corner pas en 2 temps pour une fois
- 2-2 score final.

COUCHE CONFIANCE.

FYP
psycraft
Citation (yo_yo @ 14/02/2018 17:18) *

Ca fait 10 piges qu'il a pas franchit la ligne médiane Silva, il est déjà en terre inconnue quand il sort de sa surface faudrait voir à pas le traumatiser, en plus on a que 3 DC dans l'effectif c'est juste impossible.

Putain je viens de voir qu'on allait jouer en noir. jeanlucpicard.gif
Crocop
Emery joue aussi sa place au club et n'a surement pas digéré quand Thiago Silva ne l'a pas écouté tactiquement lors du match retour contre le Barça.

Par contre Thiago Silva faudra l'accompagner psychologiquement, y'a des risques qu'il se jette sous un bus. ph34r.gif

Ou alors TS est blessé et ne veut pas qu'on dise qu'il fiotte encore une fois. book2.gif

En tout cas c'est un choix fort de la part d'Emery.
foyan
Très sympa la vidéo des supporters dans le métro.
Elle m'a foutu des frissons, et ca fait bien longtemps que ce n'est pas arrivé.
BenBecker
Citation (witchfinder @ 14/02/2018 17:22) *
Sur le principe oui, mais comme ça a jamais été testé, non. Sinon je note que vous avez tous abdiqué sur Rabiot en 6, il est fort. remi garde.gif

Disons que TS n'est pas le premier central qu'on fouterait 6.
Un DL , Pepe et d'autres encore ont été foutus en 6 sans que ça ne pose trop de problèmes, alors TS sur un match particulier où on risque de se prendre une déferlante au niveau du milieu de terrain, perso je suis plus confiant avec nos 3 axiaux qu'un Lass à peine arrivé physiquement, ou un Lo Celso (aussi bon soit -il) parfois brouillon face à un gros impact au milieu.
De plus TS commet assez peu de fautes , alors au milieu ce sera primordial de ne pas se manger de carton ni de cpa face au Real.

Par contre Lo Celso et Diarra pas sûr qu'ils ne commettent pas beaucoup de fautes du soi à leur physique, soit au manque d'intelligence defensive pour Lo Celso.
giovanni pontano
Que ce serait cruel pour Silva... mais quel choix fort ce serait de la part du coach! On nous disait, vous verrez, la signature de Silva sera bien plus importante que celle d’Ibra pour le PSG.
A l’arrivée, le joueur, exceptionnel, pourtant, aura déçu, compte tenu justement de ses incroyables qualités. Il aura sérieusement manqué de mental et ne sera pas devenu le plus grand défenseur du monde alors que la place lui était promise.
Et pas le patron attendu non plus ni le capitaine d’envergure.
Si Kimpembe est aligné ce soir, c’est tout le club qui en sortira grandi, pour peu que Presnel tienne le choc.
BenBecker
Citation (psycraft @ 14/02/2018 17:27) *
Ca fait 10 piges qu'il a pas franchit la ligne médiane Silva, il est déjà en terre inconnue quand il sort de sa surface faudrait voir à pas le traumatiser, en plus on a que 3 DC dans l'effectif c'est juste impossible.

Putain je viens de voir qu'on allait jouer en noir. jeanlucpicard.gif

Le poste de 6 pour se match risque d'être assez bas et proche de la paire de centraux. On va jouer le Real, ce ne sera pas très étiré sur la longueur du terrain.
florian
On a donc Goal.com et le Parisien qui confirment l'info de l'Equipe.
Jaxx
Citation (witchfinder @ 14/02/2018 17:22) *

Et puis surtout, si on met TS sur le banc pour des questions de grinta, c'est pas pour aller le coller ailleurs sur le terrain.

Sinon, entièrement d'accord à propos de Rabiot.
BenBecker
Citation (florian @ 14/02/2018 17:36) *
On a donc Goal.com et le Parisien qui confirment l'info de l'Equipe.

Simple choix donc? Ou blessure?
giovanni pontano
Ça ferait 3 titis dans l’équipe plus un jeune de banlieue de 19ans, et après, on osera dire encore que le club manque d’ancrage régional et d’identité? Tout simplement la période la plus faste pour la formation du club.
wakabayashi
Des médias français qui poussent pour la titularisation d'un français, perso je pense que c'est du vent ou un coup de bluff. Si TS n'a pas de blessure, il jouera.
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 14/02/2018 17:32) *
Disons que TS n'est pas le premier central qu'on fouterait 6.
Un DL , Pepe et d'autres encore ont été foutus en 6 sans que ça ne pose trop de problèmes, alors TS sur un match particulier où on risque de se prendre une déferlante au niveau du milieu de terrain, perso je suis plus confiant avec nos 3 axiaux qu'un Lass à peine arrivé physiquement, ou un Lo Celso (aussi bon soit -il) parfois brouillon face à un gros impact au milieu.
De plus TS commet assez peu de fautes , alors au milieu ce sera primordial de ne pas se manger de carton ni de cpa face au Real.

Sauf qu'il ne connait pas le poste et encore moins à Paris. Il aurait 28 ans, je te dirais pourquoi pas, mais à 33 ans il n'y a quasiment pas d'exemple de joueur qui "avance" en terme de poste sur le terrain, et quand c'est le cas ce sont des latéraux (Lahm par ex sous Guardiola et encore...) et pas des DC.

Pourquoi ? Je pense que c'est une question de capacité physique. Un DC court genre 7-8 bornes par match, une sentinelle 10-12 (même Motta ph34r.gif ).

Voir un Silva qui joue à l'économie comme DC, à un poste de 6 où il n'a aucun réflexe, c'est improbable. Limite Marqui ou Kimpembe, ça pourrait encore le faire parce qu'ils sont jeunes.

Mais en fait tu parles plus d'une sorte de 3-4-3 déguisé, et là c'est un peu différent.
florian
H-3
Miles
Citation (Deman @ 14/02/2018 16:30) *

Mais buttez le

roulettek.png neokill@h.gif
giovanni pontano
Kim, c’est le pote d’Alphonse. Pas de défiance entre eux, pas de doute. Espérons que La présence de Presnel rende Areola plus fort.
Miles
Citation (NumeroStar @ 14/02/2018 16:38) *
c'était un article du Parisien.

Ouais c'est pareil ph34r.gif
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 14/02/2018 17:42) *
Sauf qu'il ne connait pas le poste et encore moins à Paris. Il aurait 28 ans, je te dirais pourquoi pas, mais à 33 ans il n'y a quasiment pas d'exemple de joueur qui "avance" en terme de poste sur le terrain, et quand c'est le cas ce sont des latéraux (Lahm par ex sous Guardiola et encore...) et pas des DC.

Pourquoi ? Je pense que c'est une question de capacité physique. Un DC court genre 7-8 bornes par match, une sentinelle 10-12 (même Motta ph34r.gif ).

Voir un Silva qui joue à l'économie comme DC, à un poste de 6 où il n'a aucun réflexe, c'est improbable. Limite Marqui ou Kimpembe, ça pourrait encore le faire parce qu'ils sont jeunes.

Mais en fait tu parles plus d'une sorte de 3-4-3 déguisé, et là c'est un peu différent.

Ça s'en rapproche oui.
Après on sait très bien qu'on aura pas la possession (volontairement ou non ) et qu'on risque par phase de jouer bas. Donc avoir TS jouer à la Motta (qui ne Court pas mais trottine plutôt je dirais) c'est à dire dans un périmètre de 30m sur 30m ça va il pourra tenir 70mn je pense !
Mais oui y mettre Marquinhos aurait été plausible (avec Blanc il y a eu un essai je crois) mais l'intelligence tactique de TS est bien plus forte et il défend propre.

Enfin bon, je sais que ce ne sera jamais tenté, mais juste pour dire que ce n'est pas une hérésie je trouve. Je dois être le seul à penser cela . laugh.gif
Tonio
Je vient tout juste de finir le taf je me sens libéré, l'adrénaline est monté en flèche d'un coup, op pour s'envoler comme Presnel et les copains ibr.gif wub.gif
PetaiceJay
"Deus me ajude a melhorar" sur l'insta de Thiago Silva ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (PetaiceJay @ 14/02/2018 17:58) *
"Deus me ajude a melhorar" sur l'insta de Thiago Silva ph34r.gif

neokill@h.gifneokill@h.gif

"Si tu as peur de l'eau, ne sors pas sous la pluie" ©

giovanni pontano
Si cela relève uniquement d’un choix sportif et qu’effectivement, c’est Presnel à la place de Silva, je vois pas comment ce dernier pourrait encore être capitaine de l’équipe tant le désavoeu serait sans appel.
florian
Ah ouais Paris United sort carrément le script de la causerie, ça devient n'imp...
Kaionedirection
L'apres midi était censé être tranquille. On avait fait le tour des principales questions, le reste on en discute depuis des semaines.
Et la on découvre que Emery serait peut être devenu un seigneur Sith, quel club.
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 14/02/2018 17:54) *
Ça s'en rapproche oui.
Après on sait très bien qu'on aura pas la possession (volontairement ou non ) et qu'on risque par phase de jouer bas. Donc avoir TS jouer à la Motta (qui ne Court pas mais trottine plutôt je dirais) c'est à dire dans un périmètre de 30m sur 30m ça va il pourra tenir 70mn je pense !
Mais oui y mettre Marquinhos aurait été plausible (avec Blanc il y a eu un essai je crois) mais l'intelligence tactique de TS est bien plus forte et il défend propre.

Enfin bon, je sais que ce ne sera jamais tenté, mais juste pour dire que ce n'est pas une hérésie je trouve. Je dois être le seul à penser cela . laugh.gif

Pour défendre comme l'Atletico ouais, mais Emery veut des gaillards qui défendent en avançant.

PetaiceJay
Bordel mais quel avant-match quand même wub.gif
En espérant que vers 22h30 on soit encore en wub.gif
Philo

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Quel choix, quelle journée, quelle vie. j'arrête pas de pisser et de chier je vais jamais tenir.
Baojin
En fait Emery il fait semblant de pas savoir parler français et c'est un rédacteur de Paris U, c'est pour ça qu'il est toujours sur son portable ?
Zul
QUOTE (florian @ 14/02/2018 18:01) *
Ah ouais Paris United sort carrément le script de la causerie, ça devient n'imp...

Fake, c'est trop bien écrit, ou alors c'est la transcription du discours en espagnol.
giovanni pontano
Ridicule puisque Marseillais.
Kaionedirection
Le transcript du discours de Emery carrément neokill@h.gif
Les types ont des micros planqué, c'est pas possible. edhelas.gif
foyan
Citation (Philo @ 14/02/2018 18:05) *
Quel choix, quelle journée, quelle vie. j'arrête pas de pisser et de chier je vais jamais tenir.

Putain la même hanouna.gif
Vivement que le match soit passé. Fragilidad.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.