Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LDC] Real Madrid CF - Paris Saint Germain Football Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
ParisIsMagic7
Je laisse le bénéfice du doute aux latéraux qui joueront ce soir, en particulier à Berchiche, s'il est titularisé. Après le départ de Alvès — et sa reconversion dans l'administration du club, je l'espère — pourquoi ne pas recruter Alvaro Odriozola en soutien de Meunier ? Quant à Kurzawa, laissons-lui 2019 comme ultime tournant.
Mais je persiste à croire que l'on ferait une erreur en n'alignant pas Kimpembe dans le couloir gauche face au Real, au moins à l'aller à Madrid. Car c'est là que se situe notre talon d'Achille...

Pour le poste de sentinelle, je suis étonnamment serein. Que ce soit la pair Rabiot - Verratti dans un 4231, Lo Celso ou Diarra en 6 dans une configuration 433. Après la retraite de Motta ( cette année au plus tard, merci pour le service rendu, mais par pitié ), je préférais que l'on forme lentement mais sûrement Lo Celso. Avec un, deux ou trois ans d'expérience du haut niveau à ce poste, il pourrait s'avérer être un véritable atout pour le PSG et l'Albiceleste. À l'image d'un Thiago Alcantara, d'un Kroos, d'un De Bruyne ou d'un Christian Eriksen, tous des 10 en reconversion. Pour cela, il faut le bon coach...mais Emery m'a agréablement surpris ici. Son avenir, s'il veut poursuivre l'aventure chez nous, comme pour Odegaard ou Asensio à Madrid, se joue en relayeur ou en récupérateur. Il pourra surprendre les adversaires de part son incroyable agilité, sa jeunesse et sa fougue. Car cela risque d'être délicat de recruter cet été, ou même l'hiver prochain, avec le FPF et la rancune des autres clubs. Et puis, ça laisserait une chance à Draxler et Di Maria de concurrence Rabiot.

Areola ? Je crois également que ce type de match peut définitivement lancer sa carrière ( ou la ruiner ). À nous de lui apporter le soutien nécessaire, et à ses co-équipiers de le rassurer.

Comme l'a dit un membre du forum quelques pages plus loin, les meilleurs dispositifs auraient été pour moi le 3 - 4 - 3 ou le 4 - 2 - 3 - 1. On aurait pu ( dû ) les travailler ces trois derniers mois...

Areola

Marquinhos - Silva - Kimpembe

Alvès - Verratti - Lo Celso - Rabiot

Mbappé - Cavani ( légèrement plus haut que Neymar et Kylian ) - Neymar

Alvès apporte le surnombre au milieu de terrain, remonte la balle et le bloc défensif comme à la Juve, distille ses caviars et peu se balader un peu partout sur le flanc droit avec son repli agressif pour harceler son vis-à-vis et anticiper le faibles retours de Kylian. Marqui et Kim sont tous deux rapides, endurants et costauds. Silva peut s'avancer légèrement en phase de possession pour faire profiter de son formidable jeu long. Un Verratti surnagerait, dans ce registre de milieu box-to-box tournant à la Modric aux côtés de Lo Celso, car ils monteraient à tour de rôle. Rabiot pourrait jouer à son poste de prédilection et combiner avec Neymar pour former le coeur technique de l'équipe, tout en ayant la responsabilité du couloir gauche. Ça serait un bon compromis pour lui entre 8 et 6. Cavani effectuerait son incessant travail de soutien défensif entre les lignes.

Ça aurait pu être intéressant aussi de convaincre Alexis Sanchez. Le 3 4 3 serait alors devenu un dispositif en 3 - 5 - 2 ( Mbappé, Neymar ), avec un Sanchez un peu en retrait en tant que faux n°9. On n'y aurait pas perdu en travail défensif type Cavani, y aurait gagné en propreté et rapidité dans la transition, et cela aurait permis de libérer nos deux cracks de devant. Mais bon, tout cela n'est qu'un doux rêve !

Hâte d'être à ce soir ! tongue.gif

Averell
QUOTE (Ashura @ 14/02/2018 14:31) *
Je l'avais pas forcément lue dans ce sens mais c'est limite pire en fait, ça fait donneur de leçons comme les autres gros cons de bavarois. J'ai du mal à voir quoi que ce soit de "bien senti" là-dedans.

C'est surtout un aveu de faiblesse sur leur situation présente. Ils vont mettre qui en une ? La BBC ? Le génie de Zidane ? Ben non rien du tout. Mais contre le PSG ca fait mouche évidemment
Mathieu
L'Equipe qui annonce Kimpembe titulaire à la place de TS!! Si seulement
l'article
SuperThug
Kimpembe titulaire à la place de Silva selon l'équipe.
Daaz
L'Equipe annonce Kimpembe titulaire à la place de Silva !
yo_yo
LE FEU

VNR
KIMPEMBE?? Unai contrat à vie
Averell
vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif
Kylian_MbaPSG
Ni content ni décu.
Mais si il se rate , je me demande ce que pourront dire ceux qui bashent Silva ph34r.gif

Ca m'étonnerait quand même , comme l'absence de Rabiot.
ribob
Unaï écarte la fragilidad.... il a pas supporté le 8 mars et que TS n’écoutes pas ses consignes.
romano
Citation (Barman Corbin @ 14/02/2018 14:58) *
vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif vincemcmahon.gif

+1

sur le cul
Another
Citation (Mathieu @ 14/02/2018 14:57) *
L'Equipe qui annonce Kimpembe titulaire à la place de TS!! Si seulement
l'article

Citation
Emery, qui n'a toujours pas annoncé la composition de son onze au groupe, semble décidé à se libérer de la pression de son vestiaire.

Ils peuvent quand même pas s'empêcher de lancer une petite polémique, l'air de rien, en fin d'article... Les mecs sont en manque de clics un jour de gros match, leur une était plutôt sympa et n'a pas fait polémique, il fallait bien se rattraper !
Ozzy Ryss
WHAT ?!

Il décapite son capitaine en mondovision. laugh.gif

Il devait avoir peur de la pluie.
Sakavomi
Kimpembe_3 kratos77.gif

Si on fait un sale match ou que Kim se rate, Unai est viré de chez viré. Ça finira en pugilat.
Enfin une vraie prise de risque (en attendant confirmation). Perso sportivement j'aurais sauté ce mimi de Marquinhos mais bon.

Je pense que l'équipe tape très largement à côté. Comme souvent.
Miracle Rogue
Unai va fermer des bouches...
Rat Bio
Citation (Brafon @ 14/02/2018 13:18) *
Rabiot pas titulaire c'est la grosse côte ça

Je suis deg'... vahid.gif
SlickRick
Soutient Unai

Si Ca passe pas il sera pas la contre Strasbourg
Hiso
Si Unai met vraiment Kimpembe titulaire par choix implosion du tibia.gif implosion du tibia.gif
Kylian_MbaPSG
Ca me parait dur pour Silva qui fait une excellente saison.
Si il fait ça , c'est un choix tactique ( peut être avoir un joueur qui met plus d'impact physique ? ) , mais certainement pas une sanction envers TS.

Si il met Silva ET Rabiot sur le banc , pour rentrer Kimpembe et Draxler alors la ce serait une énorme surprise.
Rjay
Citation (ribob @ 14/02/2018 15:00) *
Unaï écarte la fragilidad.... il a pas supporté le 8 mars et que TS n’écoutes pas ses consignes.

11 mois après, sans préparation. Superbe gestion.

C'était pas TS le maillon faible, Marquis s'en sort très très bien si c'est confirmé surtout vu sa saison "sans plus".
Rat Bio
Je suis content qu'O Chialo joue pas perso.
Presnel, c'est un vrai gars du club avec une grosse paire de cojones. Il va fermer des bouches.
Loveris
Citation (Another @ 14/02/2018 15:02) *
Ils peuvent quand même pas s'empêcher de lancer une petite polémique, l'air de rien, en fin d'article... Les mecs sont en manque de clics un jour de gros match, leur une était plutôt sympa et n'a pas fait polémique, il fallait bien se rattraper !

Si Emery n'a pas annoncé sa composition au groupe, je me demande comment l'equipe a pu être mise au courant.

Je vais attendre 19h45 environ pour la composition officielle.
Julien del Paris
Unai qui pose ses burnes sur la table, dans le plus grand des calmes. implosion du tibia.gif
Averell
QUOTE (Rjay @ 14/02/2018 15:06) *

C'était pas TS le maillon faible, Marquis s'en sort très très bien si c'est confirmé surtout vu sa saison "sans plus".

Non mais il a pas du dormir. Il a repoussé l'échéance et la veille après avoir éteint les lumières, l'horreur tout lui est revenu.

Il a écouté le serpent en lui, Grande Unai
Sakavomi
Citation (Julien del Paris @ 14/02/2018 15:07) *
Unai qui pose ses burnes sur la table, dans le plus grand des calmes. implosion du tibia.gif

Il a rien fait encore. On va attendre de voir.
Amo
Vous vous enflammez un peu, y'a rien d'officiel et ça reste l'équipe.
Kaionedirection
Merde, celle là personne ne l'avait vu venir (si c'est avéré). neokill@h.gif

Déjà un coup de théâtre à 15h, position du cobra pour tenir jusqu'à ce soir.
Jaxx
Si c'est vrai pour Kim à la place de TS implosion du tibia.gif big brazen balls le Unai

Citation (yo_yo @ 14/02/2018 14:58) *
LE FEU

41148013dff4d0.gif

Houdini
Quand on a ce qu’on veut cela ne fonctionne jamais, j’espère que ce sera différent ce coup ci.
Kim wub.gif
Le parasite
Citation (Rjay @ 14/02/2018 15:06) *

+1
Rat Bio
Ca se saurait s'il avait des couilles Unai Blanc... ou Laurent Emery laugh.gif
Loveris
Citation (Amo @ 14/02/2018 15:08) *
Vous vous enflammez un peu, y'a rien d'officiel et ça reste l'équipe.

Oui !
Zul
kimpembe en défense j'y crois pas trop, l'équipe brode.

QUOTE (kargone @ 14/02/2018 13:42) *
Comment tu peux être serein alors que tu penses qu'on va perdre 3-1???

on se fera niquer par l'arbitre mais au retour on se qualifiera, la prestation sera bonne juste un gros manque de chance.
Verrattissimo
Ce soit sera le festival de plongeons des espagnols, avec CR7 et marcelo champions de la spécialité, l'unique soulagement qui manque ce bâtard de pepe, roi des provocateurs avec ramos
kargone
Vers quelle heure on aura la compo???? J'en peux plus!!! ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
Rat Bio
Je suis stressé mais je sens un gros match de Kylian et Neymar !
Ils vont être remontés à bloc (Kylian à cause du mercato, Neymar car il est Barcelonais et qu'il veut le ballon d'or)
Saoulant
Citation
Emery, qui n'a toujours pas annoncé la composition de son onze au groupe, semble décidé à se libérer de la pression de son vestiaire.

Citation (Another @ 14/02/2018 15:02) *

Donc ils ne savent rien.
C'est juste un article à clics non?
RajonR9
Pourquoi sortir TS et pas Marquinhos? Porte ses couilles c’est bien, mais le faire intelligemment. À Barcelone le match de Marquinhos est pire que celui de TS mais il passe entre les mailles du filet, je comprends pas mais bon esperons que ce choix soit payant.
lausui
Si Emery fout Rabiot et TS sur le banc énorme respect. Ne serait-ce que pour la prise de risque. En plus ça veux dire qu'il a un plan kratos77.gif

Même si j'aurais laisser Rabiot et que c'est plutôt Marqui que j'aurais mis de côté.

J'espère qu'el maestro va nous surprendre ce soir.
Mamadieu
Ils sont sur d’eux, c’est en Une sur leur site. TS a du se réveiller les draps mouillés ce matin je vois que ca.
Charly Gaul
J'y crois pas a moins d'un pépin physique de Silva, sinon pourquoi Emery aurait laissser Silva titulaire et capitaine depuis le retour du Barca, ca n'a aucun putain de sens.

Tout ca c'est du bluff on aura la compo classique avec Adrien en sentinelle ibr.gif Lo celso en 6 depuis Janvier c'était un leurre pour tromper l'ennemi.
Julien del Paris
Contracture pour TS ? whistle.gif
Rjay
Citation (lausui @ 14/02/2018 15:13) *
Si Emery fout Rabiot et TS sur le banc énorme respect. Ne serait-ce que pour la prise de risque. En plus ça veux dire qu'il a un plan kratos77.gif

Même si j'aurais laisser Rabiot et que c'est plutôt Marqui que j'aurais mis de côté.

J'espère qu'el maestro va nous surprendre ce soir.

Pourquoi Rabiot ? ça sort d'où ? On a déjà pas assez de milieu.
JeromeTouboulArnaudHermant
T'écartes pas ton capitaine ainsi.

Si ça se passe mal les 3 derniers mois vont être juste brûlants.

Respect de quoi? ce serait complètement con.
lausui
Citation (Rjay @ 14/02/2018 15:15) *
Pourquoi Rabiot ? ça sort d'où ? On a déjà pas assez de milieu.

J'ai lu ça sur le forum. Je n'en sais pas plus.
Varino
Citation (RajonR9 @ 14/02/2018 15:12) *
Pourquoi sortir TS et pas Marquinhos? Porte ses couilles c’est bien, mais le faire intelligemment. À Barcelone le match de Marquinhos est pire que celui de TS mais il passe entre les mailles du filet, je comprends pas mais bon esperons que ce choix soit payant.

Parce qu'on fait le meilleur match de notre histoire QSI avec cette charniere la, et tactiquement c'est TS qui aimé jouer bas? A confirmer quand meme.
Sakavomi
Citation (Mamadieu @ 14/02/2018 15:14) *
Ils sont sur d’eux, c’est en Une sur leur site. TS a du se réveiller les draps mouillés ce matin je vois que ca.

neokill@h.gif

-Comment te sientes Capitao mañana ?
-*Duckface* *larmes aux yeux*
-OK yé compris siou.
Hiso
Ca sent le premier but de Kim ce soir 41148013dff4d0.gif
Charly Gaul
Citation (Varino @ 14/02/2018 15:18) *
Parce qu'on fait le meilleur match de notre histoire QSI avec cette charniere la, et tactiquement c'est TS qui aimé jouer bas? A confirmer quand meme.

Sauf qu'on est pas sur PS4 là, le management des hommes prime sur ce genre de chose, c'est impossible qu'emery tue son capitaine comme ça sans bobos physique.

D'Alessandro
Si c'est le cas, sacrée rage d'Emery depuis un an envers TS a priori neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.