Je continu mon chemin de croix et je me tape tous les matchs de Celtic's.
Les deux derniers vs Dallas et vs Chicago, deux matchs très différents au résultat identique : une défaite.
Contre Dallas on a été complément surclassé. Rondo cet enculé qui marque 0.2 pt par match normalement sort une prestation à 29 pts pour son retour au TD Garden. Alors en plus avec Ellis et Nowitzki qui font le job, ça finit à +18 pour Dallas et un match où les seules satisfactions sont Bradley à 22pts et Smart qui sort du banc avec 8 pts et 7 assists. Pour le reste, c'est tellement faible que ça saoul d'en parler.
Match suivant face aux Bulls le lendemain. Là pour le coup on a plutôt dominé, on a bien défendu, mais on a été tellement nul que Chicago en étant plus nul a gagné quand même (oui je sais c'est bizarre

). Je m'explique. On a bien défendu certes, mais ils ont pris TOUS les rebonds, offensifs notamment. En gros on défendait, ils balançaient des briques dégueulasse à 3 secondes du
24 et ils prenaient tranquillement le rebond pour mettre leurs points. Oui on défendait, on volait quelques ballons, on mettait quelques block, on les gênait bien, ce qui occasionne 16 ballons perdus pour Chicago. Oui mais voilà on est tellement des peintres qu'on leur en rend 4 de plus. 20 turnovers sur le match. La palme pour Turner qui jouait soit disant meneur et qui rend 7 ballons horribles aux Bulls. Un calvaire. Le type met pourtant 29 pts sur le match. Mais ça suffit pas à rattraper sa prestation collective.
Parce qu’en plus, sans ça, et même en étant nul au shoot, on menait face à des Bulls très maladroit à 37% (et bien gêné encore une fois). On les pousse à l'OT et on finit par perdre.
Franchement, ça brille les uns après les autres, chacun peut sortir un grosse prestation de manière épisodique (Bradley, Green, Turner), mais en fait ils sont pas au niveau. Y a Smart qui commence à prendre du volume, mais à part ça, même Green alterne le bon et le tout juste passable.
Pour les gros, Olynyk est sorti du 5, je sais pas pourquoi, et Zeller et Sullinger font le job, moyennement. Sullinger c'est un bon physique, un shoot pas degueu, mais Zeller je comprend pas ce qu'il fait là. Il marque des points mais il se fait salement bouger sur les contacts. Aucune agressivité.
Et pour finir, Noah c'est une putain de blague son geste au lancer-franc. J'ai tellement rigolé