Citation (elcuervo @ 21/02/2018 18:22)

Ah la par contre post tres pertinent.
Je reconnais que le clan Neymar jouera un vrai role (raison pour laquelle j´appuie la solution Tite) dans le choix du coach et peut nous mettre un paquet de batons dans les roues.
J'ai voulu te répondre plus tôt mais c'est resté perdu dans mon tel.
En fait je comprends pas trop ton délire, vu que je parle de l'aval du clan Neymar dès mon premier post auquel tu réponds avec mépris et quand je reformule tu dis alors là par contre post pertinent, alors que je dis la même chose. Vous êtes peut être plusieurs à gérer ce compte je ne sais pas, mais parlez vous.
En fait ce que j'évoque dans le premier post sans le développer c'est que n'étant pas un féru de tactique Neymar et son père ont plutôt l'air de penser que le foot c'est plaisir gris gris et dribbles. CF ses remarques sur les mecs qui donnent des coups quand lui joue au football. (Je n'argumente pas sur le fait qu'un tacle propre à 25 m de tes buts c'est magnifique aussi et que l'on peut kiffer autre chose que le joga bonito, je pense qu'on est tous ouverts à ça ici.)
Donc un entraineur qui aurait l'aval du clan Neymar (on a parlé de Tite mais aussi de Luis Enrique) ne partagerait-il pas obligatoirement sa vision du jeu? S'il me parait évident qu'il faut mettre Neymar dans les meilleures conditions possibles et lui laisser une grande part de liberté, je pense qu'on doit quand même lui imposer un cadre, en partie pour qu'il ne se mette pas la pression de vouloir gagner le match à lui tout seul.
Enfin l'autre problème que l'on peut évoquer (et c'est pour ça que je parlais d'équilibre) c'est qu'un entraineur Neymar compatible ne sera pas obligatoirement Rabiot, Veratti, Cavani ou Draxler compatible...
Je n'ai pas du tout suivi la carrière de Tite et ne connais pas son passé en club, c'est effectivement un point important. Après le championnat brésilien, que je connais très peu, n'est pas un championnat européen, et je ne sais pas si les expériences sont vraiment transposables...
Je me demande si avec ce critère de recherche on arrive à résoudre les problèmes criants de jeu avec et sans ballon.
Et c'est un peu la crainte que j'esquisse dans le premier post.
Pour moi on devrait chercher un entraineur avec une réelle plus value tactique et charismatique, et Neymar devra s'adapter à lui comme les autres joueurs de l'affectif.
En gros je disais que je me foutais un peu de savoir lequel des prétendants à la plus grosse, mais je disais que si on partait avec un double décimètre faussé au départ on arriverait pas à grand chose de toute façon.
Voilà c'est plus long mais j'espère que tu n'interprétera pas mal mes propos cette fois ci.