Citation (TrappACouilles @ 12/03/2018 18:49)

Je vois pas mal de messages qui disent que le 442 irait bien à nos joueurs

Déjà on met M'Bappé devant sans attaquant de métier sur lequel s'appuyer (puisque l'idée est de sortir Cavano) et on met Neymar deuxième attaquant alors que c'est un post qui ne lui plait pas.
Ensuite on au milieu on a besoin d'un récupérateur pour jouer double pivot avec Verratti, et rien de ce qu'on a au club convient (Diarra j'ai un gros doute sur son volume de jeu sur la durée). Donc il nous faut le sosie de Casemiro en gros.
Et puis sur les côtés ça parle de demander à Draxler de défendre comme un mort de faim

Le mec il a l'air d'un junior ces derniers mois et il se fait manger physiquement par la L1 au milieu de terrain, et vous voulez qu'il fasse les efforts défensifs d'un 442 à plat ? Et Di Maria c'est même pire.
En fait à part la défense, et Verratti, on a aucun joueur vraiment adapté à ce système donc

Neymar il voudra jouer soit aile gauche avec une grande liberté (ce qui posait un problème dans le 4231 où il était géné par le 10), soit à la rigueur meneur mais libre (donc pas en 4231). A partir de là, il faut construire l'équipe avec ça en priorité numéro 1.
Les systèmes compatibles sont alors :
- 4321 : sapin de Noël pour moi le plus adapté à toute l'équipe. On regarde le Milan de Carlo et on peut grandement s'en inspirer (on à déjà Inzaghi = Cavani

)
- 4312 avec Neymar meneur => besoin de remplacer Cavani par un meilleur joueur (ou un pivot)
- 352/442 losange avec Neymar meneur (suivant le dispositif) et M'Bappé avec un joueur de ballon/pivot
- 343/3313 avec Neymar à gauche, M'Bappé à droite et Cavani ou autre au centre. Verratti étant le "meneur" dans le 3313
Y en a d'autres, mais en tout cas le 442 à plat ça m'a vraiment pas l'air de correspondre ni à Neymar ni à nos caractéristiques, et le 442 se fait bouffer au milieu par tous les systèmes "à la mode"
Oui et non.
D´abord le point sur Neymar est helas indiscutable, je vois pas ou le coller dans un 442. Nemeto l´avait deja souligne.
Tu soulignes a juste titre a mon avis qu´on a besoin d´un milieu recuperateur pour jouer en double pivot, c´est la priorite absolue du mercato (l´AG etant l´autre).
Tes points sur les autres systemes est tres clair et a mon sens assez justes.
Par contre, pas d´accord sur le fait que Draxler ou Di Maria ne peuvent ou ne veulent pas defendre: dans n´importe quel systeme, sachant qu´ils ne joueront pas avant-centre et que Neymar defendra peu ou pas, ils le devront. Donc, si le pb existe, il n´a rien a voir avec le systeme tactique choisi.
En gros, oui le 442 poserait un pb avec Neymar, comme le 433 avec Mbappe.
On avance quand meme, au futur coach de faire ce qu´on a refuse de faire pendant 5 ans: chercher, tester, essayer, imaginer.