Son coaching n'est pas frileux avec Di Maria qui ne foule pas la pelouse? Il a fiotté, on continuait sur la même logique de jeu on pouvait le gagner ce match. On ne va pas refaire l'histoire car on va se faire du mal, mais son coaching de peureux, satisfait du nul nous fout dedans. Après c'est le coaching, des fois ça passe, des fois ça casse mais on va éviter de faire d'Emery un flamboyant.
On verra ce que va faire Guardiola cette saison mais s'il la gagne ce sera plus grâce à la force offensive de son équipe que sa solidité défensive. Idem pour le Barca. Et je grossis évidemment le trait quand je parle de gagner nos matchs 9-4, comme à City si les joueurs adhèrent ta force offensive peut aussi rassurer ta base défensive, c'est un cercle vertueux.
Je ne dis pas que Tuchel nous place immédiatement en favori pour la LDC, ni même que c'est un meilleur coach qu'Allegri ou Simeone, la seule chose que je dis c'est qu'avec l'effectif que l'on a il est l'homme qui colle le plus et qui a le plus de chance de les faire adhérer et donc d'amener des résultats positifs.
On verra ce que va faire Guardiola cette saison mais s'il la gagne ce sera plus grâce à la force offensive de son équipe que sa solidité défensive. Idem pour le Barca. Et je grossis évidemment le trait quand je parle de gagner nos matchs 9-4, comme à City si les joueurs adhèrent ta force offensive peut aussi rassurer ta base défensive, c'est un cercle vertueux.
Je ne dis pas que Tuchel nous place immédiatement en favori pour la LDC, ni même que c'est un meilleur coach qu'Allegri ou Simeone, la seule chose que je dis c'est qu'avec l'effectif que l'on a il est l'homme qui colle le plus et qui a le plus de chance de les faire adhérer et donc d'amener des résultats positifs.
On a la lecture du match qu'on veut, je dis juste que sa compo d'entrée est loin d'être frileuse, donc le qualifier de tel ne me semble pas correct (et évidemment que Di Maria aurait dû entrer).
Pour mon quote, on ne peut pas être d'accord là-dessus, on a le Barça aux meilleurs résultats depuis des années (depuis Luis Enrique saison 2) parce qu'il se la joue plus équilibré, pragmatique et plus, on va oser, plus défensif. Ils ont pris en compte (les événements aidant, blessure de Dembélé, recrutement tardif de Coutinho) qu'ils avaient un génie et un super lieutenant, un latéral qui peut se la jouer limite meneur de jeu, le but est de faire en sorte de les mettre en bonnes conditions et de gérer tactiquement autour. Tiens, on a des profils similaires (Neymar, Mbappé, Dani Alves), doit-on insister avec une équipe très offensive sur le papier ? Je ne le pense plus. Donc un projet de jeu offensif, comme le supposerait l'arrivée de Tuchel ? Je ne le pense pas. Après, encore une fois, je ne le connais pas assez, donc peut-être qu'il saurait s'adapter à un effectif, adapter son coaching selon les compétitions (la L1 et la C1 sont diamétralement opposées, obstacle pour nous), ne pas vouloir faire du Barça alors qu'on n'a pas Xavi-Busquets, etc.
Tu crois que le clan Brésilien va obéir à un entraîneur qui n'a qu'une coupe d'Allemagne et un seul 1/4 de C1 ? Dès que ça va pas aller, ils passeront par Nasser et ça fera exactement comme Emery.
Si Tuchel vient c'est qu'il est validé par le clan brésilien. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que ça convienne à Neymar d'avoir un "noob" comme entraineur plutôt qu'une grosse pointure, histoire de garder toute la lumière pour lui.
Qu'est-ce que vous en faites des tonnes sur Neymar