Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
alexis
Citation (Philo @ 22/02/2018 16:35) *
Plutôt Neymar. L'été dernier, le clan Neymar avait démarché plusieurs clubs et les Blues, dont Conte, n'avaient pas été intéressés (notamment en raison de la présence de Hazard).
Après, Conte, c'est un Allegri, il demande beaucoup de travail défensif à ses joueurs offensifs alors que Neymar a quitté Barelone pour arrêter de larbiner.

Bien sûr qu'une partie du club n'a pas aimé que TS ne joue pas. C'est un membre important du PSG malgré tout, avec des gros soutiens.

Comme quoi poser ses couilles , ce n'est pas si évident si le résultat ne suit pas.
VNR
Citation (Philo @ 22/02/2018 16:35) *
Bien sûr qu'une partie du club n'a pas aimé que TS ne joue pas. C'est un membre important du PSG malgré tout, avec des gros soutiens.

J'espère que ses soutiens notent que Kimpembe est plus convaincant lors des gros matchs.
Zul
En fait y'a aucune bonne solution. Ce poste de coach est aussi merdique que la recherche d'un 6.

Peut être que passer à une def à 3 règlerait partiellement le problème TS.

Si on part dans les considérations des joueurs vu la puissance du clan brasilou, on se retrouvera avec Tite pour probablement une saison de merde/mitigée.
amphisbaena
Ca sent quand même vachement Mancini, tout ça, non?

Surtout que le mec ferait tout pour venir.

Voire Ancelotti pour une extra pige (ce qui serait tout de même mieux que Mancini dans l'absolu).

Il veut un rital Nasser, de toute façon... Y a Ranieri aussi, mais c'est moins classe pour l'image.
Loveris
Citation (amphisbaena @ 23/02/2018 10:36) *

Mancini n'a jamais gagné de coupe d'Europe en tant qu'entraîneur, ni même fait des prestations européennes exceptionnelles (toujours en tant qu'entraîneur). J'ai du mal à voir ses atouts pour Nasser (ou notre DS).
Gdf
Ca sent plutôt Ancelotti je trouve... whistle.gif

Il est libre, il a le palmarès, l'expérience et la légitimité.

Cerise sur le gateau : un petit Motta en adjoint comme pour Zidane au Real et c'est parfait.

Tourista-chan
Citation (Gdf @ 23/02/2018 10:54) *

Cerise sur le gateau : un petit Motta en adjoint comme pour Zidane au Real et c'est parfait.

Philo avait dit, il me semble, que Motta visait plutôt une équipe du centre de formation.
soken
Citation (amphisbaena @ 23/02/2018 09:36) *

Surtout que le mec ferait tout pour venir.

Voire Ancelotti pour une extra pige (ce qui serait tout de même mieux que Mancini dans l'absolu).

Il veut un rital Nasser, de toute façon... Y a Ranieri aussi, mais c'est moins classe pour l'image.

Mancini a un track record finalement moins convaincant que celui de Blanc (qui avait fait des choses pas mal avec Bordeaux, coupes d'Europe comprises).
D'Alessandro
Citation (Tourista-chan @ 23/02/2018 10:58) *
Philo avait dit, il me semble, que Motta visait plutôt une équipe du centre de formation.

Oui enfin, Philo reprenait juste une de ses sources préférées, à savoir Romain Collet-Gaudin.
Philo
Citation (Gdf @ 23/02/2018 10:54) *

Ancelotti veut aller en Angleterre.

Citation (D'Alessandro @ 23/02/2018 12:14) *
Oui enfin, Philo reprenait juste une de ses sources préférées, à savoir Romain Collet-Gaudin.

neokill@h.gif
Non, c'est son agent qui avait expliqué ça.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 23/02/2018 12:17) *
Ancelotti veut aller en Angleterre.

A part Chelsea, je ne vois pas trop de club de son standing qui aura besoin d'un coach : Pep bien installé à City, idem pour Klopp à Liverpool, Mou prolongé à MU, Arsène semble indéboulonnable à Arsenal.

Il y aura peut-être Tottenham si Pochettino succombe aux sirènes du Real ou aux nôtres.

Je l'aurais bien vu à la tête de la Nazionale.
acetyl
Citation (soken @ 23/02/2018 11:42) *
Mancini a un track record finalement moins convaincant que celui de Blanc (qui avait fait des choses pas mal avec Bordeaux, coupes d'Europe comprises).

A bordeaux on a plutôt l'air de dire que sans Gasset, ça n'aurait pas été la même histoire ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Ozzy Ryss @ 23/02/2018 12:46) *
A part Chelsea, je ne vois pas trop de club de son standing qui aura besoin d'un coach : Pep bien installé à City, idem pour Klopp à Liverpool, Mou prolongé à MU, Arsène semble indéboulonnable à Arsenal.

Il y aura peut-être Tottenham si Pochettino succombe aux sirènes du Real ou aux nôtres.

Je l'aurais bien vu à la tête de la Nazionale.

C'était chaud avec Arsenal à un moment, mais je sais pas ou ça en est avec Wenger.
Another
On veut un coach expérimenté en Ligue des Champions, ça se comprend, mais à part Ancelotti et Mourinho, quel coach encore en activité a gagné au moins deux ligues des champions avec deux clubs différents ?

Je veux dire, la vérité d'un moment avec un club, à un instant T, est rarement la vérité d'après, dans un autre contexte. Même PEP, reconnu pour ses qualités et je n'ai pas la légitimité pour les juger, n'a pas gagné de Ligue des Champions depuis qu'il a quitté le cocon barcelonnais.

Je pense que rechercher un coach ayant inscrit son nom au palmarès de la Ligue des Champions est une erreur, tant la probabilité qu'il la gagne avec un autre club est faible. Il faut plus un meneur d'hommes, un mec capable de gérer des stars, avec une bonne culture tactique et suffisamment d'autorité naturelle et de charisme pour faire des choix, les imposer, tout en maintenant tout un groupe en ébullition. C'est dur de trouver le profil idéal !
RegardZehef
Et Van Gaal ph34r.gif?
Averell
Rijkaard il a quand même sacrément disparu de la circulation non ?
Ozzy Ryss
Citation (Another @ 23/02/2018 14:41) *
On veut un coach expérimenté en Ligue des Champions, ça se comprend, mais à part Ancelotti et Mourinho, quel coach encore en activité a gagné au moins deux ligues des champions avec deux clubs différents ?

Heynckes !

Semi-retraité, je te l'accorde.

Au passage, aucun coach dans l'histoire n'a gagné trois fois la C1 dans trois clubs différents.

Je crois aussi qu'aucun coach n'a la collection complète des 5 titres des 5 grands championnats. Carlo doit en être proche avec les titres anglais (Chelsea), italien (Milan), français (PSG) et allemand (Bayern). Dommage qu'il n'ait pas réussi à l'obtenir en Liga. Mourinho en a trois, et Pep devrait le rejoindre cette année.

Citation (RegardZehef @ 23/02/2018 14:58) *
Et Van Gaal ph34r.gif?

LVG c'est bien quand tu as besoin de faire du ménage et redémarrer un cycle un t'appuyant sur des jeunes. Pas vraiment le mec que tu prends pour faire le GO. ph34r.gif

Citation (Barman Corbin @ 23/02/2018 15:18) *
Rijkaard il a quand même sacrément disparu de la circulation non ?

Il a même pris sa "retraite" de coach il me semble.

Citation (Another @ 23/02/2018 14:41) *
Je pense que rechercher un coach ayant inscrit son nom au palmarès de la Ligue des Champions est une erreur, tant la probabilité qu'il la gagne avec un autre club est faible. Il faut plus un meneur d'hommes, un mec capable de gérer des stars, avec une bonne culture tactique et suffisamment d'autorité naturelle et de charisme pour faire des choix, les imposer, tout en maintenant tout un groupe en ébullition. C'est dur de trouver le profil idéal !

Pour ma part il faut que ledit coach ait au moins eu quelques résultats en C1. Le coup du coach encore jeune qui doit "grandir avec le club", on a déjà essayé avec Emery (et même Blanc) qui était même le candidat idéal à cet égard avec ses trois C3.

C'est clair qu'aucun coach ne te garantit d'aller au bout, mais en prendre un qui connait bien cette compétition te permet tout de même d'optimiser tes chances en terme de préparation. Au final c'est avec Carlo qu'on a vu le meilleur PSG en C1, les mecs avaient l'air de se défoncer et de mettre leurs habits de gala pour cette compétition, alors qu'aujourd'hui on a l'air un peu tétanisés au moment où ça compte.
Baojin
Ancelotti à Chelsea j'y crois vraiment pas, vu comment Abrahmovic l'a jeté comme une merde la dernière fois.

C'est le + probable pour le banc chez nous,

Derrière AVB ph34r.gif
Iloved
Sinon pourquoi pas Ranieri ph34r.gif
RUICOSTA
Citation (Iloved @ 23/02/2018 22:21) *

Gourvennec est libre aussi pendant que tu y es.
Prawer
Question peut-être idiote mais il fait quoi Tuchel en ce moment ?
Loveris
Citation (Prawer @ 24/02/2018 13:26) *
Question peut-être idiote mais il fait quoi Tuchel en ce moment ?

Pour la presse, il attend de prendre cet été le poste au Bayern.
Crocop
Citation (Iloved @ 23/02/2018 22:21) *

Avec Sala son gars sur en supersub. laugh.gif
Iloved
Citation (l'invité @ 24/02/2018 02:16) *
Gourvennec est libre aussi pendant que tu y es.

Ah.
xo157
Citation (Loveris @ 24/02/2018 15:09) *
Pour la presse, il attend de prendre cet été le poste au Bayern.

Il n'est pas promis a Nagelsmann ce poste ?
Ozzy Ryss
Citation (xo157 @ 24/02/2018 17:24) *
Il n'est pas promis a Nagelsmann ce poste ?

Il me semble que ça se joue entre les deux.

Après un coach de 30 ans, va falloir qu'il ait les reins solides avec les sénateurs du Bayern qui ont réussi à renverser un mec du calibre de Carlo.
SowBetteur
Je serais curieux de voir un Jardim sur le banc de Paris, voir ce qu'il pourrait faire avec un club qui garde ses bons joueurs (voire peut-être un peu trop pour certains d'entre eux selon moi), ça ferait peut-être du bien à Mbappé aussi de retrouver son ancien coach. Il pourrait même nous ramener un Fabinho dans ses bagages, faire progresser encore + Kimpembe, Guedes (si on le revend pas), Lo Celso...
Tonio
Citation (SowBetteur @ 25/02/2018 11:31) *
Je serais curieux de voir un Jardim sur le banc de Paris, voir ce qu'il pourrait faire avec un club qui garde ses bons joueurs (voire peut-être un peu trop pour certains d'entre eux selon moi), ça ferait peut-être du bien à Mbappé aussi de retrouver son ancien coach. Il pourrait même nous ramener un Fabinho dans ses bagages, faire progresser encore + Kimpembe, Guedes (si on le revend pas), Lo Celso...

Mbappé et Jardim sont en froid et pas qu'un peu.

Loveris
Citation (SowBetteur @ 25/02/2018 11:31) *

Si Fabinho est toujours à Monaco, cela n'a rien à voir avec Jardim. Et si Jardim vient au PSG la saison prochaine, cela ne jouera pas dans l'arrivée ou non de Fabinho.

J'ai du mal à voir en quoi Jardim fera plus progresser Lo Celso ou Kimpembe que ne le fait Emery. Parce que ces deux joueurs là ont très bien progressé sous Emery !
SowBetteur
Citation (Mr Charo @ 25/02/2018 11:36) *
Mbappé et Jardim sont en froid et pas qu'un peu.

Alors c'est l'occasion de repartir de zéro laugh.gif
Au pire, ils peuvent ne pas/plus s'apprécier, mais si ils veulent vraiment atteindre la fameuse victoire en C1, va falloir faire des efforts collectivement

Citation (Loveris @ 25/02/2018 11:50) *
Si Fabinho est toujours à Monaco, cela n'a rien à voir avec Jardim. Et si Jardim vient au PSG la saison prochaine, cela ne jouera pas dans l'arrivée ou non de Fabinho.

J'ai du mal à voir en quoi Jardim fera plus progresser Lo Celso ou Kimpembe que ne le fait Emery. Parce que ces deux joueurs là ont très bien progressé sous Emery !

Certes, les 2 ont bien progressé sous Emery mais Jardim pourrait encore peaufiner leur niveau, je pense qu'un sportif qui veut être l'un des meilleurs doit avoir plusieurs entraîneurs/points de vue différents pour prendre le "meilleur de chaque entraîneur"
Kaionedirection
Jardin est bien l'entraineur qui a lâché un 352 en match retour contre la Juventus en mettant Fabinho et Lemar sur le banc ?
On est jamais passé par la, l'entraineur qu'il nous faut sans aucun doute.
SowBetteur
Citation (Kaionedirection @ 25/02/2018 12:01) *
Jardin est bien l'entraineur qui a lâché un 352 en match retour contre la Juventus en mettant Fabinho et Lemar sur le banc ?

Tu pensais vraiment que Monaco pouvait éliminer la Juve? avant même le match aller?
psycraft
Citation (Kaionedirection @ 25/02/2018 12:01) *

Bah Jardim son soucis c'est qu'il s'appuie sur un schéma tactique auquel il ne déroge que très rarement donc forcément, un peu comme Blanc face à City quand il improvise ça part en couille.
Ensuite le second problème risquerait d'être un peu le même qu'Emery, à savoir s'imposer lui et ses choix à des joueurs et un vestiaire pas forcément enclins à s'adapter à quelque chose de différent et accepter de changer certaines habitudes.

Jardim est très bien pour Monaco mais à Paris j'y crois très moyennement. Quitte à prendre un portugais je serais curieux de voir comment ça pourrait se passer avec un coach comme Mourinho où le statut des joueurs importe peu et les passe-droits n'existent pas.
SowBetteur
Citation (psycraft @ 25/02/2018 12:14) *
Bah Jardim son soucis c'est qu'il s'appuie sur un schéma tactique auquel il ne déroge que très rarement donc forcément, un peu comme Blanc face à City quand il improvise ça part en couille.
Ensuite le second problème risquerait d'être un peu le même qu'Emery, à savoir s'imposer lui et ses choix à des joueurs et un vestiaire pas forcément enclins à s'adapter à quelque chose de différent et accepter de changer certaines habitudes.

Jardim est très bien pour Monaco mais à Paris j'y crois très moyennement. Quitte à prendre un portugais je serais curieux de voir comment ça pourrait se passer avec un coach comme Mourinho où le statut des joueurs importe peu et les passe-droits n'existent pas.

Au moins Mourinho, on peut pas dire qu'il impose pas ses choix (Pogba sur le banc en 8èmes pour mettre un no name à la place), par contre si Mourinho vient, on va se taper des 0-0 dans beaucoup de matchs, surtout contre les L1 qui vont bien bétonner derrière, peut-être que Jardim n'essaye pas souvent d'autres schémas parce qu'il sait que de toute facon, même si il réussit à "apprivoiser" son groupe, ses joueurs lui seront retirés sous peu
Tonio
Mourinho avec notre groupe et même Mourinho tout simplement vahid.gif
Zul
QUOTE (Mr Charo @ 25/02/2018 13:05) *
Mourinho avec notre groupe et même Mourinho tout simplement vahid.gif

il met neymar sur le banc comme pogba ou ronaldinho en son temps :luis:

Baojin
Euh faut arrêter avec Mourinho et le "jeu défensif". L'inter mettait des roustes phénoménales sous Mourinho à longueur de temps et tout le monde bétonnait contre eux car ils sortaient de la période Mancini avec 3 championnats gagnés de suite.

C'est pas parce qu'il a bétonné comme un ouf contre Barcelone au retour qu'il avait un jeu défensif en championnat, au contraire, il a du passer un truc genre 14-2 au Milan AC sur sa période sur le banc et autres massacre contre la Juve, Naples, les 2 Rome et autres.

Mourinho c'est pas Simeone.
armeenh
Citation (Baojin @ 25/02/2018 17:07) *
Euh faut arrêter avec Mourinho et le "jeu défensif". L'inter mettait des roustes phénoménales sous Mourinho à longueur de temps et tout le monde bétonnait contre eux car ils sortaient de la période Mancini avec 3 championnats gagnés de suite.

C'est pas parce qu'il a bétonné comme un ouf contre Barcelone au retour qu'il avait un jeu défensif en championnat, au contraire, il a du passer un truc genre 14-2 au Milan AC sur sa période sur le banc et autres massacre contre la Juve, Naples, les 2 Rome et autres.

ce n'était pas Simeone.
Tonio
Et l'Inter c'est bien loin maintenant.
atlantis973
Citation (Baojin @ 25/02/2018 17:07) *

Mourinho a basculé sur plusieurs étapes, jusqu'à devenir un banal petit bétonneur à l'anglaise. Ca s'est fait en plusieurs étapes.
Son Chelsea 2014-2015 proposait du jeu jusqu'à une branlée 5-3 à Tottenham.
Au Real, il fait une Liga à 100 points et des valises toutes les semaines. Et son premier Barça-Real, quand il mange 5-0, c'est avec une compo ultra-offensive au départ.
A Chelsea première époque, il sort des matchs d'anthologie en LDC contre le Bayern ou le Barça.
A l'Inter, il roulait allègrement sur tout le monde, notamment un 0-4 contre l'AC Milan.

C'est l'accumulation de déroutes dans des gros matchs, à peu près une par saison maintenant, qui ont fini par faire de lui un entraîneur hyper frileux, 4-1 à Dortmund, 2-0, 3-1, 5-0 contre le Barça, 3-1 contre l'Atletico (en proposant déjà un autobus infâme), 4-0 contre Chelsea l'année dernière...

A une époque, j'étais convaincu qu'il viendrait à Paris refaire ce qu'il a fait à Milan. Et je pense toujours qu'il pourrait pas être une si mauvaise idée que ça pour le PSG. Mais peut-être parce que je pense encore au Mourinho que j'ai kiffé voire adulé il y'a une petite dizaine d'années maintenant.
Gustatif
Avec Mourinho on est sur de bien rigoler en conférence de presse !
Et un duel Mourinho-Aulas doit être bien marrant aussi.
Caps
De toute façon Mourinho vient de prolonger, il ne viendrait pas dès cet été.

De disponible il y en a peu:
Conte, qui quittera Chelsea en fin de saison ou avant
Ancelotti
Heynckes
Luis Enrique

A contrario il me semble compliqué de déloger un grand entraineur avec un contrat type Allegri, Simeone ou Guardiola

J'ai un peu peur qu'Arsene Wenger saute en fin de saison par contre et qu'il se retrouve chez nous sous l'impulsion du Qatar. Tout comme Antero pourrait nous faire venir un de ses copains histoire d'étendre son pouvoir sportif (AVB?) alors que ce ne serait pas une garantie de mieux faire qu'Emery.

Cela s'annonce très compliqué car les joueurs sont au dessus de l'institution PSG et sont conforté par un président qui, a priori, les laisse faire. Il faut donc un entraineur respecté, un meneur d'homme. Et la, cela s'avère très compliqué à trouver.

Dans les possible dispo, Conte ca n'ira pas avec Neymar, Ancelotti à déja donné et ne reviendrait peut être pas, Heynckes est vieux donc pas sûr qu'il veuille continuer à entrainer, reste Luis Enrique (Mais pareil je crois que ça se passait pas très bien avec Neymar).

Autant garder Emery une année de plus non?
Philo
Tu peux enlever Heynckes de la liste, ce sera Bayern ou retraite pour lui. Il a déjà refusé le PSG il y a 4 ans, il ne viendra plus maintenant.

Et encore une fois, n'oubliez pas des Portugais à la Villas-Boas ou Jardim.
Vince078
Que Mourinho reste le plus loin possible de notre équipe. C'est qui la plus grosse côte Luis Enrique ? AVB ?
Gustatif
Citation (Philo @ 26/02/2018 11:22) *
Tu peux enlever Heynckes de la liste, ce sera Bayern ou retraite pour lui. Il a déjà refusé le PSG il y a 4 ans, il ne viendra plus maintenant.

Je vois pas ce qu'AVB apporterait de plus qu'Emery.
Jardim il fait du super taff mais à Monaco...
Caps

C'est ce qui me fait peur.
AVB s'est littéralement chier dessus à Chelsea, n'a pas réussis à Tottenham... Il va se faire démolir par le vestiaire tout autant qu'Emery.
Pour Jardim, j'adore ce qu'il fait à Monaco mais pareil, a t'il la crédibilité nécessaire? Sa relation avec M'bappe n'est elle pas aussi rédhibitoire?

Mais je te rejoint, sans avoir d'information pour ma part, que je vois bien Henrique mettre un pote à lui pour imposer ses choix et prendre plus de poids dans le club
Ozzy Ryss

Jardim ce serait pas si mal. Ce qu'il arrive à faire avec une équipe démembrée presque chaque année (et l'année où ils conservent leurs cadres c'est celle où ils font titre + demi de C1), c'est admirable.

Cela dit, je trouverais ça bizarre de dégager Emery pour prendre "juste" un AVB ou un Jardim afin de faire plaisir à Henrique. Il me parait clair que Nasser (voire l'emir ? ph34r.gif ) aura son mot à dire pour le futur coach.
VNR
Philo, tu as eu des échos de l'arlésienne Wenger ? Je flippe grave qu'on se tape cette abomination.
Le parasite
Henrique vous le trouvez bon comme entraineur ?

Et il devient quoi Gallardo ?
Philo
Citation (VNR @ 26/02/2018 12:03) *
Philo, tu as eu des échos de l'arlésienne Wenger ? Je flippe grave qu'on se tape cette abomination.

Non, rien en ce sens mais vu sa cote actuelle, je n'y crois pas du tout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.