Citation (Another @ 23/02/2018 14:41)

On veut un coach expérimenté en Ligue des Champions, ça se comprend, mais à part Ancelotti et Mourinho, quel coach encore en activité a gagné au moins deux ligues des champions avec deux clubs différents ?
Heynckes !
Semi-retraité, je te l'accorde.
Au passage, aucun coach dans l'histoire n'a gagné trois fois la C1 dans trois clubs différents.
Je crois aussi qu'aucun coach n'a la collection complète des 5 titres des 5 grands championnats. Carlo doit en être proche avec les titres anglais (Chelsea), italien (Milan), français (PSG) et allemand (Bayern). Dommage qu'il n'ait pas réussi à l'obtenir en Liga. Mourinho en a trois, et Pep devrait le rejoindre cette année.
Citation (RegardZehef @ 23/02/2018 14:58)

Et Van Gaal

?
LVG c'est bien quand tu as besoin de faire du ménage et redémarrer un cycle un t'appuyant sur des jeunes. Pas vraiment le mec que tu prends pour faire le GO.

Citation (Barman Corbin @ 23/02/2018 15:18)

Rijkaard il a quand même sacrément disparu de la circulation non ?
Il a même pris sa "retraite" de coach il me semble.
Citation (Another @ 23/02/2018 14:41)

Je pense que rechercher un coach ayant inscrit son nom au palmarès de la Ligue des Champions est une erreur, tant la probabilité qu'il la gagne avec un autre club est faible. Il faut plus un meneur d'hommes, un mec capable de gérer des stars, avec une bonne culture tactique et suffisamment d'autorité naturelle et de charisme pour faire des choix, les imposer, tout en maintenant tout un groupe en ébullition. C'est dur de trouver le profil idéal !
Pour ma part il faut que ledit coach ait au moins eu quelques résultats en C1. Le coup du coach encore jeune qui doit "grandir avec le club", on a déjà essayé avec Emery (et même Blanc) qui était même le candidat idéal à cet égard avec ses trois C3.
C'est clair qu'aucun coach ne te garantit d'aller au bout, mais en prendre un qui connait bien cette compétition te permet tout de même d'optimiser tes chances en terme de préparation. Au final c'est avec Carlo qu'on a vu le meilleur PSG en C1, les mecs avaient l'air de se défoncer et de mettre leurs habits de gala pour cette compétition, alors qu'aujourd'hui on a l'air un peu tétanisés au moment où ça compte.