Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 26/03/2018 10:35) *
Et j'ajoute une hypothèse perso un peu farfelue : l'étiquette "nouveau Guardiola" que l'on colle à Tuchel qui pourrait convaincre du côté de Doha.

Si on veut que Pep pose ses valises ici après City (dans un ou plus probablement deux ans donc), c'est sûr que Tüchel serait parfait pour préparer le terrain.

Problème, c'est le cycle Neymar/Mbappé qui commence là, et il ne va pas durer 10 ans.

Un tandem Conte/Tüchel ce serait pas mal. cosmoschtroumpf.gif
William_Leymergie
Il n'y en a pas un pour faire l'unanimité neokill@h.gif
Dès qu'un nom sort, il se fait détruire sur les deux pages suivantes. C'est fou qu'il n'y ait pas un seul nom qui fasse vraiment rêver. Le marché est vraiment bizarre. Même les coachs du Top5 mondial (Real, Barça, United, Bayern) ne donnent absolument pas envie, à part Guardiola.

De toute façon entre Ancelotti qui semble dépassé, Allegri et son parcours un peu douteux, Tuchel, Conceicao, Enrique, ça sera forcément un pari. Après il y a Conte qui semble avoir la stature mais a t'on vraiment envie d'avoir un coach capable de sombrer dans des horreurs défensives après avoir subi deux ans avec Emery et sa doublette de latéraux...

Ozzy Ryss
Citation (Charly Gaul @ 26/03/2018 10:41) *
OK merci du renseignement, autre question plus difficile celle-là, comment traduire ça ? c'est un plan assumé du club et tu as une seule tête pensante pour peser le pour et le contre ou c'est un peu la foire ou chacun va de son propre chef chercher un entraîneur de son coté ?

Vu le passif de notre club en matière d’ingérence la question ce pose.

Bah vu les dernières rumeurs qui paraissaient "fiables" (l'article de Paris U sur Enrique), le clan Neymar a son chouchou, pareil pour Antero, Nasser, Ribes, Motta, "Doha" ou Thiago Silva.

Partant de là il me semble logique qu'on creuse les différentes pistes possibles en parallèle. Peut-être que ça coince déjà pour certaines d'entre elles, d'où le fait qu'on en lance d'autres comme Tüchel, en descendant un peu de "gamme". On est pas les seuls à chercher un coach de renom, donc il est évident qu'il faut avoir plusieurs cartes en main si tu ne veux pas te retrouver avec Laurent Blanc ou AVB le 15 juin.
Beuzech
Le Christian Falk de Bild a l'air assez fiable dans le milieu apparemment.

Mais comme d'autres j'ai du mal à croire que nos dirigeants l'érigent en priorité ; il doit plutôt faire partie des pistes alternatives que le club tient au chaud si aucune des pistes prioritaires aboutit (Allegri, Conte, Enrique, Carlo...).

Toujours selon SportBild, Tuchel chercherait un entraineur adjoint depuis la semaine dernière ; lors de son entretien avec le club, il aurait parlé français et fait bonne impression :

Edit : Grillé par extrajim 2 pages avant, pas vu.
Ozzy Ryss
Citation (William_Leymergie @ 26/03/2018 10:43) *
De toute façon entre Ancelotti qui semble dépassé, Allegri et son parcours un peu douteux, Tuchel, Conceicao, Enrique, ça sera forcément un pari. Après il y a Conte qui semble avoir la stature mais a t'on vraiment envie d'avoir un coach capable de sombrer dans des horreurs défensives après avoir subi deux ans avec Emery et sa doublette de latéraux...

Parcours douteux ? huh.gif
Dubdadda
Au moins on ne pourra pas reprocher aux dirigeants de s’y prendre au dernier moment, merci Emery ph34r.gif
Plus sérieusement je prends tout sauf Enrique
florian

Au doigt mouillé il me semble que c'est Allegri qui emballait le plus de monde. J'en ai pas vu beaucoup chouiner quand son nom était annoncé en tête de liste vendredi.
VNR
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/03/2018 10:35) *

Logique s'il touche 10m€/an à Chelsea.
Ozzy Ryss
Spoiler :

Le swag du mec n'empêche. neokill@h.gif

HOUDINI, AU SECOURS !

Pas d'info nouvelle dans l'article de Sport-Bild qui va avec la photo sinon.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 26/03/2018 10:50) *
Parcours douteux ? huh.gif

Pour moi Milan c'est tres tres mitigé, d'ailleurs personne ne le voulait a la Juve et les supp etaient dépités quand il signe.
A la Juve il y a du tres lourd en LDC, je le reconnais et je pense qu'il est parmi les meilleurs du monde mais perso c'est pas le nom qui m'emballe le plus comme ca.

Citation (Ozzy Ryss @ 26/03/2018 10:55) *
Spoiler :

HOUDINI, AU SECOURS !

J'imagine Houdini exactement comme ca dans 20 ans.
Houdini
Citation (Ozzy Ryss @ 26/03/2018 10:55) *

J'ai vu la photo j'ai eu le frisson.

C'est bon, ça fait 2 coachs de rang avec des styles de merde, les qataris nous doivent un italien.
Gustatif
Dès qu'un nom sort, il se fait détruire sur les deux pages suivantes. C'est fou qu'il n'y ait pas un seul nom qui fasse vraiment rêver. Le marché est vraiment bizarre. Même les coachs du Top5 mondial (Real, Barça, United, Bayern) ne donnent absolument pas envie, à part Guardiola.

Conceicao ou Tuchel des paris ok mais Allegri ou Ancelotti je ne vois pas ça comme des paris perso.
Les deux restent des références ayant des références en C1.
Houdini
Citation (Babou1 @ 26/03/2018 10:58) *
J'imagine Houdini exactement comme ca dans 20 ans.

neokill@h.gif

Niveau cheveux c'est certain, j'ai déjà les golfs, je panique. Le corps flasque ça me semble certain aussi.

Par ailleurs vestimentairement, jamais tu ne me verras avec une veste noire et un sac en bandoulière, ça c'est mort, même quand j'aurais abandonné tout espoir de serrer autre chose que ma bobonne. Jamais.
Ozzy Ryss
Pour moi Milan c'est tres tres mitigé, d'ailleurs personne ne le voulait a la Juve et les supp etaient dépités quand il signe.
A la Juve il y a du tres lourd en LDC, je le reconnais et je pense qu'il est parmi les meilleurs du monde mais perso c'est pas le nom qui m'emballe le plus comme ca.

Vu ce qu'est devenu le Milan AC depuis... ça reste le dernier coach à leur avoir fait gagner un titre, ce qui n'est pas arrivé si souvent que ça depuis les années Sacchi/Capello : une fois sous Zaccheroni et une fois sous Ancelotti.
Kaionedirection
Citation (Beuzech @ 26/03/2018 10:47) *
Lors de son entretien avec le club, il aurait parlé français et fait bonne impression :

Mais tout le monde leur fait bonne impression à eux. On dirait un concours d'entrée à l'ESC Troyes.
Beuzech

Quel nom t'emballe le plus parmi ceux cités ? (Enrique, Carlo, Conte, Pochett, Tuchel...)
Babou1
Citation (Beuzech @ 26/03/2018 11:13) *
Quel nom t'emballe le plus parmi ceux cités ? (Enrique, Carlo, Conte, Pochett, Tuchel...)

Pochettino perso.
Apres j'entends completement les soutiens d'Allegri et leurs arguments.
Dubdadda
Citation (Beuzech @ 26/03/2018 11:13) *

AVB et Jorge Jesus, mafia portugaise oblige
Babou1
Citation (Dubdadda @ 26/03/2018 11:15) *
AVB et Jorge Jesus, mafia portugaise oblige

Jorge Jesus ouais pour les abdos, ce serait du fou rire H24.
Sinon aujourd'hui aucun des coaches guech n'a le profil, Conceicao c'est trop tot il est pas pret mais ca me fait rire de voir ceux qui le prennent pour un tocard.
Dubdadda
Ah oui j’avais oublié le troisième ph34r.gif
Pour Pochettino je ne suis pas loin de penser la même chose à savoir que c’est peut être un peu tôt, j’aimerais pas qu’il se grille à Paris
Jeffrey Lebowski
Citation (Houdini @ 26/03/2018 09:36) *
On est un club du top 8 européen, cadre de vie incroyable, 3 titres assurés par saison, mercato à volonté et salaire de mammouth, normal que les coachs soient tentés par l'aventure, ajouté à ça que pour les agents on est un superbe épouvantail à brandir pour finaliser des négociations avec d'autres.
Toutes les rumeurs sont crédibles : Conte est partant, Tuchel est sans emploi, Enrique est sans emploi, Carlo est sans emploi, Allegri est à un moment charnière de son aventure turinoise.
Et c'est le milieu qui veut ça, ça tente, ça propose, ça négocie, ça balance à la presse, c'est le feu.

Alors pourquoi on s'est retrouvé avec Blanc et Emery ? Une fois de plus j'ai bien peur que le PSG essuie le refus des premiers de la liste et doive se contenter d'un outsider/pari. Qui peut marcher bien sûr.
colt
Bild c'est pas censé être de la merde (enfin au niveau des Anglais pour ce qui est des ragots) ?
Du mal à croire à cette rumeur qui sort de nulle part, sur le profil c'est quitte ou double avec notre effectif de branleurs.
Philo
Citation (Jeffrey Lebowski @ 26/03/2018 11:20) *
Alors pourquoi on s'est retrouvé avec Blanc et Emery ? Une fois de plus j'ai bien peur que le PSG essuie le refus des premiers de la liste et doive se contenter d'un outsider/pari. Qui peut marcher bien sûr.

Rien à voir entre les deux cas, notamment chronologiquement.
Blanc, c'est le candidat de la panique parce que le PSG n'avait pas anticipé qu'Ancelotti allait vraiment partir. Et le PSG n'en était pas là où il en est aujourd'hui

Emery est issu d'une liste de cinq noms mise en place dès l'échec de City acté. On sait que Simeone, Mourinho ou encore Guardiola étaient ciblé avant lui mais ils n'ont pas voulu/pu venir.
Ozzy Ryss
Citation (Jeffrey Lebowski @ 26/03/2018 11:20) *

Emery était le numéro 2 de la liste après Simeone (qui avait pas mal hésité à l'époque), c'était pas un choix par défaut comme Blanc à l'époque.
witchfinder
Y'a que deux noms qui seraient incontestables: Zidane et Guardiola.

Pour les autres, donnez leur un vrai bon 6 + un 9 sans infirmité moteur cérébrale et ils feront le taf.
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/03/2018 10:35) *

C'est une simple reprise du Guardian d'hier.
Wolf
Citation (Gdf @ 26/03/2018 07:50) *
En tout cas je connaissais pas mais j'ai lu quelques articles sur lui depuis ce matin ca donne envie... Pourquoi ca avais capoté a Dortmund au final ? book2.gif

T'a quelques liens pour les articles?
Gdf
Citation (Wolf @ 26/03/2018 11:32) *
T'a quelques liens pour les articles?

Yep. Bon j'ai pas approfondi non plus, c'est juste les premiers résultats Google... book2.gif

http://www.goal.com/fr/news/71/allemagne/2...%A9-le-Borussia

https://youtu.be/anJNa0cKPMo
Wolf
Citation (Gdf @ 26/03/2018 09:36) *
Yep. Bon j'ai pas approfondi non plus, c'est juste les premiers résultats Google... book2.gif

http://www.goal.com/fr/news/71/allemagne/2...%A9-le-Borussia

https://youtu.be/anJNa0cKPMo

Danke ph34r.gif
joroto
Donc dernière info en date, on s'intresse a un entraineur sans club, qui a 0 palmarès mais qui parle français.
Deprime quand tu nous tient....
Tourista-chan
Le fonctionnement bordélique du club ne doit pas aider à motiver les coachs.
Houdini
Citation (joroto @ 26/03/2018 12:09) *
Donc dernière info en date, on s'intresse a un entraineur sans club, qui a 0 palmarès mais qui parle français.
Deprime quand tu nous tient....

Très bon résumé tout en honnêteté de Tuchel.
elcuervo
Citation (Thimax @ 26/03/2018 10:17) *
Mouais, au vu des résultats en L1 et en poule de LdC, je ne suis pas sûr que qu'on ait réellement besoin d'un coach offensif.

Après, prendre un mec qui a de la poigne comme ces trois là quand t'as un vestiaire composé de stars et de mecs avec des status inamovibles comme le nôtre serait une belle connerie à mon avis.

M'enfin, nos dirigeants ne sont plus à une connerie près.

Il est vrai que nos envolees offensives face a Madrid ont fait frissonner l´Europe.
Mamadieu
Tuchel c'est une excellente idée, le problème c'est qu'il doit passer après Emery et c'est ça qui fais un peu peur. Mais franchement si c'est une solution de secours après avoir échoué sur les dossiers Conte ou Allegri on va pas pleurer.
Julien del Paris
Désolé si je dis une grosse connerie, mais je pose la question de façon très candide: y a-t-il une raison particulière d'aller chercher Tuchel plutôt que de reprendre un mec comme Kombouaré ? unsure.gif
Philo
Citation (Julien del Paris @ 26/03/2018 13:14) *
Désolé si je dis une grosse connerie, mais je pose la question de façon très candide: y a-t-il une raison particulière d'aller chercher Tuchel plutôt que de reprendre un mec comme Kombouaré ? unsure.gif

Regarde la liste des clubs qui sont en contact avec Kombouaré et ceux avec Tuchel, t'auras déjà une partie de ta réponse.
Oyé Sapapaya
Citation (Julien del Paris @ 26/03/2018 13:14) *

Tuchel sait faire une attaque placé.
Vinz14
Citation (Mamadieu @ 26/03/2018 13:12) *
Tuchel c'est une excellente idée, le problème c'est qu'il doit passer après Emery et c'est ça qui fais un peu peur. Mais franchement si c'est une solution de secours après avoir échoué sur les dossiers Conte ou Allegri on va pas pleurer.

De toute façon si Allegri est retenu par la juve et que Conte file vers d'autres cieux il va vite se retrouver Tuchel sur la liste des prétendants.
Tourista-chan
Citation (Vinz14 @ 26/03/2018 13:25) *
De toute façon si Allegri est retenu par la juve et que Conte file vers d'autres cieux il va vite se retrouver Tuchel sur la liste des prétendants.

implosion du tibia.gif
Julien del Paris
Citation (Philo @ 26/03/2018 12:21) *
Regarde la liste des clubs qui sont en contact avec Kombouaré et ceux avec Tuchel, t'auras déjà une partie de ta réponse.

Donc pour toi qui connais bien le foot allemand, c'est un haut potentiel authentique ?
Philo
Citation (Julien del Paris @ 26/03/2018 13:28) *
Donc pour toi qui connais bien le foot allemand, c'est un haut potentiel authentique ?

C'est juste le coach allemand le plus demandé actuellement unsure.gif
Il a fait le tour à Dortmund et a globalement largement réussi. Aujourd'hui, c'est le Bayern ou l'étranger pour lui.
NumeroStar
Aucun titre de champion tout de meme, une coupe d'Allemagnes certes
Zul
Ca donne envie. Il peut avoir du caractère s'il n'a pas de légitimité il ne va pas imposer grand chose "j'ai fait gagner un trophée à Reus" :coolstorybro:

Finalement le cycliste n'est pas si mal.

QUOTE (Philo @ 26/03/2018 13:31) *
Il a fait le tour à Dortmund et a globalement largement réussi. Aujourd'hui, c'est le Bayern ou l'étranger pour lui.

C'est meilleur que klopp ?
Julien del Paris
Citation (Philo @ 26/03/2018 12:31) *

Oui mais pour quelle(s) raison(s) ? Ses résultats bruts en clubs ne sont pas particulièrement dingues. Un mec comme Klopp avait pour lui d'avoir vraiment construit quelque chose a Dortmund avec de gros résultats.

Qu'est-ce qui fait de Tuchel un entraineur si demandé ? Un style de jeu particulier ? J'essaie juste de comprendre.
Osiris
surtout le problème avec tuchel c'est que c'est un emery en moins bien à ce jour
moins de titres, moins de grands joueurs sous ses ordres, moins d’expérience...

si on se sépare d'emery c'est pour prendre un ténor derrière, pas un puceau ayant juste eu un club de pré-formation
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 26/03/2018 13:31) *

Après des bons coachs allemands y'en a pas des masses. ph34r.gif
Babou1
Citation (Osiris @ 26/03/2018 13:52) *
surtout le problème avec tuchel c'est que c'est un emery en moins bien à ce jour
moins de titres, moins de grands joueurs sous ses ordres, moins d’expérience...

si on se sépare d'emery c'est pour prendre un ténor derrière, pas un puceau ayant juste eu un club de pré-formation

En LDC il baise Emery, pré-psg et post-psg d'ailleurs.
jp.sorin

Citation (Julien del Paris @ 26/03/2018 13:49) *
Oui mais pour quelle(s) raison(s) ? Ses résultats bruts en clubs ne sont pas particulièrement dingues. Un mec comme Klopp avait pour lui d'avoir vraiment construit quelque chose a Dortmund avec de gros résultats.

Qu'est-ce qui fait de Tuchel un entraineur si demandé ? Un style de jeu particulier ? J'essaie juste de comprendre.

Tu peux lire cet article pour commencer

Citation (Gdf @ 26/03/2018 11:36) *

Sinon un mec de Dortmund qui n enchaine pas par Munich ca fait toujours plaisir ph34r.gif
PSG1970
Citation (Philo @ 26/03/2018 13:31) *

Toi qui connait très bien Dortmund,tu en pense quoi de Tuchel au PSG ?
Il est ou sera du niveau Allegri ou Conte ?
sukercop
Citation (Zul @ 26/03/2018 11:41) *
C'est meilleur que klopp ?

Non mais c'est certainement très bon Tuchel, comme Emery reste un bon coach qui fera le bonheur d'un club à la Séville prochainement
Les mecs ont des qualités, mais ça ne devrait pas être le débat. On évoque souvent la culture ligue des champions à infuser dans le club et à raison, mais sans préjuger de leur succès, tu as plus de chance d'imprimer cette mentalité en faisant venir de grands coachs plutôt que des paris.

Tuchel, je vois le genre, il va être loué, il aura pleins d'idées, ça risque même de bien partir, puis quand arriveront les échéances importantes, les égos vont commencer à s'exprimer, la pression environnante deviendra malsaine, et ça se terminera par un Neymar en première page de lequipe:"mais t'es qui toi Tuchel?". On trouvera pas la perle rare, mais on doit enchaîner les grands coachs à présent, Verratti, Kimpembe, qu'ils passent sous les mains d'Allegri, Conte, Simeone pour voir.

Que Tuchel aille faire les beaux jours du Bayern, il y gagnera peut-être même la LDC, c'est un club pour lui, pas le PSG
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.