Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
Guilanboy
Citation (Rjay @ 25/04/2018 23:04) *
Ou alors on se prépare à dégraisser.

wink.gif
Mackay
Citation (Guilanboy @ 26/04/2018 00:01) *
wink.gif

On va avoir un 11 de ouf et personne sur le banc ph34r.gif
Dready14
D'après les rumeurs Tuchel veut jouer avec 3 défenseurs centraux. Il veut aussi recruter 2 milieux, donc sans doute un milieu à 3 ?
Auquel cas il ne reste que 2 places devant.
Ou alors on se prépare à dégraisser au milieu. Ou à le reconstruire complètement.

Un milieu à 3 c'est pas forcément dans un format comme le notre actuellement. Ça peut être 2 + 1 plus offensif type Draxler (ou Meyer par exemple vu la rumeur)

------------------------Areola

----------Marquis------Silva------Kimpembe

Alves--------Verratti---------Rabiot-------Berchiche

------------------------Draxler

----------------Mbappe--------Neymar

Si tu joues avec un mec devant la défense type Weigl, tu peux mettre un relayeur plus offensif.

Le tout est d'être équilibré.
Kaeliss
D'après les rumeurs Tuchel veut jouer avec 3 défenseurs centraux. Il veut aussi recruter 2 milieux, donc sans doute un milieu à 3 ?
Ou alors on se prépare à dégraisser au milieu. Ou à le reconstruire complètement.

Il est dit qu'il voulait alterner donc on peut supposer qu'il voudra 4 DC minimum pour pouvoir aligner une défense à 3 mais aussi au moins 5 milieux pour pouvoir jouer à 3 au milieu (433?). Perso j'ai du mal à voir autre chose qu'un 343 avec la défense à 3 (et donc 2 milieux) parce qu'une attaque Neymar-Mbappé c'est joli sur le papier mais est ce que ça peut vraiment marcher?
Verrattissimo
Citation (Dready14 @ 26/04/2018 01:38) *
Un milieu à 3 c'est pas forcément dans un format comme le notre actuellement. Ça peut être 2 + 1 plus offensif type Draxler (ou Meyer par exemple vu la rumeur)

Si tu joues avec un mec devant la défense type Weigl, tu peux mettre un relayeur plus offensif.

+1

avec le déplacement sur l’échiquier des latéraux peux devenir 4-3-3, 4-2-3-1 etc ect
clairement quand t'as des latéraux très offensifs (comme les nôtres) cette tactique épanouis tout le monde sauf rabiot.
En plus si tu vend di maria et guedes t'est balaise pour le FPF
witchfinder

Neymar et Mbappé qui partouzent sans le voyeur Cavani.
TrappACouilles
Citation (Dready14 @ 26/04/2018 01:38) *

C'est aussi possible de mettre Neymar en 10 qui s'excentre à gauche en mettant un milieu gauche plus defensif que latéral (qui monte moins et defend un peu plus), tandis que de l'autre côté Alves prendra le couloir.
Du coup tu peux faire un truc assez sale genre :

Alves--------Verratti---------Rabiot-------Draxler

-----------------------------Neymar

----------------Cavani--------M'Bappe
Philo
Ah ça, pour être sale, c'est sale.
Dready14
Citation (TrappACouilles @ 26/04/2018 12:15) *
C'est aussi possible de mettre Neymar en 10 qui s'excentre à gauche en mettant un milieu gauche plus defensif que latéral (qui monte moins et defend un peu plus), tandis que de l'autre côté Alves prendra le couloir.

Donc c'est Draxler ton "milieu gauche plus défensif qui monte moins et défend un peu plus"? ph34r.gif

Dans le cadre d'une attaque à 3 axiale (c'est à dire avec un 10 derrière 2 attaquants), ça me semble dangereux pour l'équilibre de mettre Neymar en 10. Je préfère le laisser libre devant, où il sera proche de Mbappé, et Draxler en soutien pourrait servir de relais technique.
AFreeKane
Citation (TrappACouilles @ 26/04/2018 11:15) *

Et qui défend dans tous le couloir gauche? Si tu veux mettre un milieu gauche trés offensif (style Draxler ou autre) ton DCG devra compenser en montant sur l'ailier droit adverse ce qui te laissera "que" deux axiaux, du coup un milieu devra redescendre pour reformer une défense à trois.
Roy Hudson l'expliquait trés bien dans cette vidéo
( https://www.uefa.com/insideuefa/video/coach...oid=537432.html ) où il decrypte le systéme de jeu de l'Angleterre 96 de Terry Venables.
Bien que la "philosophie"de jeu prônée par les anglais de l'époque différe avec celle de Tuchel je ne vois nullement ce dernier se lancer dans des formations hyper déséquilibrée de la sorte
ManoCornuta
Cet article de sky voodoo chile.gif

Il est pas cense avoir deja signe son contrat avec nous ? ratviere.gif
Crocop
Citation (ManoCornuta @ 28/04/2018 11:49) *
Cet article de sky voodoo chile.gif

Il est pas cense avoir deja signe son contrat avec nous ? ratviere.gif

Si Emery a déjà annoncé son départ c'est que le club a déjà ficelé l'arrivée de Tuchel.
D'Alessandro
L'article en question dit que Tuchel a refusé et va venir à Paris, quel est le problème ?
ManoCornuta
Que c'est donc du bullshit ok
Je me demande pourquoi philo relais donc cette merde , peut etre pour faire du clic .
Tu aurais pu preciser " selon nos information , ... Deja signé blablabla "

cosmoschtroumpf.gif
Guilanboy
Citation (ManoCornuta @ 28/04/2018 13:27) *

Arsenal a bien essayé jusqu'au dernier moment. smile.gif

Mais ca ne date pas d'hier et Tuchel a bien signé son contrat le 23.
ManoCornuta
Citation (Guilanboy @ 28/04/2018 13:31) *

Parfait donc je comprends mieux merci smile.gif
PSG1970

Merci pour tes infos wink.gif
Rjay

Arsenal peut toujours prendre Emery.
Philo
Citation (ManoCornuta @ 28/04/2018 13:27) *
Je me demande pourquoi philo relais donc cette merde , peut etre pour faire du clic .
Tu aurais pu preciser " selon nos information , ... Deja signé blablabla "

cosmoschtroumpf.gif

C'est totalement vrai ce qui est indiqué par Sky et j'ai même mis une précision dans l'article.
ATwoZe
Il a refusé le Bayern et Arsenal pour le PSG, je trouve ça très classe de sa part.
Julien del Paris
Citation (ATwoZe @ 28/04/2018 14:05) *
Il a refusé le Bayern et Arsenal pour le PSG, je trouve ça très classe de sa part.

Je sais pas si c'est classe, mais c'est très étonnant pour moi.

A sa place, j'aurais pris le Bayern ou Arsenal avant le PSG. Clairement.
Ozzy Ryss
Citation (Julien del Paris @ 28/04/2018 15:21) *

C'est juste que pour une fois on a été prévoyants et qu'on a pris tout ce beau monde de court. Guilanboy avait l'air de dire que les premiers contacts remontaient à novembre, et j'ai lu aussi que ça faisait trois mois que Tuchel prend des cours de français.

On a été aussi aidés par notre élimination précoce en C1, qui a du déclencher la phase "active" des négociations.
Dready14
Il a refusé le Bayern bien avant qu'on le contacte non? Et il a refusé Arsenal quand il avait quasiment signé chez nous déjà. C'est pas comme si il avait eu les 3 offres en même temps.
psycraft
Citation (Julien del Paris @ 28/04/2018 15:21) *

Arsenal c'est assez prestigieux mais même s'il devait y retrouver deux de ses anciens joueurs l'effectif n'est pas fou comparé au nôtre, ça ne pèse pas lourd quand tu peux avoir à la fois Neymar et Mbappé dans ta ligne d'attaque. Si tu veux ajouter des lignes à ton palmarès c'est clairement pas l'équipe vers laquelle se diriger d'autant que le board d'Arsenal c'est pas le genre à dépenser sans compter et l'équipe aurait bien besoin d'un vrai vent de fraicheur.

Le Bayern c'est un challenge qui peut s'avérer compliqué avec une pression importante, un vestiaire qui peut se montrer rotor et qui ne sera pas forcément enclin à s'adapter à ses plans de jeu, une direction peu flexible et qui aime encore moins dépenser qu'Arsenal.

Si le choix de Tuchel vient vraiment de Doha on peut penser qu'à Paris il pourra disposer d'un maximum de liberté dans sa manière de travailler et pourra se concentrer sur l'objectif du club qui est la CL. L'auto-flagellation est un passe-temps répandu par chez nous mais le projet est tout de même très alléchant et le club continue de se structurer à son rythme.
Osiris
Citation (Dready14 @ 28/04/2018 15:46) *
Il a refusé le Bayern bien avant qu'on le contacte non? Et il a refusé Arsenal quand il avait quasiment signé chez nous déjà. C'est pas comme si il avait eu les 3 offres en même temps.

Tuchel était pressenti pour remplacer Ancelotti au Bayern en effet. Mais il faisait pas l'unanimité et ils ont réussi à convaincre Heynkes de rempiler. Ce qui m'étonne c'est de voir qu'autant de clubs semblent prêts à confier les commandes à ce coach. Le marché des entraîneurs c'est pire que le poste de latéral droit
Ozzy Ryss
Citation (Dready14 @ 28/04/2018 15:46) *

Non en fait il était dans les petits papiers de Salihamidzic (DS) et Rummennige, mais pas dans ceux de Hoeness qui espérait encore voir Heynckes continuer. Quand il leur a annoncé qu'il retournait à la retraite, ils ont foncé sur Tuchel mais on avait déjà bouclé le dossier. C'est pour ça qu'ils ont fait fuité qu'il avait d'abord "signé avec un autre club" puis Rummenigge a carrément dit, plus récemment, que c'était le PSG.
smokey
Citation (Ozzy Ryss @ 28/04/2018 16:14) *
C'est pour ça qu'ils ont fait fuité qu'il avait d'abord "signé avec un autre club" puis Rummenigge a carrément dit, plus récemment, que c'était le PSG.

Je pense pas qu'il avait l'info sur le nom du club. Il dit "selon toute vraisemblance" sans doute en s'appuyant simplement sur les infos qui circulaient dans les médias allemands.
Jocelyn Beaumont
Citation (psycraft @ 28/04/2018 16:00) *
Le Bayern c'est un challenge qui peut s'avérer compliqué avec une pression importante, un vestiaire qui peut se montrer rotor

Oui mais la pression peut être un moteur pour que les jouors donnent leur pleine puissance dans la rotation, c'est mécanique
Guilanboy

C'est Tuchel qui a refusé le Bayern et non l'inverse.

Citation (smokey @ 28/04/2018 16:29) *
Je pense pas qu'il avait l'info sur le nom du club. Il dit "selon toute vraisemblance" sans doute en s'appuyant simplement sur les infos qui circulaient dans les médias allemands.

Il l'avait, Tuchel avait exprimé son choix mi février, avant le retour face au Real.
Quasi-modo
Citation (Guilanboy @ 28/04/2018 17:29) *
C'est Tuchel qui a refusé le Bayern et non l'inverse.

Il l'avait, Tuchel avait exprimé son choix mi février, avant le retour face au Real.

Donc quand NAK et Antero vont au Brésil ils savent déjà que c’est Tuchel et donc ils n’ont pas été négocier le nom du futur coach avec la Neymar family.
Gdf
Ou Nasser et Antero ne savaient pas parce qu'ils ne seront plus là l'année prochaine... whistle.gif
Guilanboy
Citation (Quasi-modo @ 28/04/2018 17:31) *
Donc quand NAK et Antero vont au Brésil ils savent déjà que c’est Tuchel et donc ils n’ont pas été négocier le nom du futur coach avec la Neymar family.

Fort possible, mais Nasser n'a rencontré Tuchel que la dernière semaine de Mars.
daniel999
PU qui sort que Tuchel serait qu'un plan B et que malgré que presque tout soit ficelé Paris veut temporiser en attendant de dégoter quelqu'un de plus renommé...

ça ressemble a une belle saucisse de leur part je voit pas ce qu'on y gagnerait
Cormelo
Selon PU, le PSG continuerait de chercher un entraîneur autre que Tuchel, malgré que l'accord entre les deux parties soit réel. De plus, Tuchel aurait rencontré les représentants du joueur allemand Weigl.

Je cite :
Citation
Lorsque la direction du club présente le projet parisien pour le prochain exercice aux cibles visées, c’est tantôt en l’articulant autour de technicien allemand et tantôt en évitant de mentionner le nom du futur entraîneur choisi.

C'est totalement fou. Bref on dirait que quelques personnes au PSG essaient de placer leurs pions, ça doit faire plaisir à Doha ça.

Source : Paris United
Cara
Leur article n'a aucun sens.
ATwoZe
Il a signé son contrat mais on serait capable de prendre quelqu'un d'autre ? Un peu de mal à y croire.
paname440
Selon Guilanboy,Tuchel a déjà signer son contrat. Après les info de PU confirmer aussi les dires de philo comme quoi certain au sein du club espèrent encore placer leurs hommes de confiance. En gros, on a actuellement un mec qui a signer et dont les mecs en place ne veulent pas en entendre parler juste pour placer leurs mecs de confiance afin de se protéger dans quel merdier l'allemand viens de mettre les pieds.

J'arrive à espérer que les mecs de doha qui on prit Tuchel s'installe au club ça éviteras potentiellement encore un cirque.
D'Alessandro
Citation (paname440 @ 28/04/2018 19:28) *
Selon Guilanboy,Tuchel a déjà signer son contrat. Après les info de PU confirmer aussi les dires de philo comme quoi certain au sein du club espèrent encore placer leurs hommes de confiance. En gros, on a actuellement un mec qui a signer et dont les mecs en place ne veulent pas en entendre parler juste pour placer leurs mecs de confiance afin de se protéger dans quel merdier l'allemand viens de mettre les pieds.

J'arrive à espérer que les mecs de doha qui on prit Tuchel s'installe au club ça éviteras potentiellement encore un cirque.

Ou la source de PU est moins fiable concernant ce dossier et ils ont du mal à accepter de ne pas être dans le vrai à ce propos depuis le début.
armeenh
Tuchel accepterait d'être un plan B alors qu'il a refusé le Bayern et Arsenal ? Invraisemblable
Cormelo
Citation (D'Alessandro @ 28/04/2018 19:30) *
Ou la source de PU est moins fiable concernant ce dossier et ils ont du mal à accepter de ne pas être dans le vrai à ce propos depuis le début.

C'est ce à quoi je pensais. Mais il est pas impossible que certaines personnes essayent toujours de pousser pour quelqu'un d'autre, ce qui rendrait la situation particulièrement hallucinante.
Cara
Citation (D'Alessandro @ 28/04/2018 19:30) *

Pour moi c'est ça. Ils ont le seum de ouf d'être dépassé sur ce dossier
StrikeSc2
Ah le classique retournement de situation de dernière minute.
ça me rappel quand Emery était sur le point d'arriver et que ça parlait de lui au qatar, à paris ou à londres discuter avec Nasser alors qu'il était en vacances à valence chez son fils ou frère je sais plus trop popcorn.gif
paname440
Citation (D'Alessandro @ 28/04/2018 21:30) *

Fort possible, La collaboration entre les deux partis laisse songeur à moins que comme le rapporte certains spécimens sur twitter que la direction elle aussi va changer. laugh.gif
Baojin
PU sont à la rue sur le dossier Tuchel depuis le début, ils devraient s'abstenir de poster quoi que ce soit pour éviter de s'embarrasser encore + et se concentrer sur ce qu'ils savent faire, comme la couleur des emoji que les joueurs s'échangent ou les résultats de la partie de Mario Kart sur switch lors du déplacement à Bordeaux.
Ozzy Ryss
Citation (Cara @ 28/04/2018 19:38) *
Pour moi c'est ça. Ils ont le seum de ouf d'être dépassé sur ce dossier

+1

Ils sont en phase d'IBRisation, ça va bientôt finir en bas leurs articles.
JeromeTouboulArnaudHermant
J'espère que ce sont des conneries

C'est au final les mêmes putes que les journalistes classiques
Vivement qu'on en parle plus des demeurés qui font leur business
pechro14
Difficile de ne pas faire le lien entre PU et Henrique...

Mackay
Citation (Cara @ 28/04/2018 19:20) *
Leur article n'a aucun sens.

Ils semblent un peu a la ramasse sur ce dossier depuis le début, non ? unsure.gif
SlickRick
Cette sale race PU quel est l'intérêt de sortir cette news? vahid.gif
D'Alessandro
Citation (SlickRick @ 28/04/2018 20:29) *
Cette sale race PU quel est l'intérêt de sortir cette news? vahid.gif

"Coucou, on est là"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.