Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Départ] Neymar
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82
ikki
Citation (Lask @ 03/07/2019 14:24) *
70% que le personnage emmerde.
70% qui préfèrent une diva talentueuse à un Matuidi besogneux.
78% contre son départ.

La preuve qu'on peut aimer les grands joueurs et trouver qu'il est globalement une merde humaine sans souhaiter son départ pour autant. Arrêtez de nous pourrir la gueule comme quoi on est juste bons à vouloir des KrykoCouac dans l'équipe.

je suis pas sûr que ça suffise ph34r.gif
Mais y a la matière nécessaire pour alimenter une partie du débat.

On réclame le même sondage au sein du CUP pour Oyé maintenant. ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (Thimax @ 03/07/2019 15:15) *
Genre Dybala, Koulibaly ou Pogba. C'est clair qu'on ne trouvera pas d'équivalent sur son poste mais avec 200-250M€ il y largement de quoi bonifier l'effectif.

Tandis qu'avec l'enveloppe annoncée on fera au mieux un gros transfert (à moins de repartir avec les même latéraux et le même gardien biensur)

Faut pas déconner, avec 150M hors ventes (je ne prends même pas la fourchette haute de 200M), tu as très largement de quoi renforcer l'effectif sans vendre Neymar.

D'ailleurs on vient de faire Sarabia + Herrera pour 18M, preuve que c'est possible d'être malin.

Ashura
Citation (Thimax @ 03/07/2019 14:46) *
Si on le remplace par 2 (voire même 3) joueurs d'un niveau sensiblement inférieur on est largement gagnant.

Pas quand on regarde la définition de "sensiblement" ph34r.gif
Jaxx
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/07/2019 11:17) *
Qui est réellement bon dans notre équipe du coup ?

Si des mecs qui ont votés dans les 48 pouvaient répondre

Je n'étais pas particulièrement d'accord avec le "tout juste bon", mais je l'étais encore moins avec le "suffisamment performant avec le PSG". C'est plus un choix par élimination qu'autre chose.

J'attends plus de lui, et je ne pense pas être le seul.
Oyé Sapapaya
Je vois mais je saisi pas bien le délire Neymar ça reste un monstre absolu sur un térrain tu peux difficilement avoir une analyse neutre avec lui.
Donc vous avez voté pour besogneux qui se saigne ?

QUOTE (ikki @ 03/07/2019 15:18) *
je suis pas sûr que ça suffise ph34r.gif
Mais y a la matière nécessaire pour alimenter une partie du débat.

On réclame le même sondage au sein du CUP pour Oyé maintenant. ph34r.gif

Sondage Culture mec

Me semble pas que Melenchon soit président cosmoschtroumpf.gif
yo_yo
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/07/2019 15:32) *
Je vois mais je saisi pas bien le délire Neymar ça reste un monstre absolu sur un térrain tu peux difficilement avoir une analyse neutre avec lui.
Donc vous avez voté pour besogneux qui se saigne ?

Sondage Culture mec

Toujours un bonheur les analyses des sondages sur Culture 41148013dff4d0.gif
ikki
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/07/2019 15:32) *
Sondage Culture mec

Pas recevable, tu forces de ouf. laugh.gif
Culture est un peu plus représentatif du supportariat parisien que de la France entière.

C'est peut être pas ce que tu attendais (et d'autres) vu le topic Neymar, mais je pense que c'est assez représentatif de l'humeur et des idées du supps. En tout cas, ça et le sondage sur les joueurs préférés des français, c'est les seuls trucs un peu concret qu'on a pour discuter sur Neymar et les besogneux. Si ça va pas dans ton sens c'est pas grave happy.gif
Parisian
Citation (ikki @ 05/07/2019 15:54) *
Culture est un peu plus représentatif du supportariat parisien que de la France entière.

C'est peut être pas ce que tu attendais (et d'autres) vu le topic Neymar, mais je pense que c'est assez représentatif de l'humeur et des idées du supps. En tout cas, ça et le sondage sur les joueurs préférés des français, c'est les seuls trucs un peu concret qu'on a pour discuter sur Neymar et les besogneux. Si ça va pas dans ton sens c'est pas grave happy.gif

Bof, fais un sondage sur Cavani, je pense qu'il est bien plus décrié ici qu'en moyenne.
ikki
Citation (Parisian @ 05/07/2019 16:03) *
Bof, fais un sondage sur Cavani, je pense qu'il est bien plus décrié ici qu'en moyenne.

Je sais pas. Pour ma part je me suis lancé suite à la discussion sur le topic Neymar, on obtient un résultat clair. Plus le sondage "footballeur préféré des français". Voilà. Le reste c'est de la spéculation. C'est bien aussi. Mais ça suffit pas.

Pour Cavani lance toi. Je suis pas sûr que tu obtienne le résultat que tu imagines ph34r.gif
Oyé Sapapaya
QUOTE (ikki @ 05/07/2019 15:54) *

Ton sondage est biaisé de fou mais c'est moi qui force neokill@h.gif
Parisian
Citation (ikki @ 05/07/2019 16:08) *
Pour Cavani lance toi. Je suis pas sûr que tu obtienne le résultat que tu imagines ph34r.gif

C'est surtout que je dois connaitre un seul mec IRL qui l'insulte vraiment, les autres le kiffent ou l'aiment bien un minimum, donc je dis pas que la majorité du forum va vomir sur Cavani,juste que la proportion semble plus grande ici à priori. wink.gif
ikki
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/07/2019 16:16) *

La première question est sans appel. C’est le point central.

Pour le reste je t’ai demandé comment tu aurais rédigé tu as pas répondu.

Bref.

Citation (Parisian @ 05/07/2019 16:19) *
C'est surtout que je dois connaitre un seul mec IRL qui l'insulte vraiment, les autres le kiffent ou l'aiment bien un minimum, donc je dis pas que la majorité du forum va vomir sur Cavani,juste que la proportion semble plus grande ici à priori. wink.gif

Je pensais aussi, mais en en parlant autour de moi c’est moins tranché que ce que je pensais. Après oui il est pas ostracisé non plus.
florian
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/07/2019 16:16) *

J'ai cru à une blague, même pas pris la peine de répondre à un truc aussi orienté
ikki
Citation (florian @ 05/07/2019 16:55) *
J'ai cru à une blague, même pas pris la peine de répondre à un truc aussi orienté

Mais c’est quoi exactement qui est orienté dans « tu veux voir Neymar partir :oui non ? » parce que c’est le cœur de la discussion à la base, avec Oyé notamment qui disait que tout le monde voulait le voir partir, peu ou prou.

Je veux bien des exemples de questions moins orientées ?
Édit : vraie question hein, parce que à part la question « besogneux » pour le délire le reste je trouve ça simple.
Ozzy Ryss
Ce qui dérange le plus chez Neymar, c'est qu'il se soit blessé en février/mars deux années de suite. Peut-être est-ce la faute de son hygiène de vie, peut-être pas, et perso je ne pense pas que ce soit évident vues les blessures.

Évidemment l'option en figure pas entre "son apport insuffisant sur le terrain", "son personnage et ce qu'il dégage humainement", et "rien".
JeromeTouboulArnaudHermant
Qu'on propose des salaires de ouffffff à tous les joueurs de club de puteeeeeeee catalane

Et Bartomeu qu'il baise sa mère !!!
averroes
Vivement que leo s'exprime sur le sujet
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (averroes @ 05/07/2019 18:34) *
Vivement que leo s'exprime sur le sujet

"Le Paris Saint Germain et Neymar sont fiers d'annoncer la prolongation de contrat du brésilien jusqu'en 2024.
Cette prolongation montre la volonté commune des deux parties de poursuivre ensemble leurs rêves et leurs volontés de gagner les trophées majeurs.
Le Paris Saint Germain tient également à rappeler qu'il encule la terre entière".
Picollo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/07/2019 18:38) *
"Le Paris Saint Germain et Neymar sont fiers d'annoncer la prolongation de contrat du brésilien jusqu'en 2024.
Cette prolongation montre la volonté commune des deux parties de poursuivre ensemble leurs rêves et leurs volontés de gagner les trophées majeurs.
Le Paris Saint Germain tient également à rappeler qu'il encule la terre entière".

On l’espère tous wub.gif.
witchfinder
Tout ça me donne une seule envie: être le 1er septembre avec Neymar sur le terrain et tous les enculer.
Philo
Citation (witchfinder @ 05/07/2019 18:47) *
Tout ça me donne une seule envie: être le 1er septembre avec Neymar sur le terrain et tous les enculer.

J'espère qu'il rejouera avant ph34r.gif
morad1980
Philo t'y crois encore à son départ ?
Philo
Citation (morad1980 @ 05/07/2019 19:01) *
Philo t'y crois encore à son départ ?

Non mais tant que le Barça n'a vendu ni Coutinho, ni Dembele, ni Malcom, c'est impossible donc c'est vite vu.
Crocop
Bartomeu qui pose sa crotte au calme en disant que Neymar veut se casser, quel tocard. neokill@h.gif
Alexinho
Citation (Philo @ 05/07/2019 19:03) *
Non mais tant que le Barça n'a vendu ni Coutinho, ni Dembele, ni Malcom, c'est impossible donc c'est vite vu.

Il y a bien un anglais qui prendra Coutinho car il doit avoir une bonne cote la bas, le Bayern serait sur Dembélé qui ne ferait pas l'unanimité au Barça (l'autre peut toujours dire qu'il est bon pour faire augmenter son prix) et ils trouveront bien une combine pour vendre Malcom.
elcuervo
Citation (Alexinho @ 05/07/2019 18:07) *
Il y a bien un anglais qui prendra Coutinho car il doit avoir une bonne cote la bas, le Bayern serait sur Dembélé qui ne ferait pas l'unanimité au Barça (l'autre peut toujours dire qu'il est bon pour faire augmenter son prix) et ils trouveront bien une combine pour vendre Malcom.

Meme avec Coutinho a 80, Dembele autant et Malcolm a 30 tu es bien trop juste.
witchfinder
Citation (Philo @ 05/07/2019 19:03) *

T'as pas plutôt voulu écrire "oui" vu la tournure de la phrase ? neokill@h.gif
Philo
Citation (Alexinho @ 05/07/2019 19:07) *

Cela veut dire deux transferts à 100M€ et un à 50 environ. Bon courage à eux.
Houdini
Citation (Philo @ 07/07/2019 17:55) *
Cela veut dire deux transferts à 100M€ et un à 50 environ. Bon courage à eux.

Pour le coup le Coutinho ce serait chez nous donc plutôt simple à négocier en même temps que le dossier Neymar, Malcom avec le club destock qu’est Everton ça semble simple aussi.
Mais ouai pour courage pour faire lâcher 100M pour Dembélé. Surtout au Bayern. laugh.gif
Shiva
Si Griezmann signe bien au Barça, ça ne complique pas les choses pour un retour de Neymar en Catalogne ?

Au delà des sous à trouver et du FPF avec lequel le Barça arrivera sans nul doute à s'arranger, comment tu joue avec Messi, Grizou, Neymar et Suarez ? T'as intérêt à avoir des bons milieux et à mettre en permanence trois buts de plus que l'adversaire, parce que derrière tu sais que n'importe quelle équipe avec une attaque correcte aura des occasions contre toi.

J'ai du mal à imaginer une équipe solide avec les 4 sur le terrain, peut-être dans ce cas que Suarez s'installera petit à petit sur le banc mais tu te retrouves sans vrai 9 façon équipe d'Espagne ...
JCD
Citation (Houdini @ 09/07/2019 08:14) *
Mais ouai pour courage pour faire lâcher 100M pour Dembélé. Surtout au Bayern. laugh.gif

Il viennent de mettre calmement 80M pour Lucas Hernandez tout de même donc 90/100M pour Dembélé serait pas si choquant ph34r.gif
BenBecker
Citation (Shiva @ 09/07/2019 14:47) *
Si Griezmann signe bien au Barça, ça ne complique pas les choses pour un retour de Neymar en Catalogne ?

Au delà des sous à trouver et du FPF avec lequel le Barça arrivera sans nul doute à s'arranger, comment tu joue avec Messi, Grizou, Neymar et Suarez ? T'as intérêt à avoir des bons milieux et à mettre en permanence trois buts de plus que l'adversaire, parce que derrière tu sais que n'importe quelle équipe avec une attaque correcte aura des occasions contre toi.

J'ai du mal à imaginer une équipe solide avec les 4 sur le terrain, peut-être dans ce cas que Suarez s'installera petit à petit sur le banc mais tu te retrouves sans vrai 9 façon équipe d'Espagne ...

Ça va si Suarez est sur le banc, même avec Messi, Neymar Griezmann ça dédoublera dans tous les sens.

Ils auraient un milieu pas si dégueulasse derrière même sils nous lâchent Arthur, avec Busquets, De Jong, Vidal, Rakitic, Rafinha et les jeunes Puig ou Alena voire Todibo.
footixnumba1
Citation (Houdini @ 09/07/2019 07:14) *
Pour le coup le Coutinho ce serait chez nous donc plutôt simple à négocier en même temps que le dossier Neymar, Malcom avec le club destock qu’est Everton ça semble simple aussi.

Surtout que le dirigeant du Bayern s'est exprimé hier et a dit qu'ils étaient attentifs à un futur effet domino.

Ça correspond bien au mouvement de Neymar vers le Barca, puis un Dembélé vers le Bayern.
Houdini

Du coup ça va être Arthur en plus de Coutinho ph34r.gif
Cormelo

C'est Falk donc à prendre avec des pincettes, il me semble qu'il n'est pas vraiment fiable.
Sakavomi
Avec les 4, on arrive même pas au prix demandé pour Neymar. 150 millions + deux de ces joueurs.
soken
Citation (Houdini @ 09/07/2019 07:14) *

Coutinho ja vais beaucoup d'espoirs quand il etait a l'inter mais il est vraiment trop irrégulier. Il fait partie des joueurs surcotés (comme Donnaruma, ca fait beaucoup parmi nos cibles). Liverpool fut encore meilleur sans lui malgré un Salah qui ne marchait plus sur l'eau.
steeno
Citation (Sakavomi @ 11/07/2019 23:33) *
Avec les 4, on arrive même pas au prix demandé pour Neymar. 150 millions + deux de ces joueurs.

Et même en dégageant ces 4 joueurs, les catalans n'auraient même pas encore assez de marge pour assumer le salaire de Neymar. Ils galèrent à trouver des sous pour acheter mais après comment ils font pour payer son salaire avec leur masse salariale incontrôlable.
romano
Citation (Cormelo @ 11/07/2019 23:31) *

C'est Falk donc à prendre avec des pincettes, il me semble qu'il n'est pas vraiment fiable.

Ca pourrait être pire cosmoschtroumpf.gif
NeoS
Citation (steeno @ 11/07/2019 23:48) *
Et même en dégageant ces 4 joueurs, les catalans n'auraient même pas encore assez de marge pour assumer le salaire de Neymar. Ils galèrent à trouver des sous pour acheter mais après comment ils font pour payer son salaire avec leur masse salariale incontrôlable.

Je ne comprends pas ton raisonnement.
Dembele c'est environ 12 millions/an + Coutinho c'est environ 14 millions + Umtiti à 7 millions + Semedo à 4 millions
Le total c'est donc environ 37 millions qu'ils dégageraient, donc bien sûr que dans ce cas, ils pourraient payer celui de Neymar
steeno
Citation (NeoS @ 12/07/2019 10:57) *
Je ne comprends pas ton raisonnement.
Dembele c'est environ 12 millions/an + Coutinho c'est environ 14 millions + Umtiti à 7 millions + Semedo à 4 millions
Le total c'est donc environ 37 millions qu'ils dégageraient, donc bien sûr que dans ce cas, ils pourraient payer celui de Neymar

Je vais essayer de faire simple, si on est bien d’accord que le départ des 4 joueurs permettront à Barcelone de dégager 37M de sa masse salariale, Neymar lui touche à Paris environ 37M de salaire auquel il faut ajouter des primes comme la fameuse prime d’éthique qui peut monter jusqu’à 4,5M, mais aussi d’autres primes de performance dont je n’ai pas le détail.
Un autre point non négligeable concerne les droits à l’image du joueur non inclus dans le contrat de base de Neymar car compliqué à intégrer en France, mais pour lesquels Paris verse presque 10M/an à son père. Du temps de Barcelone Neymar ne touchait rien sur ses droits puisqu’ils étaient inclus dans son contrat catalan, son club s’en servait sans aucune rétribution pour le joueur.
Donc admettons que Neymar souhaite retrouver la mafia des ramblas, j’imagine que ce serait l’occasion pour Neymar Pai de gratter une nouvelle augmentation de salaire, c’est un peu l’intérêt caché de faire transférer son fils, salaire qui devra comprendre la totalité de ce qu’il a obtenu à Paris, donc on se serait au minimum dans les 45/50M. Pas mal quand on sait qu’il touchait 15M/an au moment de quitter Barcelone.
Que dire du contrat signé avec QNB, avec les derniers événements extra-sportif du joueur, je doute que les Qataris aient toujours l’envie de financer un joueur avec cette image et qui les feraient passer pour des cons si il partait dans ces conditions. Est-ce qu’un sponsor ou partenaire de Barcelone pourrait compenser ?
Pour moi financièrement si Barcelone se lance, ce serait un suicide, leur masse salariale représentait déjà 81% de leur CA avant même les arrivées de De Jong (+16M) et Griezmann (+20M), et ce n’est pas les ventes de Suarez (2M), Cillessen (2M) et André Gomes (4M) qui vont absorber ces nouvelles augmentations salariales.
BenBecker
Citation (steeno @ 12/07/2019 23:13) *
Je vais essayer de faire simple, si on est bien d’accord que le départ des 4 joueurs permettront à Barcelone de dégager 37M de sa masse salariale, Neymar lui touche à Paris environ 37M de salaire auquel il faut ajouter des primes comme la fameuse prime d’éthique qui peut monter jusqu’à 4,5M, mais aussi d’autres primes de performance dont je n’ai pas le détail.
Un autre point non négligeable concerne les droits à l’image du joueur non inclus dans le contrat de base de Neymar car compliqué à intégrer en France, mais pour lesquels Paris verse presque 10M/an à son père. Du temps de Barcelone Neymar ne touchait rien sur ses droits puisqu’ils étaient inclus dans son contrat catalan, son club s’en servait sans aucune rétribution pour le joueur.
Donc admettons que Neymar souhaite retrouver la mafia des ramblas, j’imagine que ce serait l’occasion pour Neymar Pai de gratter une nouvelle augmentation de salaire, c’est un peu l’intérêt caché de faire transférer son fils, salaire qui devra comprendre la totalité de ce qu’il a obtenu à Paris, donc on se serait au minimum dans les 45/50M. Pas mal quand on sait qu’il touchait 15M/an au moment de quitter Barcelone.
Que dire du contrat signé avec QNB, avec les derniers événements extra-sportif du joueur, je doute que les Qataris aient toujours l’envie de financer un joueur avec cette image et qui les feraient passer pour des cons si il partait dans ces conditions. Est-ce qu’un sponsor ou partenaire de Barcelone pourrait compenser ?
Pour moi financièrement si Barcelone se lance, ce serait un suicide, leur masse salariale représentait déjà 81% de leur CA avant même les arrivées de De Jong (+16M) et Griezmann (+20M), et ce n’est pas les ventes de Suarez (2M), Cillessen (2M) et André Gomes (4M) qui vont absorber ces nouvelles augmentations salariales.

Intéressant.

Le seul moyen pour eux ce serait à terme de décrocher le contrat de Messi quand il partira, ça compensera un peu.

Par contre il n'a pas/plus d'embrouilles avec le fisc espagnol ?
NeoS
Citation (steeno @ 12/07/2019 23:13) *

Merci pour ta réponse avec ses sources déjà.

Mais du coup Barcelone n’avait-il pas déclaré que Neymar devrait faire un effort financier pour revenir à Barcelone ? J’ai lu à plusieurs reprises (excuse moi je suis dans les transports je n’ai plus les articles) que son salaire descendrait à 26 millions de mémoire. Donc avec ce salaire et tes calculs en se séparant des 4 fantastiques (ironie) le Barca pourrait bien s’y retrouver non ?
Je suis d’accord cependant sur le côté suicidaire de l’opération car les 4 joueurs font parties d’une profondeur de banc déjà avant même de parler de finance
steeno
Citation (NeoS @ 12/07/2019 23:25) *
Merci pour ta réponse avec ses sources déjà.

Mais du coup Barcelone n’avait-il pas déclaré que Neymar devrait faire un effort financier pour revenir à Barcelone ? J’ai lu à plusieurs reprises (excuse moi je suis dans les transports je n’ai plus les articles) que son salaire descendrait à 26 millions de mémoire. Donc avec ce salaire et tes calculs en se séparant des 4 fantastiques (ironie) le Barca pourrait bien s’y retrouver non ?
Je suis d’accord cependant sur le côté suicidaire de l’opération car les 4 joueurs font parties d’une profondeur de banc déjà avant même de parler de finance

Les dirigeants de Barcelone peuvent déclarer ce qu'ils veulent, encore faut il que Neymar ou son père soient disposés à faire un effort financier, ils font pas trop dans le bénévolat depuis le début de sa carrière...
En plus avec les derniers événements et ses blessures son image a pris un coup, plusieurs sponsors se sont posés des questions sur les renouvellements de contrats (source perso), donc le clan Neymar ne va pas se risquer à baisser ses prétentions salariales en club.
Quasi-modo
Ça finit quand ce truc ?

Y avait pas la deadline du 31/07 ?

Parce que si c’est pour se retrouver avec du cash le 25/08 c’est pas très utile.
ManoCornuta
Il est temps qu'on en finisse, en tout cas arrivee au 31/07 et aucune com du club comme quoi il reste prouve bien que le club cherche Absolument à le foutre dehors... Et est prêt à attendre encore. jeanlucpicard.gif
witchfinder
La deadline du 31.07 c'est tellement nimporte quoi...
Ashura
Ca sent un peu le coup de pression qui a salement foiré ph34r.gif
ManoCornuta
Citation (witchfinder @ 31/07/2019 22:11) *
La deadline du 31.07 c'est tellement nimporte quoi...

Bah je la trouve logique tu va pas dépenser 200M en 10jours... Pour te renforcer si il se barre. On va être beau si il se tire mi août implosion du tibia.gif
nyadom2
Si on prends des joueurs du Barça en retour on est pas forcé de dépenser l’argent cet été.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.