Citation (NeoS @ 12/07/2019 10:57)

Je ne comprends pas ton raisonnement.
Dembele c'est environ 12 millions/an + Coutinho c'est environ 14 millions + Umtiti à 7 millions + Semedo à 4 millions
Le total c'est donc environ 37 millions qu'ils dégageraient, donc bien sûr que dans ce cas, ils pourraient payer celui de Neymar
Je vais essayer de faire simple, si on est bien d’accord que le départ des 4 joueurs permettront à Barcelone de dégager 37M de sa masse salariale,
Neymar lui touche à Paris environ 37M de salaire auquel il faut ajouter des primes comme la fameuse
prime d’éthique qui peut monter jusqu’à 4,5M, mais aussi d’autres primes de performance dont je n’ai pas le détail.
Un autre point non négligeable concerne les droits à l’image du joueur non inclus dans le contrat de base de Neymar car compliqué à intégrer en France, mais
pour lesquels Paris verse presque 10M/an à son père. Du temps de Barcelone
Neymar ne touchait rien sur ses droits puisqu’ils étaient inclus dans son contrat catalan, son club s’en servait sans aucune rétribution pour le joueur.Donc admettons que Neymar souhaite retrouver la mafia des ramblas, j’imagine que ce serait l’occasion pour Neymar Pai de gratter une nouvelle augmentation de salaire, c’est un peu l’intérêt caché de faire transférer son fils, salaire qui devra comprendre la totalité de ce qu’il a obtenu à Paris, donc on se serait au minimum dans les 45/50M. Pas mal quand on sait qu’il touchait 15M/an au moment de quitter Barcelone.
Que dire du contrat signé avec QNB, avec les derniers événements extra-sportif du joueur, je doute que les Qataris aient toujours l’envie de financer un joueur avec cette image et qui les feraient passer pour des cons si il partait dans ces conditions. Est-ce qu’un sponsor ou partenaire de Barcelone pourrait compenser ?
Pour moi financièrement si Barcelone se lance, ce serait un suicide,
leur masse salariale représentait déjà 81% de leur CA avant même les arrivées de De Jong (+16M) et Griezmann (+20M), et ce n’est pas les ventes de Suarez (2M), Cillessen (2M) et André Gomes (4M) qui vont absorber ces nouvelles augmentations salariales.