Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des études
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89
jopha14
Citation (DimSet @ 23/04/2010 à 10:07) *
...

merci wink.gif
KSTRR
L'année prochaine je commence ma 11er année d'étudiant en IUT, en chambre étudiante a des milliers de kilomètres de la famille. Alors je suis preneur de bon plans , de ceux a quoi je dois m'attendre aussi bien en bien qu' en mal, bref les trucs à pas rater !! popcorn.gif
macbath
Citation (KSTRR @ 23/04/2010 à 17:55) *
L'année prochaine je commence ma 11er année d'étudiant en IUT, en chambre étudiante a des milliers de kilomètres de la famille. Alors je suis preneur de bon plans , de ceux a quoi je dois m'attendre aussi bien en bien qu' en mal, bref les trucs à pas rater !! popcorn.gif

Wow t'es un vétéran blink.gif ph34r.gif

Tu le fais où ton IUT?
KSTRR
oué 1er année désolé!! Je le ferais a La garde à coté de Toulon si tout va bien!
foyan
Vous savez si c'est possible de consulter une copie d'un partiel ? Pour vérifier la note.
parano
Citation (foyan @ 25/04/2010 à 09:26) *
Vous savez si c'est possible de consulter une copie d'un partiel ? Pour vérifier la note.

Oui tu peux. Je le faisais quand j'avais un doute sur la note alors que j'avais pensé réussir.
Dans ma fac, j'avais jamais eu de soucis à l'époque.
foyan
Citation (parano @ 25/04/2010 à 11:43) *
Oui tu peux. Je le faisais quand j'avais un doute sur la note alors que j'avais pensé réussir.
Dans ma fac, j'avais jamais eu de soucis à l'époque.

Ok thx jvais contacter les handicapés de la scolarité alors.
J'ai un gros doute sur une matière effectivement, 14 de moyenne, alors qu'en CC j'ai 16.5, et que j'avais cartonné le partiel.

J'ai contacté le prof qui m'a répondu qu'il ne pouvais savoir car les copies étaient anonymes (c'est vrai j'avais zappé), qu'il y a eu des très bonnes notes, des moyennes et des mauvaises, et que dans mon cas j'ai du avoir une moyenne sleep.gif
noa
Citation (foyan @ 25/04/2010 à 10:57) *
Ok thx jvais contacter les handicapés de la scolarité alors.
J'ai un gros doute sur une matière effectivement, 14 de moyenne, alors qu'en CC j'ai 16.5, et que j'avais cartonné le partiel.

J'ai contacté le prof qui m'a répondu qu'il ne pouvais savoir car les copies étaient anonymes (c'est vrai j'avais zappé), qu'il y a eu des très bonnes notes, des moyennes et des mauvaises, et que dans mon cas j'ai du avoir une moyenne sleep.gif

Logiquement le prof doit organiser une consultation de copies, dans ma fac ça se passe comme ça en tout cas.
Naka
Citation (KSTRR @ 23/04/2010 à 18:12) *
oué 1er année désolé!! Je le ferais a La garde à coté de Toulon si tout va bien!

Si tu es chinois et que tu as un peu de monnaie tu auras ton diplôme sans rien faire ph34r.gif
KSTRR
Citation (Naka @ 25/04/2010 à 12:07) *
Si tu es chinois et que tu as un peu de monnaie tu auras ton diplôme sans rien faire ph34r.gif

laugh.gif J'avais entendu cette histoire ! Bah je ressemble à un niak et j'ai demander Chinois en LV2 donc j'ai bon espoir !!
Tain' ça me tarde d'y être, me retaper des week end à giens à draguer des allemandes! tongue.gif
Orange_Hitman
Citation (Orange_Hitman @ 19/03/2010 à 19:43) *
Suite de mes aventures :
J'ai eu un 407 sur mon TAGE-MAGE et bien que ce ne soit pas un score extra-ordinaire (surtout que je pouvais avoir beaucoup mieux 37/60 en maths alors que je voulais au moins 50) j'ai appris que c'est un des meilleurs scores cette année (au Liban ph34r.gif )
Je demande a la recruteuse de l'ESSEC quelles sont mes chances d'etre admis et elle me repond :

clooney3.gif wub.gif wub.gif

Putain, one step closer de realiser mon reve de venir a Paris wub.gif

Fausse joie au finale lawbreaker.gif même pas admis a l'entretien malgré le meilleur score au TAGE-MAGE de tout ceux qui ont présenté du Liban. L'absence d'expériences professionnelles sur mon CV a du m'être fatal pour l'ESSEC MBA.
Tous mes espoirs reposent finalement sur l'entretien pour SAI (HEC, ESCP, EM Lyon ...)

J'arrive quand même pas a digérer sad.gif Je savais qu'il y avait des chances que je ne sois pas admis mais je ne m'attendaient pas a ce que ca soit avant même les entretiens oraux. aaaaze.gif
jopha14
Citation (Orange_Hitman @ 03/05/2010 à 11:34) *
Fausse joie au finale lawbreaker.gif même pas admis a l'entretien malgré le meilleur score au TAGE-MAGE de tout ceux qui ont présenté du Liban. L'absence d'expériences professionnelles sur mon CV a du m'être fatal pour l'ESSEC MBA.
Tous mes espoirs reposent finalement sur l'entretien pour SAI (HEC, ESCP, EM Lyon ...)

J'arrive quand même pas a digérer sad.gif Je savais qu'il y avait des chances que je ne sois pas admis mais je ne m'attendaient pas a ce que ca soit avant même les entretiens oraux. aaaaze.gif

c'est chaud ohmy.gif

les recruteurs de l'essec doivent jouer sur l'appellation MBA qui est avant tout destiné à de jeunes professionnels ayant déjà une expérience significative, mais effectivement avec un score comme le tien ça aurait pu/du passer rolleyes.gif

j'espère que ça sera pas le même délire dans les autres écoles que tu vises en tout cas ohmy.gif
furet
Citation (jopha @ 03/05/2010 à 13:08) *
les recruteurs de l'essec doivent jouer sur l'appellation MBA qui est avant tout destiné à de jeunes professionnels ayant déjà une expérience significative, mais effectivement avec un score comme le tien ça aurait pu/du passer rolleyes.gif

j'espère que ça sera pas le même délire dans les autres écoles que tu vises en tout cas ohmy.gif

Le programme grande école de l'Essec est devenu un "MBA". Il n'y a donc pas d'expérience pro requise (si c'est à ça qu'il postulait)
macbath
Citation (furet @ 03/05/2010 à 23:11) *
Le programme grande école de l'Essec est devenu un "MBA". Il n'y a donc pas d'expérience pro requise (si c'est à ça qu'il postulait)

Oui ce qu'ils appellent "Essec MBA" est un diplôme grande école classique wink.gif

Après il y a des filières en Master qui peuvent demander une expérience professionnelle aux entrants extérieurs.
Orange_Hitman
Suite (et fin?) de mes aventures pour rejoindre les grandes ecoles de commerce :

Je suis a Dubai (pays de merde vahid.gif) pour mon entretien qui a lieu demain et je n'ai encore rien préparé akilae.gif .
J'aimerais vous demander si vous savez ce qu'ils risquent de me poser comme question, sachant que vous suiviez tous mon dossier et que j'ai pas besoin de vous rappeler mon manque d'expérience professionnelle aaaaze.gif .
Mon CV se base surtout sur des activites sportives et associatives que je pourrais défendre plutôt bien.
En plus j'ai pas vraiment suivi l'actualité ces derniers temps (meme si je garde une idee generale de ce qui se passe) mais si quelqu'un connait un site qui pourrait me resumer assez brievement les principales situations chaudes (que ce soit ce qui se passe en Grece ou le mini-krach boursier de la semaine derniere)

Merci wink.gif
love sophie
J'ai un devoir à faire en Anglais pour demain (un pitoyable résumé d'un article de presse) en 15 lignes

S'il y a des volontaires, je rémunère bien entendu popcorn.gif
guiclay
Citation (love sophie @ 20/05/2010 à 18:50) *
J'ai un devoir à faire en Anglais pour demain (un pitoyable résumé d'un article de presse) en 15 lignes

S'il y a des volontaires, je rénuméraire bien entendu popcorn.gif

Quel niveau? Combien? ph34r.gif
Babou1
Bilbo jvais te souler. popcorn.gif
love sophie
Citation (Sakavomi @ 20/05/2010 à 18:58) *
edhelas.gif

L fatigue des nuits trop courtes laugh.gif C'est pour cela que si je peux déléguer cette tache smoke2.gif
Crowley
Citation (love sophie @ 20/05/2010 à 19:04) *
L fatigue des nuits trop courtes laugh.gif C'est pour cela que si je peux déléguer cette tache smoke2.gif

fait gaffe, il aime pas les choses trop courtes lui!! sleep.gif
Orange_Hitman
Dans 4 heures je poste dans Vie de merde ou Vie en rose ph34r.gif (Le premier beaucoup plus probable que le second, faut dire que j'ai pas vraiment assurer pour mon premier entretien meme si c'etait assez detendu aaaaze.gif )
HHA
J'hésite à envoyer le mail que j'ai écris à mon responsable de Master pour lui dire ce que je pense des différences aberrantes dans la notation des projets collectifs qu'on a mené cette année...
Hiso
Je viens d'avoir mes résultats du 2ème semestre, qui est validé (en n'ayant absolument rien foutu). Dont un 18 en Réalisation wub.gif happy.gif
KSTRR
Accepté à l'IUT de La Garde, 1er voeux smile.gif à moi la vraie vie, à moi les emmerdes! sleep.gif
Oni
J'ai obtenu un Diploma in Business English of the Franco-British Chamber of Commerce and Industry. cool.gif
En soit ça sert juste à embellir mon CV mais c'était obligatoire pour valider mon vrai diplôme de chômeur traducteur.
Pedro
Première participation à un colloque scientifique ce matin, pas grand chose juste un quart d'heure, j'ai l'impression d'avoir écrit de la merde, on verra bien ph34r.gif
Averell
Citation (Fanfan @ 13/06/2010 à 23:00) *
Je dois passer un oral pour une école et les seules infos sur cet oral sont les suivantes:

Une idée de ce que je devrais préparer pour cet oral?

Rouge à lèvres + Talons haut wink.gif
HHA
Quelqu'un a déja passé un entretien pour un M1 ou M2 en marketing ?

Et plus particulièrement (et moins probable...) à l'IAE d'Aix en Provence ?
KSTRR
Epreuve de philo passé, série STG!
sujet 1 : Les lois sont-elles une garantie pour notre liberté? wub.gif
sujet 2 : La recherche de la vérité suppose-t-elle l'abandon de toute croyance ?
sujet 3 : texte de SENEQUE sur le bonheur.
Fanfan
Citation (KSTRR @ 15/06/2010 à 18:33) *
sujet 2 : La recherche de la vérité suppose-t-elle l'abandon de toute croyance ?

Non
Non
HHA
Citation (Fanfan @ 15/06/2010 à 18:35) *
Non
Non

Il faut donc toujours prendre le texte en philo !!
Crowley
mon sujet de philo: "l'homme est-il un animal politique"
(putain, y a 20ans..... huh.gif )

j'avais tout déchiré, j'ai eu 8!! cool.gif

ma meilleure note en deux ans de philo....
Averell
Y'a deux ans en STG j'avais eu 6 je crois wub.gif

Mais j'avais bien dormi pendant l'épreuve tongue.gif

Bien réussi ?
KSTRR
Citation (Nikot @ 15/06/2010 à 17:34) *

Bien réussi ?

Sans me vanter, j'ai plutôt bien réussi! J'ai choisi le 1er sujet et j'ai juste eu a marqué mon cours que j'avais appris par cœur . Donc j'ai commencé a 8h et fini a 10h30 . j'ai pu arriver pour la fin de la 1ere mi-temps de CI-Portugal. happy.gif

La tête de certains en voyant les 3 sujets proposés! priceless
Sakavomi
Citation (KSTRR @ 15/06/2010 à 18:33) *

Putain déjà, en STG vous le passez avant les autres ? mellow.gif
Fanfan
Citation (Sakavomi @ 15/06/2010 à 19:47) *
Putain déjà, en STG vous le passez avant les autres ? mellow.gif

Ouais le bac général c'est jeudi

Sinon en philo j'avais eu 9 smoke2.gif
Averell
Citation (KSTRR @ 15/06/2010 à 19:46) *
Sans me vanter, j'ai plutôt bien réussi! J'ai choisi le 1er sujet et j'ai juste eu a marqué mon cours que j'avais appris par cœur . Donc j'ai commencé a 8h et fini a 10h30 . j'ai pu arriver pour la fin de la 1ere mi-temps de CI-Portugal. happy.gif

Dans mes souvenirs fallait mettre le cours de toute façon pour avoir un 10 mini donc c'est bien...

Après réussi le marketing ou la comm (?), c'est ça qui compte. J'ai eu de sales notes mais un 11 coeff 12 m'a donné le bac..
Sakavomi
Citation (KSTRR @ 15/06/2010 à 19:46) *

Au feeling et avec mon inspiration légendaire, j'ai eu 11 ... Vu que j'avais total rien révisé sur toutes les matières sauf l'éco-droit, j'avais eu 6 d'ailleurs dans cette matière, gros coeff en plus LOL (fuck les quelques heures à apprendre les cours pour cette note de shit, j'aurai du faire comme les autres matières, j'aurai peut être eu la moyenne)

Putain ça rappelle des souvenirs sad.gif
HHA
Citation (Sakavomi @ 15/06/2010 à 19:48) *
Au feeling et avec mon inspiration légendaire, j'ai eu 11 ...

Pareil, je tournais à 7/8 durant l'année et un magnifique 11 au bac, parfait.
KSTRR
Management c'est les doigts dans le nez sans réviser! Eco droit je me suis démené comme un porc pour apprendre tout ces chapitres, d'ailleurs c'est demain l'épreuve! Selon mes calcules a partir de maintenant je peu me permettre d'avoir un 9 dans chaque matière a plus de 4et + de coef! ahmadinejad_wins.gif
Cete année en philo je tournais a 12-13 avec un prof qui me sort a chaque fois : "j'aurais pu vous mettre 15" - gab.gif
Crowley
Citation (Nikot @ 15/06/2010 à 19:34) *

Bien réussi ?

moi, je l'avais fait au bepc en histoire géo!! laugh.gif laugh.gif

on était 2 sur 120 à l'avoir loupé..... huh.gif
Averell
Citation (KSTRR @ 15/06/2010 à 19:53) *
Management c'est les doigts dans le nez sans réviser! Eco droit je me suis démené comme un porc pour apprendre tout ces chapitres, d'ailleurs c'est demain l'épreuve! Selon mes calcules a partir de maintenant je peu me permettre d'avoir un 9 dans chaque matière a plus de 4et + de coef!

Ah tu triches alors.

Mais j'sais pas comment tu calcules mais regarde juste combien ta matiere au plus gros coeff te file de point si tu as on va dire 12 ou 13 (oral + etude de cas vu qu'ils font la moyenne de deux notes) et tu verras que t'as le bac dans la poche.

J'avais eu 5 en éco par exemple alors que c'est quand même coeff 5 il me semble...
Nemeto
Citation (Fanfan @ 15/06/2010 à 19:48) *
Sinon en philo j'avais eu 9 smoke2.gif

5 wink.gif

On est sortis vite c'etait en 2002 ph34r.gif
Averell
Citation (Mr_Crowley. @ 15/06/2010 à 19:53) *
moi, je l'avais fait au bepc en histoire géo!! laugh.gif laugh.gif

on était 2 sur 120 à l'avoir loupé..... huh.gif

Moi perso j'ai dormi en philo (j'étais bourré) et éco ou là j'avais explosé les records en étant éveillé qu'une bonne demi heure laugh.gif

Le bon temps...
Fanfan
Citation (Nemeto @ 15/06/2010 à 19:55) *
5 wink.gif

On est sortis vite c'etait en 2002 ph34r.gif

T'es resté que le premier tour comme les bleu laugh.gif
KSTRR
Citation (Nikot @ 15/06/2010 à 18:54) *
Ah tu triches alors.

Mais j'sais pas comment tu calcules mais regarde juste combien ta matiere au plus gros coeff te file de point si tu as on va dire 12 ou 13 (oral + etude de cas vu qu'ils font la moyenne de deux notes) et tu verras que t'as le bac dans la poche.

J'avais eu 5 en éco par exemple alors que c'est quand même coeff 5 il me semble...

Oral de gsi coef 5 je vais surement me taper 14 au minimum mais si ils notent large ils me donneront 16! L'écrit est coef 7 donc me taper minimum un 8 ou un 9 je devrais pouvoir y arriver! Je vise quand même la mention bien mais par superstition je vise d'abord le bac a 9.9!
Averell
Citation (KSTRR @ 15/06/2010 à 19:57) *
Oral de gsi coef 5 je vais9 surement me taper 14 au minimum mais si il note large il me donneront 16! L'ecrit est coef 7 donc me taper minimum un 8 ou un 9 je devrais pouvoir y arriver! Je vise quand même la mention bien mais par superstition je vise d'abord le bac a 9.9!

Oué bah si tu as eu une super note à l'oral et que l'écrit tu le déchires tu peux te mettre en RTT...

Avec mon 11 ça m'avait fait 132 soit plus d'un tier des points nécessaires pour le bac, autant dire qu'après c'est de la branlette...
Crowley
Citation (Nikot @ 15/06/2010 à 19:55) *
Moi perso j'ai dormi en philo (j'étais bourré) et éco ou là j'avais explosé les records en étant éveillé qu'une bonne demi heure laugh.gif

Le bon temps...

moi j'avais fumé un oinj avant l'écrit d'anglais, j'arrivais pas à imprimer le sujet..... mellow.gif
(je lisais une phrase, elle disparaissait directement de mon cerveau....)

les apéros fachos aux guignols!!! wub.gif wub.gif
soT71
STG mbia.gif
Le bac c'est de la merde , une seule matiere suffit pour l'avoir huh.gif
Sakavomi
Citation (junior21 @ 15/06/2010 à 20:05) *
STG mbia.gif
Le bac c'est de la merde , une seule matiere suffit pour l'avoir huh.gif

Et en plus souvent il note hypra bien dans cette matière même si t'es une grosse quiche. neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.