Merci déjà pour ça, et je voulais savoir : c'est un plus vraiment comme truc ? Ou bien c'est juste pour faire joli ...
NewYorkSup
06/03/2009 00:24
Ca vaut rien. Si tu veux etudier a l'etranger, faudra surement que t'en passes un (ou tu bluffes comme moi
), mais ca n'a aucune valeur autre que ca. Si tu veux un truc qui prouve ton niveau d'anglais je crois que c'est le cambridge.
Bah c'est un plus si t'as un bon score quoi
Stardust Chris
06/03/2009 00:26
Certaines entreprises françaises comme Renault le demandent lors du processus d'embauche. Et il faut avoir un bon p'tit niveau déjà ...
Le TOEFL est un poil reconnu quand même il me semble.
Le TOEIC est une vaste blague, ce n'est que de la compréhension (toujours sur les mêmes sujets, si tu connais les mots meeting et schedule c'est bon), et tu peux vraiment taper de très bons scores même sans avoir un très bon niveau "en expression" (c'est du vécu, après ça fait chier quand en entretien on te sort "Je vois que vous avez un bon niveau en anglais, c'est bien ça nous changera un peu" en te faisant comprendre que y aura d'éventuelles présentations à faire à New-York
).
D'abord merci à tous pour vos réponses, c'est cool ! ;)
Citation (NewYorkSup @ 06/03/2009 Ã 00:24)
Ca vaut rien. Si tu veux etudier a l'etranger, faudra surement que t'en passes un (ou tu bluffes comme moi
), mais ca n'a aucune valeur autre que ca. Si tu veux un truc qui prouve ton niveau d'anglais je crois que
c'est le cambridge .
J'en ai entendu parler parce que j'connais des gens qui le "préparent" mais tu peux m'en dire plus stp ?
Citation (Baghib! @ 06/03/2009 Ã 00:30)
Le TOEFL est un poil reconnu quand même il me semble.
Le TOEIC est une vaste blague, ce n'est que de la compréhension (toujours sur les mêmes sujets, si tu connais les mots meeting et schedule c'est bon), et tu peux vraiment taper de très bons scores même sans avoir un très bon niveau "en expression" (c'est du vécu, après ça fait chier quand en entretien on te sort "Je vois que vous avez un bon niveau en anglais, c'est bien ça nous changera un peu" en te faisant comprendre que y aura d'éventuelles présentations à faire à New-York
).
C'est ce que j'ai cru comprendre sur le TOEIC en regardant vite fait. En fait vu que j'ai rien d'autre à foutre en ce moment, j'matais un peu ces trucs-là histoire de donner un but à mes semaines de glande
.
NewYorkSup
06/03/2009 00:40
Malheureusement, je ne connais pas. Comme dit, je n'ai meme pas passe le TOEFL ou TOEIC pour pas les louper et me faire jeter mon dossier ici, alors le Cambridge (suppose plus dur)... La souer d'un pote l'avait passe, et ils m'avaient dit que c'etait plutot chaud, mais que c'etait reconnu. C'est a dire que tu le passes maintenant, c'est encore valable dans 10 ans. Les autres, c'est a passer juste avant le besoin.
Je viens de regarder un peu et en effet le must est celui de Cambridge. Il y a moy de le passer pas loin de chez moi. Bon j'sens que ça va occuper mes semaines à venir
. Merci à tous en tout cas !
Citation (Re1d @ 06/03/2009 Ã 00:46)
Je viens de regarder un peu et en effet le must est celui de Cambridge. Il y a moy de le passer pas loin de chez moi. Bon j'sens que ça va occuper mes semaines à venir
. Merci à tous en tout cas !
Ca coûte 135€ au fait.
Citation (Philo @ 06/03/2009 Ã 00:51)
Ca coûte 135€ au fait.
Yes j'avais vu.
Merci quand même mon chou !
Pour samedi pour l'hébergement j'peux pas donc, vous avez vu pour l'hôtel ? Vous avez moyen de ramener deux places svp ou pas ? Que je sache un peu comment faire
. Je lirai ta réponse demain, j'vais pioncer là ! Bonne nuit jeune polisson de la Rühr
Citation (Re1d @ 06/03/2009 Ã 00:54)
Yes j'avais vu.
Pour samedi pour l'hébergement j'peux pas donc, vous avez vu pour l'hôtel ? Vous avez moyen de ramener deux places svp ou pas ? Que je sache un peu comment faire
. Je lirai ta réponse demain, j'vais pioncer là ! Bonne nuit jeune polisson de la
Rühr Je sais pas pour l'anglais mais y'a pas un seul test d'allemand où ça passerait ça
Citation (Re1d @ 06/03/2009 Ã 00:54)
Yes j'avais vu.
. Je lirai ta réponse demain, j'vais pioncer là ! Bonne nuit jeune polisson de la Rühr
T'as fait une faute à Ruhr tu resteras dehors
Je dois passer demain acheter les places je te tiens au courant.
Pour l'hotêl on a pas encore vu.
alors la grande différence entre les 2 c'est que le TOEFL c'est un test plus axé accadémique et le TOEIC est un test plus axé business. Le TOEFL est en gnal demandé par les écoles car il est censé attester de ton niveau en anglais (grammaire) et le TOEIC par les boîtes car il montre ta capacité à taffer en anglais. Le TOIC est un peu plus facile. Certaines formations, acceptent le TOEIC. Le TOEFL est valable 2 ans (carotte) alors que le TOEIC est théoriquement valable à vie. Le muste reste le GMAT. C'est un combiné TOEFL + équivalent français du Taje Mage (test de logiques). C'est reconnu par toutes les écoles mais c'est trèèèèèès chaud
fancazzista
06/03/2009 11:18
Et voilà .....
Glandouille Stagiaire pour 4 mois
Stage laboratoire sur les différentes méthodes pour simuler numériquement la propagation des fissures dans les matériaux ductiles:
-Glandouille.
-Pas payé.
-On aura un bureau perso, je peux bosser chez moi et horaires à la carte.
-Je pourrais me chercher un avenir (ou en tout cas élargir mon domaine) ailleurs que dans la mécanique et la conception. . .
(Je pense que je vais poster pas mal de jeux dans les "conneries du net"
)
Le TOEFL c'est le plus reconnu Le TOEIC c'est axé business, je connais des gens pas extraordinaire qui ont des supers scores Le IELTS est pas mal sinon, car y a un oral donc les fakes ne peuvent pas avoir de bonne note je pense. Par contre c'est utile que si on te le demande (école, entreprise), je pense que ca n'apporte franchement rien sur un CV.
Citation (Babou1 @ 06/03/2009 Ã 00:56)
Je sais pas pour l'anglais mais y'a pas un seul test d'allemand où ça passerait ça
Ca m'dérange pas de m'faire recaller à un test de bosche
. J'en serais même plutôt fier
.
Citation (Philo @ 06/03/2009 Ã 01:04)
T'as fait une faute à Ruhr tu resteras dehors
Je dois passer demain acheter les places je te tiens au courant.
Pour l'hotêl on a pas encore vu.
Pas de souci ! C'est super sympa j'te remercie
Citation (furet @ 06/03/2009 Ã 09:50)
alors la grande différence entre les 2 c'est que le TOEFL c'est un test plus axé accadémique et le TOEIC est un test plus axé business. Le TOEFL est en gnal demandé par les écoles car il est censé attester de ton niveau en anglais (grammaire) et le TOEIC par les boîtes car il montre ta capacité à taffer en anglais. Le TOIC est un peu plus facile. Certaines formations, acceptent le TOEIC. Le TOEFL est valable 2 ans (carotte) alors que le TOEIC est théoriquement valable à vie. Le muste reste le GMAT. C'est un combiné TOEFL + équivalent français du Taje Mage (test de logiques). C'est reconnu par toutes les écoles mais c'est trèèèèèès chaud
Merci beaucoup !
Citation (Varino @ 06/03/2009 Ã 12:56)
Le TOEFL c'est le plus reconnu Le TOEIC c'est axé business, je connais des gens pas extraordinaire qui ont des supers scores Le IELTS est pas mal sinon, car y a un oral donc les fakes ne peuvent pas avoir de bonne note je pense. Par contre c'est utile que si on te le demande (école, entreprise), je pense que ca n'apporte franchement rien sur un CV.
Tu penses que c'est futile si ce n'est pas requis ? J't'avouerais que c'est plus pour me motiver sur quelque chose dans les semaines à venir et comme c'est reconnu, ça présentait pas mal d'avantages. Merci à toi aussi mon p'tit Varino
.
Citation (Re1d @ 06/03/2009 Ã 13:01)
Tu penses que c'est futile si ce n'est pas requis ? J't'avouerais que c'est plus pour me motiver sur quelque chose dans les semaines à venir et comme c'est reconnu, ça présentait pas mal d'avantages. Merci à toi aussi mon p'tit Varino
.
Si c'est juste pour un CV passe le TOEIC.
Pas besoin de réviser, niveau assea facile et tu peux afficher des bons scores facilement. C'est noté sur 990 (si ça n'a pas changé) et tu peux "facilement taper" un score entre 800 et 950 ce qui fait bien sur le CV
Citation (furet @ 06/03/2009 Ã 14:00)
Si c'est juste pour un CV passe le TOEIC. Pas besoin de réviser, niveau assea facile et tu peux afficher des bons scores facilement. C'est noté sur 990 (si ça n'a pas changé) et tu peux "facilement taper" un score entre 800 et 950 ce qui fait bien sur le CV
Okay, j'vais regarder un peu ça alors
. Merci beaucoup en tout cas !
Ca peut pas faire de mal sur un CV, mais perso quand je vois certaines quiches avoir des bons scores à ces tests, j'ose espérer que personne ne recrute en se basant là dessus.
NewYorkSup
06/03/2009 18:19
Le probleme de ces tests, c'est que c'est encore un attrape couillon pour DRH. J'ai une copine qui a explose le score du TOEIC (je crois). Quand ma copine est venue en France, elle m'a dit qu'elle parlait pas si bien que ca contrairement a d'autres potes. Ces tests la, ca te dit pas si tu parles anglais ou pas. Si tu veux vraiment savoir ton niveau d'anglais, fais les mots croises du NY times. Ca va par ordre de difficulte (le lundi tres facile, le vendredi et samedi tu te tires une balle). Apres 2 ans et demi aux US, je fais en gros 75% du lundi, 50 % du mardi et apres ca se complique
.
C'est comme beaucoup de test, en bachotant tu peux le pulvériser sans réellement maitriser le sujet.
Citation (NewYorkSup @ 06/03/2009 Ã 18:19)
Le probleme de ces tests, c'est que c'est encore un attrape couillon pour DRH. J'ai une copine qui a explose le score du TOEIC (je crois). Quand ma copine est venue en France, elle m'a dit qu'elle parlait pas si bien que ca contrairement a d'autres potes. Ces tests la, ca te dit pas si tu parles anglais ou pas. Si tu veux vraiment savoir ton niveau d'anglais, fais les mots croises du NY times. Ca va par ordre de difficulte (le lundi tres facile, le vendredi et samedi tu te tires une balle). Apres 2 ans et demi aux US, je fais en gros 75% du lundi, 50 % du mardi et apres ca se complique
.
Les mots croisés j'ai deja du mal en français...
Juste pour dire que c'est toujours en greve et que la Sorbonne est fermée jusqu'a mardi
Toujours pas de résultat,ni de M1 pour l'année prochaine
Je vais passer le DCG en candidat libre, quelqu'un la déjà passé ?
Sa vaut quoi le BTS informatique de gestion? informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques ? en alternance ?
Pour revenir sur le TOEIC, il a été réformé l'année dernière il me semble, et maintenant tu peux passer soit l'ancienne version soit la nouvelle qui comprend les anciens tests plus une partie d'expression écrite et orale. Ils se sont rendu compte que le score n'était pas vraiment révélateur du vrai niveau de la personne. Il me semble qu'à la base le test avait été créé pour le Japon et qu'en conséquence le test était plutôt simple. Perso j'ai eu 940 sur 990 mais je suis bien loin d'être bilingue comme le laisserait supposer la description correspondant à ce score.
C'est reparti pour une semaine de grève
Quelqu'un a déja passé le test TAGE MAGE ici et pourrait me donner des indications sur ce qu'il faut réviser ?
Citation (jopha @ 08/03/2009 Ã 15:35)
Quelqu'un a déja passé le test TAGE MAGE ici et pourrait me donner des indications sur ce qu'il faut réviser ?
Faut acheter un petit bouquin jaune sur le test. Me souviens ni du nom ni de l'éditeur (Elipse je crois)
Citation (furet @ 08/03/2009 Ã 18:49)
Faut acheter un petit bouquin jaune sur le test. Me souviens ni du nom ni de l'éditeur (Elipse je crois)
et il est chaud ce merdier de test ou pas ?
Pour ceux qui sont en IEP, vous avez déjà entendu parler d'une bonne Fac (Hors Nanterre, Assas et la Sorbonne) pour une L3 Sciences Po ? Je vais faire cette année en Fac et réviser en même temps le Concours des IEP.
Je suis à Montpellier mais la filière a que 2 ans et j'ai pas de très bons echos à vrai dire ..
Citation (jopha @ 08/03/2009 Ã 20:32)
et il est chaud ce merdier de test ou pas ?
c'est du bachotage. Y'a différents types d'exo et pour chaque type une méthode à piger et à applicquer. Il faut donc faire 1 000 fois les exos. POlus tu en fais meilleurs tu es...
Perso je suis une burne dans ce genre de truc
Citation
Les cours sont suspendus à l'université de Paris IV NOUVELOBS.COM | 09.03.2009 | 13:00 Une assemblée générale d'étudiants a voté le blocage de la fac pour protester contre la réforme de la formation des enseignants Presque tous les cours étaient suspendus lundi 9 mars à l'université de Paris IV Sorbonne, après une assemblée générale qui a voté le blocage de l'université, a-t-on appris de sources concordantes. "A la suite d'une assemblée générale ce (lundi) matin où a été voté le blocage de l'université, aucun cours ne se tient, excepté ceux préparant au Capes et à l'agrégation", a déclaré à l'AFP une porte-parole de la présidence. Selon elle, des barrages faits avec des chaises ont été installés par des étudiants. "Le blocage est prévu pour toute la journée, jusqu'à la tenue mardi d'une nouvelle AG prévue mardi midi", a-t-on ajouté. Le responsable de l'Association générale des étudiants de Paris IV, Maxime Lonlas, aussi vice-président de Paris IV, a ajouté que se tenaient des piquets de grève et que l'université avait été fermée par le rectorat. Un autre étudiant, membre du comité de coordination du mouvement entre Paris I et Paris IV, a indiqué que la Sorbonne se vidait peu à peu dans la matinée. "printemps des chaises" Un important cordon de policiers cernait l'établissement, selon ces sources. Vendredi, Paris-IV avait connu une situation similaire, les étudiants souhaitant protester contre la réforme de la formation des enseignants. La coordination nationale étudiante réunie ce week-end à Toulouse a appelé à une radicalisation du mouvement de protestation dans les universités. La coordination nationale des universités réunie vendredi à Paris XII-Créteil a appelé "l'ensemble des universités à des actions de blocage, de filtrage ou d'occupation de campus" et l'organisation du "printemps des chaises" (empêcher la tenue des cours par la saisie des chaises). (Avec AFP)
En bossant avec le bouquin d'Attelan, y'a pas plus con que le Tage Mage. Sérieux c'est des questions basiques, sauf qu'il faut que ce soit limite un automatisme le machin vu que ça va vraiment très vite. Même une burne comme moi j'ai eu un bon score en le travaillant pas loin de 3 semaines(certains se tapent parfois plusieurs mois à l'avance, ça dépend des écoles visées). Après le tout c'est pas d'avoir plus que la moyenne théorique, faut surtout être meilleurs que les autres , pour ça qu'ils donnent la moyenne de la session (plus proche des 320/600 que des 300) en même temps que ton score.
MadininaScal
11/03/2009 13:03
Capes de Lettres Modernes dans 5 jours...Suis grave en stress avec cette putain de réforme (parce que si je l'ai pas, ca va être trop la merde l'année prochaine).
En tous cas, j'ai bien fait de pas retourner a la fac depuis 3 bonnes semaines!
capes de lettres modernes???
putain, t'as baisé grave pendant tes études mon salaud!
95% de gonzesses minimun....
chaque fois que je passe à censier, j'ai même pas besoin de mes mains pour tourner le volant de mon ambu!
MadininaScal
11/03/2009 19:20
Citation (Mr_Crowley. @ 11/03/2009 Ã 17:59)
capes de lettres modernes???
putain, t'as baisé grave pendant tes études mon salaud!
95% de gonzesses minimun....
chaque fois que je passe à censier, j'ai même pas besoin de mes mains pour tourner le volant de mon ambu!
Hé hé hé! J'avoue que les premières années ont été pas mal...Mais ensuite, j'ai passé la plupart de mes études...maqué!
Et quand j'ai des occases de me rattraper, je me chie dessus (voir 3615 mylife pour plus de précisions!
)
Et c'est clair qu'a Censier, y'a quand même une majorité de bombes sexuelles...mais beaucoup sont prises (ben oui, sont pas cons les mecs! Ils trainent a la fac et chopent tout ce qu'ils trouvent!)
truite38
11/03/2009 19:25
Spoiler :
Citation
Les cours sont suspendus à l'université de Paris IV NOUVELOBS.COM | 09.03.2009 | 13:00 Une assemblée générale d'étudiants a voté le blocage de la fac pour protester contre la réforme de la formation des enseignants Presque tous les cours étaient suspendus lundi 9 mars à l'université de Paris IV Sorbonne, après une assemblée générale qui a voté le blocage de l'université, a-t-on appris de sources concordantes. "A la suite d'une assemblée générale ce (lundi) matin où a été voté le blocage de l'université, aucun cours ne se tient, excepté ceux préparant au Capes et à l'agrégation", a déclaré à l'AFP une porte-parole de la présidence. Selon elle, des barrages faits avec des chaises ont été installés par des étudiants. "Le blocage est prévu pour toute la journée, jusqu'à la tenue mardi d'une nouvelle AG prévue mardi midi", a-t-on ajouté. Le responsable de l'Association générale des étudiants de Paris IV, Maxime Lonlas, aussi vice-président de Paris IV, a ajouté que se tenaient des piquets de grève et que l'université avait été fermée par le rectorat. Un autre étudiant, membre du comité de coordination du mouvement entre Paris I et Paris IV, a indiqué que la Sorbonne se vidait peu à peu dans la matinée. "printemps des chaises" Un important cordon de policiers cernait l'établissement, selon ces sources. Vendredi, Paris-IV avait connu une situation similaire, les étudiants souhaitant protester contre la réforme de la formation des enseignants. La coordination nationale étudiante réunie ce week-end à Toulouse a appelé à une radicalisation du mouvement de protestation dans les universités. La coordination nationale des universités réunie vendredi à Paris XII-Créteil a appelé "l'ensemble des universités à des actions de blocage, de filtrage ou d'occupation de campus" et l'organisation du "printemps des chaises" (empêcher la tenue des cours par la saisie des chaises). (Avec AFP)
idem pour Grenoble Université ou le printemps des chaises fait un tabac
Tommy008
16/03/2009 00:48
Besoin d'aide je rentre en ecole de commerce le mois prochain au Japon, et je vais avoir des cours de micro et macro economie, en feuilletant un peu les manuels, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'equations et de courbes, est ce que qulqu'un pourrait me conseiller un ou des livres expliquand le tout simplement et francais ?
Johann Cruyff
16/03/2009 08:55
Citation (Tommy008 @ 16/03/2009 Ã 01:48)
Besoin d'aide je rentre en ecole de commerce le mois prochain au Japon, et je vais avoir des cours de micro et macro economie, en feuilletant un peu les manuels, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'equations et de courbes, est ce que qulqu'un pourrait me conseiller un ou des livres expliquand le tout simplement et francais ?
En Micro tout depend du programme bien sur mais j avais eu ce bouquin perso qui etait pas mal et facile d acces.
La tête du mec, tu sens la joie de vivre
.
Citation (Re1d @ 16/03/2009 Ã 10:46)
La tête du mec, tu sens la joie de vivre
.
Et encore sur la photo il est plutôt pas mal par rapport à sa vraie tronche... En réalité le emc est tout blanc. Je me demande s'il n'a pas été photoshopé
Johann Cruyff
16/03/2009 11:07
Citation (furet @ 16/03/2009 Ã 12:00)
Et encore sur la photo il est plutôt pas mal par rapport à sa vraie tronche... En réalité le emc est tout blanc. Je me demande s'il n'a pas été photoshopé
Je valide, il faisait flipper tellement il etait blanc/gris quand je le croisais dans les couloirs.
Hé mais je le connais ce mec là , il entraine le Bayern.
Tommy008
16/03/2009 14:36
Merci d'apres ce que jai compris ca sera pas mal de courbes et dequations, si il y a ca dans le bouquin je vais demander a mes parents de me lenvoyer .
Je reprends les cours apres une longue periode post bac chaotique alorsj e flippe un peu .
http://www.amazon.fr/Initiation-Ã -micro-Ã...0435&sr=8-1
NewYorkSup
16/03/2009 15:55
Heu faudrait peut etre prendre un bouquin de maths plutot si ce sont les courbes et les equations qui te font peur.
Même pas admis aux oraux des IRA ... pfff ...
Je suis à 100 places du NC en medecine.
Bon, il faut que je batta 100 personnes au 2eme semestre, qui commence pour moi aujourd'hui ( alors qu'il a commencé en Janvier ).
Je vais me renseigner pour l'année prochaine.
Puis le deuxième semestre commencera demain, après Braga lol.
Citation (Cocote @ 19/03/2009 Ã 17:24)
Je suis à 100 places du NC en medecine.
Bon, il faut que je batta 100 personnes au 2eme semestre, qui commence pour moi aujourd'hui ( alors qu'il a commencé en Janvier ).
Je vais me renseigner pour l'année prochaine.
Puis le deuxième semestre commencera demain, après Braga lol.
ça veut dire quoi NC???
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici .