Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des études
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89
Varino
Citation (unreal @ 15/12/2010 à 23:57) *
Service internationale de mon école d'ingénieur pour les deux. Sauf que UCL c'est un accord donc rien eu à faire. Pour Georgia Tech, il a fallu que je trouve et remplisse la paperasse par moi même, faier valider le cursus par l'école et que le service internationale envoie le tout. Niveau taf, rien d'impressionnant et niveau diplôme bah je suis juste en deuxième année d'école d'ingé.

Sinon bravo pour la thèse.

merci

ah ok donc c'est en double diplome
tain ils déconnent pas avec les partenariats, c'est génial que tu puisses faire ca, profites en bien
Babou1
Citation (Ronan @ 16/12/2010 à 00:14) *
2e ville gay des States je crois après San Francisco yep ymca.gif

Ville des negers. cool.gif

Citation (Varino @ 16/12/2010 à 00:43) *
T'a fait comment pr être pris la bas? (diplome et taf) tu te fais subventionner par une boite?
jpense que londres est plus réputé (après jconnais pas ton domaine) mais faut pouvoir supporter l'accent. Dans les 2 cas tu trouveras un taf facile donc je ferais selon les gouts personnels

sinon 3615: soutenance de ma these de MSc réussie niquel cette après-midi, je suis trop content wub.gif à moi le chomage danois wub.gif

L'accent perso je kiff 10 000 fois plus l'England que les dudes des States laugh.gif
Et félicitations pour ta soutenance wink.gif

Citation (Varino @ 16/12/2010 à 00:54) *
Ouai je crois, je connaissais des allemands et ils avaient l'air plus à l'aise que les autres nationalités

ou alors c'était ptet juste pr la prononciation je sais plus

Nan c'est juste qu'ils sont Allemands cool.gif

Unreal, perso j'aurais clairement choisi Atlanta pour le depaysement et l'aventure, étant donné que niveau réputation ca a l'air d'etre kifkif, fais toi un bon délire à plus de 2h de France. tongue.gif
Ronan
Au fait Unreal t'es à quelle école d'ingé en France ? Télécom Paris ? Bon sinon au delà, du choix des écoles, c'est un choix de culture aussi, même si on a une culture occidentale en Europe, le monde scolaire et professionnel américain c'est pas du tout le même monde, pas les mêmes objectifs, pas les mêmes façons de bosser, bref c'est un vrai choix, pas comme lorsque t'as du choisir ton école d'ingé en France par exemple.
M4URIC3
Bon, après plus d'un an (et ça fera 2 ans en septembre donc...) à avoir bien voyagé et fait un peu d'argent en cliquant sur une souris dans divers endroits autour du globe, je pense que je vais tenter de retrouver un statut social bientôt. smile.gif

Pour autant, je n'ai pas trop envie d'aller bosser (ph34r.gif) et je pensais faire mes études en Angleterre. J'ai un Master 2 Sciences de Gestion, spé Banque-Finance en France.
Mon projet est loin d'être défini. J'imagine cela dit chercher un MSc orienté "Finance and Investment" mais je n'ai pas tiré un trait sur sur de l'"Accounting" non plus. Bref, à définir.

Par contre j'avais pour idée de tenter Bristol (simplement parce que la ville me semble très sympa) et j'ai été assez étonné des prix (entre 10 et 16.4k pounds / an). J'ai beau avoir mis pas mal d'argent de côté, ça m'embêterait de mettre autant quand même, surtout que je n'ai aucune idée de ce que vaut vraiment ce diplôme.

Bref, si vous avez des retours sur:
- des universités anglaises
- des villes anglaises ou vous avez vécu
- votre cursus orienté Finance/Investment/Accounting dans une université étrangère

J'ai pas totalement zapé l'idée de le faire ailleurs (Canada voir un pays non anglophone mais avec des études qui pourraient être suivies en anglais) donc je suis largement preneur pour ceux qui prendraient le temps de décrire un peu ce qu'ils ont connu !

Merci smile.gif
Jacky Transpi
Citation (M4URIC3 @ 16/12/2010 à 08:49) *
Bon, après plus d'un an (et ça fera 2 ans en septembre donc...) à avoir bien voyagé et fait un peu d'argent en cliquant sur une souris dans divers endroits autour du globe, je pense que je vais tenter de retrouver un statut social bientôt. smile.gif

Pour autant, je n'ai pas trop envie d'aller bosser (ph34r.gif) et je pensais faire mes études en Angleterre. J'ai un Master 2 Sciences de Gestion, spé Banque-Finance en France.
Mon projet est loin d'être défini. J'imagine cela dit chercher un MSc orienté "Finance and Investment" mais je n'ai pas tiré un trait sur sur de l'"Accounting" non plus. Bref, à définir.

Par contre j'avais pour idée de tenter Bristol (simplement parce que la ville me semble très sympa) et j'ai été assez étonné des prix (entre 10 et 16.4k pounds / an). J'ai beau avoir mis pas mal d'argent de côté, ça m'embêterait de mettre autant quand même, surtout que je n'ai aucune idée de ce que vaut vraiment ce diplôme.

Bref, si vous avez des retours sur:
- des universités anglaises
- des villes anglaises ou vous avez vécu
- votre cursus orienté Finance/Investment/Accounting dans une université étrangère

J'ai pas totalement zapé l'idée de le faire ailleurs (Canada voir un pays non anglophone mais avec des études qui pourraient être suivies en anglais) donc je suis largement preneur pour ceux qui prendraient le temps de décrire un peu ce qu'ils ont connu !

Merci smile.gif

J'ai vécu un peu moins d'un an en Angleterre... C'est nul sad.gif
Je te conseille l'Australie.
Je pourrai t'en parler un peu plus en détails si tu le souhaites, pas le temps là ph34r.gif
Slash
Je suis en L3 eco à Paris 1 et je fais mon dossier Erasmus pour l'an prochain en M1, je suis bien emmerdé je sais pas comment je dois m'y prendre stratégiquement.

En fait j'ai très très envie de partir de Paris l'an prochain mais je comprends pas tout au processus de sélection à Paris 1. Je sais qu'il faut que je choisisse que 3 facs parmi la vingtaine que me propose mon UFR. Mais vous savez, si jamais j'ai aucun des 3 choix d'accepté (car ils ont préféré prendre d'autres personne a ma place vu qu'il y a juste 2 ou 3 places par destination), je suis baisé? J'ai aucune chance de partir ailleurs? mad.gif

Faut avoir quoi comme dossier en gros pour avoir de bonnes chances de partir?
Donc au vu de mon dossier moyen (genre 11 de moyenne) je dois demander les destinations les moins demandées pour être sûr de partir?

Dans ce cas je comptais me tourner vers la Scandinavie ou des pays de l'est plutôt que le Royaume-Uni et sachant que, outres les études et la l'anglais, je veux quand même m'amuser ph34r.gif rolleyes.gif vous savez si Arhus au Danemark ça bouge un minimum.. et Stockholm?
infamous mobb
Citation (Slash @ 18/12/2010 à 18:42) *
Je suis en L3 eco à Paris 1 et je fais mon dossier Erasmus pour l'an prochain en M1, je suis bien emmerdé je sais pas comment je dois m'y prendre stratégiquement.

En fait j'ai très très envie de partir de Paris l'an prochain mais je comprends pas tout au processus de sélection à Paris 1. Je sais qu'il faut que je choisisse que 3 facs parmi la vingtaine que me propose mon UFR. Mais vous savez, si jamais j'ai aucun des 3 choix d'accepté (car ils ont préféré prendre d'autres personne a ma place vu qu'il y a juste 2 ou 3 places par destination), je suis baisé? J'ai aucune chance de partir ailleurs? mad.gif

Faut avoir quoi comme dossier en gros pour avoir de bonnes chances de partir?
Donc au vu de mon dossier moyen (genre 11 de moyenne) je dois demander les destinations les moins demandées pour être sûr de partir?

Dans ce cas je comptais me tourner vers la Scandinavie ou des pays de l'est plutôt que le Royaume-Uni et sachant que, outres les études et la l'anglais, je veux quand même m'amuser ph34r.gif rolleyes.gif vous savez si Arhus au Danemark ça bouge un minimum.. et Stockholm?

J'en connais un à Paris 1 qui est parti à Barcelone avec un dossier "normal" 11-12 de moyenne chaque année, pas plus. Je suppose qu'il faut un niveau correct en langue...

PS: tous les Sorbonnards que je connais qui sont partis sont partis en couilles niveau cours ph34r.gif

PS bis: t'as pas trop souffert à la 2eme interro de macro? ph34r.gif
Slash
Citation (infamous mobb @ 18/12/2010 à 19:30) *
PS: tous les Sorbonnards que je connais qui sont partis sont partis en couilles niveau cours ph34r.gif

PS bis: t'as pas trop souffert à la 2eme interro de macro? ph34r.gif

Ouais mais de toute façon j'en ai tellement marre de l'économie que je sens que je vais partir en couilles même en restant à Paris happy.gif

Sinon pour la macro effectivement, c'est la merde.
infamous mobb
Citation (Slash @ 19/12/2010 à 16:17) *
Ouais mais de toute façon j'en ai tellement marre de l'économie que je sens que je vais partir en couilles même en restant à Paris happy.gif

Sinon pour la macro effectivement, c'est la merde.

Si ca peut te rassurer, le semestre 2 sera plus facile normalement...
Le ptit Jamel
De toute façon en macro 8 c'est une putain de note ! smoke2.gif
Ashura
La macro vahid.gif M'a fallu 3 exams + 3 rattrapages pour arriver à valider cette merde, et encore je soupçonne le prof d'avoir eu pitié ph34r.gif
Le ptit Jamel
Jamais passé par les rattrapages, mais avec le prof que j'avais, j'ai jamais passé les 4.5 aux partiels clooney3.gif
infamous mobb
Citation (Le ptit Jamel @ 20/12/2010 à 12:42) *
Jamais passé par les rattrapages, mais avec le prof que j'avais, j'ai jamais passé les 4.5 aux partiels clooney3.gif

T'es à quelle fac?
Babou1
Je crois que c'est touny qui en parlait, mais quelqu'un aurait un lien pour un livre ou logiciel pour pratiquer excel dans un contexte compta/finance. happy.gif
Si c'était achetable sur internet ce serait parfait. ph34r.gif
touny
Citation (Babou1 @ 04/01/2011 à 19:36) *
Je crois que c'est touny qui en parlait, mais quelqu'un aurait un lien pour un livre ou logiciel pour pratiquer excel dans un contexte compta/finance. happy.gif
Si c'était achetable sur internet ce serait parfait. ph34r.gif

Yep c'est moi. Les sites c'est sympa mais pas assez fourni pour moi je trouve. Donc j'ai toujours la même demande que toi.
Babou1
Citation (touny @ 04/01/2011 à 19:41) *
Yep c'est moi. Les sites c'est sympa mais pas assez fourni pour moi je trouve. Donc j'ai toujours la même demande que toi.

C'est trop basique? Trop simple?
Je veux bien les sites que tu as deja pour voir please. wink.gif
touny
Citation (Babou1 @ 04/01/2011 à 19:49) *
C'est trop basique? Trop simple?
Je veux bien les sites que tu as deja pour voir please. wink.gif

Pas d'exercice et je trouve plus tourné vers la présentation ( couleurs, mises en formes...) que sur les exercices purs.

Par contre j'ai plus les sites en tête, de mémoire c'était Neibaf qui les avait donné, soit sur ce topic ou sur le topic du taf.
Babou1
Cimer je vais chercher ca.
noa
Quelqu'un a déjà eu un partiel avec droit au cours?

J'en ai pour la première fois demain et je ne comprends pas le concept, surtout en droit unsure.gif Ça sent le piège ph34r.gif
BiBi
Citation (noa @ 06/01/2011 à 16:50) *

J'en ai pour la première fois demain et je ne comprends pas le concept, surtout en droit unsure.gif Ça sent le piège ph34r.gif

Tu peux avoir des questions de cours, mais ils aiment pas trop les profs, ils préfèrent te mettre une étude de cas ou il y aura une réflexion. Moi c'est la semaine prochaine ph34r.gif
noa
Citation (BiBi @ 06/01/2011 à 16:56) *
Tu peux avoir des questions de cours, mais ils aiment pas trop les profs, ils préfèrent te mettre une étude de cas ou il y aura une réflexion. Moi c'est la semaine prochaine ph34r.gif

Des questions de cours avec le cours?

En plus c'est un partiel d'1h, j'avais oublié que ça existé wacko.gif

Non vraiment ça cache quelque chose ph34r.gif Une étude de cas sans avoir eu de TD ça serait sympa laugh.gif
Babou1
Bah en fait utiliser ton cours ca va te ralentir, perso a chaque fois que ca c'est produit c'était plus la gestion du temps la galere.
Et le fait que ce soit une heure, pour moi c'est ca.
noa
Citation (Babou1 @ 06/01/2011 à 17:03) *
Bah en fait utiliser ton cours ca va te ralentir, perso a chaque fois que ca c'est produit c'était plus la gestion du temps la galere.
Et le fait que ce soit une heure, pour moi c'est ca.

Iep ok, c'est aussi ce que je me suis dit. J'ai réduit au max le nombre de feuilles, j'ai fait passer le cours de 60 à 20 pages pour éviter de trop me perdre.
Bon on verra demain, de toute façon je me contenterais d'un 10 pour cette matière.
jopha14
Citation (noa @ 06/01/2011 à 16:50) *

J'en ai eu un l'an dernier, en anticipation et gestion du contentieux (droit du commerce quoi ph34r.gif)... 8/20, il m'a coûté la tête de promo ahmadinejad_wins.gif. Pas de questions bien compliquées (c'était un QCM de 60 questions, en 2 heures) mais si tu n'es pas chaud sur le cours c'est mort d'avance, tu vas passer ton temps à jongler entre les feuilles, c'est du bon piège à con ahmadinejad_wins.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
L'essentiel dans ce cas de figure c'est de ne pas apprendre comme un connard son cours, ça sert strictement à rien. Faut surtout le relire de façon à se rappeler où se trouve chaque partie, comme ça une fois devant ton partiel tu lis le cas et tu retrouves direct à quelle partie te référer.
J'ai eu un 20 ( mellow.gif ) en droit une fois, c'était des cas pratiques qu'il fallait résoudre de cette façon. Je connaissais les grandes lignes, après le cours il sert plus à sortir les articles à citer, si tu fais bien ça le prof kiffe.
guiclay
Technique du fainéant qui a pas le temps / l'envie de relire le cours à fond : numérote tes pages et fais un sommaire wink.gif
Mickey Willis
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 06/01/2011 à 19:53) *
L'essentiel dans ce cas de figure c'est de ne pas apprendre comme un connard son cours, ça sert strictement à rien. Faut surtout le relire de façon à se rappeler où se trouve chaque partie, comme ça une fois devant ton partiel tu lis le cas et tu retrouves direct à quelle partie te référer.
J'ai eu un 20 ( mellow.gif ) en droit une fois, c'était des cas pratiques qu'il fallait résoudre de cette façon. Je connaissais les grandes lignes, après le cours il sert plus à sortir les articles à citer, si tu fais bien ça le prof kiffe.

C'est vrai pour les cas pratiques mais ça peut aussi être un QCM avec des questions super pointues et 4 propositions qui se ressemblent.. Là il faut bien savoir le cours et comme souvent en droit il fait 40 000 pages c'est tendu. Moi ma technique c'est de laisser tomber et de me rattrapper sur les autres matières ph34r.gif .

ça a marché à tous les coups jusqu'ici !
jopha14
Citation (Mickey Willis @ 06/01/2011 à 19:58) *
C'est vrai pour les cas pratiques mais ça peut aussi être un QCM avec des questions super pointues et 4 propositions qui se ressemblent.. Là il faut bien savoir le cours et comme souvent en droit il fait 40 000 pages c'est tendu. Moi ma technique c'est de laisser tomber et de me rattrapper sur les autres matières ph34r.gif .

ça a marché à tous les coups jusqu'ici !

Dans mon cas c'était ça, quand un prof donne "droit au support de cours" c'est qu'en principe il a préparé le QCM le plus casse gueule de sa vie. Après, si c'est des cas pratiques, c'est très différent... tout dépend de la durée de l'épreuve en fait, en gros : partiel<2h + support de cours = QCM de chien
Mickey Willis
Moi j'ai eu des QCM bien hard sans support de cours, mais rattrappé par quelques études de cas. Bon ça donnait inévitablement des 7-8/20..

J'ai un partiel de droit mardi et mercredi là d'ailleurs, et je suis pas allé à la moitié des cours..
Steff14
Pour ma part quand on avait le droit au cours en général le cours servait à rien cosmoschtroumpf.gif
Dragosteadintei14
En général le cours sers pas à grand chose ou alors t'as vraiment pas le temps.

En général, car par exemple l'année dernière un prof avait filé une dizaine de polycopiés avec pas mal de questions/ réponses sur la finance internationale.
Il a posé des questions présents dans ces mêmes polycopiés
Moralité: tout le monde a recopié mot pour mot et tout le monde a eu soit 14.5 soit 15.5.
Costaud prof implosion du tibia.gif
D'ailleurs il enseigne aussi dans ton école Karim ph34r.gif
noa
Bon en fait c'était une question transversale où la difficulté résidait dans la gestion de temps, le cours ne servait pas à grand chose (à part à perdre du temps..).
And1
Petite question pour les AES du forum.

Comment s'appelle la théorie (loi), qui dit que par exemple si mon entreprise a 5 salariés, elle peut produire 100, mais que si elle a 7 elle peut produire 200. En gros que la courbe des salariés croit moins vite que celle de ma productivité ? J'ai pensé à la loi des rendements décroissants mais je ne crois pas que ce soit cela.
BiBi
Citation (And1 @ 10/01/2011 à 18:53) *
Petite question pour les AES du forum.

Comment s'appelle la théorie (loi), qui dit que par exemple si mon entreprise a 5 salariés, elle peut produire 100, mais que si elle a 7 elle peut produire 200. En gros que la courbe des salariés croit moins vite que celle de ma productivité ? J'ai pensé à la loi des rendements décroissants mais je ne crois pas que ce soit cela.

je suis pas en AES, mais cela me fait (un peu) penser au levier opérationnel ph34r.gif si ça peut aider unsure.gif
foyan
Les logiciels anti plagiats, ils tappent dans quoi pour la base de donnée ? Internet, livres... ?
Fanfan
Citation (foyan @ 10/01/2011 à 20:53) *
Les logiciels anti plagiats, ils tappent dans quoi pour la base de donnée ? Internet, livres... ?

Les deux je crois.
foyan
Citation (Fanfan @ 10/01/2011 à 20:55) *
Les deux je crois.

Pas les journaux ?
J'ai un article de Ouest France (version papier) à pomper, histoire de savoir si ca sert à quelque chose que je le retappe bien ou pas ph34r.gif
soT71
Citation (foyan @ 10/01/2011 à 20:57) *
Pas les journaux ?
J'ai un article de Ouest France (version papier) à pomper, histoire de savoir si ca sert à quelque chose que je le retappe bien ou pas ph34r.gif

Tu ne devrais pas.
Steff14
Citation (foyan @ 10/01/2011 à 20:57) *
Pas les journaux ?

Tu sais qu'en changeant à peine la formulation le logiciel ne verra rien.
foyan
Citation (Steff @ 10/01/2011 à 21:02) *

Bon dans tous les cas je ne risquais rien alors, le c/c c'est pas mon truc de toute façon ph34r.gif
Ronan

Sinon faut écrire en braille book2.gif ph34r.gif
Hanzaplast
Citation (foyan @ 10/01/2011 à 20:53) *

Ne rend rien. ©
foyan
Citation (Hanzaplast @ 10/01/2011 à 21:15) *
Ne rend rien. ©

Si seulement sad.gif Mais dernière année d'études, pas le droit à l'erreur...
Il me gave ce rapport de stage, à rendre pour le 28 mais toujours pas commencé. bon je suis encore large mais pas envie de m'y prendre à la dernière minute cette année ph34r.gif
Hanzaplast
Citation (foyan @ 10/01/2011 à 21:20) *
Si seulement sad.gif Mais dernière année d'études, pas le droit à l'erreur...
Il me gave ce rapport de stage, à rendre pour le 28 mais toujours pas commencé. bon je suis encore large mais pas envie de m'y prendre à la dernière minute cette année ph34r.gif

Le truc quand tu le rends pas à la dernière minute, c'est qu'il faut la trouvé la motivation. En plus t'es pas efficace du tout.

Moi, j'aurais 4 mois pour rendre mon rapport cette année mais je sais déjà que je vais le finir le soir d'avant la soutenance.
guiclay

Les trucs sont assez évolués maintenant pour que ce soit pas si simple que ça.
BiBi
je débarque un peu, pas tout lu. Mais cela dépend du logiciel que détient ton école. si c'est une merde, changer simplement et bêtement quelques mots et la tournure d'une phrase ça passe. Mais certains logiciels, les plus développés je dirais, récupèrent des parties de 10 mots (les uns derrières les autres, au fur et à mesure) et scan ensuite tout ce qu'ils ont dans leurs bases de données (livres + devoirs précédents intégrés) + internet. Ce sont les plus 'compliqués' à niquer aussi parce qu'ils peuvent trouver, sur un paragraphe de plusieurs lignes, des similitudes entre 2 textes (donc bye bye la reformulation).

Maintenant, il faut aussi savoir que les écoles payent pour utiliser ces logiciels. Elles achètent des crédits, et à chaque utilisation, elle raque. On peut donc penser qu'elles ne les utilisent que si elles soupçonnent la personne d'avoir TROP plagiée. mellow.gif

Donc, pour conclure, tu peux plagier, mais n'hésite pas à reformuler comme un porc et tenter d'apporter un peu de ta connaissance. happy.gif
Croco30
Pour mon mémoire de fin d'année, je vais (très probablement) m'attaquer à la simplification territoriale (de départements, etc.) de la région Ile-de-France. J'ai dans l'idée de faire une partie sur l'attachement des Franciliens à leur département, comment ils percevraient tel ou tel changement. Attendez-vous à ce que je demande bientôt votre avis ou des éclaircissements sur certains points.

Bien sûr, vous pourrez aussi cordialement m'inviter à aller me faire enculer, mais ça vous savez le faire tout seul je m'inquiète pas. ph34r.gif
Homer
On a pas connu le découpage de la Seine et Oise et de la Seine ( années 60 de mémoire ).
noa
Citation (Croco30 @ 12/01/2011 à 12:00) *
Pour mon mémoire de fin d'année, je vais (très probablement) m'attaquer à la simplification territoriale (de départements, etc.) de la région Ile-de-France. J'ai dans l'idée de faire une partie sur l'attachement des Franciliens à leur département, comment ils percevraient tel ou tel changement. Attendez-vous à ce que je demande bientôt votre avis ou des éclaircissements sur certains points.

Bien sûr, vous pourrez aussi cordialement m'inviter à aller me faire enculer, mais ça vous savez le faire tout seul je m'inquiète pas. ph34r.gif

78 > 77.

De rien.
Vita
Le droit des biens ça a du être inventé pour torturer les étudiants je vois pas d'autres explications.

Putain de partiels kratos77.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.