Citation (jopha @ 24/02/2009 à 03:49)

et sinon, est ce que ça peut être intéressant d'intégrer un master dans une école de commerce plutot que le programme grande école de cette même école ?
Tu veux faire quoi comme boulot ? Tu dois regarder l'école surtout en fonction de ça...
Perso, et ça n'engage que moi, je troue qu'il y a un vrai gap entre les 3 parisiennes (HEC, ESCP, ESSEC) les assimilées (Science Po et Dauphine) et l'EM Lyon qui tallone pas mal avec les écoles qui suivent. Dans celles qui suivent, pour moi y'a l'Edhec, Audencia (Nantes), Reims, et Rouen. Je crois que Grenoble c'est pas mal. Après je ne regarde même plus et je considère que t'as d'autres formations beaucoup moins chères et meilleures...
Les Master d'Ecole de commerce c'est soit excellent soir à chier. T'en a certain qui sont très reconnus et très cotés (HEC, ESCP, ESSEC) et d'autres qui sont des véritables pompes à fric... Là encore ça dépend de ton profil et de ton domaine. Beaucoup de gens connaissent la différence et considererons que tu n'as pas fait l'école. ça te permet néanmoins de bénéficier de l'effet "marque", du réseau, des infrastructures...
Citation (Varino @ 24/02/2009 à 00:11)

les MBA sont des diplomes pour les gens qui ont une expérience professionnelle
je comprends pas ce délire des écoles francaises à en proposer à tour de bras comme si c'était un "vulgaire" master
ca m'étonnerait pas effectivement qu'ils soient made in france et pas reconnus internationalement (jme demande si y a pas que celui d'HEC)
En MBA français, ceux qui peuvent rivaliser avec les anglo saxons (et encore) y'a que l'INSEAD et HEC
Citation (foyan @ 23/02/2009 à 21:31)

Pour un Master commerce international.
Pour l'ISC c'est hors de niveau par rapport à la facturation, pour le niveau je sais pas du tout.
Je sais pas si elle fait partie de la conférence grande école.
Je trouve que le niveau de l'ISC (dans le domaine où je bosse) assez faible.
En commerce international un truc pas mal du tout c'est le Master 212 de Dauphine. Assez réputé, 500€... Après c'est sur dossier donc bon...