Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des études
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89
Vita
Citation (Averell @ 12/03/2013 23:10) *
Tu t'y connais en Rugby ?

Pas du tout.
Jean Francisco
Citation
Qui détient la science infuse?
On peut être sérieux comme une université et savoir se faire mousser. Celle de La Rochelle délivre depuis 2007 un diplôme universitaire (DU)"mention bière", dont le succès va croissant puisque, indique l'AFP, cette formation, dispensée dans le cadre d'un diplôme d'opérateur de brasserie, vient d'ouvrir une seconde session annuelle. En guise de travaux pratiques, les étudiants du département de biotechnologie brassent la "Science infuse", breuvage ainsi dénommé et décliné en quatre variétés: blonde, brune, blanche et triple spéciale. Cette bière, vendue dans la région, permet de financer le matériel de la formation.
Le Monde
HHA
Petite question c'est bien "réputé" Paris Decartes ?
Philo
Je sais pas mais ça s'écrit Descartes par contre ph34r.gif
HHA
Citation (Philo @ 03/04/2013 10:23) *
Je sais pas mais ça s'écrit Descartes par contre ph34r.gif

Merci ph34r.gif
Cheers
IUT gestion à exelmans? la fac à hippies de merde futur chômeurs boulogne-billancourt? Dépend pas mal de ta filière.
HHA
Citation (Cheers @ 03/04/2013 10:33) *
IUT gestion à exelmans? la fac à hippies de merde futur chômeurs boulogne-billancourt? Dépend pas mal de ta filière.

C'est pas pour moi. Ça serait DUT Info Comm.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Descartes et Sceaux c'est bien réputé. Mais on s'en bat les couilles en soi, DUT=diplôme national. Que tu le passes à Sceaux ou dans le ghetto de SARCELLES c'est la même.
HHA
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 03/04/2013 10:49) *
Descartes et Sceaux c'est bien réputé. Mais on s'en bat les couilles en soi, DUT=diplôme national. Que tu le passes à Sceaux ou dans le ghetto de SARCELLES c'est la même.

Pour le diplôme oui mais pour la sélection, c'est différent je pense.
TouchéCoulé
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 03/04/2013 10:49) *

Meme pas tu cites Saint Denis unsure.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (TouchéCoulé @ 03/04/2013 11:00) *
Meme pas tu cites Saint Denis unsure.gif

Pardon

Saint-Denis, Descartes et Sceaux c'est bien réputé. Mais on s'en bat les couilles en soi, DUT=diplôme national. Que tu le passes à Sceaux ou dans le ghetto de SARCELLES c'est la même.
L'index de Dante
Descartes c'est pas Paris 5 ? unsure.gif
Fred
Citation (L'index de Dante @ 04/04/2013 01:20) *
Descartes c'est pas Paris 5 ? unsure.gif

si.
très bon DUT STID là bas cosmoschtroumpf.gif
L'index de Dante
Ah ok pour moi c'etait une fac de medecine surtout
LPE
Petit problème de probabilités:
Un tirage au sort se fait en tirant deux boules au hasard dans deux corbeilles.
Chaque corbeille contient 25 papiers, 15 A et 10 B.
C'est quoi la probabilité de tirer 2 papiers B??

Mon calcul: Il existe 10x10=100 possiblités sur 625 de tirer un papier B, 15x15 de tirer un papier A, et le reste de tirer un papier A et un papier B (ou l'inverse).
Le compte est bon?

En fait tout vient de ma meuf qui passe des concours et va réviser 15 thèmes sur 25, et m'a posé la question de savoir quelle probabilité elle avait de tomber sur un thème révisé.
P.O.M.
Environ 1 chance sur 5.
LPE
Citation (P.O.M @ 15/06/2013 11:13) *
Environ 1 chance sur 5.

Tu fais comment le calcul?
Parce que moi j'obtiens 100/625= 16% de chances
Bab
(10/25) x (10/25) = 0.16.
P.O.M.
Citation (LPE @ 15/06/2013 11:17) *
Tu fais comment le calcul?
Parce que moi j'obtiens 100/625= 16% de chances

J'ai fait ça de tête, c'est approximatif mais j'étais pas loin.
LPE
Citation (Bab @ 15/06/2013 11:18) *
(10/25) x (10/25) = 0.16.

Citation (P.O.M @ 15/06/2013 11:21) *
J'ai fait ça de tête, c'est approximatif mais j'étais pas loin.

ok merci, j'ai encore quelques souvenirs de proba ibr.gif
Pastk
Je voudrais passer le concours d'entrée en Master 1 à Sciences-Po Lille...
Est-ce que des gens l'ont déjà tenté ? Des conseils avisés pour les prépas ?
Dragosteadintei14
Citation (alex95320 @ 26/06/2013 11:14) *
Je voudrais passer le concours d'entrée en Master 1 à Sciences-Po Lille...
Est-ce que des gens l'ont déjà tenté ? Des conseils avisés pour les prépas ?

Attention aux espagnols.
Pastk
Citation (Chien14 @ 26/06/2013 11:51) *
Attention aux espagnols.

Il faut s'en méfier même pour les études ? mad.gif
Houdini
Citation (alex95320 @ 26/06/2013 11:58) *

Quand on sort d'un bastion comme Sciences Po Lille, oui.
Tourista-chan
Citation (alex95320 @ 26/06/2013 11:58) *

Surtout si tu es d'extrême gauche et que tu fréquentes les ventes privées.
Steff14
Parce que Fred périt. ©
Pastk
neokill@h.gif Vous m'êtes d'aucune utilité là ph34r.gif
Averell
Tout d'abord merci au TOP14 ©

Bon j'aimerais bien tenter une formation pour avoir le bagage nécessaire me permettant de m'insérer un peu mieux dans la société qu'est la votre smoke2.gif

J'aimerais pour cela tenter des études pour devenir traducteur interprète. J'ai cru comprendre qu'il fallait donc partir en LEA et ça me broute déjà le fion (malédiction familiale, le père et le frère n'ont jamais vu la licence ph34r.gif). J'ai vu en recherchant vite fait dans des documents de la comission européenne (vahid.gif) qu'une école en france est l'ISIT. Tout d'abord est-ce possible avec un dossier... Atypique ? Bac STG Marketing (sisi la famille smoke2.gif) obtenu avec 10.04 de moyenne générale (excellents résultats en langue), un parcours en BTS à oublier et donc ensuite une expérience de 3 ans (4 ans si je reste jusqu'à l'inscription) dans un pays où à la base je ne maitrisais pas la langue.

Ensuite je vois qu'il faut à tout prix choisir entre 3 langues, le français et l'anglais étant obligatoires. Quel serait l'option la plus bankable ? L'Allemand ou l'Espagnol ?

Des infos m'aideraient, des pistons encore plus, des avis et puis un descriptif de la filière serait cool aussi

Merci la famille
CL
Mon frère voulait faire ça à une époque, et il a lâché l'affaire. Peu de débouchés, surtout si tu te démarques pas des autres avec une langue genre chinois ou russe par exemple.

Bref, formates ©
Averell
Oué bah j'ai pas envie d'étudier
Tourista-chan
Une nièce voulait faire ça à une époque, et elle a lâché l'affaire. Peu de débouchés, surtout si tu te démarques pas des autres avec une langue genre chinois ou russe par exemple ou en couchant.

Bref, formates ©
Averell
sinon un truc genre BTS commerce international ça débouche sur de bonnes licences etc ?
Fanfan14
Citation (Averell @ 04/12/2013 15:52) *
Oué bah j'ai pas envie d'étudier

En plus je pense que vu ton parcours, tu devras commencer de zéro donc te taper 3 ans d'étude c'est tendu.
Averell
Citation (Fanfan14 @ 04/12/2013 15:54) *
En plus je pense que vu ton parcours, tu devras commencer de zéro donc te taper 3 ans d'étude c'est tendu.

Ah bah oui ça sera retour à la case départ. J'aimerais bien étudier à Berlin mais les possibilités pour que j'y rentre en premiere année comme ça sont maigre.
Steff14
Fais un CAP de cuisine/hotellerie/boulangerie
Pastk
Citation (Averell @ 04/12/2013 15:59) *
Ah bah oui ça sera retour à la case départ. J'aimerais bien étudier à Berlin mais les possibilités pour que j'y rentre en premiere année comme ça sont maigre.

Honnêtement ça se joue qu'au niveau de la motivation pour la licence pas au niveau familial ph34r.gif
Fanfan14
Citation (Averell @ 04/12/2013 15:59) *

Tu te vois te lancer dans minimum 3 années d'études pour obtenir le diplôme?

Ca sert à rien de faire ça si c'est pour cramer une année, en plus je pense que tu devras bosser en parallèle pour financer tes études, ça m'a l'air bien compliqué pour un résultat pas certain, qui plus est dans une voie qui a l'air bouché d'après ce que els autres disent.

Tu ne peux pas passer des certifications ou un truc du genre pour garantir ton niveau et essayer de voir si tu trouves quelques chose avec ça.
Pastk
Citation (Fanfan14 @ 04/12/2013 16:04) *

Ca sert à rien de faire ça si c'est pour cramer une année, en plus je pense que tu devras bosser en parallèle pour financer tes études, ça m'a l'air bien compliqué pour un résultat pas certain, qui plus est dans une voie qui a l'air bouché d'après ce que els autres disent.

Tu ne peux pas passer des certifications ou un truc du genre pour garantir ton niveau et essayer de voir si tu trouves quelques chose avec ça.

Ah ouais, il me semble que maintenant t'as des instituts au niveau européen qui peuvent attester de ton niveau dans une langue avec notation genre niveau A,B,C... Après je sais pas si ça a une quelconque valeur dans le monde pro...
Averell
Citation (Fanfan14 @ 04/12/2013 16:04) *

Bah en fait j'ai vu que dans pas mal d'écoles de langues à Berlin (en plein boom ce secteur) ils recherchent des profs de français et je sais pas quel niveau ils exigent mais comme ce sont des écoles privés ils prennent peut être aussi des ânes. Donc pour moi avoir ce genre de formation traducteur interprete ce serait comme un bagage pour des emplois d'un peu tout les horizons reliés aux langues. Pareil dans un pays hispanophones je pense qu'un diplôme comme cela te garantie une base.

Foncièrement ton idée est pas mauvaise quels sont les trucs à faire ?
yo_yo
Pourquoi tu tentes pas ta chance dans le tourisme quitte à faire en même temps tes études par correspondance ou à mi-temps ?
Averell
Citation (yo_yo @ 04/12/2013 16:09) *
Pourquoi tu tentes pas ta chance dans le tourisme quitte à faire en même temps tes études par correspondance ou à mi-temps ?

des études à mi temps ? Même Teichi aura fini les siennes avant edhelas.gif

Sinon explique les taffs derrière, si c'est pour faire mickey devant des vieilles de 40 balais c'est pas la peine
Fanfan14
Citation (Averell @ 04/12/2013 16:08) *
Bah en fait j'ai vu que dans pas mal d'écoles de langues à Berlin (en plein boom ce secteur) ils recherchent des profs de français et je sais pas quel niveau ils exigent mais comme ce sont des écoles privés ils prennent peut être aussi des ânes. Donc pour moi avoir ce genre de formation traducteur interprete ce serait comme un bagage pour des emplois d'un peu tout les horizons reliés aux langues. Pareil dans un pays hispanophones je pense qu'un diplôme comme cela te garantie une base.

Foncièrement ton idée est pas mauvaise quels sont les trucs à faire ?

Franchement je ne connais vraiment pas le truc après ça doit bien exister mais comme le dit alex, faut voir la valeur du papier que tu recevras, si ça peut t'aider à dégoter un job ou pas.
Navet
Citation (Averell @ 04/12/2013 16:11) *

Sinon explique les taffs derrière, si c'est pour faire mickey devant des vieilles de 40 balais c'est pas la peine

Reste la base sinon :

"CRS le chomage t'as donné un beau métier de merde"
Steff14

Guide au mémorial de la Shoah.

Ou créé ton "tour de Berlin" personnalisé. neokill@h.gif cosmoschtroumpf.gif
Averell
Citation (Navet @ 04/12/2013 16:12) *
Reste la base sinon :

"CRS le chomage t'as donné un beau métier de merde"

Sinon je vais élever des chèvres en patagonie
Fanfan14

Te lance pas dans des formations longues, ça sert à rien tu vas lacher avant de valider.

Je finis à peine mon master et j'ai pensé plus d'une fois à arreter tellement ça me soulait, le seul truc qui m'a fait tenir c'est que j'avais fait plus de chemin qu'il en restait pour le valider.
yo_yo

T'as de tout quand tu taffes dans le tourisme jeune ou vieux mais c'est sûr qu'il faudra pas envoyer chier tout le monde. L'avantage par rapport à prof c'est que tu peux te taper tes "clients".

Et puis pas besoin d'avoir un t-shirt "donner-moi un pourboire", tu gères directement un pourcentage avec les magasins dans lesquels tu emmènes tes groupes.

Après je dis ça cosmoschtroumpf.gif C'est la première chose que je ferais si j'avais peu de qualification et un bon niveau dans plusieurs langues.
Averell
Citation (yo_yo @ 04/12/2013 16:15) *
T'as de tout quand tu taffes dans le tourisme jeune ou vieux mais c'est sûr qu'il faudra pas envoyer chier tout le monde. L'avantage par rapport à prof c'est que tu peux te taper tes "clients".

Et puis pas besoin d'avoir un t-shirt "donner-moi un pourboire", tu gères directement un pourcentage avec les magasins dans lesquels tu emmènes tes groupes.

Après je dis ça cosmoschtroumpf.gif C'est la première chose que je ferais si j'avais peu de qualification et un bon niveau dans plusieurs langues.

TU VIENS DE CREER UNE AUTRE TIMELINE, J'EN SUIS kratos77.gif

Dans les pas de yo_yo ibr.gif ibr.gif

Mais sinon un pote fait ça et il pousse aussi jusqu'au master je crois

Bon il était ou celui qui vendait les faux permis ?
witchfinder
Citation (Averell @ 04/12/2013 15:53) *
sinon un truc genre BTS commerce international ça débouche sur de bonnes licences etc ?

A part Miss Auvergne, je vois pas trop.
CL
Tu veux plus ouvrir un bar ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.