Citation (gogo-d @ 13/02/2009 à 18:40)

-en tant qu'interne t'es plus vraiment étudiant,tu taffes énormément(tu peux faire plus de 100 heures/semaine en chir),ce n'est en rien comparable avec un étudiant lambda.
-les gouvernements successifs ferment tous les services publiques dans les campagnes,mais par contre en tant que médecin tu devrais bosser dans des zones désertées?
-contrairement à ce que tu penses,ce ne sont pas les plus mauvais qui prennent med G,dans toutes les promo tu a une bonne partie avec une réelle vocation(qui plus est,aux ECN tu as 50% de postes qui sont des postes de med G).
-si tu connaissais les conditions de travail en tant qu'interne/externe,voir cca,tu verrais que l'APHP n'est pas trés généreuse.
-d'ailleurs beaucoup de médecins préférent exercer dans le privé.
-merci COB
Je connais bien le sujet car j'ai 3 potes d'enfance qui sont devenus neurologues. Les horaires de boulot monstres et les conditions de travail déplorables, mais maitenant qu'ils sont thésés c'est pas trop le stress.... La on touche plus à un problème global entre le public et le privé et des moyens alloués. Mais là n'est pas le débat.
Encore une fois, vu la position centrale de la médecine dans la société et vu que tu ne paies rien pendant ta scolarité (sauf erreur, les profs et le matos ne sont pas gratos...), je pense qu'en échange tu puisses donner de ton temps à la société là où on a besoin de toi.
Et qu'on arrête de dire que les internes sont mal payés, ainsi que les externes. Y'a combien de stagiaires d'école qui sont payés 300 € par mois (c'était mon cas chez Mercedes à bac+3) pour leur première expérience ?