Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Paris Saint-Germain - FC Barcelone : 2-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (P.O.M @ 03/04/2013 20:51) *
Osvaldo c'est 1 but tous les 2 matchs dans une équipe qui ne domine pas son championnat. Gameiro c'est des buts claqués contre des équipes de troisième zone dans un effectif bien au-dessus des autres équipes de son championnat. Bref, tu vas me sortir le contre-exemple de Montpellier mais ça tient pas la route, dès qu'il y a un peu d'adversité les limites qu'affichent Gameiro sont criantes, c'est impossible de le nier. Le mec c'est un sous Pierre-Alain Frau, rien de plus.

Il est décisif Osvaldo dans les gros matchs ?

Gameiro je suis le premier à le tailler et il s'est suffisamment affiché comme ça mais son ratio par minutes jouées est bon.
Kastendeuch
Citation (sukercop @ 03/04/2013 19:47) *
D.Alvès qui ne fait pas le même sport que Jallet.

Faut dire aussi que Dani Alvès n'a pas à gérer la lucidité après l'effort. cosmoschtroumpf.gif
P.O.M.
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 03/04/2013 21:03) *
Il est décisif Osvaldo dans les gros matchs ?

Gameiro je suis le premier à le tailler et il s'est suffisamment affiché comme ça mais son ratio par minutes jouées est bon.

Franchement il se met au niveau selon l'adversaire, il a planté contre l'Inter, Milan, Naples ou la Juve. A l'Espanyol pareil, face aux gros, il était souvent au rendez-vous.

Le ratio minutes jouées/buts est tronquée concernant Gameiro, il a planté pas mal de buts en fin de matchs quand on menait 3-0, lorsqu'on déroulait face à des défenses aux abois.

Il s'affiche à la moindre prise de balle c'est impressionnant, mais bon on peut pas lui retirer sa bonne mentalité et sa voix de pucelle.
Canvex
J'ai revu le match à tête reposé (merci Bob) et il y a plusieurs choses qui m'ont interpellées.

Déjà, l'inutilité de Lavezzi est criante sur ce match tant dans le placement ou replacement en phase défensive que dans le pressing ou dans l'utilisation et la conservation du ballon quand on l'avait. Si on cite également sa technique affreuse de contrôle ou même sa conduite de balle pas hyper propre, je pense qu'on obtient un des matchs les plus sales du Pocho. Sur certaines phases, la balle passe dans son secteur et il n'esquisse pas un mouvement de début de commencement de pressing. Ca pourrait être excusé si le type était à fond dans les contres-attaques mais dans ce domaine j'ai vu Lucas, Ibrahimovic, Pastore, Jallet mais pas lui.

C'est d'ailleurs un peu la faute d'Ancelotti qui n'a pas su anticipé le non-match de son attaquant et aurait dû le sortir à la mi-temps pour Menez qui, quand il est rentré, a redonné un équilibre tactique à l'équipe après un gros quart d'heure où on n'a pas vu le jour. Je dis pas que Menez à été génial mais il a été sérieux dans le pressing et à très bien remplacé Pastore pour contrer Dani Alves (quel joueur celui là, c'est quand il veut il vient au PSG popcorn.gif ). Et puis cette course quand il obtient le couf-franc près de la surface wub.gif

Pour finir sur l'attaque, très très grosse première période d'Ibra avec mention spéciale à ses petites poucettes jamais sanctionnées avant chaque duel aérien. Il a un peu beaucoup sombré en deuxième jusqu'aux changements et puis au final un but une passe, rien à dire. Lucas lui il s'est jamais vraiment remis dans le match après la pause mais avant, cette violence dans les prises de balles et les courses... Alba aura du mal à dormir : déjà on voit nettement qu'il perd un rein sur je sais plus quelle action près de la ligne de touche et puis il va cauchemarder en vu du match retour le pauvre. Après on peut critiquer des choix pas toujours bien faits ou mal réalisés mais en progressant un peu, il va devenir injouable ce mec.

Pour Pastore, faut déjà dire que niveau classe sur un terrain, il défonce tout le monde. Visuellement, c'est un monstre. Après au niveau du jeu, il a fait une énorme première période avec de la hargne dans le pressing et de l'intelligence dans le placement. Il a été super actif et si Alves n'a pas été plus dangereux, c'est en grande partie grâce à lui. On l'a vu dans le couloir de Maxwell et au centre du terrain mais bon, pas trop en attaque ce qui est plus ou moins logique. D'ailleurs j'ai l'impression qu'on a clairement joué en 4-3-3 la plus grande partie du match, non ?

Au milieu, gros match de Blaise. C'est tout le temps lui qui sort sur les barcelonais pour les empêcher de trop s'installer et puis il a vraiment apporté offensivement en deuxième mi-temps. En plus il devait couvrir aussi la zone de Beckham (avec Pastore) parce que celui-ci ne voulait/pouvait pas courir. J'ai pas compris sa titularisation parce qu'il n'a rien apporté dans le pressing là où un Verrati a fait beaucoup de bien en fin de match mais après surement qu'il a été utile dans la stabilisation tactique de l'équipe avec son expérience.

Enfin la défense, tout a été dit. Thiago Silva ahurissant de facilité, je crois que Messi était dégoûté après certaines actions et qu'il a trouvé sa limite. Alex, Maxwell tranquilles. Jallet, gros match.
Panenka
Citation (P.O.M @ 03/04/2013 21:29) *
Franchement il se met au niveau selon l'adversaire, il a planté contre l'Inter, Milan, Naples ou la Juve. A l'Espanyol pareil, face aux gros, il était souvent au rendez-vous.

Le ratio minutes jouées/buts est tronquée concernant Gameiro, il a planté pas mal de buts en fin de matchs quand on menait 3-0, lorsqu'on déroulait face à des défenses aux abois.

Il s'affiche à la moindre prise de balle c'est impressionnant, mais bon on peut pas lui retirer sa bonne mentalité et sa voix de pucelle.

Ah bon? "Pas mal" ?

6 buts en L1:

- But décisif contre Montpellier (1-0)
- But décisif contre Reims (1-0)
- Buts décisifs contre Sochaux (2-0)

- But contre Brest du 2-0 (3-0 score final)

- But contre Evian du 4-0 (4-0 score final)

On peut aussi dire que son entrée est décisive contre Valence au retour même s'il ne marque pas.

Bref, à part Evian où il profite de la fête finale, je ne vois pas trop cette légende qui circule sur Gameiro qu'il ne marque pas de buts décisifs et qu'il n'est bon que quand il est remplaçant alors qu'il a planté aussi titulaire. unsure.gif
P.O.M.
Citation (Panenka @ 03/04/2013 21:59) *
Ah bon? "Pas mal" ?

6 buts en L1:

- But décisif contre Montpellier (1-0)
- But décisif contre Reims (1-0)
- Buts décisifs contre Sochaux (2-0)

- But contre Brest du 2-0 (3-0 score final)

- But contre Evian du 4-0 (4-0 score final)

On peut aussi dire que son entrée est décisive contre Valence au retour même s'il ne marque pas.

Bref, à part Evian où il profite de la fête finale, je ne vois pas trop cette légende qui circule sur Gameiro qu'il ne marque pas de buts décisifs et qu'il n'est bon que quand il est remplaçant alors qu'il a planté aussi titulaire. unsure.gif

Mea culpa alors, il a mis 5 de ses 6 buts contre les équipes les plus claqués de ce championnat. Crack

Sinon lors du match de Valence, c'est son triple contre favorable qui est décisif ?
EIKICHI
qui a un lien qui marche pr le match ??

merci
elcuervo
Citation (Canvex @ 03/04/2013 20:58) *
J'ai revu le match à tête reposé (merci Bob) et il y a plusieurs choses qui m'ont interpellées.

Déjà, l'inutilité de Lavezzi est criante sur ce match tant dans le placement ou replacement en phase défensive que dans le pressing ou dans l'utilisation et la conservation du ballon quand on l'avait. Si on cite également sa technique affreuse de contrôle ou même sa conduite de balle pas hyper propre, je pense qu'on obtient un des matchs les plus sales du Pocho. Sur certaines phases, la balle passe dans son secteur et il n'esquisse pas un mouvement de début de commencement de pressing. Ca pourrait être excusé si le type était à fond dans les contres-attaques mais dans ce domaine j'ai vu Lucas, Ibrahimovic, Pastore, Jallet mais pas lui.

C'est d'ailleurs un peu la faute d'Ancelotti qui n'a pas su anticipé le non-match de son attaquant et aurait dû le sortir à la mi-temps pour Menez qui, quand il est rentré, a redonné un équilibre tactique à l'équipe après un gros quart d'heure où on n'a pas vu le jour. Je dis pas que Menez à été génial mais il a été sérieux dans le pressing et à très bien remplacé Pastore pour contrer Dani Alves (quel joueur celui là, c'est quand il veut il vient au PSG popcorn.gif ). Et puis cette course quand il obtient le couf-franc près de la surface wub.gif

Pour finir sur l'attaque, très très grosse première période d'Ibra avec mention spéciale à ses petites poucettes jamais sanctionnées avant chaque duel aérien. Il a un peu beaucoup sombré en deuxième jusqu'aux changements et puis au final un but une passe, rien à dire. Lucas lui il s'est jamais vraiment remis dans le match après la pause mais avant, cette violence dans les prises de balles et les courses... Alba aura du mal à dormir : déjà on voit nettement qu'il perd un rein sur je sais plus quelle action près de la ligne de touche et puis il va cauchemarder en vu du match retour le pauvre. Après on peut critiquer des choix pas toujours bien faits ou mal réalisés mais en progressant un peu, il va devenir injouable ce mec.

Pour Pastore, faut déjà dire que niveau classe sur un terrain, il défonce tout le monde. Visuellement, c'est un monstre. Après au niveau du jeu, il a fait une énorme première période avec de la hargne dans le pressing et de l'intelligence dans le placement. Il a été super actif et si Alves n'a pas été plus dangereux, c'est en grande partie grâce à lui. On l'a vu dans le couloir de Maxwell et au centre du terrain mais bon, pas trop en attaque ce qui est plus ou moins logique. D'ailleurs j'ai l'impression qu'on a clairement joué en 4-3-3 la plus grande partie du match, non ?

Au milieu, gros match de Blaise. C'est tout le temps lui qui sort sur les barcelonais pour les empêcher de trop s'installer et puis il a vraiment apporté offensivement en deuxième mi-temps. En plus il devait couvrir aussi la zone de Beckham (avec Pastore) parce que celui-ci ne voulait/pouvait pas courir. J'ai pas compris sa titularisation parce qu'il n'a rien apporté dans le pressing là où un Verrati a fait beaucoup de bien en fin de match mais après surement qu'il a été utile dans la stabilisation tactique de l'équipe avec son expérience.

Enfin la défense, tout a été dit. Thiago Silva ahurissant de facilité, je crois que Messi était dégoûté après certaines actions et qu'il a trouvé sa limite. Alex, Maxwell tranquilles. Jallet, gros match.

Excellente analyse. Je remarque par ailleurs que les 2 joueurs (Lucas et Lavezzi) hormis le paralytique a avoir subi un vrai contrecoup physique sont ceux que la majeure partie d'entre nous avaient cible comme ayant clairement trop joue. A mediter pour Carlo.

Globalement, on voit bien qu'il nous a manque l'experience et pas seulement au niveau des joueurs pour gerer ce type de competition. Si le Barça passe, ce sera plus pour avoir Alves vs Jallet (quand va t on enfin claquer plus de 10 M sur un lateral ?) que Messi vs qui que ce soit. Si le Barça passe, ce sera plus pour avoir pu reposer ses cadres depuis un bon mois (car eux avaient fait un vrai debut de saison) que leur superiote physique intrinseque. Mais sur le fond, est-ce anormal de commettre ces erreurs en debut de projet ? Je ne crois pas. C'est pourquoi notre elimination, en plus de strictement rien avoir de deshonorant, nous permettra d'obtenir le maximum de nos objectifs realistes si on integre ces erreurs de "jeunesse": le second double de notre histoire. Et de revenir plus forts l'an prochain.
colt
J'ai pas vu si ça a déjà été posté, le site Zonal Marking a analysé le match :

http://www.zonalmarking.net/2013/04/03/psg...arting-line-up/
Panenka
Citation (P.O.M @ 03/04/2013 22:11) *
Mea culpa alors, il a mis 5 de ses 6 buts contre les équipes les plus claqués de ce championnat. Crack

Sinon lors du match de Valence, c'est son triple contre favorable qui est décisif ?

Personne ne parle de crack, je corrige juste les conneries que tu dis. cosmoschtroumpf.gif
En attendant, les buts ils rapportent des points, même contre les équipes "claquées".
P.O.M.
Citation (Panenka @ 03/04/2013 22:23) *
Personne ne parle de crack, je corrige juste les conneries que tu dis. cosmoschtroumpf.gif
En attendant, les buts ils rapportent des points, même contre les équipes "claquées".

Merci Dominique Armand pour les stats.

Encore heureux qu'il plante de temps en temps, mais bon un pion de Gameiro c'est souvent le fruit du travail de nos autres offensifs et rarement le fruit d'une action individuelle, le " il nous rapporte des points " me fait doucement glousser.

Enfin bref là n'est pas le débat, c'est un bon joueur de complément qui n'a rien à faire sur un terrain lors d'un 1/4 de LDC.
Fred
Citation (elcuervo @ 03/04/2013 22:19) *
Excellente analyse. Je remarque par ailleurs que les 2 joueurs (Lucas et Lavezzi) hormis le paralytique a avoir subi un vrai contrecoup physique sont ceux que la majeure partie d'entre nous avaient cible comme ayant clairement trop joue. A mediter pour Carlo.

Globalement, on voit bien qu'il nous a manque l'experience et pas seulement au niveau des joueurs pour gerer ce type de competition. Si le Barça passe, ce sera plus pour avoir Alves vs Jallet (quand va t on enfin claquer plus de 10 M sur un lateral ?) que Messi vs qui que ce soit. Si le Barça passe, ce sera plus pour avoir pu reposer ses cadres depuis un bon mois (car eux avaient fait un vrai debut de saison) que leur superiote physique intrinseque. Mais sur le fond, est-ce anormal de commettre ces erreurs en debut de projet ? Je ne crois pas. C'est pourquoi notre elimination, en plus de strictement rien avoir de deshonorant, nous permettra d'obtenir le maximum de nos objectifs realistes si on integre ces erreurs de "jeunesse": le second double de notre histoire. Et de revenir plus forts l'an prochain.

On est éliminé, ok
suker57
Citation (Fred @ 03/04/2013 22:42) *
On est éliminé, ok

Pour le moment oui julm3.png
stoner_man
Citation (P.O.M @ 03/04/2013 22:11) *

Des équipes claquées dont deux nous ont déjà battu sur la phase retour. Et on doit encore jouer Brest et Evian.

Citation (P.O.M @ 03/04/2013 22:38) *
Encore heureux qu'il plante de temps en temps, mais bon un pion de Gameiro c'est souvent le fruit du travail de nos autres offensifs et rarement le fruit d'une action individuelle, le " il nous rapporte des points " me fait doucement glousser.

Un attaquant exploite les passes et les centres de ses coéquipiers pour marquer, Gameiro comme les autres. mellow.gif
Philo
Citation (L'index de Dante @ 03/04/2013 01:56) *
Je me répète mais si qq un a le gif de Zlatan au moment ou il dit a l'arbitre que Mascherano et Alba doivent sortir du terrain neokill@h.gif neokill@h.gif C'est mythique. Pas sur que ce soit dans la diffusion du match, mais canal l'a montré apres le match

Désolé pour la taille du fichier (9mo).
Dirty
J'avais pas encore vu neokill@h.gif wub.gif
averroes
il est au dessus des regles le mec neokill@h.gif neokill@h.gif
Rjay
Putain neokill@h.gif neokill@h.gif
DonTornado
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Franchement on pourrait peut être faire mieux avec un autre 9 de très haut niveau j'en sais rien mais rien à foutre je veux qu'il reste encore au moins 2 ans rien que pour ça wub.gif
Philo
J'ai passé la dernière heure à mater ces 6 secondes en boucle, j'en pleure encore, il est génial.
Fred
neokill@h.gif
comment il appelle l'arbitre
Madi$kwale
Pas mal aussi le moment où il fauche Jordi Alba. Ce dernier l'a surement insulté en tombant "puta madre" ou un délire du genre. Ibra se tien un peu la cheville mais reste à coté de lui (attendant qu'il se relève wub.gif ) pour l'embrouiller. Ce dernier (de peur ?) met encore plus de temps qu'un Espagnol moyen, une fois à terre, pour se relever. Du coup, Ibra va se replacer mais non sans se pencher vers lui pour lui renvoyer son lot d'insultes avant cool.gif
xo157
neokill@h.gif Enorme ce type
DonTornado
Citation (Philo @ 04/04/2013 00:16) *
J'ai passé la dernière heure à mater ces 6 secondes en boucle, j'en pleure encore, il est génial.

J'en suis déjà à 7 minutes ph34r.gif
CL
Au dessus du soleil tout simplement neokill@h.gif

Citation (Philo @ 04/04/2013 00:11) *
Désolé pour la taille du fichier (9mo).

Watermark encore une fois bien discret ph34r.gif
Raijojp
le petit hochement de tête de l'arbitre assistant façon soumise neokill@h.gif
Philo
Citation (CL @ 04/04/2013 00:18) *
Au dessus du soleil tout simplement neokill@h.gif

Watermark encore une fois bien discret ph34r.gif

J'ai tellement galéré pour cette merde, j'ai pris le Arial de base et collé comme un goret à la fin lawbreaker.gif
Jon B.
Il est génial neokill@h.gif neokill@h.gif
Rjay
Et l'arbitre qui acquiesce de la tête. laugh.gif laugh.gif
DelSpooner
Enorme neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Babou1
Magnifique, si on avait encore Sankharé ca aurait été le duo le plus fou de la Terre.
Putain Younousse, t'aurais pu etre le Trivette de ce Walker de génie. kratos77.gif
DonTornado
Citation (Babou1 @ 04/04/2013 00:22) *
Putain Younousse, t'aurais pu etre le Trivette de ce Walker de génie. kratos77.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif
Trivette wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Fred
Magnifique, si on avait encore Sankharé ca aurait été le duo le plus fou de la Terre.

Steff14
Ah quand même edhelas.gif
Oyé Sapapaya
Génie le mec parfait pour mon PSG kratos77.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
CL
"Je te connais, tu me connais, fais pas le fou" neokill@h.gif
Jekill

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Ibra kratos77.gif
Steff14
Zlatan de Funès
Canvex
"Oh ducon, tu veux que je t'apprenne ton métier ?"
Tellement au-dessus wub.gif
Fred
Citation (Canvex @ 04/04/2013 00:31) *
"Oh ducon, tu veux que je t'apprenne ton métier ?"
Tellement au-dessus wub.gif

non il dit pas ça
Bob
Et Stark qui fait oui de la tête. neokill@h.gif
Canvex
Citation (Fred @ 04/04/2013 00:32) *
non il dit pas ça

Ah ouais ?
Fanfan le conteur

wub.gif neokill@h.gif
Bab
Ibra neokill@h.gif
JCD
Il est exceptionnel.

Tout les matchs il sort une phase de dingue, déjà le dernier match de L1 contre Montpellier à la fin quand il engueule l'arbitre comme une merde avant de lui serrer la main tranquille 2 secondes après kratos77.gif

+ A Bastia avec Angoula, la fois ou il se fout de la gueule de l'arbitre contre Ajaccio, celle ou il met sa main sur la tête de l'arbitre ect ect , unique ce mec neokill@h.gif
Jekill
Contre Montpellier il voit TS qui est accroché par souleymane Camara il fait une grimace il se rapproche et il met un gros coup d'épaule à Camara.
Sinon la fois ou il fait une grimace pour imiter l'arbitre Mr Rainville. neokill@h.gif
Un fou.
A2V
C'est un génie wub.gif wub.gif wub.gif
Fred
question à philo:
tu sais combien de gens sont allés sur le lien de ton gif? (je parle pas de ceux qui le voient sur le topic mais ceux qui l'ouvrent dans une page internet)
Jaxx
Putain ce gif exceptionnel neokill@h.gif neokill@h.gifneokill@h.gif neokill@h.gifneokill@h.gif neokill@h.gifneokill@h.gif neokill@h.gif
Ibra change rien wub.gif
Guimauve
wub.gif wub.gif wub.gif
Cet espèce de connard absolu je suis en émoi total devant ce mec et son attitude. Dans un quart de C1, pas pour un 32eme de CdF contre une CFA10, mais contre Barcelone.... Ah putain pi le nom du GIF neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.