Citation (Houdini @ 10/06/2014 12:32)

"Tristesse Club" est juste exceptionnel. Je suis assez dur vis à vis de ce mort vivant qu'est le cinéma français mais je ne peux que m'enthousiasmer devant cette nouvelle vague de jeunes auteurs qui savent écrire, filmer et diriger. Entre "la fille du 14 juillet", "Tonnerre" et maintenant celui la, on tient le renouveau du cinéma français. Vincent Macaigne se place d'ailleurs dans les trois et il est loin d'être étranger à leurs réussites. Il a tout compris.
Brac, Peretjatko et Mariette je vous aime. Vous me redonnez foi.
Trop fort, on pourra avoir ce débat à chaque fois.
J'aime beaucoup Macaigne (notament dans 2 automnes 3 hivers) mais je suis sortis au bout de 15 minutes de la fille du 14 juillet et je suis sorti 10 minutes avant la fin de tonnerre. Ca ne m'arrive jamais. La bonne nouvelle c'est que je suis resté jusqu'à la fin de tristesse club.
Au mieux ce cinéma me fait sourire, au pire il me donne envie de hurler (on ne va pas refaire le débat de la fille du 14 juillet qu'on a déjà eu

) C'est ce coté absolument anti naturaliste type nouvelle vague qui me fait sortir du film et me donne envie de les défoncer tous autan qu'ils sont à coups de parpaings.
Concrètement je trouve qu'il est assez on acteur, même si celui qui m'a le plus bluffé c'est Lafitte. Effectivement ça à le mérite d'être du cinéma qui vise un peu plus haut que bienvenue chez les ch'tis, le prénom et autres mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu.
Enfin bon je ne veux pas t’empêcher de croire et c'est bien qu'on soit différents mais je voulais nuancer ton propos.