Pas vu le film mais "réussir a faire ce qu'on veut" quand ce qu'on veut c'est donner envie de gerber c'est pas non plus le défi du siècle hein. Moi aussi mettre un bruit à la con en fond sonore et bouger la caméra dans tous les sens je sais faire.
Le mec voulait créé un malaise chez les spectateurs , et planté les bases de son film décalé , il le fait en utilisant ces possibilités
Oyé Sapapaya
17/04/2009 19:07
En l'état c'est le genre de film sois tu aimes sois tu détestes, le mec tient sa ligne de conduite tout du long avec un vrai point de vu réalisation comme de montage. La 2ème partie du film une fois la partie hardcore passer est sublime et en est même difficile à voir et illustre parfaitement le fameux "le temps détruit tout"
Hiso
17/04/2009 19:19
Je devais aller ce soir OSS 117 mais ça a été annulé, j'hésite à y aller seul et y retourner avec mes amis dans la semaine prochaine, ou seulement y aller la semaine prochaine...
J'ai 1h30 pour me décider
Za£e
18/04/2009 18:49
J'ai vu Prédictions tout à l'heure.
Le film part plutôt bien mais le dernier tiers est vraiment très chelou et j'ai été déçu en fin de compte.
Pas eu le courage d'enchaîner avec Fast & Furious que je verrai une autre fois.
Pedro
18/04/2009 19:13
Pour ceux qui aiment Noé je ne saurais que conseiller Seul contre tous, moins connu qu'Irréversible mais autrement plus dérangeant (c'est pas peu dire)...
Oyé Sapapaya
18/04/2009 21:21
Citation (Pedro @ 18/04/2009 à 20:13)
Pour ceux qui aiment Noé je ne saurais que conseiller Seul contre tous, moins connu qu'Irréversible mais autrement plus dérangeant (c'est pas peu dire)...
Et Philippe Nahon est monstrueux
Lask
18/04/2009 21:39
Vu Dans la brume électrique de Tavernier avec Tommy Lee Jones.
C'est pas mal, plutôt stylisé avec d'assez belles images du bayou de lousianne post Katrina, des acteurs qui jouent dans leurs répertoires habituels avec un T.L. Jones qui joue toujours le vieux bougon un brin colérique et un John Goodman en parain de la mafia locale libidineux.
Ce thriller a un rythme bien à lui, assez lent et ponctué de quelques éclairs que sont les droites de l'inspecteur Dave Robicheaux (Jones). Mais autant on s'emmerde parfois parcequ'un peu trop lent, autant on aimerait que la fin dure plus longtemps, c'est trop vite expédié. Un peu comme si Tavernier avait fait le film qu'il voulait avant de s'apercevoir qu'il faisait déjà 2h donc qu'il fallait se dépêcher pour le boucler.
Ca laisse un gout d'inachevé dans la bouche, certains personnages sont pas assez creusés et apparaîssent (l'agent du FBI jouée par Justina Machado la femme du Coroner latino dans six feet under) ou disparaissent (l'acteur vedette du film qui se tourne dans le coin) sans vraiment qu'on comprenne leur intérêts.
Le suspens est pas tip top, si on est pas trop con, nous faut pas longtemps pour trouver le tueur qui là aussi est pas franchement super fouillé.
C'est tiré d'un bouquin de James Lee Burke, je connais de nom mais j'ai jamais lu aucuns de ses polars pourtant assez renommés, des lecteurs ici ?
Biz Markie
20/04/2009 14:49
wahou ça a l'air bien...
stoner_man
20/04/2009 15:53
Citation (Boulick @ 17/04/2009 à 19:55)
Moi aussi mettre un bruit à la con en fond sonore et bouger la caméra dans tous les sens je sais faire.
Eraserhead
Hiso
21/04/2009 23:07
Vu OSS 117 Rio ne répond plus. Il est énorme pas arrêté de rire pendant toute la séance.
eezer
23/04/2009 13:45
Quelqu'un a vu Hooligan II?
GOATSE
23/04/2009 15:04
Vu Dans la brume électrique. Pas mal. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est pas vraiment ce qui importe. Le sel du truc réside surtout dans l'interprétation de TLJ, qui porte le film sur ses épaules. De même c'est toujours agréable de voir John Goodman qui est assez rare. Quelques répliques bien senties. La playlist est sympa. Et la Louisiane a vraiment l'air d'être un coin superbe. Ici et là j'avais lu que ça faisait penser vaguement à du Eastwood, je souscris plutôt, même rythme, même mélancolie.
Dubdadda
23/04/2009 15:23
Vu Une famille Brésilienne, très bon film, malheureusement peu distribué. Constat assez accablant sur la dureté de la vie au Brésil et en particulier Sao Paulo
Bahal
23/04/2009 19:36
Citation (Hiso @ 22/04/2009 à 00:07)
Vu OSS 117 Rio ne répond plus. Il est énorme pas arrêté de rire pendant toute la séance.
Pareil, vu hier soir, la première heure du film est juste énorme, la fin un peu moins mais ça reste très bon. Jean Dujardin est vraiment parfait dans ce rôle et ça faisait longtemps que j'avais pas autant apprécié un film au cinéma.
infamous mobb
24/04/2009 14:30
Vu Fast & Furious 4 C'est pas terrible, un poil mieux que le 3 qui était foireux mais très très loin des 2 premiers. Scénario extrêment prévisible, au final c'est joli mais plutôt ennuyeux... Par contre la nana qui taffe avec Braga est
Lask
25/04/2009 01:07
Quelqu'un a vu ca ?
Un pote qui est plus que cinéphile et a en temps normal un goût relativement exquis l'a défini comme le meilleur film qu'il ait vu depuis des années
Je connaissais de nom Nobody knows mais le realisateur me dit rien, je vais y aller dans la semaine au ciné des cineastes, si quelqu'un l'a vu je veux bien son avis
Next
25/04/2009 11:13
Citation (Lask @ 25/04/2009 à 02:07)
Quelqu'un a vu ca ?
Un pote qui est plus que cinéphile et a en temps normal un goût relativement exquis l'a défini comme le meilleur film qu'il ait vu depuis des années
Je connaissais de nom Nobody knows mais le realisateur me dit rien, je vais y aller dans la semaine au ciné des cineastes, si quelqu'un l'a vu je veux bien son avis
Pas encore vu, mais Nobody Knows c'était déjà très bien. Et le film avait reçu un prix à Cannes à l'époque d'ailleurs (il y a 4 ou 5 ans).
mest
25/04/2009 11:38
On me l'a présenté comme un chef d'oeuvre, mais je n'arrive pas à m'en convaincre...
Dubdadda
25/04/2009 12:06
Il faut aimer le cinéma minimaliste mais je vais pour ma part aussi y aller. Je te dirai ce que j'en ai pensé si ce n'est pas trop tard.
Lask
25/04/2009 12:47
T'inquiètes pas pour le ciné minimaliste je me suis tapé de ces trucs au cinéma des cinéastes
La carte gaumont c'est bien mais la programmation de ce ciné parfois c'est particulier enfin ca m'a permis de voir des trucs dont j'aurais même pas soupconné l'existence et qui sont les meilleurs films que j'ai vu de l'année donc bon.
Genre:
Merde, de Leos Carax dans le "film" Tokyo! séparé en 3 films, 3 réalisateurs dont Michel Gondry
unreal
25/04/2009 17:07
Citation (Lask @ 25/04/2009 à 13:47)
T'inquiètes pas pour le ciné minimaliste je me suis tapé de ces trucs au cinéma des cinéastes
La carte gaumont c'est bien mais la programmation de ce ciné parfois c'est particulier enfin ca m'a permis de voir des trucs dont j'aurais même pas soupconné l'existence et qui sont les meilleurs films que j'ai vu de l'année donc bon.
Genre:
Merde, de Leos Carax dans le "film" Tokyo! séparé en 3 films, 3 réalisateurs dont Michel Gondry
Y en a un des trois ou j'ai quand même eu du mal. Mais sinon c'était clairement pas mal.
furet
26/04/2009 19:09
Vu OSS 117. Il tiens ses promesses. Ils ont réussi à ne pas faire une suite mais un autre épisode.
Par contre ils vont très loin. Une ou deux blagues borderline qui fait également le charme du film (les mecs n'ont pas trop cherché à faire du politiquement correct)
KSTRR
27/04/2009 00:23
Comment pourrir la vie de quelqu'un ??? C'est simple faire en sorte que OSS117 et The Watchmen ne sortent pas dans les salles du seul cinéma de l'île..... Oui je suis deg !!!
Biz Markie
27/04/2009 18:19
foyan
27/04/2009 18:25
Je viens de regarder Bee Movie Ca va c'était pas trop mauvais.
Hiso
27/04/2009 18:30
Il va nous refaire toute la franchise Rob ? ou il invente une autre histoire pour cette suite ?
Oyé Sapapaya
27/04/2009 18:39
Citation (Hiso @ 27/04/2009 à 19:30)
Il va nous refaire toute la franchise Rob ? ou il invente une autre histoire pour cette suite ?
Non il réinvente une histoire même si comme le montre le teaser une partie de l'histoire sera dans un hopital comme dans le 2 de la précédente série ...
GOATSE
28/04/2009 19:33
Vu Still Walking, 24 heures d'une réunion familiale, où petit à petit percent les blessures, les rancoeurs et les affections. Le rythme est très lent, la musique quasi absente. L'histoire est vue et revue, et pourtant le charme opère, c'est plein de poésie, de pudeur, de légèreté. Très belle photographie. Film idéal à aller voir avec une meuf.
adidas
30/04/2009 23:39
Rentre de Wolverine et ça se regarde bien .
Par contre que fait Will.i.am la dedans
Lask
01/05/2009 22:14
Citation (Lask @ 25/04/2009 à 02:07)
Quelqu'un a vu ca ?
Bon, pas autant enchanté que mon pote mais très très bon film, vu tout seul en fin de journée aujourd'hui, c'est incroyable comment on rentre vite dans la vie de cette famille japonaise. Tout sonne juste et une vraie poésie sans prétentions qui opère, le deuil est omniprésent dans le film sans qu'une seule fois on sombre dans le pathos, le film est émouvant sans être triste c'est tellement rare...
Bref à conseiller largement, surtout à ceux qui vont rarement voir ce genre de films, bon semaine prochaine go to Wolwerine
Biz Markie
02/05/2009 22:43
Dante
03/05/2009 05:26
J'suis allé voir Incognito. La meilleur comédie FR que j'ai vu depuis bien longtemps. Dubosc est juste le plus gros boulet de l'histoire du cinéma. La scène où il joue à la WII sport le cul à l'air est mythique.
Jasonlives
04/05/2009 10:59
Citation (adidas @ 01/05/2009 à 00:39)
Rentre de Wolverine et ça se regarde bien .
Par contre que fait Will.i.am la dedans
C'est tout naze oui. Effets spéciaux pourris, scénar bidon. Les réactions des persos sont illogiques
Spoiler :
(Wolverine comprend qu'il vient de se faire entuber à mort par le méchant? Pas grave, il se barre la queue entre les jambes, limite en disant merci: HELP!!)
A ne surtout pas aller voir avec des fans du comics (ce que j'ai fait) ou vous allez devoir vous bouffer leurs râles de haine tout le long
foyan
04/05/2009 11:00
Citation (Jasonlives @ 04/05/2009 à 11:59)
C'est tout naze oui. Effets spéciaux pourris, scénar bidon. Les réactions des persos sont illogiques
Spoiler :
(Wolverine comprend qu'il vient de se faire entuber à mort par le méchant? Pas grave, il se barre la queue entre les jambes, limite en disant merci: HELP!!)
A ne surtout pas aller voir avec des fans du comics (ce que j'ai fait) ou vous aller devoir vous bouffer leurs râles de haine tout le long
J'imagine le truc
Jasonlives
04/05/2009 11:11
Citation (foyan @ 04/05/2009 à 12:00)
J'imagine le truc
Heureusement j'avais refusé d'aller voir Dragonball avec les mêmes
M4URIC3
04/05/2009 11:37
Quelqu'un aurait vu le doc "LET'S MAKE MONEY" ?
Schultzy
04/05/2009 11:44
Public enemies
Biz Markie
04/05/2009 13:50
Citation (Biz Markie @ 02/05/2009 à 23:43)
Biz Markie
05/05/2009 14:57
Le dernier Francis Ford Coppola qui est le film d'ouverture de la quinzaine des réalisateurs du prochain Festival de Cannes:
Oyé Sapapaya
07/05/2009 01:05
Si y a des fans de western spaghettis vous me conseillé quoi à par les leone ?
Si possible avec des héros aussi classe que Eastwood et des pures bâtards genre Lee van Cleef
NewYorkSup
07/05/2009 01:21
Mon nom est personne. Pas Leone (enfin produit par lui), mais musique de Morricone. Avec Henry Fonda et Terence Hill...
Oyé Sapapaya
07/05/2009 01:26
Citation (NewYorkSup @ 07/05/2009 à 02:21)
Mon nom est personne. Pas Leone (enfin produit par lui), mais musique de Morricone. Avec Henry Fonda et Terence Hill...
Vu mais Terence Hill sans Bud Spencer je fais un blocage
Lask
07/05/2009 01:37
Bon après ca rentre pas dans la catégorie Spaghettis mais putain ce film quoi
foyan
07/05/2009 12:14
Je confirme
GOATSE
07/05/2009 13:00
Clair que Mon nom est personne il claque. La fable de l'oiseau "les gens qui te mettent dans la merde ne le font pas forcément pour ton malheur, et ceux qui t'en sortent pas forcément pour ton bonheur".
C'est pas du tout dans le trip spaghetti humour Eastwood, mais je peux recommander un grand classique "High Noon", aka le train sifflera trois fois. Gary Cooper, Grace Kelly, et l'un des premiers rôles de Lee Van Cleef. Ca fait assez théâtral, unité de lieu et unité de temps quasi parfaite, narration qui commence à 11h45 et qui finit à 12h15 pour un film d'une heure et demi. Dans un sens, c'est un peu un précurseur des vigilante movies, le héros, qui est un peu antihéros avec ses failles, lâché par tous ses potes, seuls contre tous.
mest
07/05/2009 13:07
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/05/2009 à 02:26)
Vu mais Terence Hill sans Bud Spencer je fais un blocage
Mon nom est Personne est tellement mieux que tous les films corrects mais sans plus du duo Hill / Spencer.
Et puis la musique de Morricone reste vraiment inégalée.
stoner_man
07/05/2009 17:10
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/05/2009 à 02:05)
Si y a des fans de western spaghettis vous me conseillé quoi à par les leone ?
ikki
07/05/2009 22:00
Je viens de voir The Million Dollar Hotel, de Wim Wenders. La claque.
Visuellement c'est impressionnant, c'est picturale, les angles de vue, la lumière, le jeu des corps. La mise en scène et la photo...
Et ça sert une histoire et des personnages qu'on a envie de suivre, très attachants. Des acteurs pas tous connus (à part Milla jovovich et Bruce Willis) mais très bons.
A voir selon moi.
Lask
08/05/2009 01:28
Citation (ikki @ 07/05/2009 à 23:00)
Je viens de voir The Million Dollar Hotel, de Wim Wenders. La claque.
Visuellement c'est impressionnant, c'est picturale, les angles de vue, la lumière, le jeu des corps. La mise en scène et la photo...
Et ça sert une histoire et des personnages qu'on a envie de suivre, très attachants. Des acteurs pas tous connus (à part Milla jovovich et Bruce Willis) mais très bons.
A voir selon moi.
Pas Bruce Willis mais Mel Gibson tu confonds avec 5eme élément
Et le premier film où j'avais découvert:
Tom Tom
Le film m'avait pas enchanté, la poésie du truc, les belles couleurs, l'histoire originale... mais au final il manque quand même une certaine cohérence du truc, tu te perdais dans les couloirs de leur hôtel pété et le film te filait pas la clé pour rouvrir la porte. Frustrant vu l'ambiance générale vraiment atypique...
Sinon je sors de Incognito, une daubasse qu'on est allé voir après avoir raté Star Trek, un film bien con qui fait tache après Still Walking, mais bon après ce genre de films c'est compliqué d'aller voir n'importe quoi d'autres après sans se dire que c'est définitivement pas le même art
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.