C'est dépeint la guerre comme quelque chose de totalement poussiéreux, où désabusé est le maître mot, et ça évite intelligemment l'emphase (BO relativement discrète) pour faire la part belle aux personnages et à la thématique de fond. Juste dommage que Brad Pitt cabotine et que Shia LaBoeuf en fasse parfois trop, mais vraie réussite. Et pour ma part, une demi claque. C'est du film de guerre old school, comme on en voit que trop peu. Parfaite utilisation de l'espace d'ailleurs, et de fait, tension constante.
Top 10 assuré.
Kaji
25/10/2014 14:42
Je sais pas si certains de vous l'aviez remarqué, mais il s'agit là d'une nouvelle petite comédie avec Bill Murray et Naomi Watts, qui avait attiré l'attention grâce aux quelques extraits diffusés avant sa sortie en salle (hier aux US), où Bill Murray était plus misanthrope que jamais, fumant une clope sur le parvis de sa maison, avec du Bob Dylan dans les oreilles.
Et bien, ça a beau être sorti en salle aux US hier, Netflix en a incognito acheté les droits, et surprise... C'est dispo depuis ce matin sur Netflix France.
Ça peut devenir très intéressant s'ils deviennent les exploitant de nombre de films qui n'auraient jamais dû passer les frontières.
Panenka
26/10/2014 10:15
Vu Gone Girl et je ne sais pas quoi en penser...
Spoiler :
Je ne sais pas d'où ça vient mais je peine à trouver une "identité" à ce film. Fincher a l'air de s'amuser avec le genre thriller et ses codes au point que je ne sais plus si tout est du second degré ou pas. Parce qu'on passe du "sérieux" ou second degré sans raison réelle je trouve. La scène qui me bloque par exemple est celle de l'hôpital, quand Amy "revient". Elle fait face à un panel de flic assez nombreux. La blonde face à la flicaille m'a rappelé furieusement Basic instinct d'ailleurs. Et là, s'en suit une scène surréaliste et absolument pas crédible voire ridicule. Personnage sans troubles malgré ce qu'elle aurait subi, questions bottées en touche, flics qui ne se posent aucune question ou presque à part celle qui mène l'enquête... Puis le sourire d'Amy vers son mari et le geste de la main de Nick qui fait limite glisser le film vers la comédie. Je me doute que c'est une volonté de Fincher mais j'avoue qu'au final, je ne sais pas trop comment définir ce film. Alors les plus fins cinéphiles diront que c'est justement génial mais tout reste flou pour moi... En gros on n'est pas spécialement mis à défaut par l'histoire en elle même puisque les réponses sont apportées assez rapidement. Une première partie relativement classique pour ce genre de film, puis on passe sur Amy et son plan avant de terminer sur une sorte de "guerre (froide) des Rose" Puis il y a le personnage de Ben Affleck...joué par Ben Affleck donc... Je n'ai pas lu le bouquin, mais ça tient moyennement la route tout ça. Alors il a ce coté apathique, relativement déconnecté mais pas si débile que ça non plus. Sauf qu'il ne réagit jamais et qu'il rentre dans le jeu d'Amy sans réelle perversité (parce qu'il faut avoir un grain quand même) ni même aucune obligation. Son but c'est de ne pas être détesté par le public s'il se barre? Il l'aime tel le Batman qui ne veut pas éliminer Joker ( )? Alors il aime la télé réalité, l'image m'enfin, au point d'en arriver là, c'est un poil too much surtout qu'on voit qu'il ne l'apprécie pas du tout cette vie. Bref ça navique toujours entre deux eaux et je ne sais pas quoi en penser. Alors les critiques sont plutôt unanimes, ça doit venir de moi. Au final, je trouve qu'il y a de bons trucs, mais cette glissade entre le sérieux et second degré est bizarre. Surtout que cela touche des personnages qui vont être dans les deux registres. La flic qui pose ses questions, n'a pas de réponse et passe direct à autre chose...
Ah oui, Rosamund Pike me disait furieusement quelque chose, et quel choc quand j'ai découvert que cela venait de "Meurs un autre jour"
Et dernier point, il faut arrêter avec les acteurs très marqués série TV. Ca flingue un peu le truc quand même. Patientez un peu parce que là j'ai eu du mal...
sukercop
26/10/2014 10:30
C'est un pur divertissement avec une intringue faussement téléfilmesque où Fincher fait son Verhoeven avec crudité verbale, éclats de violence et de sexe, doublé d'un portait au vitriol des médias de masse américain, d'une réflexion sur le couple et la mariage.
Et puis techniquement, Fincher c'est un peu le nouveau Kubrick, précision partout dans sa mise en scène. De loin le réalisateur américain le plus intéressant aujourd'hui, il peut tout filmer et n'attend pas 10 ans avant de refaire un film.
Panenka
26/10/2014 10:39
Le traitement sur les medias m'a rappelé la série "Black Mirror". Et c'était pas spécialement mieux fait. Après justement, je n'y ai pas vu du "pur" divertissement justement et puis certaines scènes... Quand j'y pense ça me rappelle pas mal de films en fait.
DanaFoster
26/10/2014 14:50
Y en a d'autres qui pensent que Le bon, la brute et le truand est le moins intéressant des western de Leone ?
Et pour quelques dollars de plus reste mon préféré grâce à l'Indien ; puis Once upon a time in the West. Je classerais aussi Duck You sucker au-dessus du Bon...
A chaque fois que l'Indien apparait à l'écran, le film gagne en intensité. La parabole, l'évasion, le duel final...
psycraft
26/10/2014 16:23
Ca dépend de ce que tu entends par intéressant. Le bon, la brute et le truand est certainement le plus abouti au niveau de la forme, en balance avec il était une fois dans l'ouest, mais peut-être aussi le plus creux sur le fond. Il était une fois la révolution est un peu à part dans la filmographie de Leone. Dans le propos c'est bien plus un film politique qu'un western dont le cadre est très largement dépassé. En revanche, contrairement à beaucoup je trouve que Morricone n'était pas super inspiré.
witchfinder
26/10/2014 18:06
C'est la crise mais toutes les salles sont sold out aujourd'hui, pas moyen de voir un film, allez vous faire enculer.
DanaFoster
26/10/2014 18:22
Et pour quelques dollars de plus a un côté, rugueux, sale, un peu sauvage alors que Leone n'en fait pas trop et les acteurs non plus. Tu prends Tuco dans Le bon, la brute et le truand et je trouve qu'il en fait trop. Le Bon... est à mes yeux celui où les personnages sont le moins creusés. Même la scène de duel à la fin, tout le monde s'extasie dessus mais le coup de la montre dans Et pour quelques dollars de bien plus et le flashback dans L'Ouest donnent une autre dimension à ce passage.
Le gros reproche que je ferais au Bon, la brute et le truand est également le contexte historique, tout le côté guerre de Sécession alourdit l'intrigue je trouve.
Roh, la révolution avec le discours de Miranda...
Citation
Tu sais qui c’est mon pays ? C’est moi et ma famille. La révolution, la révolution, c’est pas à toi nom de Dieu à me parler de révolution. Je sais très bien comment ça éclate. C’est des gens qui savent lire dans des livres qui vont voir ceux qui savent pas lire dans les livres, les pauvres gens quoi. Et puis ces types-là leur disent : “le moment est venu de changer tout ça”. Si ! merde ! je sais très bien de quoi je parle. Cette putain de révolution, j’ai grandi dedans (….) Après, les plus malins de ceux qui savent lire s’assoient autour d’une table. Et ils parlent, et ils mangent, et ils mangent, et ils parlent et ils parlent. Et ils mangent. Et pendant ce temps-là, qu’est ce qu’ils font les pauvres bougres ? ILS SONT MORTS !!!
En parlant de PPT, je viens d'installer la bêta 2.3.2 sur mon Nexus 4. J'arrive pas à trouver comment sélectionner des sous-titres Bug ?
Pareil pour le soft Windows, y'a rien sous Subtitles, quel que soit le fil;m
DelSpooner
27/10/2014 00:01
C'est tellement devenu chiant Woody Allen
Houdini
27/10/2014 00:10
Citation (DelSpooner @ 27/10/2014 00:01)
C'est tellement devenu chiant Woody Allen
Depuis toujours non?
DelSpooner
27/10/2014 00:25
Citation (Houdini @ 27/10/2014 00:10)
Depuis toujours non?
Je garde de très bons souvenirs de Annie Hall, Hannah et ses sœurs, Match Point, La Rose pourpre du Caire ou même Vicky Cristina Barcelona.
Kaji
27/10/2014 04:05
Et Manhattan. ET Manhattan !
Bon par contre, j'y vais cette semaine. Du coup je suis un peu moins pressé.
DelSpooner
27/10/2014 04:16
Manhattan le dernier visionnage m'a un peu moins passionné, c'est super bien mis en scène, mais ça ne me touche pas.
NeoMax
27/10/2014 15:49
Citation (DelSpooner @ 27/10/2014 00:25)
Je garde de très bons souvenirs de Annie Hall, Hannah et ses sœurs, Match Point, La Rose pourpre du Caire ou même Vicky Cristina Barcelona.
Match Point était sympa, Vicky Cristina Barcelona, c'est surtout le casting qui fait, le film reste chiant. Depuis Tout le monde dit I Love You, j'ai l'impression de me taper des films sans saveur...
Beuzech
27/10/2014 16:44
Sachant que j'ai beaucoup aimé Shaun of the Dead mais que j'ai trouvé Hot Fuzz bof bof, est-ce que Le dernier pub... vaut le coup ?
Mamadieu
27/10/2014 16:50
Pas terrible les premières critiques pour Interstellar
NeoMax
27/10/2014 16:58
Citation (Beuzech @ 27/10/2014 16:44)
Sachant que j'ai beaucoup aimé Shaun of the Dead mais que j'ai trouvé Hot Fuzz bof bof, est-ce que Le dernier pub... vaut le coup ?
C'est dans le même délire mais sur une parodie de fin du monde... C'est celui que j'ai le moins aimé, largement préféré C'est la fin en comparaison dans le genre.
Citation (Mamadieu @ 27/10/2014 16:50)
Si c'est les même critiques que le Sunshine de Boyle, je prends sans hésiter.
sukercop
27/10/2014 17:57
Citation (Mamadieu @ 27/10/2014 16:50)
La bande annonce est bien merdique faut dire.
Tu les vois où les critiques pas terribles? Les échos sont assez élogieux de ce que j'ai vu.
mest
27/10/2014 18:47
J'ai enfin vu le dernier X-Men, et je suis un peu déçu.
Pas tellement que c'est un mauvais film, mais ça ne decolle jamais vraiment. Et puis je n'ai pas aimé le coup des Sentinelles, ça ne colle pas vraiment à cet univers, et ça ressemble trop à Matrix (et en plus ce qui avait été chiant dans Matrix). Trop bizarre de voir Xavier ou Magnéto complètement impuissants, c'était presque sans intérêt.
Bref, j'en attendais vraiment plus et j'espère que le prochain relèvera un peu le niveau.
NeoMax
27/10/2014 18:50
Citation (mest @ 27/10/2014 18:47)
J'ai enfin vu le dernier X-Men, et je suis un peu déçu.
Pas tellement que c'est un mauvais film, mais ça ne decolle jamais vraiment. Et puis je n'ai pas aimé le coup des Sentinelles, ça ne colle pas vraiment à cet univers, et ça ressemble trop à Matrix (et en plus ce qui avait été chiant dans Matrix). Trop bizarre de voir Xavier ou Magnéto complètement impuissants, c'était presque sans intérêt.
Bref, j'en attendais vraiment plus et j'espère que le prochain relèvera un peu le niveau.
J'attends avec amour le prochain.
Beuzech
27/10/2014 21:38
C'est finalement Benedict Cumberbatch qui devrait jouer le rôle-titre de Docteur Strange.
Hiso
27/10/2014 21:40
Rjay
27/10/2014 22:45
Très bon acteur.
CL
27/10/2014 23:31
Citation (Beuzech @ 27/10/2014 16:44)
Perso, j'ai préféré "The World's end" à "Hot Fuzz", même si la fin est un peu longue je trouve.
DelSpooner
28/10/2014 15:34
A noter pour ceux qui sont intéressés par le cinéma coréen que le FFCP commence ce soir au Publicis, avec la projection d'Haemoo (le représentant coréen aux futurs Oscars). Film produit et écrit par Bong Joon-ho.
Ca dure jusqu'au 4 novembre, l'ambiance est souvent sympa, y'a pas mal d'invités (dont l'immense Kim Yoon-seok jeudi pour une master-class et la présentation de The Chaser).
giovanni pontano
28/10/2014 15:41
Citation (NeoMax @ 27/10/2014 15:49)
Match Point était sympa, Vicky Cristina Barcelona, c'est surtout le casting qui fait, le film reste chiant. Depuis Tout le monde dit I Love You, j'ai l'impression de me taper des films sans saveur...
Stardust Memories est surement son meilleur film.
Beuzech
28/10/2014 16:50
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe (sans jamais oser le demander) et Guerre et amour sont sympas, le reste c'est pas trop ma came.
Panenka
28/10/2014 18:25
Citation (Beuzech @ 28/10/2014 16:50)
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe (sans jamais oser le demander) et Guerre et amour sont sympas, le reste c'est pas trop ma came.
Pas vu mais ça a l'air "original":
Citation
Sept sketches inspirés du très sérieux best-seller de vulgarisation du docteur Reuben: 1) Le fou du roi se coince la main dans la ceinture de chasteté de la reine ; 2) Milos, patre grec, est amoureux d'une brebis ; 3) Gina ne trouve le plaisir que dans une situation dangereuse ; 4) Sam adore se déguiser en femme ; 5) "Quel est mon vice" est une populaire émission de télévision ; 6) Un sein gigantesque s'echappe d'un laboratoire ; 7) Les émois d'un spermatozoïde en grandeur nature.
Hiso
28/10/2014 19:35
Marvel vient de TUER Warner avec ses nouvelles annonces
Kaji
28/10/2014 19:36
Qui sont ?
Mamadieu
28/10/2014 19:39
Citation (Kaji @ 28/10/2014 19:36)
Qui sont ?
Principalement des films pour des héros de seconde zone :
Captain America: Civil War - May 6 2016 Doctor Strange - November 4 2016 Guardians of the Galaxy 2 - May 5 2017 Thor: Ragnarok - July 28 2017 Black Panther - November 3 2017 Avengers: Infinity War: Part I - May 4 2018 Captain Marvel - July 6 2018 Inhumans - November 2 2018 Avengers: Infinity War: Part II - May 3 2019
Hiso
28/10/2014 19:43
Citation (Mamadieu @ 28/10/2014 19:39)
Principalement des films pour des héros de seconde zone :
Captain America: Serpent Society - May 6 2016 Doctor Strange - November 4 2016 Guardians of the Galaxy 2 - May 5 2017 Thor: Ragnarok - July 28 2017 Black Panther - November 3 2017 Avengers: Infinity War: Part I - May 4 2018 Captain Marvel - July 6 2018 Inhumans - November 2 2018 Avengers: Infinity War: Part II - May 3 2019
Captain America Civil War
Et jamais Cap, Strange, Thor ou les Avengers sont des secondes zones.
Et faut se rendre compte de l'engouement d'une annonce de Civil War ou d'Avengers 3.
Kaji
28/10/2014 19:46
Oui mais Civil War on le savait déjà, non ? C'est pas comme si le trailer d'Avengers 2 et les déclarations de Robert Downey Jr. avaient pas lâché l'info depuis des semaines.
Spoiler :
On le sait : Steve Rogers sera tué à la fin de Captain America 3 (fin du contrat de Chris Evans qui veut arrêter le métier d'acteur, et les 9 films signés par celui qui joue Bucky) par Sharon Carter (d'où la création de la série), et Tony Stark se rangera du côté du gouvernement après l'affaire Ultron.
Cool pour Captain Marvel, en revanche.
Mamadieu
28/10/2014 19:49
Citation (Hiso @ 28/10/2014 19:43)
Captain America Civil War
Et jamais Cap, Strange, Thor ou les Avengers sont des secondes zones.
Et faut se rendre compte de l'engouement d'une annonce de Civil War ou d'Avengers 3.
Je parlais des nouveautés, Captain Marvel, Black Panther ou Doctor Strange ça fais pas rêver pour un non-initié. Y'avais beaucoup de rumeurs au sujet d'une annonce pour Spiderman lors de cette conf.
Hiso
28/10/2014 20:00
Citation (Kaji @ 28/10/2014 19:46)
Oui mais Civil War on le savait déjà, non ? C'est pas comme si le trailer d'Avengers 2 et les déclarations de Robert Downey Jr. avaient pas lâché l'info depuis des semaines.
Spoiler :
On le sait : Steve Rogers sera tué à la fin de Captain America 3 (fin du contrat de Chris Evans qui veut arrêter le métier d'acteur, et les 9 films signés par celui qui joue Bucky) par Sharon Carter (d'où la création de la série), et Tony Stark se rangera du côté du gouvernement après l'affaire Ultron.
Cool pour Captain Marvel, en revanche.
On le pressentait fortement oui, mais une annonce officielle c'est autre chose Et Black Panther sera présent dans Captain America Civil War.
Citation (Mamadieu @ 28/10/2014 19:49)
Je parlais des nouveautés, Captain Marvel, Black Panther ou Doctor Strange ça fais pas rêver pour un non-initié. Y'avais beaucoup de rumeurs au sujet d'une annonce pour Spiderman lors de cette conf.
De plus, Les Gardiens de la Galaxie personne ne connaissait dans le grand public. On a vu le résultat. A ce niveau là même pour les héros "confidentiels" j'ai entièrement confiance en Marvel tant ils mènent parfaitement leur barque.
Amo
28/10/2014 20:01
Parfaitement, parfaitement, ça sort beaucoup de bouses quand même.
Hiso
28/10/2014 20:04
Citation (Amo @ 28/10/2014 20:01)
Parfaitement, parfaitement, ça sort beaucoup de bouses quand même.
Pour toi. Et je ne parle pas de la qualité des films quand je dis ça mais l'immense réussite financière, le succès en salles et l'engouement qu'ils arrivent à susciter à chaque annonce. Quelque soit le film.
Mamadieu
28/10/2014 20:07
Ceci dit je vois pas trop en quoi ils ont tué Warner/DC. Le public iras voir tous les films. Batman v Superman ça me fera toujours plus bander qu'un nouveau film Captain America
Oyé Sapapaya
28/10/2014 20:15
J'aime les super héros et même les films avec les super héros mais là ça fait beaucoup, si Warner annonce lui aussi 15 films au tour de la JLA
Mais cool pour Civil War
Hiso
28/10/2014 20:22
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/10/2014 20:15)
J'aime les super héros et même les films avec les super héros mais là ça fait beaucoup, si Warner annonce lui aussi 15 films au tour de la JLA
Mais cool pour Civil War
Warner a déjà annoncé ses films jusqu'en 2020, leur agenda est full. Leurs prochaines annoncent ce seront des images et vidéos inédites de BatmanvSuperman et autres plus tard.
Kaji
28/10/2014 20:22
Citation (Hiso @ 28/10/2014 20:04)
Pour toi. Et je ne parle pas de la qualité des films quand je dis ça mais l'immense réussite financière, le succès en salles et l'engouement qu'ils arrivent à susciter à chaque annonce. Quelque soit le film.
D'accord avec toi là dessus, mais en revanche, ils chient sur un truc, et non des moindres : Le dytique Infinity War va être entre les mains des frères Russo. Et outre la qualité de Captain America 2, les scènes d'actions sont purement pénibles et illisibles. Ces mecs là ne sont clairement pas fait pour passer derrière la camera des Avengers.
sukercop
28/10/2014 20:45
Tant que ça reste des bons films comme Guardians ou Captain America 2, ils en produisent autant qu'ils veulent.
Faut juste tenter de nouvelles approches et des metteurs en scène qui sortent du moule type James Gunn.
DelSpooner
29/10/2014 01:15
Allez voir Heart of a Lion, c'est super bien.
NewYorkSup
29/10/2014 16:19
Et sinon, ils veulent pas faire une serie plutot que des films serieux? C'est d'un ridicule cette avalanche de super heros :blase:.
Charly Gaul
29/10/2014 16:28
Citation (NewYorkSup @ 29/10/2014 16:19)
Et sinon, ils veulent pas faire une serie plutot que des films serieux? C'est d'un ridicule cette avalanche de super heros :blase:.
C'est surtout pas du Cinéma
NeoMax
29/10/2014 16:28
Citation (NewYorkSup @ 29/10/2014 16:19)
Question de fric, tant qu'il y aura des entrées, ils en feront encore et encore... Et on aura ici des pages sur ce pseudo cinéma gerbant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.