C'est huis-clos, donc je ne vois pas où il tourne en rond.
Dans son style de personnages haut en couleur, son ambiance, ses musiques, ses trucs. Je ne dis pas que je n'aime pas hein, mais il va nous faire une Tim burton à ce rythme. Un genre qui ne changera pas, une façon de faire qui ne changera pas. Pour django j'avais trouvé ça cool comme tout le monde mais beaucoup long, de la complaisance dans ses dialogues etc. Trop d'épice tue l'épice j'ai envie de dire.
DelSpooner
12/08/2015 20:50
Pourtant il s'est pas mal renouvelé depuis ses débuts, tout en gardant son style propre. Il a imposé sa patte de réalisateur, et c'est devenu un auteur reconnu.
doll
12/08/2015 21:07
Citation (DelSpooner @ 12/08/2015 21:50)
Pourtant il s'est pas mal renouvelé depuis ses débuts, tout en gardant son style propre. Il a imposé sa patte de réalisateur, et c'est devenu un auteur reconnu.
On est d'accord sur le côté auteur. C'est le fait de s'auto-satisfaire si tu préfères. Django méritait 30 minutes de moins. Sur les précédents l'alchimie fonctionnait dans ses marques d'auteur, c'était équilibré ( et encore sur les bastards, même sentiment par moment, alors que j'aime énormément ). Ca m'a vraiment marqué sur le dernier. ( bon là je te parle en tant qu'auteur aussi. C'est un ressenti perso du " j'ai trouvé mon truc je ne change plus, parce que c'est putain de dur d'être différent ).
J'aime quand un auteur surprend.
Je viens de voir Chronicles du fameux Josh trank. C'est bidon comme film en fait ? le mec a grandi avec Akira dans sa chambre et l'a servi à des ignorants ? La scène de l’hôpital c'est un putain de foutage de gueule en version copier coller? ou alors il a clairement revendiqué l'inspiration ? Bien contant qu'il ai été refoulé de Starwars. Hormis le boulot sur le badguy, le reste c'est pas terrible du tout.
Next
12/08/2015 21:08
Citation (DelSpooner @ 12/08/2015 21:50)
Il flirte quand même par certains côtés avec l'auto-parodie, du moins a tendance à beaucoup jouer avec les tics de réalisation qui l'ont fait connaître en reproduisant quasi systématiquement certains schémas (les dialogues à rallonge autour d'une table, les plans sur les pieds féminins, depuis un coffre, etc...). C'est d'ailleurs déjà ce qui lui a été un peu reproché lors de la sortie de Death Proof, que j'aime beaucoup perso. Même s'il navigue entre plusieurs genres cinématographiques, il a plus ou moins créé son propre genre. Il fait du Tarantino plus qu'un western ou quelconque film de genre. A terme, ça peut devenir trop envahissant et lasser. Du coup je comprends l'analogie avec Burton.
Cela dit, pour ce dernier je pense que c'est plus la qualité en chute libre de sa filmo post Big Fish qui le tue à petit feu plutôt qu'une réelle lassitude du public vis à vis de son univers.
doll
12/08/2015 21:13
Citation (Next @ 12/08/2015 22:08)
Cela dit, pour ce dernier je pense que c'est plus la qualité en chute libre de sa filmo post Big Fish qui le tue à petit feu plutôt qu'une réelle lassitude du public vis à vis de son univers.
Je suis d'accord pour Burton, là c'est vraiment ses choix. Il est clairement rentré dans le rang.
DelSpooner
12/08/2015 22:37
Citation (doll @ 12/08/2015 22:13)
Je suis d'accord pour Burton, là c'est vraiment ses choix. Il est clairement rentré dans le rang.
Perso, je trouve son dernier film assez sympa, parce que justement, très sobre, tout en gardant certaines de ses obsessions. Ca m'a un peu fait penser à son chef d'œuvre Ed Wood, en beaucoup moins bien quand même.
Next
12/08/2015 22:41
Citation (DelSpooner @ 12/08/2015 23:37)
Perso, je trouve son dernier film assez sympa, parce que justement, très sobre, tout en gardant certaines de ses obsessions. Ca m'a un peu fait penser à son chef d'œuvre Ed Wood, en beaucoup moins bien quand même.
Ed Wood Je ne le sens plus capable de faire quelque chose de ce niveau malheureusement. Big Eyes j'ai trouvé la sobriété intéressante et rafraîchissante effectivement, mais au-delà de ça c'était juste moyen.
Et l'annonce de la suite de Beetlejuice ne fait que confirmer son manque cruel d'inspiration...
DelSpooner
13/08/2015 20:19
Nouveau trailer pour la bombe de Denis Villeneuve :
sukercop
14/08/2015 11:07
Déçu par le dernier mission impossible. Une sale impression de Fast and Furious, assez moche visuellement avec un scénario un peu merdique prétexte à empiler les scène d'action moyennement passionnante (la poursuite en voiture reste sympa faut avouer).
Je préfère le 4 et le 3.
DelSpooner
14/08/2015 11:51
Nan mais la séquence de l'opéra est fabuleuse, on dirait du Hitchcock (L'Homme qui en savait trop).
Schultzy
14/08/2015 13:28
Un peu faible le dernier MI ou plutôt toujours partagé entre dire que ce sont des films d'action correctes et des mauvais mission impossible. De bon moment, l'opéra sympa, la course poursuite est cool mais le reste est trop moyen (dialogue parfois affligeant entre cruise et renner) aucun suspense ce qui est terrible pour ce type de film, direction des acteurs au ras des paquerettes et le début est inspiré d'uncharted 3. Dommage que ce soit un film Tom Cruise car Pegg et Ferguson sont intéressants dans le film.
sukercop
14/08/2015 13:32
Citation (Schultzy @ 14/08/2015 13:28)
Un peu faible le dernier MI ou plutôt toujours partagé entre dire que ce sont des films d'action correctes et des mauvais mission impossible. De bon moment, l'opéra sympa, la course poursuite est cool mais le reste est trop moyen (dialogue parfois affligeant entre cruise et renner) aucun suspense ce qui est terrible pour ce type de film, direction des acteurs au ras des paquerettes et le début est inspiré d'uncharted 3. Dommage que ce soit un film Tom Cruise car Pegg et Ferguson sont intéressants dans le film.
C'est ça qui est terrible. La scène d'intro, c'est sympa de voir Tom Cruise faire une cascade folle, mais c'est un mission impossible, aucun intérêt honnêtement.
J'ai pas retrouvé le suspense du 1, les scènes pleines d'imagination du 4 avec le Kremlin et la scène à Dubaï, ou même le rythme du 3. Pas trouvé ça génial.
DelSpooner
14/08/2015 13:44
Nan mais le 1er > all de toute façon et moi aussi je préfère le 4 dans sa construction, mais là il y a quand même des scènes folles niveau mise en scène pure.
Le 3, c'est sans doute celui qui offre le plus de menace et de tension avec le 1, avec le meilleur bad guy, mais les 30 dernières minutes atomisent complètement le film.
Varino
14/08/2015 14:01
C'est une sous franchise Mission Impossible. Du James Bond américanisé ou du Fast and Furious leader price. D'ailleurs personne ne se considère comme fan de la franchise Mission Impossible. Oui ca peut te faire un bon petit film d'action sur le coup, comme je peux en trouver 5 autres en rediff sur le cable dès que j'allume la télé. Facile à oublier.
DelSpooner
14/08/2015 14:20
N'importe quoi
Oyé Sapapaya
14/08/2015 14:27
Citation (DelSpooner @ 14/08/2015 15:20)
N'importe quoi
Non il a raison ça n'a jamais été Mission Impossible, c'est les aventures du fabuleux espion Tom Cruise. MI à la base c'est une équipe pas un James Bond qui fait des cascades ( à la montagne, dans des tours ou sur un avion)
Varino
14/08/2015 14:32
Citation (DelSpooner @ 14/08/2015 15:20)
N'importe quoi
Franchement avant que ca revienne y a 2-3 ans, tu entendais des gens dire "ce serait cool un nouveau Mission Impossible"? Les films en eux meme sont un bon divertissement mais sans aucune identité de franchise je trouve.
edit: apres avoir cherché un peu ils sortent à intervalle regulier, c'est marrant j'avais l'impression que les 3 premiers etaient sortis assez rapproché puis y avait eu un trou et c'etait ressorti de nulle part, Cruise etant ptet moins à la mode et voulant se relancer.
Next
14/08/2015 14:44
Citation (Varino @ 14/08/2015 15:32)
Franchement avant que ca revienne y a 2-3 ans, tu entendais des gens dire "ce serait cool un nouveau Mission Impossible"? Les films en eux meme sont un bon divertissement mais sans aucune identité de franchise je trouve.
C'était aussi un peu le but des 3 premiers films de la saga de faire des épisodes assez différenciés les uns des autres dans la forme. Et donc de ne pas avoir d'identité trop marquée autre que Tom Cruise.
Par contre, je n'ai pas vu le nouveau encore, mais le casting et les trailers me donnent l'impression d'un virage sur cette idée puisque le casting découle pour beaucoup de l'épisode précédent avec les retours immédiats de Simon Pegg & Jérémy Renner. Sans compter Ving Rhames qui est plus là en fil rouge depuis le début. Ça ressemble plus à une suite directe disons. Il y a donc peut-être justement une intention de re-développer le côté franchise cette fois.
DelSpooner
14/08/2015 14:58
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/08/2015 15:27)
Non il a raison ça n'a jamais été Mission Impossible, c'est les aventures du fabuleux espion Tom Cruise. MI à la base c'est une équipe pas un James Bond qui fait des cascades ( à la montagne, dans des tours ou sur un avion)
Bah dsl mais par exemple le 5ème contredit exactement ça.
C'est vrai au début (le 1er a d'ailleurs été conçu pour ça, c'était le début du star-system, bien que De Palma ait réussi a en faire un grand film d'action hitchcockien lui aussi).
Mais depuis le 4ème il y a un renouveau où l'équipe est vraiment mis au centre, et dans le 5ème Rebecca Ferguson vole la vedette à Tom Cruise, à plusieurs reprises.
Et il suffit de constater comment l'intrigue est résolue dans cet opus, pour voir que ce n'est plus tout à fait vrai ce que tu avances.
Citation (Varino @ 14/08/2015 15:32)
Comme le dit Next, s'ils choisissent un réalisateur différent à chaque fois, ce n'est pas pour rien, et je trouve que MI est justement l'une des sagas où l'on voit le plus la patte de chaque réalisateur. Alors oui ça ne donne pas une saga homogène où tous les réalisateurs copient le cahier des charges c'est sûr.
Même le 2ème, on voit direct que c'est du John Woo par exemple.
Et revoyez le 1er les gars, c'est absolument fabuleux.
Schultzy
14/08/2015 15:28
Citation (DelSpooner @ 14/08/2015 15:58)
Bah dsl mais par exemple le 5ème contredit exactement ça.
C'est vrai au début (le 1er a d'ailleurs été conçu pour ça, c'était le début du star-system, bien que De Palma ait réussi a en faire un grand film d'action hitchcockien lui aussi).
Mais depuis le 4ème il y a un renouveau où l'équipe est vraiment mis au centre, et dans le 5ème Rebecca Ferguson vole la vedette à Tom Cruise, à plusieurs reprises.
Et il suffit de constater comment l'intrigue est résolue dans cet opus, pour voir que ce n'est plus tout à fait vrai ce que tu avances.
Comme le dit Next, s'ils choisissent un réalisateur différent à chaque fois, ce n'est pas pour rien, et je trouve que MI est justement l'une des sagas où l'on voit le plus la patte de chaque réalisateur. Alors oui ça ne donne pas une saga homogène où tous les réalisateurs copient le cahier des charges c'est sûr.
Même le 2ème, on voit direct que c'est du John Woo par exemple.
Et revoyez le 1er les gars, c'est absolument fabuleux.
Tu es très très indulgent.
Spoiler :
Le rendez-vous a la terrasse avec la bombe et les tirs ou il masque Ferguson d'ailleurs c'est volontaire je sais mais pour le symbole bof, la poursuite qui suit derrière. Il n'y a que la fin avec le piège qui fait dire cela parce que sinon... Le plan n'a pas été élaboré par l'équipe. On évite le sourire colgate de Cruise mais sinon on ne voit que lui.
DelSpooner
14/08/2015 15:34
Ca reste le héros de la série et le boss du groupe hein, mais bon sans son équipe (et Ilsa Faust) il serait mort à peu près 24 fois, ça veut donc tout dire pour moi.
sukercop
14/08/2015 16:50
Sinon il a pris un bon coup de vieux Top Cruise. Bon, il est en forme mais son visage a un peu morflé je trouve.
sukercop
14/08/2015 20:16
Citation (DelSpooner @ 14/08/2015 13:58)
Le problème est là aussi. Un peu comme le Mad Max, l'histoire de la fille, on s'en tape un peu, en plus elle a la gueule à Trierweiler. Du coup, tu suis son histoire avec Tom Cruise qui fait ses cascades entre ses scènes.
Le film est bien réalisé, rien à dire, mais j'ai jamais été impliqué, les scènes avec Baldwin et Renner sont nuls, y a vraiment que le twist final qui ramène à un peu d'ingéniosité.
Gros problème de scénar encore, comme Mad Max pour moi.
DelSpooner
14/08/2015 20:26
Bah dsl je trouve l'histoire du personnage féminin très intéressante perso. C'est le pendant de Hunt et d'ailleurs j'espère qu'elle reviendra dans la suite.
sukercop
14/08/2015 20:33
Putain vous cassez les couilles avec vos connasses dans les films. C'était la même chose dans Mad Max avec l'autre gouine sans bras qui nique tout le film alors que tu viens voir de la testostérone.
Là, c'est la même et ça en redemande. Tiens, dans Edge of Tomorrow, le personnage féminin était bien écrit et Emily Blunt assurait, déjà parce qu'elle gardait sa féminité aussi. Dans Mad Max Terron c est un mec qui pouvait très bien sodomiser Max et dans MI, au secours la femme à Hollande qui tape ses vieux mouvements de Viet Vo Dao.
Tchoune
14/08/2015 20:40
J'ai apprécié ce Mission Impossible. On était pas parti pour le voir mais on a raté notre séance et on a fini là. C'est du blockbuster estival efficace. Il est dans la lignée du 4 : Il y a du rythme, des gadgets et des masques, des poursuites (la séquence avec la BMW dans Casablanca (bien vide, certes) ) , des combats... Si on pousse un peu trop loin la réflexion c'est sûr que le film en prend un coup, mais en divertissement ça se laisse voir. J'ai bien aimé Rebecca Ferguson et son côté "girl next door". Pas fan de Sean Harris (je ne dis pas ça parce qu'il est roux ) et de Baldwin.
Hiso
14/08/2015 23:56
Citation (sukercop @ 14/08/2015 21:33)
Putain vous cassez les couilles avec vos connasses dans les films. C'était la même chose dans Mad Max avec l'autre gouine sans bras qui nique tout le film alors que tu viens voir de la testostérone.
Là, c'est la même et ça en redemande. Tiens, dans Edge of Tomorrow, le personnage féminin était bien écrit et Emily Blunt assurait, déjà parce qu'elle gardait sa féminité aussi. Dans Mad Max Terron c est un mec qui pouvait très bien sodomiser Max et dans MI, au secours la femme à Hollande qui tape ses vieux mouvements de Viet Vo Dao.
Ils vont réussir un gros gros coup là avec ces petits épisodes. On ne se rend pas bien compte je pense de l'immensité du bordel que l'on va se prendre... entre les films, les spin off, les anthologies... ( rien que la trilogie solo... )
Bon par contre Kevin machin ( jurassick world ) pour l'épisode 9... ==.
Amo
15/08/2015 23:38
Citation (doll @ 15/08/2015 22:31)
Ils vont réussir un gros gros coup là avec ces petits épisodes. On ne se rend pas bien compte je pense de l'immensité du bordel que l'on va se prendre... entre les films, les spin off, les anthologies... ( rien que la trilogie solo... )
Bon par contre Kevin machin ( jurassick world ) pour l'épisode 9... ==.
Non mais c'est ça, le principe est cool mais ils donnent la réalisation des films à n'importe qui.
DelSpooner
15/08/2015 23:52
Citation (Amo @ 16/08/2015 00:38)
Non mais c'est ça, le principe est cool mais ils donnent la réalisation des films à n'importe qui.
Trevorrow à la rigueur, ouai je comprends pas, les autres ça peut donner quelque chose d'intéressant.
doll
16/08/2015 07:47
Citation (DelSpooner @ 16/08/2015 00:52)
Trevorrow à la rigueur, ouai je comprends pas, les autres ça peut donner quelque chose d'intéressant.
La franchisse sera lancée, il s'agira peut être de conclure de manière explosive dans un grand fourre tout rempli de combats et d'effets. Peut être pas nécessaire d'avoir un auteur, mais un bon faiseur. Après le bougre doit être un bon ouvrier qui ne pose pas de questions et ne fait pas de vagues... Une sorte de Richard Marquant ( le retour du jedi ) pour cette trilogie.
Next
16/08/2015 11:36
Citation (doll @ 16/08/2015 08:47)
La franchisse sera lancée, il s'agira peut être de conclure de manière explosive dans un grand fourre tout rempli de combats et d'effets. Peut être pas nécessaire d'avoir un auteur, mais un bon faiseur. Après le bougre doit être un bon ouvrier qui ne pose pas de questions et ne fait pas de vagues... Une sorte de Richard Marquant ( le retour du jedi ) pour cette trilogie.
C'est un peu ça oui. En réalité le premier épisode sera le plus important parce que c'est J.J. Abrams qui donne l'impulsion, le style et la technologie à laquelle les 2 épisodes suivants devront se conformer. Rian Johnson (dont on ne sait pas encore trop ce qu'il peut valoir sur une telle machine de guerre) et Colin Trevorrow se contenteront de s'y conformer et devront surtout mettre le paquet sur les parties plus "action".
A la limite je préfère que Trevorrow, dont j'ai peu goûté le Jurassic World, prenne en charge un épisode canonique qu'un spin-off, où il y aura sans doute un peu plus de liberté artistique.
doll
16/08/2015 12:12
Pour Rian Johnson, je me suis laissé dire qu'il n'avait pas été choisi juste pour son côté bon ouvrier, mais sa capacité à raconter correctement une histoire à multiple entrées. Ce qui pourrait indiquer plus ou moins sur la noirceur ou la complexité de l'épisode 8.
DelSpooner
17/08/2015 19:23
Ce programme pour L'Etrange Festival encore
2 Sono Sion
Mickey Willis
17/08/2015 20:29
Citation (Varino @ 14/08/2015 15:01)
C'est une sous franchise Mission Impossible. Du James Bond américanisé ou du Fast and Furious leader price. D'ailleurs personne ne se considère comme fan de la franchise Mission Impossible. Oui ca peut te faire un bon petit film d'action sur le coup, comme je peux en trouver 5 autres en rediff sur le cable dès que j'allume la télé. Facile à oublier.
Je reviens là-dessus mais le 1er Mission : Impossible par exemple est un véritable modèle de mise en scène par Brian de Palma. C'est un film absolument passionnant et une superbe mise en abîmes sur le rôle de metteur en scène, l'exploitation de l'image, etc. La première scène notamment est fabuleuse à ce niveau-là.
On est dans le haut du panier du film d'action là, c'est un film très riche qui propose plusieurs niveaux de lecture. Parler de "Fast & Furious leader price" c'est aberrant, il n'y a aucune comparaison possible selon moi.
Jasonlives
18/08/2015 10:12
Citation (Mickey Willis @ 17/08/2015 21:29)
Je reviens là-dessus mais le 1er Mission : Impossible par exemple est un véritable modèle de mise en scène par Brian de Palma. C'est un film absolument passionnant et une superbe mise en abîmes sur le rôle de metteur en scène, l'exploitation de l'image, etc. La première scène notamment est fabuleuse à ce niveau-là.
On est dans le haut du panier du film d'action là, c'est un film très riche qui propose plusieurs niveaux de lecture. Parler de "Fast & Furious leader price" c'est aberrant, il n'y a aucune comparaison possible selon moi.
Je hais le premier "mission impossible" de tout mon coeur. Il se serait appelé autrement j'aurais surement kiffé. Mais c'est pas et ne sera jamais un mission impossible, juste une putain de trahison à la série originale. Quelles que soient par ailleurs les qualités du film, c'est une arnaque faite pour attirer les fans de la série et mieux les sodomiser à sec avec du gravier pendant deux heures sous prétexte que la mode était aux plottwistdefolielol..
sukercop
18/08/2015 10:16
Nan mais c'est juste un bon film d'espionnage faut pas déconner On a le droit de pas aimer mais descendre un film parce qu'il n'est pas fidèle à son support de base, c'est dommage.
jopha14
18/08/2015 10:25
Vous êtes occupés à vous toucher sur un film avec Jean Reno et Emmanuelle Béart, méfiance.
Jasonlives
18/08/2015 10:26
Citation (sukercop @ 18/08/2015 11:16)
Nan mais c'est juste un bon film d'espionnage faut pas déconner On a le droit de pas aimer mais descendre un film parce qu'il n'est pas fidèle à son support de base, c'est dommage.
bah désolé mais je hais ce film, c'est tout. J'y suis allé pour voir un mission impossible et en deux heures on transforme Jim Phelps (le HEROS de la série putain, LE type emblématique) en méchant manipulateur vénal prêt à tout et qui bute ses collègues de sang froid et cet enculé de Tom Cruise en super héros. J'aurais la même réaction si le film A-Team avait d'entrée dézingué toute la clique des persos que j'ai kiffé pendant des années pour au final me présenter Hannibal comme un enculé de traître de première qui baise la tête du cadavre de Looping puis va pisser sur le corps de Barracuda et de Futé. C'est juste inacceptable. Tu colles un autre nom à ton putain de film et tu laisse la franchise tranquillement là où elle était sans poser ta pêche dessus.
Putain ici vous faites chier la terre entière parce que la bande dans le dos y'en a pas et parce que le sponsor coupe la bande devant gnagnagna, et là ça passe crème?
Oyé Sapapaya
18/08/2015 10:26
Citation (jopha14 @ 18/08/2015 11:25)
Vous êtes occupés à vous toucher sur un film avec Jean Reno et Emmanuelle Béart, méfiance.
De Palma c'est "legit"
Kaji
18/08/2015 10:30
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/08/2015 11:26)
De Palma c'est "legit"
D'autant plus lorsque la dénommée Béart crache sur le film en le résumant à une "banale expérience américaine". C'est bien ma fille, retourne chez André Téchiné.
sukercop
18/08/2015 10:32
Salope.
jopha14
18/08/2015 10:34
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/08/2015 10:26)
De Palma c'est "legit"
Ses 3-4 derniers films moins
sukercop
18/08/2015 10:37
Bah justement, depuis Mission Impossible, il a fait un peu de la merde. Mais rien que pour l'impasse ou les incorruptibles, c'est un génie immense.
Kaji
18/08/2015 10:41
Citation (jopha14 @ 18/08/2015 11:34)
Ses 3-4 derniers films moins
Femme Fatale et Le Dhalia Noir, ça va du risible au générique, mais Passion (même si ça a des allures de téléfilm de 90) et surtout Redacted, c'est pas mal quand même.
Tiens d'ailleurs pour ceux que ça intéresse, Noah Baumbach (Greenberg, Frances Ha) et Jake Paltrow préparent un documentaire sur lui : http://www.imdb.com/title/tt1683048/
Citation (sukercop @ 18/08/2015 11:37)
Bah justement, depuis Mission Impossible, il a fait un peu de la merde. Mais rien que pour l'impasse ou les incorruptibles, c'est un génie immense.
2
Le génie de De Palma, c"est ça () :
Mickey Willis
18/08/2015 10:46
Citation (sukercop @ 18/08/2015 11:37)
Phantom of the Paradise = meilleur film du monde
Citation (Kaji @ 18/08/2015 11:41)
2
Le génie de De Palma, c"est ça () :
Oh putain
Par contre Passion je trouve que ça ressemble vraiment à une mauvaise parodie de son cinéma, mais j'avais beaucoup aimé Redacted. Globalement c'est clair que c'est pas la meilleure période de sa filmo...
Kaji
18/08/2015 10:50
Passion c'est mon côté fanboy. J'ai construit ma culture cinéma autour de De Palma, y revoir l'ensemble de ses gimmicks de réa', surtout après Le Dhalia Noir, je plonge dedans tête la première. Mais oui, c'est pratiquement de la parodie.
Mais même au-delà des films cités, y'a d'autres très bonnes choses chez De Palma : Dressed to Kill, Blow Out, Outrages, Pulsions...
jopha14
18/08/2015 10:54
Mission to Mars c'était pas mal aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.