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Alex177
Palmarès des Golden Globes 2013

Citation
Meilleur film dramatique: Argo de Ben Affleck

Meilleur acteur dans un drame: Daniel Day-Lewis dans Lincoln

Meilleure actrice dans un drame: Jessica Chastain dans Zero Dark Thirty

Meilleur film (comédie ou comédie musicale): Les Misérables de Tom Hooper

Meilleur acteur dans une comédie : Hugh Jackman dans Les Misérables

Meilleur réalisateur: Ben Affleck - Argo

Meilleure actrice dans une comédie: Jennifer Lawrence - Hapiness Therapy

Meilleure actrice dans un second rôle: Anne Hathaway - Les Miserables

Meilleur acteur dans un second rôle: Christoph Waltz - Django Unchained

Meilleur scénario: Quentin Tarantino - Django Unchained

Meilleure musique: Mychael Danna - L'Odyssée de Pi

Meilleure chanson: Adele - Skyfall

Meilleur film étranger: Amour

Meilleur film d'animation: Rebelle
bloblo
Citation (doll @ 14/01/2013 11:11) *
Tu as lu le livre? sans ça, pas mal de chose pas compréhensives ou même totalement oubliées et pourtant super importantes.

Bon film, mais comme toi, voilà quoi. Les défauts du bouquin se retrouvent dans le film. Bonne adaptation malgré que les W n'ont pas gardé la forme pyramidale du livre et que certaines histoires ne correspondent pas vraiment.

Et donc il manque toujours un fil rouge, une énigme qui pousse à vouloir connaitre la fin.


Il manque quoi d'important par rapport au livre?
Très bon film qui sort de l'ordinaire et je trouve au contraire qu'il y a un fil rouge, le film fait réfléchir.
Alex177
Citation (bloblo @ 14/01/2013 14:40) *
Il manque quoi d'important par rapport au livre?
Très bon film qui sort de l'ordinaire et je trouve au contraire qu'il y a un fil rouge, le film fait réfléchir.


J'ai plus "réfléchi" en regardant Matrix à l'époque. Là, c'est le même bla bla pseudo révolutionnaire contre l'ordre établi. L'Autorité qui nous transforme et nous utilise pour subsister, etc. Visuellement, ca m'avait aussi plus scotché.
doll
Citation (bloblo @ 14/01/2013 14:40) *
Il manque quoi d'important par rapport au livre?
Très bon film qui sort de l'ordinaire et je trouve au contraire qu'il y a un fil rouge, le film fait réfléchir.


Spoiler :
Et bien toute l'histoire de Sunmi par exemple qui est très émotionnelle et qui apporte une vraie réponse sur son combat. Là on nous balance la révélation. Dans le bouquin le lecteur a droit à une monté en puissance avec un violent passage dans l'université ou elle apprend les sciences, jusqu'à sa découverte du véritable but de l'organisation à travers une histoire tragique d'un clone comme elle. Au lieu de cela ils ont balancé quasiment que de l'action sur cette histoire qui était certainement la plus intéressante, entre violence et les tripes qui sortent pour péter la gueule au System.

L'histoire avec la journaliste qui n'est pas du tout la même. Elle se fait trahir du début à la fin mais continue son combat quitte à en mourir... C'était tout l’intérêt de son histoire que de prendre les décisions qui sont à l'encontre de la raison. Faire son article contre l'avis de son rédacteur en chef, se battre contre les avertissements, etc etc. Le chef de la sécu notamment qui passe pour son ami mais qui au final la trahis et la tue et qui voit le méchant gagner.

Voilà ce que tu as en plus dans le bouquin qui donne une vue plus profonde des motivations de chacun.

Concernant le fil rouge y'a rien à par une répétition de vie et d'acte que chacun opère. Des vies qui se croisent inexorablement. C'est pas un fil rouge, c'est le sujet. Dans le bouquin ( écrit sous forme pyramidale ) on referme le livre avec ce sentiment : ok tout cette monté en tension juste pour dire que les vies se mélangent? Le livre manquait cruellement d'un mystère d'un lien beaucoup plus fort entre les histoires, atténué dans le film ( par exemple la fin est inventé et n'existe pas dans le bouquin ) mais on reste trop dans un gout d'inachevé à mon sens. Il me manque ce vrais fil rouge matériel, technique concret.
DelSpooner
Spoiler :
Jeudi je vais voir Only God Forgive ibr.gif
Averell
Django Unchained est pas mal popcorn.gif
witchfinder
Citation (HHA @ 14/01/2013 12:44) *
J'ai été voir Main dans la main hier.

J'avais deja vu la guerre est déclarée la veille, que j'avais trouvé sans intérêt. La c'est la meme,j'ai esquissé quelques sourires mais me suis fais chier globalement.

J'ai l'impression que t'as un sacré palmarès de films de merde à ton actif. Dis-moi que c'est pour lever des meufs unsure.gif
Fanfan14
Citation (DelSpooner @ 14/01/2013 15:58) *
Spoiler :
Jeudi je vais voir Only God Forgive ibr.gif

Ca sort quand pour le grand public?
Yessod
Citation (Hodgkin75 @ 10/01/2013 15:44) *
J'espère que Joaquin Phoenix aura le droit à l'Oscar.
The Master est excellent mais alors sa performance c'est du très très haut vol et quand on sait que ses deux prochains films sont réalisés par James Gray et Spike Jonze, on pige bien qu'il est vraiment de retour et ça c'est déjà le meilleur truc de 2013.


Franchement un peu d'accord avec Vita... C'est un excellent film, la photo est dingue, les acteurs sont déments, mais je vois pas bien où ça va et ce que ça raconte au final.
Le genre de film dont tu sors en te disant : Et???
Une grande performance de Joaquin je suis d'accord avec toi. Mais j'ai peur que le film ne reste pas forcément dans les mémoire parce que le contenu du film n'est pas à la hauteur.

J'attends Lincoln avec impatience, DD Lewis est la référence pour moi et je pense qu'il y aura match sur l'oscar du meilleur acteur.
DelSpooner
Citation (Fanfan14 @ 14/01/2013 18:55) *
Ca sort quand pour le grand public?


Pour l'instant Mai, en même temps que le festival de Cannes, mais ce n'est pas confirmé.
Dante
http://whatshouldiwatchnow.com/

C'est un moteur de recherche. Vous tapez le nom d'un film et il vous propose des films similaires.
via http://www.autourduweb.fr/site-trouver-idees-films-regarder/

C'est pas encore exceptionnel mais ça doit être un service tout jeune.
niramo
Vu The Master en VO.

En toute honnêteté, j'étais à deux doigts de quitter la salle. Si la forme est réussie, le fond est juste chiant passée la première heure.

Reste la performance incroyable de Joaquin Phoenix, qui incarne ce personnage ambivalent avec une fragilité qui confine à la folie. Je lui souhaite de remporter un oscar pour l'ensemble de son oeuvre (dans Two Lovers wub.gif ) même si DD Lewis est fait du même tonneau. J'attends Lincoln et le prochain James Gray avec la fébrilité d'une pucelle.
Hiso
Vu Happiness Therapy ce soir, de David O. Russell qui a déjà signé l'excellent Figther. C'est excellent, film porté par un duo Jennifer Lawrence - Bradley Cooper (wub.gif) drôle, juste, touchant. Emporté par des moments d'hystérie et une réalisation aux travelings avant assez étonnants.

Un très très joli film.
walagain2
J'avais adoré the fighter, mais là ca m'avait l'air niais, et pis je peux pas saquer bradley cooper.
Mais bon pourquoi pas
Hiso
Bin justement c'est pas niais du tout, les personnages de Lawrence et Cooper sont malades, mentalement, l'un bipolaire l'autre on ne sait pas trop, elle a juste pété un câble après un événement de sa vie. Et leur rencontre et tout ce qui en découle est belle. Y'a une scène de dialogue entre Cooper et Robert de Niro kratos77.gif
DelSpooner
Citation (Hiso @ 16/01/2013 00:17) *
Bin justement c'est pas niais du tout, les personnages de Lawrence et Cooper sont malades, mentalement, l'un bipolaire l'autre on ne sait pas trop, elle a juste pété un câble après un événement de sa vie. Et leur rencontre et tout ce qui en découle est belle. Y'a une scène de dialogue entre Cooper et Robert de Niro kratos77.gif


Elle était devenu sex addict ph34r.gif
Hiso
Citation (DelSpooner @ 16/01/2013 01:17) *
Elle était devenu sex addict ph34r.gif


Si peu ph34r.gif Je l'ai pas dit clairement pour pas trop dévoilé tongue.gif Même si en soi ce n'est pas une révélation.
DelSpooner


1ère photo officielle du prochain Bong Joon-ho, l'adaptation de la BD française futuriste, Le Transperceneige kratos77.gif
Dirty
Django Unchained wub.gif
Ce casting qui rend une copie parfaite, Di Caprio & Waltz implosion du tibia.gif et Samuel Jackson putain neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Kill Bill n'est toujours pas détroné mais encore du très très bon Tarantino smile.gif
DelSpooner
Gravity a enfin une date de sortie officielle aux States : le 4 octobre kratos77.gif

Reste plus qu'à savoir la date de sortie française :cloudatlas: ph34r.gif
Osiris
Django mellow.gif à chier
Samuel Jackson en mode autiste qui flingue tout ce qui bouge
Waltz sauve le film du néant. Scénario de cour de récré, axé sur des feintes et autres ficelles vues mille fois.
comparé à IB ou Reservoir, les moments de tensions m'ont parus faibles et dérisoires. Pas de scène vraiment marquante, on aura oublié ce film assez rapidement.
Navet
Alors plutôt Dirty ou Osiris ? popcorn.gif
HHA
Citation (Navet @ 16/01/2013 21:49) *
Alors plutôt Dirty ou Osiris ? popcorn.gif


Ouais, quelqu'un pour trancher ? ph34r.gif
GI JOE
Quand on voit les critiques j'opte pour Dirty happy.gif

Pressé de le voir.
Hiso
Revu Minority Report ce soir. J'avais oublié à quel point ce film est putain de bon. Une des meillleures performances de Cruise. Ce scénario fou et ces plans de malades de Spielberg, celui où Tom Cruise tient le premier coupable dans sa chambre sur le lit kratos77.gif
Fulgrim
Citation (Navet @ 16/01/2013 21:49) *
Alors plutôt Dirty ou Osiris ? popcorn.gif


Dirty unsure.gif

Sacré performance des acteurs, scénario pas énorme (comme souvent) mais BO d'enfer et du typique tarantino, c'est du très bon ! Une bonne dose d'histoire au passage aussi, ça fait froid dans le dos en y repensant dry.gif

Et sinon le noir qui flingue tout ce qui bouge, c'est Jamie Foxx book2.gif
DelSpooner


Franco neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
DelSpooner
Enfin vu le Tarantino.

Alors je ne dirais pas que c'est le meilleur, je dirais que c'est le plus mature. Peut-être un peu moins de folie mais il se recentre, il s'éparpille moins et se concentre sur son cinema, son génie de la mise en scène est complètement au service de son histoire.

On prend toujours un pied monstre, les acteurs sont très très forts, Waltz en tête.

La scène du KKK neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Osiris
une scène monty python
je préfère l'esprit kill bill

mention spéciale à la scène du crane assez ridicule.
DelSpooner
Citation (Osiris @ 17/01/2013 21:40) *
une scène monty python
je préfère l'esprit kill bill

mention spéciale à la scène du crane assez ridicule.


Elle est excellente la scène du crâne.

Tous le sujet du film est résumé dans cette scène.
Kaji
Citation (DelSpooner @ 17/01/2013 20:35) *
Enfin vu le Tarantino.

Alors je ne dirais pas que c'est le meilleur, je dirais que c'est le plus mature. Peut-être un peu moins de folie mais il se recentre, il s'éparpille moins et se concentre sur son cinema, son génie de la mise en scène est complètement au service de son histoire.

On prend toujours un pied monstre, les acteurs sont très très forts, Waltz en tête.

La scène du KKK neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif


Assez d'accord avec ça, mais pas sur le plus mature. Ca restera pour moi Jackie Brown. C'est celui où il digère le mieux ses influences, je trouve. Dans Django (que j'ai beaucoup aimé), ça reste encore trop grossier.

C'est d'ailleurs à mon sens ce qu'il le "perdra", au regard de l'histoire de cinéma. Il est formidable sur plus d'un point, mais son souhait de ne jamais vouloir raconter quoi que ce soit, privilégiant une constante déclaration d'amour, reste à la fois sa principale qualité et son plus gros défaut.

Du coup, je me rends compte que même si j'ai beaucoup aimé, j'suis entre Osiris et Dirty cosmoschtroumpf.gif
super-mario
C'est quand même davantage vrai sur ses derniers films. Reservoir Dogs, Jackie Brown ou même Kill Bill racontaient une "vraie" histoire (ce qui n'empêche pas qu'on reconnait son style).
Hiso
Pourquoi le fait de ne pas raconter d'histoire serait un défaut ? Kubrick ne racontait pas forcément d'histoire avec son 2001 en en faisant davantage un voyage sensorielle, visuel.

Tarantino prône un cinéma bien plus porté sur ses propres codes et références aujourd'hui, ça n'en reste pas moins de très bons films.
Kaji
Bah justement. Je l'ai pas abordé, mais j'ai l'impression qu'il y a un vrai tournant chez lui après la sur-médiatisation du premier volume de Kill Bill (le deux reste pour moi un de ses meilleurs films avec Jackie Brown, tout en retenue). Je remet d'ailleurs pas du tout en question les qualités intrinsèques de son cinéma, plus son ambition.

Mais bon, je pense que la question de ce qu'aurait donné un Tarantino plus cinéaste que fan (c'est pas péjoratif), on se la posera toujours.

Citation (Hiso @ 17/01/2013 23:03) *
Pourquoi le fait de ne pas raconter d'histoire serait un défaut ? Kubrick ne racontait pas forcément d'histoire avec son 2001 en en faisant davantage un voyage sensorielle, visuel.

Tarantino prône un cinéma bien plus porté sur ses propres codes et références aujourd'hui, ça n'en reste pas moins de très bons films.


T'as pas compris ce que je voulais dire. Je suis un fan de Tarantino. Je l'ai porté aux nues quand j'étais ado, et je reste très amateur. Je dis juste que malheureusement, c'est pas quelqu'un qui marquera l'histoire du cinéma comme ses pairs l'ont fait. C'est pas quelqu'un qui sera enseigné, ni étudié, par exemple.

Et c'est dommage, parce qu'il en a foncièrement les capacités.
DelSpooner
Citation (Kaji @ 17/01/2013 23:05) *
T'as pas compris ce que je voulais dire. Je suis un fan de Tarantino. Je l'ai porté aux nues quand j'étais ado, et je reste très amateur. Je dis juste que malheureusement, c'est pas quelqu'un qui marquera l'histoire du cinéma comme ses pairs l'ont fait. C'est pas quelqu'un qui sera enseigné, ni étudié, par exemple.

Et c'est dommage, parce qu'il en a foncièrement les capacités.


Et bah moi je suis persuadé que c'est un réalisateur qui marquera l'histoire du cinema.

Et dans Django tu dis qu'il ne raconte rien mais je suis ne suis pas d'accord, par exemple, tout ce qui tourne autour de l'esclavage, de la confrontation Blanc/Noir, rien qu'à ce niveau là, pas mal de séquences disent beaucoup de choses rien qu'avec la mise en scène (par exemple, les gerbes de sang sur les fleurs blanches, le cheval blanc, les murs blancs...).
Kaji
Et je respecte complètement. Cela dit, puisque t'en viens sur ce sujet, j'ai l'impression que ça le dépasse un peu, qu'il est pas là pour ça au préalable. Y'a bien ce soucis de ne pas juste faire un truc cool, mais je crois qu'à partir du moment où tu traites de ce sujet, tu peux pas totalement t'en désintéresser.

Après, je me suis mal exprimé, pour moi, Django est clairement pas le plus "vain", au niveau de l'histoire. Et je le redis, je reste fan de Tarantino, malgré ces mots qui peuvent paraître "durs".

Mais par exemple, selon toi, qu'est-ce qu'on retiendra de Tarantino, à terme ? Qu'aura-t-il apporté au cinéma ? (Hors d'un cinéma qui parle à tous, comme s'y est plus tard mis Pixar par exemple) C'est une discussion qui m'intéresse vraiment pour le coup (après, pas envie de souler tout le monde sur 5 pages non plus...)
DelSpooner
Citation (Kaji @ 17/01/2013 23:30) *
Et je respecte complètement. Cela dit, puisque t'en viens sur ce sujet, j'ai l'impression que ça le dépasse un peu, qu'il est pas là pour ça au préalable. Y'a bien ce soucis de ne pas juste faire un truc cool, mais je crois qu'à partir du moment où tu traites de ce sujet, tu peux pas totalement t'en désintéresser.

Après, je me suis mal exprimé, pour moi, Django est clairement pas le plus "vain", au niveau de l'histoire. Et je le redis, je reste fan de Tarantino, malgré ces mots qui peuvent paraître "durs".

Mais par exemple, selon toi, qu'est-ce qu'on retiendra de Tarantino, à terme ? Qu'aura-t-il apporté au cinéma ? C'est une discussion qui m'intéresse vraiment pour le coup (après, pas envie de souler tout le monde sur 5 pages non plus...)


Au hasard, cette façon de rythmer les dialogues, d'étirer les séquences comme un élastique, avant de le faire péter.

C'est tout à fait tarantisnesque ça.

L'utilisation de la musique de film, aucune musique originale, mais une mise en scène sonore toujours juste, qui fait miroir aux oeuvres dont la musique est tirée.

Pour moi Tarantino est quelqu'un qui base son cinema sur sa passion pour le cinema bis, le film de gangster, le western, les films asiatiques... pour amener cette passion vers son propre style. C'est ça, il a un style, qu'on aime ou non, mais qui le démarque des autres cinéastes.
Kaji
Ah mais il est clairement unique. C'est justement pour ça que le débat est intéréssant, je trouve. Beaucoup ont essayé d'en faire de même, mais c'est le seul qui le fasse avec cohérence et talent (Parce que bon, les Eli Roth, Rodriguez and co, hein...).

Je te rejoins pas totalement sur la musique, mais tu marques un point sur le Tarantino dialoguiste. C'est vrai que je l'ai totalement occulté, mais c'est son principal talent (avant même la réa), et je pense que ça marquera.

En fait, j'en suis venu à me poser la question parce que comme je le disais, je l'ai plus jeune longtemps porté aux nues, et je trouve - à mon grand regret - qu'il n'évolue pas, que malgré ses qualités et le plaisir que j'ai devant ses films, tout ça tourne un peu en rond. Et ça m'embête parce qu'il est clairement capable d'aller au-delà.

J'avais tout à l'heure cette conversation avec une autre personne, qui me disait que selon elle, ce qu'il apportait au cinéma, était justement de le rendre accessible à tous. Le genre de personne qui comme Eastwood, attire dans les salles sur son nom.

Mais quand Eastwood "fait son Tarantino", il fait Impitoyable, un chef d'oeuvre qui foncièrement comprend l'essence du genre dont il traite tout en ayant une très forte personnalité, et qui à mon sens fera date. Je retrouve pas ça aussi intensément chez Tarantino.

Après, je deviens peut-être un vieux con... (Mais à 26 ans, ça me ferait mal)
DelSpooner
Je comprends tout à fait, sauf qu'il ne faut pas oublier que malgré la profondeur de son sujet, le ton des films de Tarantino flirte toujours avec l'exagération, la grandiloquence (ce qui n'empeche pas d'avoir un fond qui raconte des choses, Django n'est pas aussi "léger" que celà d'ailleurs, alors qu'il peut le paraître aux premiers abords) là où Impitoyable (qui est un immense chef d'oeuvre je suis d'accord avec toi) est éminemment sérieux et 1er degré.

D'ailleurs le Eastwood et le Tarantino de s'appliquent pas au même "style" de western.

Mais sinon, moi-même j'en attendais encore plus de Django Unchained, j'ai pris un pied monstre, mais peut-être comme toi, je trouve au final qu'il n'évolue pas assez.
Hiso
Je suis d'accord avec DelSpooner pour dire que Tarantino fera date dans le cinéma. Il est celui qui a amené le cinéma bis vers le cinéma classique, et avec talent. Comme toi Kaji, il est clairement au dessus des Eli Roth and co. Et c'est en ce sens qu'il restera important dans l'histoire du cinéma, par son cinéma décalé qui plaît aux foules. Et c'est un dialogiste de génie, et c'est pas à tous les coins de rues qu'on en trouve... Le dialogue à trois dans un restau dans Boulevard de la Mort est juste ouf, même si c'est un film mineur de Tarantino.

Je sais pas trop s'il évolue ou pas, mais le fait est qu'il reste dans son style propre et maitrise totalement ce qu'il fait.
DelSpooner
Achevons joyeusement ce débat :





wub.gif
Kaji
Non mais comme d'hab', sa BO wub.gif

Par contre ma préférée, c'est probablement celle-là :

DelSpooner
Et celle-là :



wub.gif
Vita
Je viens de le revoir, trop bon wub.gif

On est passé près de la bagarre générale en plein film dans une salle bondée pour une histoire de sonnerie de portable neokill@h.gif
Madi$kwale
Citation (Vita14 @ 18/01/2013 00:34) *
On est passé près de la bagarre générale en plein film dans une salle bondée pour une histoire de sonnerie de portable neokill@h.gif


T'étais chaud ?
Vita
Citation (Madi$kwale @ 18/01/2013 00:35) *
T'étais chaud ?


Blasé surtout par le manque d'intelligence de certaines personnes.
Hiso
Les mecs qui n'ont aucun respect dans les salles de ciné vahid.gif que ce soit portable, ou rires inappropriés ou discussion en plein film.
Vita
Citation (Hiso @ 18/01/2013 00:42) *
Les mecs qui n'ont aucun respect dans les salles de ciné vahid.gif que ce soit portable, ou rires inappropriés ou discussion en plein film.


On est bien d'accord book2.gif

Le pire c'est qu'ils dérangeaient absolument tout le monde et ils avaient l'air de s'en foutre ...
Jekill
Citation (Kaji @ 18/01/2013 00:31) *


kratos77.gif
Biz Markie


Riff Raff ?
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