Vu "The place beyond the pines" hier. Bon bah c'est pas encore là que je me prendrai ma dose de vrai polar (au passage, pour tous les haters de Scorcese, c'est quand même encore un des seuls qui fassent des trucs qui se rapprochent de vrais polars

).
Disons que c'est un drame vaguement teinté de thriller pendant la première partie, même si le suspense est quand même faible (merci d'ailleurs à on sait qui de m'avoir obligé à faire abstraction de ce que je savais pour essayer de juger objectivement du suspense...).
La deuxième partie est carrément mélo avec la culpabilité, gnagna.
La troisième partie, j'ai pas encore réussi à la situer, sûrement parce que j'admets pas que les deux jeunes se trouvent comme par hasard, ben voyons...
La façon saccadée de filmer la course-poursuite m'a écoeuré.
Après, ouais, c'est bien joué, mais rien de sensass non plus.
Putain, ça fait combien de temps qu'on nous a pas foutu un vrai bon film policier ricain avec enquête, filmé au cordeau, rigoureux etc, etc... ? Faut toujours que ça parte soit dans le délire, soit dans le pathos, soit dans la morale... Même Michael Mann est pas exemplaire là dessus.
Même cet enculé de Friedkin avec "Killer Joe" : c'est un bon délire, mais pas un vrai polar, zob quoi...
'Chier.