Citation (Oyé Sapapaya @ 25/07/2011 à 22:03)

Sujet sensible difficile à certifier, mais y a gros doute c'est comme Kingpin dans Daredevill. Après dans les comics ça manque de renoi, chez les avengers je voyais que Black Panthers ou le faucon pour pouvoir rentrer dans la team mais ils font pas partie des personnages principaux de l'histoire.
et puis leurs pouvoirs claqués

Citation (Hiso @ 25/07/2011 à 22:48)

Sujet clairement sensible et mon commentaire n'était pas de la provoque, juste de la logique ^^ Mais oui les Marvel ne sont pas vraiment colorés on va dire. Chez DC c'est un peu différent avec un des Green Lantern, double face (peut être seulement dans le DA).
Maintenant c'est cool que ça évolue avec Nick Fury par exemple.
Le Faucon, il me semble que c'est la deuxième incarnation du perso qui est black.
C'est pas Iron-Man aussi qui a été "remplacé" par un black quand Stark était au fond du trou ?
Après, c'est clair qu'il y a excessivement peu de noirs ou même "d'étrangers" dans les comics.
A part la deuxième mouture des x-mens où c'était clairement un choix éditorial de "mondialiser" la team pour étendre les ventes : donc Tornade (africaine), Colossus (russe), Wolverine (canadien), Diablo (allemand). Y avait même un asiatique mais il a vite giclé.
Sinon y avait un indien je crois dans la division alpha (canadiens).
D'un autre côté, y a pas non plus de masses de super-méchants colorés. J'en vois même aucun d'ailleurs.