Citation (eezer @ 26/02/2011 à 23:31)

Le Seigneur des Anneaux, ayant jamais été fan du genre fantastique ce film m'a jamais tenté, à force d'entendre "c'est génial" je me suis laissé tenter. Que dire? Comment comprendre ce succès surtout?
Quel film de merde sérieux, j'ai pas pu tenir 1H30, je félicite ceux qui ont regardé la totalité. C'est pas un scénar c'est une BD le truc, y a rien qui tient dés le départ, j'ose espérer que le livre est bien meilleur. Y a des films où tu te demande comment des gens peuvent aimer, là pour le coup c'est une escroquerie de masse. Puis l'autre avec sa gueule d'harry poter là

Gandalf qui sort "je ne suis pas un magicien de pacotille" et vla qu'il se fait rouster 2 mn plus tard
Le point positif, c'est beau, surtout en HD, là j'avoue ça vaut quelque chose, le reste par contre c'est une comédie qui m'a pas captée.
Je vais je pense enchaîner avec Le Silence des Agneaux, ça ressemble au titre du premier mais là je sais que ça vaut quelque chose.

Ne tente jamais de lire le bouquin, il est excellent oui, mais le style est unique. Si tu n'as pas tenu sur le film, tu ne tiendra pas 2 chapitre du bouquin. Tolkien va dans les détails des détails, et le surtout on sent que c'est une histoire qu'il a mis 20 ans à écrire. Avec des pauses sans écritures de plusieurs années.
L'adaptation en film est une adaptation laaaarge, si vraiment on avais voulus mettre tout les bouquins en film au poil de cul près ils auraient fait plus de 6h chacun. Minimum.
Et surtout a partir des Deux Tours (livre 2) c'est écris comme ça : Tu suis toute l'histoire d'Aragorn et ses compagnons jusqu'a un point avancé de l'histoire puis une fois cette partie finie tu retourne loooooooooin en arrière dans l'histoire là ou tu as laissé Frodon et Sam et tu repart.
Le livre est un chef d'oeuvre mais si tu n'es pas ouvert à l'univers fantastique tu ne peux aimer. C'est pas assez ancré dans le réel. Il se passe des trucs impensable en vrai, le coté chevaleresque poussé à l'extrême, la magie dans l'air etc etc...
Ce que tu peux aimé dans les 2 autres c'est la bataille du Gouffre de Helm pour le 2 et dans le 3 celle des Champs du Pélennor
Le soucis avec l'heroic fantasy au cinéma, sois faut des moyens de ouf façon SDA, sois les adaptations sont minables. Epée en alu, sentiments stéréotypée, histoire baclée...Avant le SDA le dernier bon film de fantasy ça devais être Conan le Barbare...si tu l'as jamais vu ne tente même pas ta chance