Citation (Babou1 @ 03/07/2015 12:03)

Ils ont pas d’argent, donc oui c’est tres bien ce qu’ils font, ils ont les resultats vont en ¼ de LDC et tentent des paris sur le marché avec leurs limites.
C’est sur que les supp prefereraient se taper pour du Beauvue ou Gueye sans imagination comme le font tous les autres…
Le titre de toutes facon c’est mort avec le PSG qui est hors catégorie, ils peuvent pas faire beaucoup mieux sportivement, et ils tentent des coups qui pourront permettre dans le futur de financer d’autres opérations plus importantes, avec un peu de chance ils sortiront peut etre meme des générations exceptionnelles (cf porto 2003/2004 ou 2011) qu’ils se feront piller seulement apres une grosse épopée victorieuse.
Exactement. L'ère du foot business est en pleine expansion, les gros marchés ne feront qu'écraser le reste dans l'avenir. Je ne trouve pas ça réjouissant mais on tend vers ce monde, avec des supers clubs (Bayern, Real, Man Utd, Chelsea, Barça, PSG ?, Juve) qui dépasseront les 600M de budget. Au rythme ou vont les choses, d'ici 10 ans, certains auront peut être même 1 milliard.
Que peut espérer Monaco dans cette ère alors même qu'ils sont incapables de générer plus de 100M de recettes ? Pas grand chose, et la fiscalité ne règlera pas tout. C'est impossible pour eux de faire du PSG, il n'y a qu'à voir comment les grandes stars dépriment quand ils doivent jouer devant 6000 spectateurs. Or malgré ce handicap, ils ont réussi à trouver un modèle rentable, et ce alors qu'ils ont été obligés de se redimensionner à la vitesse éclair. Ce modèle, c'est Porto : j'ai les meilleurs scouts du monde, j'achète des pépites et je les revends au prix fort. Ce qui les empêchera pas de gagner quelques titres.
Monaco ne peut rien espérer de mieux, et c'est déjà remarquable. Le gros problème du foot français, au delà de toutes les bétises que font les clubs, c'est de ne pas avoir de modèle. Or pour la première fois depuis longtemps, il y a trois clubs qui ont des vrais modèles rentables, bien que totalement différents (PSG, Lyon, Monaco).
La galère elle sera pour Marseille, surtout que Bielsa ne restera pas éternellement