Un article sort ce soir sur Mediapart suite aux Football Leaks, dont voici un extrait :
Citation
FOOTBALL LEAKS ENQUÊTE
Football Leaks: la Fifa enquête sur le transfert de Pogba
9 MAI 2017 PAR YANN PHILIPPIN ET MICHAËL HAJDENBERG
La Fédération internationale de football a ouvert une enquête sur la vente de Paul Pogba à Manchester United par la Juventus de Turin pour 105 millions d'euros. Les documents Football Leaks révèlent que l'agent de l’international français, Mino Raiola, a perçu 49 millions d’euros sur ce seul transfert, grâce à un conflit d’intérêts hors norme : il était à la fois l’agent de la Juventus, de Manchester et du joueur.
La Fifa enquête sur les dessous peu reluisants du plus gros transfert de l’histoire du foot. Selon nos informations, la fédération internationale a ouvert en toute discrétion, le 16 septembre 2016, une enquête sur la vente, un mois et demi plus tôt, de l’international français Paul Pogba par la Juventus de Turin à Manchester United, pour la somme record de 105 millions d’euros.
Carmine « Mino » Raiola, le superagent néerlandais de Pogba, est dans le collimateur. Ce résident monégasque a reçu des commissions astronomiques de 49 millions d’euros sur ce transfert, grâce à un énorme conflit d’intérêts : il était en effet à la fois l’agent de la Juventus, de Manchester et du joueur, ce qui lui a permis de toucher de l’argent de tous les côtés. Le problème, c’est qu’il ne semble pas avoir déclaré à Manchester qu’il travaillait aussi pour la Juventus, ce qui est formellement interdit par la réglementation anglaise. En clair, Manchester United aurait été abusé par l’agent. Si les faits étaient confirmés, Mino Raiola risque des sanctions qui peuvent aller jusqu’à l’interdiction d’exercer [...]