Citation (Philo @ 30/08/2015 07:14)

Mais tu te rends compte de ce que t'écris ?
Il fait 22 matches à la Juve, c'est Guardiola en personne qui vient le chercher pour intégrer un club du top 3 mondial et tu nous expliques qu'il a fait le mauvais choix. Reviens sur terre stp.Le truc sur lequel la Juve a menti, c'est le fait de vouloir le conserver à tout prix. Ils ont quand même refusé la première offre de 20M€ le week-end dernier mais ont craqué quand le Bayern a proposé plus de 30.
Et le statut est complètement différent, tu n'as pas idée à quel point. Partir sur un pied d'égalité avec les autres et pas avec l'étiquette "au pire, on l'enverra en CFA", c'est un plus énorme quand tu te bats pour du temps de jeu.
Mon jugement est simple puisqu'il se fait a posteriori. Aujourd'hui, on sait que si Coman etait reste a Paris, il aurait plus joue qu'a la juve. Alors c'etait clairement pas evident quand Coman a du prendre sa decision, mais aujourd'hui, c'est un fait. Apres, s'il etait reste a Paris, je pense que Guardiola l'aurait toujours contacte, je vois pas en quoi ca soit le fait qu'il est a la juve qui joue un role la dedans. Et par contre, je pense que Nasser lui aurait dit bien gentiment que s'il voulait Coman, y avait une place d'entraineur a prendre au psg en 2016 mais que sinon ca allait pas ere possible. Foot fiction mais bon, vu coment Nasser vend aucun joueur meme les pires, je prends pas de gros risques avec ce scenario.
Alors oui, mauvais choix parce qu'au final, aujourd'hui il en serait relativement au meme point niveau carriere. Il aurait joue relativement le meme temps (un peu plus au psg), et l'offre de Guardiola serait aussi probablement la. Par contre, il aurait pas plante son club formateur entre temps, donc oui, un choix superieur selon moi.
Apres, pour l'histoire de statut, je suis d'accord avec toi, mais soyons honetes, dans quel club un jeune du centre a le meme statut qu'un transfert? C'est toujours plus dur pour un jeune du cru, meme si ca peut paraitre contre intuitif.