Ou alors il fallait des joueurs qui tiraient dans le sens positif ou encore des dirigeants qui le laissent pousser le projet mis sur pied pour lui jusqu'au bout.
On va pas refaire le débat mille fois mais Bielsa a certainement déjà gagné plus de choses importantes que 80% des entraîneurs français qui évoluent en L1 alors le coup du palmarès pour le décrédibiliser
Une finale de Copa America, une médaille d'or aux JO avec l'Argentine
Deux championnats de clôture, une finale de Copa Libertadores avec Newells
Un championnat de clôture avec Vélez
Une finale de coupe d'Espagne et une finale de Ligue Europa avec Bilbao
Si tu trouves un entraîneur français officiant en L1 avec la moitié de ce palmarès, je suis preneur
Je vais même pas parler des leçons de football qu'il a donné à plus d'un entraîneur de qualité, de ce que disent les entraîneurs réputés sur lui, de ce que la majorité des footballeurs qui l'ont eu comme entraîneur disent, tu le sais sûrement déjà
Le vrai problème c'est que comme l'a signalé un membre au-dessus, certains joueurs n'ont pas voulu le suivre et les dirigeants du LOSC ont stoppé leur projet en plein milieu de parcours.
Après, il aurait très bien pu mener le LOSC en L2 (même si je ne le crois pas personnellement) et il a aussi le droit de se planter comme les autres dans sa carrière. Si aujourd'hui il est aussi populaire en France et même en dehors de l'OM c'est parce qu'il symbolise très bien la différence de traitement médiatique entre un entraîneur français et un entraîneur étranger.
mais bon superbe nouvelle pour le foot français de virer Bielsa pour retrouver Galette la tactique qu'il vous faut