Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des blessures et maladies imaginaires
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
Steff14
Citation (CrazyLiam @ 20/12/2010 à 14:58) *
Il me semble, que tu peux prendre ton ancienne mutuelle étudiante l'année qui suit la fin de tes études. A confirmer mais renseigne toi.

J'ai jamais souscrit à la mutuelle étudiante, et depuis l'année derniere je suis revenu à la sécu normale vu que j'étais apprenti.

J'ai regardé quelques mutuelles et ca tourne autour des 20/30€ par mois...
jopha14
Y'a t'il des gens ici qui crachent des molards avec des tâches "marron" ? ahmadinejad_wins.gif
Iloved
Oui ph34r.gif
Ballack Odrama
Tous les fumeurs nan?
Fred
Citation (jopha @ 02/01/2011 à 01:20) *
Y'a t'il des gens ici qui crachent des molards avec des tâches "marron" ? ahmadinejad_wins.gif

tu as saigné du nez recemment?
jopha14
Citation (Ballack Odrama @ 02/01/2011 à 01:34) *
Tous les fumeurs nan?

Justement, après un petit sondage mené auprès de quelques connaissances, apparemment non ph34r.gif
J'avoue que ça commence juste à m'attraper alors que j'ai largement diminué aaaaze.gif mais bon ça reste du molard bien fluide, sans toux mais plusieurs fois par jour, parsemé de quelques tâches marron-noir, et bon appétit bien sûr smoke2.gif

Citation (Fred @ 02/01/2011 à 01:34) *
tu as saigné du nez recemment?

Non, par contre j'ai une narine morte, déviation de la cloison nasale, j'attends qu'on me repète le nez pour me faire opérer, si y'a des volontaires ahmadinejad_wins.gif
Fred
Citation (jopha @ 02/01/2011 à 01:45) *
Justement, après un petit sondage mené auprès de quelques connaissances, non ph34r.gif
J'avoue que ça commence juste à m'attraper alors que j'ai largement diminué aaaaze.gif mais bon ça reste du molard bien fluide, parsemé de quelques tâches, et bon appétit bien sûr smoke2.gif

Non, par contre j'ai une narine morte, déviation de la cloison nasale, j'attends qu'on me repète le nez pour me faire opérer, si y'a des volontaires ahmadinejad_wins.gif

bah les petites tâches marrons, c'est peut être du sang
jopha14
Citation (Fred @ 02/01/2011 à 01:47) *
bah les petites tâches marrons, c'est peut être du sang

[MODE HYPOCONDRIAQUE : ON]
Iloved
Ah, j'avais pas compris ! Je pensais que tu parlais des glaires crachées après la toux dks.jpg

En fait j'ai pas de petites taches noires, et considère que ce que Fred dit comme possible, parole d'externe wink.gif
Miles
Depuis le nouvel an j'ai envie de gerber. Et depuis le temps c'est plus l'alcool. Pis je me sens tout faible et je passe mon temps à tousser. Fuck, je suis sûr que c'est les changements de température sad.gif
[CiTiZeN]
Mal à une partie du visage, nausées, vomissements, incapacité à bouger?
Varanasi
peut etre fatigue occulaire , t'as des problemes de vue ?
[CiTiZeN]
J'aurais pensé à une migraine mais si t'as pas trop de mal à te déplacer.
Mais bon après, il doit y avoir plusieurs types de symptomes quand même. Consulte, au cas où.
11G
En ce moment sur la RP il y a une grosse épidémie de grippe... j'en ai subi les conséquences ces 3 derniers jours cloué au lit avec un bon 40°C de fièvre... et comme c'est un truc viral pas d'antibiotiques... donc à l'ancienne 4g de paracétamol/ jour + des inhalations de menthe eucalyptus...
Mais pour ma part cela a commencer avec quelques barres au crâne sur le côté + devant et ce n'est que le lendemain que la fièvre + toux est arrivée
foyan
Tfaçons les antibiotiques, c'est pas automatique.
MadininaScal
Putain j'ai une boule au niveau de l'aine, ca fait pas très mal, mais c'est pas très sexy quoi...

En plus j'ai lu sur le Net que ca pouvait être style une hernie, et du coup opération! wacko.gif Bon j'espère que c'est rien et que ca va disparaitre aussi vite que c'est venu (j'avais rien encore ce matin)
jopha14
Citation (MadininaScal @ 06/01/2011 à 22:56) *
Putain j'ai une boule au niveau de l'aine, ca fait pas très mal, mais c'est pas très sexy quoi...

En plus j'ai lu sur le Net que ca pouvait être style une hernie, et du coup opération! wacko.gif Bon j'espère que c'est rien et que ca va disparaitre aussi vite que c'est venu (j'avais rien encore ce matin)

Ca peut aussi être de bêtes ganglions inguinaux qui se sont mis au taquet, tu aurais pas été plus ou moins malade ou tu te serais pas coupé/écorché la jambe ou la cuisse récemment ? Il leur en faut peu à ces cons de ganglions ph34r.gif
MadininaScal
Citation (jopha @ 06/01/2011 à 23:06) *
Ca peut aussi être de bêtes ganglions inguinaux qui se sont mis au taquet, tu aurais pas été plus ou moins malade ou tu te serais pas coupé/écorché la jambe ou la cuisse récemment ? Il leur en faut peu à ces cons de ganglions ph34r.gif

Ben non rien de tout ca, justement pour une fois j'ai pas été malade en hiver (alors que je le suis tout le temps chaque année depuis mon enfance), et ça m'a fait flipper parce que c'est apparu d'un coup. Après j'ai peut etre fait un faux mouvement sans m'en rendre compte, mais de la a avoir ce truc...

J'ai vu aussi que ca parlait de ganglions. Ca s'opére ca aussi non? wacko.gif
jopha14
Citation (MadininaScal @ 06/01/2011 à 23:11) *
Ben non rien de tout ca, justement pour une fois j'ai pas été malade en hiver (alors que je le suis tout le temps chaque année depuis mon enfance), et ça m'a fait flipper parce que c'est apparu d'un coup. Après j'ai peut etre fait un faux mouvement sans m'en rendre compte, mais de la a avoir ce truc...

J'ai vu aussi que ca parlait de ganglions. Ca s'opére ca aussi non? wacko.gif

Dans certains cas oui mais c'est TRES rare. Si c'est un ganglion il disparaitra rapidement, c'est probablement une question d'heures, ils gonflent quand ton corps est agressé d'une manière ou d'une autre. Ils peuvent également être précurseur des symptomes d'un rhume, d'une grippe, etc..., tu vas peut être te réveiller malade ph34r.gif. Si la boule reste durablement et ne change pas de taille, c'est une hernie inguinale, c'est assez courant et pas besoin de traumatisme grave pour que ça arrive. Si la taille évolue dans les jours/semaines qui arrivent, file chez le médecin. Dans tous les cas, une boule au niveau de l'aine n'est vraiment pas inquiétante sur une durée courte, suis juste son évolution et n'y pense pas trop.
MadininaScal
Ok merci jopha, je vais voir si ce truc évolue, en esperant qu'il évolue dans le sens de la disparition...Parce que j'aime pas les medecins, j'y vais qu'en cas d'extreme urgence (mort cérébrale toussa... ph34r.gif ) donc j'ai pas envie d'y aller pour un ganglion ou un autre truc a la con.
jopha14
Citation (MadininaScal @ 06/01/2011 à 23:28) *
Ok merci jopha, je vais voir si ce truc évolue, en esperant qu'il évolue dans le sens de la disparition...Parce que j'aime pas les medecins, j'y vais qu'en cas d'extreme urgence (mort cérébrale toussa... ph34r.gif ) donc j'ai pas envie d'y aller pour un ganglion ou un autre truc a la con.

Surtout que c'est un motif de consultations ultra fréquent et que les médecins s'en branlent en général vu que c'est bénin dans 99,9% des cas, inutile de payer pour ça smoke2.gif
Hiso
Citation (jopha @ 06/01/2011 à 23:23) *
Dans certains cas oui mais c'est TRES rare. Si c'est un ganglion il disparaitra rapidement, c'est probablement une question d'heures, ils gonflent quand ton corps est agressé d'une manière ou d'une autre. Ils peuvent également être précurseur des symptomes d'un rhume, d'une grippe, etc..., tu vas peut être te réveiller malade ph34r.gif. Si la boule reste durablement et ne change pas de taille, c'est une hernie inguinale, c'est assez courant et pas besoin de traumatisme grave pour que ça arrive. Si la taille évolue dans les jours/semaines qui arrivent, file chez le médecin. Dans tous les cas, une boule au niveau de l'aine n'est vraiment pas inquiétante sur une durée courte, suis juste son évolution et n'y pense pas trop.

ça dépend. J'ai un ganglion qui a grossi dans le cou suite à une angine fin décembre 2009, il est toujours là ce con mad.gif
jopha14
Citation (Hiso @ 06/01/2011 à 23:39) *
ça dépend. J'ai un ganglion qui a grossi dans le cou suite à une angine fin décembre 2009, il est toujours là ce con mad.gif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pomme_d'Adam
Hiso
Citation (jopha @ 06/01/2011 à 23:45) *

tongue.gif

Non, quand même ph34r.gif c'est un sur la droite du cou.
jopha14
Citation (Hiso @ 06/01/2011 à 23:50) *
tongue.gif

Non, quand même ph34r.gif c'est un sur la droite du cou.

Ouais ils sont relous ceux là sad.gif à une époque mes ganglions se mettaient tout le temps au taquet, surtout au niveau du cou et des aisselles. Bon par contre la plupart du temps ils restaient maximum 1 semaine sauf si je m'amusais à la tripoter et là ils restaient carrément plus longtemps, d'où l'importance de les oublier quand ils se montrent ph34r.gif
Hiso
Citation (jopha @ 06/01/2011 à 23:53) *
Ouais ils sont relous ceux là sad.gif à une époque mes ganglions se mettaient tout le temps au taquet, surtout au niveau du cou et des aisselles. Bon par contre la plupart du temps ils restaient maximum 1 semaine sauf si je m'amusais à la tripoter et là ils restaient carrément plus longtemps, d'où l'importance de les oublier quand ils se montrent ph34r.gif

Le truc c'est que je suis pas malade de l'année, d'où le bizarre de sa présence constante. Bon faut dire aussi que je le tripote tout le temps... ça joue peut être. J'avais été voir un ORL en avril pour faire un scanner et il disait que ce n'était rien.
Crowley
Citation (jopha @ 06/01/2011 à 23:53) *

c'est juste un signe annonciateur d'un cancer les ganglions.....
Hiso
Citation (Mr_Crowley. @ 06/01/2011 à 23:58) *

T'y vas un peu fort quand même ph34r.gif
Fanfan

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

jopha les mettait en confiance, c'est cool c'est bénin (Sessegnon reprezent) et toi tu lache une bombe neokill@h.gif

Citation (Hiso @ 07/01/2011 à 00:01) *
T'y vas un peu fort quand même ph34r.gif

Il a pas tort cosmoschtroumpf.gif
Hiso
Citation (Fanfan @ 07/01/2011 à 00:08) *
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

jopha les mettait en confiance, c'est cool c'est bénin (Sessegnon reprezent) et toi tu lache une bombe neokill@h.gif

Il a pas tort cosmoschtroumpf.gif

Non, mais c'est pas fréquent non plus. Puis je pense qu'il y'a d'autres signes.
jopha14

Merde mais Crowley neokill@h.gif

Ca peut bien sûr être vrai, mais dis toi qu'en hiver un généraliste lambda doit voir genre 2 ou 3 personnes par jour qui viennent juste pour un ganglion enflé, et soupçonner un cancer sur cette simple base peut être 10 fois par an au pire, et sur les 10 je suis même pas persuadé qu'une personne soit réellement malade, un ganglion isolé c'est extrêmement rarement inquiétant sans autres symptômes sérieux whistle.gif

Tout ganglion enflé est bénin par défaut, va pas le faire flipper sad.gif
Crowley
Citation (Hiso @ 07/01/2011 à 00:10) *
Non, mais c'est pas fréquent non plus. Puis je pense qu'il y'a d'autres signes.

en tout cas, les ganglions sous la gorge et les aisselles c'est pas trop sympa....

je me suis renseigné pour quand j'aurais mon cancer à moi que j'aurais!!
Hiso
Citation (jopha @ 07/01/2011 à 00:13) *
Merde mais Crowley neokill@h.gif

Ca peut bien sûr être vrai, mais dis toi qu'en hiver un généraliste lambda doit voir genre 2 ou 3 personnes par jour qui viennent juste pour un ganglion enflé, et soupçonner un cancer sur cette simple base peut être 10 fois par an au pire, et sur les 10 je suis même pas persuadé qu'une personne soit réellement malade, un ganglion isolé c'est extrêmement rarement inquiétant sans autres symptômes sérieux whistle.gif

Tout ganglion enflé est bénin par défaut, va pas le faire flipper sad.gif

T'inquiète j'y arrive bien tout seul ph34r.gif Faut que j'arrête de regarder internet sad.gif

Mais sinon oui à part ça (1 an quand même là!!) j'ai aucun autre symptôme.
Crowley
Citation (Hiso @ 07/01/2011 à 00:17) *
T'inquiète j'y arrive bien tout seul ph34r.gif Faut que j'arrête de regarder internet sad.gif

Mais sinon oui à part ça (1 an quand même là!!) j'ai aucun autre symptôme.

je suis hypocondriaque depuis que je suis ambulancier et je suis encore vivant!! wink.gif smile.gif
Hiso
Citation (Mr_Crowley. @ 07/01/2011 à 00:19) *
je suis hypocondriaque depuis que je suis ambulancier et je suis encore vivant!! wink.gif smile.gif

Moi depuis mon père... Je te dis pas ce ganglion m'a fait passé des sales soirées sur le net wacko.gif
jopha14
Citation (Mr_Crowley. @ 07/01/2011 à 00:15) *
en tout cas, les ganglions sous la gorge et les aisselles c'est pas trop sympa....

J'en ai eu un paquet et je peux te jurer que ça a rien de méchant en principe ph34r.gif

D'ailleurs, un des premiers facteurs explicatifs d'un gonflement des ganglions axillaires c'est ce qu'ils appellent la "maladie des griffes du chat", t'apprécieras en tant qu'amateur smoke2.gif
Crowley
Citation (Hiso @ 07/01/2011 à 00:23) *
Moi depuis mon père... Je te dis pas ce ganglion m'a fait passé des sales soirées sur le net wacko.gif

je ne suis pas médecin (encore heureux c'est une race de pédant orgueilleux qui sous prétexte de bac+10 se prennent pour les rois du monde....)

je dis juste que apparition de ganglions, j'irais consulter!!
Hiso
Citation (Mr_Crowley. @ 07/01/2011 à 00:33) *
je ne suis pas médecin (encore heureux c'est une race de pédant orgueilleux qui sous prétexte de bac+10 se prennent pour les rois du monde....)

je dis juste que apparition de ganglions, j'irais consulter!!

C'est ce que j'ai fait, comme j'ai dit je suis allé voir un ORL en avril qui m'a fait passer un scanner du cou et au vu des résultats m'a dit que ce n'était pas grand chose...

Après je me dis que est-ce que avec juste un scanner on peut être aussi sûr.
Dofr
Citation (Hiso @ 07/01/2011 à 00:23) *

Autant on peut trouver plein de renseignement sur le net sur tout un tas de domaine, autant il faut jamais consulter internet pour essayer de deviner quelles maladie ou autre on a chopé, on tombe sur trop de cas extrêmes qui font flipper inutilement.

A part si on sait exactement la maladie qu'on a et qu'on veuille en savoir plus sur le sujet,il faut éviter.Jamais se servir d'internet pour essayer d'établir un diagnostique, d'apres mon expérience.
jopha14
Citation (Dofr @ 07/01/2011 à 00:51) *
Autant on peut trouver plein de renseignement sur le net sur tout un tas de domaine, autant il faut jamais consulter internet pour essayer de deviner quelles maladie ou autre on a chopé, on tombe sur trop de cas extrêmes qui font flipper inutilement.

A part si on sait exactement la maladie qu'on a et qu'on veuille en savoir plus sur le sujet,il faut éviter.Jamais se servir d'internet pour essayer d'établir un diagnostique, d'apres mon expérience.

Toutafé, dans mes plus belles périodes hypocondriaques je passais mes nuits sur internet à fumer doctissimo dans tous les sens jusqu'à me retourner la tête. Au final, j'ai tout lu et eu les symptomes de toutes les maladies du monde, embolie pulmonaire, cancer du cerveau, et même cancer de l'utérus sleep.gif ph34r.gif

C'est vraiment un coup à se rendre fou tout seul, médecine et internet font tout sauf bon ménage. Ca montre quand même aussi le manque de confiance que pas mal de français éprouvent envers les généralistes (loin de moi l'idée de les blâmer, mais un paquet d'entre eux ne font rien pour que ça s'arrange malheureusement sleep.gif), c'est assez glauque m'enfin, parait que ça se corrigera dans 4-5 ans avec la nouvelle génération de médecins whistle.gif
MadininaScal

Quel enfoiré! Jopha m'avait rassuré hier soir, je me reveille et je lis ca! mad.gif

Surtout qu'il est toujours la ce con (mais moins gros) ph34r.gif
CL
C'est p'tet une couille qui pousse. Il était temps.
MadininaScal
Citation (CrazyLiam @ 07/01/2011 à 09:26) *
C'est p'tet une couille qui pousse. Il était temps.

Même sans couille, je t'ai quand même bien pourri les fesses a la fantasy! smoke2.gif
BiBi
Depuis quelques temps, j'ai une douleur dans à l'épaule droite, mais uniquement quand je m'étire ou quand je contracte les muscles de l'épaule. Je n'ai pas d'autres douleurs qui apparaissent quand je fais des mouvements de l'épaule.

Des idées ?

Je me demande si ce n'est pas parce que je dors souvent sur le côté droit (que j'essaye maintenant de corriger).
chriki-garantita
Citation (BiBi @ 16/01/2011 à 12:59) *
Depuis quelques temps, j'ai une douleur dans à l'épaule droite, mais uniquement quand je m'étire ou quand je contracte les muscles de l'épaule. Je n'ai pas d'autres douleurs qui apparaissent quand je fais des mouvements de l'épaule.

Des idées ?

Je me demande si ce n'est pas parce que je dors souvent sur le côté droit (que j'essaye maintenant de corriger).

C'est peut être une tendinite...
BiBi
Citation (chriki-garantita @ 16/01/2011 à 13:26) *
C'est peut être une tendinite...

C'est ce que j'ai cru comprendre en me renseignant sur Internet. Quelles seraient les suites ? Traitement a base de médocs / crème ? Kiné ? amputation ?
chriki-garantita
Citation (BiBi @ 16/01/2011 à 13:32) *
C'est ce que j'ai cru comprendre en me renseignant sur Internet. Quelles seraient les suites ? Traitement a base de médocs / crème ? Kiné ? amputation ?

J'en ai déjà eu une à l'épaule (douleur très vive uniquement dans certaines positions). Si tu respectes tout ça je pense que ça devrait s'arranger :
- repos total
- boire beaucoup d'eau
- étirements
- anti-inflammatoires (c'est mieux de consulter un médecin avant)

Pour la durée je pourrais pas te dire, ça doit varier selon les cas. Dans tous les cas ne force pas dessus sinon ça ne s'arrangera pas (si c'est bien une tendinite...).
jopha14
Citation (BiBi @ 16/01/2011 à 13:32) *

C'est peut être aussi un nerf qui se coince ou un truc du genre... Une idée un peu barbare mais simple : étire ton épaule, une barre de traction ou n'importe quel truc auquel tu peux te suspendre, suspends toi quelques secondes, si c'est un nerf il pourrait reprendre sa place grâce à cette manip' (testé et approuvé), si la douleur ne disparait pas c'est plus probablement un problème de tendon. Essaye de choper du Ketum dans ce cas là wink.gif
BiBi
Citation (jopha @ 16/01/2011 à 13:42) *
C'est peut être aussi un nerf qui se coince ou un truc du genre... Une idée un peu barbare mais simple : étire ton épaule, une barre de traction ou n'importe quel truc auquel tu peux te suspendre, suspends toi quelques secondes, si c'est un nerf il pourrait reprendre sa place grâce à cette manip' (testé et approuvé), si la douleur ne disparait pas c'est plus probablement un problème de tendon. Essaye de choper du Ketum dans ce cas là wink.gif

Ok je vais essayer ça. Merci ! happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.