Citation (Dofr @ 07/01/2011 à 00:51)

Autant on peut trouver plein de renseignement sur le net sur tout un tas de domaine, autant il faut jamais consulter internet pour essayer de deviner quelles maladie ou autre on a chopé, on tombe sur trop de cas extrêmes qui font flipper inutilement.
A part si on sait exactement la maladie qu'on a et qu'on veuille en savoir plus sur le sujet,il faut éviter.Jamais se servir d'internet pour essayer d'établir un diagnostique, d'apres mon expérience.
Toutafé, dans mes plus belles périodes hypocondriaques je passais mes nuits sur internet à fumer doctissimo dans tous les sens jusqu'à me retourner la tête. Au final, j'ai tout lu et eu les symptomes de toutes les maladies du monde, embolie pulmonaire, cancer du cerveau, et même cancer de l'utérus

C'est vraiment un coup à se rendre fou tout seul, médecine et internet font tout sauf bon ménage. Ca montre quand même aussi le manque de confiance que pas mal de français éprouvent envers les généralistes (loin de moi l'idée de les blâmer, mais un paquet d'entre eux ne font rien pour que ça s'arrange malheureusement

), c'est assez glauque m'enfin, parait que ça se corrigera dans 4-5 ans avec la nouvelle génération de médecins