Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des blessures et maladies imaginaires
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
Averell
N'hésite pas à boire de l'alcool avec l'ibuprofen (prend 1 gramme) c'est comme de la coke après
guiclay
1g d'ibuprophene ? neokill@h.gif
Pastk
Citation (guiclay @ 20/02/2014 12:45) *

J'avoue neokill@h.gif
Averell
Citation (guiclay @ 20/02/2014 12:45) *

De mémoire j'avais arrêté à 0.8 mais c'était au réveil, j'avais été malade les 2 jours avant sans presque me nourrir. Tu rajoutes une dizaine de Corona par dessus je sautillais comme un connard dans notre bus wub.gif

Je savais pas trop comment doser mais bon ça va pas vous tuer non plus et c'est un ersatz plutôt sympa à la cocaïne quand il est mélangé à l'alcool
Pastk
Citation (Monsieur Patatineau @ 20/02/2014 12:49) *
De mémoire j'avais arrêté à 0.8 mais c'était au réveil, j'avais été malade les 2 jours avant sans presque me nourrir. Tu rajoutes une dizaine de Corona par dessus je sautillais comme un connard dans notre bus wub.gif

Je savais pas trop comment doser mais bon ça va pas vous tuer non plus et c'est un ersatz plutôt sympa à la cocaïne quand il est mélangé à l'alcool

Globalement ça attaque méchamment le foie l'ibuprofène de base unsure.gif
Averell
Citation (alex95320 @ 20/02/2014 12:50) *

Et la tête aussi crois moi neokill@h.gif wub.gif
Pastk
Citation (Monsieur Patatineau @ 20/02/2014 12:52) *
Et la tête aussi crois moi neokill@h.gif wub.gif

Je fais plus attention à mon foie (pas envie de plus pouvoir boire un jour ph34r.gif) qu'à ma tête smoke2.gif
Averell
Citation (alex95320 @ 20/02/2014 12:53) *
Je fais plus attention à mon foie (pas envie de plus pouvoir boire un jour ph34r.gif) qu'à ma tête smoke2.gif

Je comprends très bien et je ne prends pas d'ibu quand j'en ai pas besoin mais si l'occasion se représente, je crois que je m'ouvrirais quelques bières avec ph34r.gif
guiclay
Citation (alex95320 @ 20/02/2014 12:50) *

Et l'estomac comme tous les anti-inflammatoires.
Averell
Oué mais ça attaque toujours moins qu'un ecsta ou une soirée coke
guiclay
Citation (Monsieur Patatineau @ 20/02/2014 13:02) *
Oué mais ça attaque toujours moins qu'un ecsta ou une soirée coke

Jamais essayé. Mais à ta place je me méfierais de mon ressenti là dessus .
Dagoberto
Citation (guiclay @ 20/02/2014 13:01) *
Et l'estomac comme tous les anti-inflammatoires.

A force d'en prendre non stop pendant 3 ans j'ai eu des douleurs très localisées dans le ventre pendant 6 mois et mon cul puait la station Auber.
Rjay
C'était qui le joueur de foot algérien mort après avoir pris trop de paracétamol ? Sale histoire.
yo_yo
Citation (Dagoberto @ 20/02/2014 13:13) *
A force d'en prendre non stop pendant 3 ans j'ai eu des douleurs très localisées dans le ventre pendant 6 mois et mon cul puait la station Auber.

neokill@h.gif
Carlton
Citation (Rjay @ 20/02/2014 13:15) *
C'était qui le joueur de foot algérien mort après avoir pris trop de paracétamol ? Sale histoire.

Un Marocain :
Citation
Après le tragique décès lundi du joueur du Raja de Casablanca, Zakaria Zerouali suite à la prise de paracétamol en grande quantité[...]
Turlut-psg
Dans la série genoux en carton,

Je me suis fait une rupture du LCA du genou gauche le 31 décembre 2012 et je me suis pas fait opérer (3 mois en béquille + réeducation + réathlétisation) et depuis janvier je venais juste de reprendre vraiment le sport (foot, bad) et je me suis refait mal au foot, je sors de l'IRM, sympa:

C'est la merde (LCA, fissure du ménisque...), je sais pas si je dois me faire opérer, vous en pensez quoi?
Tourista-chan
Amputation.

Mais attends quand même le résultat du débat contradictoire entre le Lyonnais, Panenka et george.
Philo
J'ai aucune idée de ce qu'il te faut mais je veux bien un CR de la soirée du 31/12, j'ai l'impression que ça a été intelligent.
Turlut-psg
Citation
Amputation.

J'y ais pensé, simple, net et efficace.

Citation
mais je veux bien un CR de la soirée du 31/12, j'ai l'impression que ça a été intelligent.

"ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer... on a repoussé les limites là."
Master-Exploder
Citation (Turlut-psg @ 26/02/2014 09:52) *
C'est la merde (LCA, fissure du ménisque...), je sais pas si je dois me faire opérer, vous en pensez quoi?

Bienvenue au club, enfin moi c'est "juste" le ménisque interne fissuré verticalement après une entorse il y a un mois et demi (voir plus haut dans ce topic ph34r.gif ) qui a touché le ligament externe aussi.

je suis comme toi pour l'avenir, je vais hésiter sur une éventuelle opération un jour, mais bon trop tôt en ce qui me concerne : je suis en pleine séance kiné (7 séances sur les 12) et la douleur étant variable/supportable selon les moments je vais pas m'emballer. Y a que descendre les escaliers qui est SUPER pénible avec le genou qui bloque un peu.

Courage en tout cas.
HHA
Merde, je vais pas vous envoyer de pm pour le prochain Urban que je voulais faire alors sad.gif
BlaiseMan
Citation (HHA @ 02/03/2014 14:15) *
Merde, je vais pas vous envoyer de pm pour le prochain Urban que je voulais faire alors sad.gif

Tu veux le faire quand? Je viendrai bien de Rouen jouer avec vous.
HHA
Citation (BlaiseMan @ 02/03/2014 14:21) *
Tu veux le faire quand? Je viendrai bien de Rouen jouer avec vous.

Va voir ici.

Bon, pour le moment, ça donne pas bien envie mais j'y crois kratos77.gif
Dagoberto
Sale période pour moi.
J'ose même pu me coucher, je sais d'avance que je vais taper une nuit de merde.
Je me suis enfilé 2 cachets de morphine y a 20 minutes, j'ai l'impression que même ça ça me soulage pu.

Gros malaise psychologique depuis 15 jours, je sais pas ce que je vais devenir.
Bosser 25h c'est trop pour moi sauf que je peux m’asseoir sur une aide de la MDPH ou de la sécu, bande de fils de chien qui me laisse crever la gueule ouverte.

Si vous entendez parler d'une fusillade au CPAM d'Auxerre dans les prochains mois cherchez pas, je risque de moins poster sur le forum.
NeoSeb35
On fait pas les choses à moitié dans le 89

gerard lambert
Soutien topo. Demain le jour se lèvera de nouveau.
L* L*******
Citation (Dagoberto @ 03/03/2014 02:25) *
Sale période pour moi.
J'ose même pu me coucher, je sais d'avance que je vais taper une nuit de merde.
Je me suis enfilé 2 cachets de morphine y a 20 minutes, j'ai l'impression que même ça ça me soulage pu.

Gros malaise psychologique depuis 15 jours, je sais pas ce que je vais devenir.
Bosser 25h c'est trop pour moi sauf que je peux m’asseoir sur une aide de la MDPH ou de la sécu, bande de fils de chien qui me laisse crever la gueule ouverte.

Si vous entendez parler d'une fusillade au CPAM d'Auxerre dans les prochains mois cherchez pas, je risque de moins poster sur le forum.

T'as fait ce que je t'ai conseillé ?
Rod14
Ya un truc pour faire un test complet des conneries genre diabète etc (genre prise de sang) ou faut faire un test pour chaque pathologie?
soT71
Citation (Rod14 @ 03/03/2014 12:19) *
Ya un truc pour faire un test complet des conneries genre diabète etc (genre prise de sang) ou faut faire un test pour chaque pathologie?

Check up
Toi aussi tu flippes de tout avoir ?
Dagoberto
Citation (Le Lyonnais @ 03/03/2014 10:37) *
T'as fait ce que je t'ai conseillé ?

J'ai fait une scéance avec un ostéo énergi chinoise qu'on m'avait conseillé.

Le mec a passé 20 minutes à me faire des kamehameha sur le ventre, ca servi à rien. ph34r.gif

Je dois le revoir (je sais même pu quand) mais j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de 3ème RDV si c'est la même.

Après lui j'attaque l'acuponcture.
Fanfan14
Citation (Dagoberto @ 03/03/2014 16:52) *

Le mec a passé 20 minutes à me faire des kamehameha sur le ventre, ca servi à rien. ph34r.gif

Je dois le revoir (je sais même pu quand) mais j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de 3ème RDV si c'est la même.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
L* L*******

neokill@h.gif

Pour l'acu ca vaut le coup que tu trouves un vrai bon reconnu meme si ca te fait te deplacer un peu. Parceque si tu vas voir un mediocre ca servira a rien

Citation (Rod14 @ 03/03/2014 12:19) *

Normalement quand tu vas te faire faire une prise de sang dans un labo t'as les examens prescrits par ton medecin sur ordonnance.
Donc va voir ton medecin, tu lui dit que tu veux faire une analyse de sang poussée, et vous discuterez de ce que tu veux analyser et ce qu'il te conseille. Apres tu prends rdv dans un labo avec l'ordonnance et voila
NiIbraNiLemaitre
unsure.gif
L'acupuncture a des résultats légèrement supérieurs à celui de l'effet placebo (preuve d'une certaine efficacité) mais pour des affections bénignes (en gros celles qui se soignent toute seule).
Et en gros, les résultats sont comparables avec toutes les thérapies impliquant un contact avec la peau (transmetteurs sous-cutanés): le massage par exemple.
Conseiller l'acupuncture pour des affections sérieuses, c'est n'importe quoi, franchement. Même les chinois ont adopté la médecine occidentale, ce n'est pas pour rien.
Pour le mal de dos, de mon expérience (j'ai bouffé de toutes les pata-médecines), le mieux est la mésothérapie (faite par un vrai médecin, pas avec des conneries homéopathiques). Mais ça ne te soulage la douleur que quelques heures (ces quelques heures sont vraiment une libération quand tu as mal 24/24).
La kinésithérapie de manière régulière reste la meilleure base: mobilisation, massage et renforcement musculaire.
La piscine peut être bien aussi à condition de ne pas faire n'importe quoi.
Au niveau sommeil, il vaut mieux dormir seul: tu stresse de déranger ta femme et du coup, ça augmente la douleur... Cercle vicieux.
Côté psychotropes, la morphine est à bannir si tu as des tendances dépressives, à prendre seulement en cas de crise très aiguë. Le cannabis est bien mais tu as vite tendance à en prendre toute la journée du fait de son efficacité. Et c'est pas franchement compatible avec le boulot.

Bref, il n'y a pas de solution miracle, juste prendre un maximum de plaisir partout où c'est possible pour ne pas s'enfermer dans la douleur, et faire avec.
Ouais, je sais, c'est vachement moins bandant que la panacée vendue par un charlatan mais en même temps, arrêter de la chercher est un des pas à faire vers la résilience et une plus grande tranquillité d'esprit, ce qui a un impact réel sur la gestion de la douleur.
L* L*******
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 03/03/2014 19:30) *
...

Des études de l'OMS montrent que pour les douleurs, notamment chroniques, l'acupuncture est tres efficace, certaines études la classe a un niveau similaire a la morphine.

Citation
The effectiveness of acupuncture analgesia has already been established in controlled clinical studies. As mentioned previously, acupuncture analgesia works better than a placebo for most kinds of pain, and its effective rate in the treatment of chronic pain is comparable with that of morphine. In addition, numerous laboratory studies have provided further evidence of the efficacy of acupuncture’s analgesic action as well as an explanation of the mechanism involved. In fact, the excellent analgesic effects of acupuncture have stimulated research on pain.

Because of the side-effects of long-term drug therapy for pain and the risks of dependence, acupuncture analgesia can be regarded as the method of choice for treating many chronically painful conditions.

http://apps.who.int/medicinedocs/en/d/Js4926e/4.1.html

Citation
1. Diseases, symptoms or conditions for which acupuncture has been proved-through controlled trials-to be an effective treatment:

Adverse reactions to radiotherapy and/or chemotherapy
Allergic rhinitis (including hay fever)
Biliary colic
Depression (including depressive neurosis and depression following stroke)
Dysentery, acute bacillary
Dysmenorrhoea, primary
Epigastralgia, acute (in peptic ulcer, acute and chronic gastritis, and gastrospasm)
Facial pain (including craniomandibular disorders)
Headache
Hypertension, essential
Hypotension, primary
Induction of labour
Knee pain
Leukopenia
Low back pain
Malposition of fetus, correction of
Morning sickness
Nausea and vomiting
Neck pain
Pain in dentistry (including dental pain and temporomandibular dysfunction)
Periarthritis of shoulder
Postoperative pain
Renal colic
Rheumatoid arthritis
Sciatica
Sprain
Stroke
Tennis elbow

http://apps.who.int/medicinedocs/en/d/Js4926e/5.html

Et pourtant l'OMS c'est vraiment pas les premiers pour ce qui est des médecines "alternatives".

De toute évidence t'es mal renseigné. Pas vraiment envie de discuter de ca, mais connaissant une médecin diplomée egalement d'acupuncture, et voyant les resultats obtenus avec certains patients (notamment un amputé et des douleurs fantomes atroces) et toutes les choses qu'elle est capable de dire juste en prenant un pouls, ca n'a pas grand chose a voir avec un placebo, l'homeopathie, ou tout ce que tu englobes dans le "charlatanisme".

Je dis nul part que ca guéri un cancer, que ca se substitue a une reduction de fracture, je parle du probleme de Dagoberto qui rentre exactement dans ce que l'acupuncture est en mesure de tres bien traiter, etudes a l'appui.

Le truc ca fait 5.000 ans que c'est utilisé par une des plus grandes civilisations (et c'est toujours le cas aujourd'hui), et toi en occidental omniscient tu viens nous expliquer que c'est du charlatanisme implosion du tibia.gif
NiIbraNiLemaitre
Relis ce que j'ai écrit:
"L'acupuncture a des résultats légèrement supérieurs à celui de l'effet placebo (preuve d'une certaine efficacité) mais pour des affections bénignes (en gros celles qui se soignent toute seule).
Et en gros, les résultats sont comparables avec toutes les thérapies impliquant un contact avec la peau (transmetteurs sous-cutanés): le massage par exemple."

Et tu me balances quoi? Des symptômes d'affections bénignes.

C'est bien, t'étais in love d'une acupuncteuse et t'en fais la pub, mais please, viens pas casser les couilles à quelqu'un qui sait ce qu'est le mal de dos depuis quinze ans et qui a déjà testé tout ce bordel.
Hanzaplast
Citation (Le Lyonnais @ 03/03/2014 19:54) *
Des études de l'OMS montrent que pour les douleurs, notamment chroniques, l'acupuncture est tres efficace, certaines études la classe a un niveau similaire a la morphine.

http://apps.who.int/medicinedocs/en/d/Js4926e/4.1.html

http://apps.who.int/medicinedocs/en/d/Js4926e/5.html

Et pourtant l'OMS c'est vraiment pas les premiers pour ce qui est des médecines "alternatives".

De toute évidence t'es mal renseigné. Pas vraiment envie de discuter de ca, mais connaissant une médecin diplomée egalement d'acupuncture, et voyant les resultats obtenus avec certains patients (notamment un amputé et des douleurs fantomes atroces) et toutes les choses qu'elle est capable de dire juste en prenant un pouls, ca n'a pas grand chose a voir avec un placebo, l'homeopathie, ou tout ce que tu englobes dans le "charlatanisme".

Je dis nul part que ca guéri un cancer, que ca se substitue a une reduction de fracture, je parle du probleme de Dagoberto qui rentre exactement dans ce que l'acupuncture est en mesure de tres bien traiter, etudes a l'appui.

Le truc ca fait 5.000 ans que c'est utilisé par une des plus grandes civilisations (et c'est toujours le cas aujourd'hui), et toi en occidental omniscient tu viens nous expliquer que c'est du charlatanisme implosion du tibia.gif

Le mal de dos c'est vaste. Je ne sais pas ce qu'a Dagoberto mais quand tu as de l'arthrose sur les vertèbres, c'est pas planter une aiguille qui va faire disparaitre le bec de perroquet. unsure.gif

Je remet pas en cause l'acuponcture pour certain traitement, comme celui que t'évoque avec les cas des douleurs fantômes. Après, au point ou tu en es et vu que t'as tout essayé Dago, faut quand même tenter le coup.
L* L*******
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 03/03/2014 20:19) *
Relis ce que j'ai écrit:
"L'acupuncture a des résultats légèrement supérieurs à celui de l'effet placebo (preuve d'une certaine efficacité) mais pour des affections bénignes (en gros celles qui se soignent toute seule).
Et en gros, les résultats sont comparables avec toutes les thérapies impliquant un contact avec la peau (transmetteurs sous-cutanés): le massage par exemple."

Et tu me balances quoi? Des symptômes d'affections bénignes.

C'est bien, t'étais in love d'une acupuncteuse et t'en fais la pub, mais please, viens pas casser les couilles à quelqu'un qui sait ce qu'est le mal de dos depuis quinze ans et qui a déjà testé tout ce bordel.

T'es trop con ou quoi ?

Une douleur chronique ca veut dire quoi ? Ca se "soigne" tout seul ? La comparaison de l'OMS avec la morphine c'est pour les affections benignes aussi ?
Tu t'es fais violer par un chinois donc t'es vener, mais "viens pas casser les couilles"

Bref, tu sais rien a rien et tu ouvres ta gueule.
Steff14
Citation (Le Lyonnais @ 03/03/2014 23:13) *
Bref, tu sais rien a rien et tu ouvres ta gueule. Mais c'est pas la premiere fois.

the_chairman.gif
L* L*******
Citation (Hanzaplast @ 03/03/2014 20:22) *
Le mal de dos c'est vaste. Je ne sais pas ce qu'a Dagoberto mais quand tu as de l'arthrose sur les vertèbres, c'est pas planter une aiguille qui va faire disparaitre le bec de perroquet. unsure.gif

Dago a pas d'arthrose il me semble, mais y justement plein d'etudes qui montre l'efficacité de l'acupuncture sur l'arthrose

Citation (Steff @ 03/03/2014 23:16) *
the_chairman.gif

Ouais ouais, ne vous en deplaise j'ouvre ma gueule souvent mais je le fais avec des faits a l'appui et j'attends encore qu'on vienne m'expliquer par a+b que je delire.
Comme cette histoire de rupture = lésion ou certains veulent m'afficher et ne maitrisent meme pas le francais.

Bref, bisous a vous tous.
Dready14

neokill@h.gif

D'ailleurs moi après 8 séances de kiné/ostéo, mon mal de dos n'a pas bougé d'un pouce. Surtout que je me suis forcé à reprendre le sport donc les lendemains de footing c'est compliqué.
Je m'étais dit que j'attendrais d'avoir fait 10 séances pour essayer autre chose, parce que bon à part me dire que ce sont des grosses contractures dues à de grosses tensions... C'est cool mais ça n'évolue pas alors je voulais essayer l'acupuncture justement ou un rhumatologue je sais pas, parce que y'a des journées où je peux à peine bouger de mon canapé, c'est assez déprimant.

Je vais finir comme toi Dago ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Le Lyonnais @ 03/03/2014 23:13) *
T'es trop con ou quoi ?

Une douleur chronique ca veut dire quoi ? Ca se "soigne" tout seul ? La comparaison de l'OMS avec la morphine c'est pour les affections benignes aussi ?
Tu t'es fais violer par un chinois donc t'es vener, mais "viens pas casser les couilles"

Bref, tu sais rien a rien et tu ouvres ta gueule.

edhelas.gif
Les médecins de forum putain...
Tu as déjà pris de la morphine?
Les thérapies comme l'acupuncture ont largement été étudiées et il a été montré que cela stimulait la sécrétion d'endorphines (endogènes) qui effectivement ont des effets similaires à la morphine mais dans des proportions qui n'ont strictement rien à voir.
Le massage, par exemple, a les mêmes propriétés stimulantes.
En outre, il a été montré que planter des aiguilles selon des principes de méridiens chakriques ou les planter complètement au hasard donnait lieu exactement aux mêmes effets. Si la pratique de l'acupuncture présente un intérêt thérapeutique (limitée à des affections bénignes), la théorie n'en présente aucune.
Même si les rituels et la confiance en "une médecine qui a 5000 ans" renforcent l'effet placebo, qui existe et a une vraie efficacité: la suggestion n'est pas à sous-estimer, surtout dans le traitement de la douleur. L'effet placebo, "ça marche".
Les douleurs fantômes des amputés font partie de ces affections qui se traitent plutôt bien grâce à des techniques de suggestion, notamment l'hypnose.
Je n'ai rien contre les médecines alternatives, tant qu'elles restent en complément d'une "vraie" médecine (pas toujours omnipotente) mais certainement pas en substitution si ce n'est pour le domaine de la bobologie.
Mais je ne crois pas que ce que vit Dagoberto relève du petit bobo.

Enfin, ce n'est pas grâce à l'acupuncture que l'espérance de vie a plus que doublé au cours du XXème siècle.

Tu t'es fait violer par un sceptique ou quoi?
Dagoberto
Arreté 1 semaine + anti dépresseur akilae.gif

Je dois prendre rdv avec la sécu pour retenter une reconnaissance d'invalidité
romano
Citation (dready @ 04/03/2014 03:06) *
neokill@h.gif

D'ailleurs moi après 8 séances de kiné/ostéo, mon mal de dos n'a pas bougé d'un pouce. Surtout que je me suis forcé à reprendre le sport donc les lendemains de footing c'est compliqué.
Je m'étais dit que j'attendrais d'avoir fait 10 séances pour essayer autre chose, parce que bon à part me dire que ce sont des grosses contractures dues à de grosses tensions... C'est cool mais ça n'évolue pas alors je voulais essayer l'acupuncture justement ou un rhumatologue je sais pas, parce que y'a des journées où je peux à peine bouger de mon canapé, c'est assez déprimant.

Je vais finir comme toi Dago ph34r.gif

En rhumato, ils kiffent les piqûres, fais gaffe ph34r.gif
J'ai fait infiltrations et mésothérapie. Très efficaces sur le coup mais ça ne règle pas le problème en amont donc les douleurs reviennent.
Dagoberto
Qu'elle merde l'infiltration. J'ai que des retour négatif.

De toute façon tout les doc/ostéo/kiné/boulangère m'ont dit que ca servait à rien pour mon problème.
Alain Miamdelin
Citation (Dagoberto @ 04/03/2014 10:22) *
Qu'elle merde l'infiltration. J'ai que des retour négatif.

De toute façon tout les doc/ostéo/kiné/boulangère m'ont dit que ca servait à rien pour mon problème.

En même temps ton problème c'est pas supposé être des douleurs "fantômes" ? On t'avait pas dit qu'après tes opérations tu n'étais plus sensé avoir mal d'un point de vue purement physique ?
Dagoberto
Citation (Miam @ 04/03/2014 10:26) *
En même temps ton problème c'est pas supposé être des douleurs "fantômes" ? On t'avait pas dit qu'après tes opérations tu n'étais plus sensé avoir mal d'un point de vue purement physique ?

Le doc était persuadé que c'était (entre autre) des douleurs fantômes .

Ouais ben nique ton cul le fantôme
Ozzy Ryss
Citation (Turlut-psg @ 26/02/2014 09:52) *
Dans la série genoux en carton,

Je me suis fait une rupture du LCA du genou gauche le 31 décembre 2012 et je me suis pas fait opérer (3 mois en béquille + réeducation + réathlétisation) et depuis janvier je venais juste de reprendre vraiment le sport (foot, bad) et je me suis refait mal au foot, je sors de l'IRM, sympa:

Je connais très bien le sujet, je suis exactement dans la même situation que toi (1er accident rupture + second accident en rejouant au foot).

Les sports à pivot (foot, bad), tu dois vraiment arrêter, sauf si c'est vraiment du loisir, genre taper la balle avec des mômes. Sinon, tu vas rechuter, encore et encore, jusqu'à ce que la stabilité du genou soit vraiment menacée (et là tu seras contraint à l'opération), avec en prime de l'arthrose au niveau des ménisques puisqu'à chaque fois ce sont eux qui vont absorber le choc (d'où la fissure). L'aspect "cicatrisation en nourrice" du LCA indique qu'il s'est relié sur le ligament postérieur, mais malheureusement il n'est pas au même endroit qu'auparavant et donc il ne "contrôle" plus les mouvements du genou (d'où le fait que tu aies rechuté).

Normalement, au deuxième accident de ce genre, il faut se faire opérer, surtout si le ménisque est fissuré (petite fissure dans mon cas aussi, apparemment moins importante que la tienne). C'est ce que tous les spécialistes (des pontes du domaine) que j'ai consulté m'ont dit. Pour moi, tout est quasiment dans les starting blocks, mais ça me fait chier de me taper l'immobilisation et la rééducation. Et comme mon genou est plutôt stable au quotidien, j'hésite logiquement à me lancer dans cette galère.

En fait, si tu veux absolument continuer les sports à pivot (foot, bad, ski), je te conseille vivement l'opération.

@Master Exploder : c'est pas pour minimiser ton problème, mais ça n'a rien de comparable avec une rupture du LCA. L'opération que tu ferais serait une petite intervention pour "suturer" la fissure au ménisque. Pour le LCA, c'est opération intra-articulaire (auto-greffe d'un tendon de la cuisse) qui nécessite 3-4 mois d'arrêt de travail et 5 mois de rééducation minimum.
Alain Miamdelin
Citation (Dagoberto @ 04/03/2014 10:32) *
Le doc était persuadé que c'était (entre autre) des douleurs fantômes .

Ouais ben nique ton cul le fantôme

laugh.gif

Ouais, du coup, ça peut aussi être le mec qui a pas trouvé l'origine et qui te sors un truc bidon du style. C'est arrivé à ma mère un truc du genre. Elle pouvait à peine lever le bras, elle a vu pas mal de spécialiste et personne trouvait rien donc on a finit par lui dire que c'était psycho-somatique etc.

Au final une osthéo a trouvé. Mais pour le dos c'est eut-être un peu chaud un osthéo :s

Courage en tout cas.
HHA
Rien a voir avec Dago mais jai un "abcès parodontal" je crois. Ça me défonce la gueule...
jopha14
Citation (HHA @ 04/03/2014 17:49) *
Rien a voir avec Dago mais jai un "abcès parodontal" je crois. Ça me défonce la gueule...

Le frère Rod pourra te donner des conseils, c'est un spécialiste.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.