Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des blessures et maladies imaginaires
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
L* L*******
Le Trepied > Pour tout ce qui est dans la thématique hémorroïdes, fissure anale, etc. je te conseille d'envoyer un MP à Litmanen
NeoSeb35
En parlant d'hemoroide, je dois en avoir.
Depuis hier soir, après avoir chié des braises, petite douleur autour de l'anus. Bon je me dis que ça va passer mais en fait nan, je morfle quand je m'assois. Le pire c'est au volant rene.jpg
Et je sens que c'est ça quand je palpe, y a une petite boule douloureuse chaude.
Même quand je marche, le frottement des fesses, c'est limite insupportable. Heureusement allongé, c'est atténué donc pour dormir c'est pas trop handicapant.
Je vais aller chercher une pommade demain, j’espère pas tomber sur une pharmacienne bonne aaaaze.gif
Litmanen
Citation (Neo2isback @ 21/01/2014 00:19) *
En parlant d'hemoroide, je dois en avoir.
Depuis hier soir, après avoir chié des braises, petite douleur autour de l'anus. Bon je me dis que ça va passer mais en fait nan, je morfle quand je m'assois. Le pire c'est au volant rene.jpg
Et je sens que c'est ça quand je palpe, y a une petite boule douloureuse chaude.
Même quand je marche, le frottement des fesses, c'est limite insupportable. Heureusement allongé, c'est atténué donc pour dormir c'est pas trop handicapant.
Je vais aller chercher une pommade demain, j’espère pas tomber sur une pharmacienne bonne aaaaze.gif

Prends ton courage à 2 mains et pousse le dans ton cul, il faut que tu le fasse rentrer à l´intérieur de ton anus, sinon ca risque de bouchonner book2.gif

Sinon douche la bête avec de l'eau froide ca va l´anestésier un peu ca te soulagera

edit : putain les fautes aka44.gif
Fanfan14
neokill@h.gif
NeoSeb35
Citation (Litmanen @ 20/01/2014 23:35) *
Prends ton courage à 2 mains et pousse le dans ton cul, il faut que tu le fasse rentrer à l´intérieur de ton anus, sinon ca risque de bouchonner book2.gif

Sinon douche la bête avec de l'eau froide ca va l´anestésier un peu ca te soulagera

Je vais pas trop y toucher la, rien que de l’effleurer je douille mais je vais tester le coup de l'eau froide la avant de dormir.
L* L*******
Citation (Litmanen @ 20/01/2014 23:35) *

wub.gif

D'habitude il y a aussi le conseil de te provoquer une chiasse pour moins souffrir

wub.gif

Tu l'as finalement fait le coup de pousser la veine a l'interieur a la main ? A chaque fois ut nous dis que t'as pas le courage de le faire
Litmanen
laugh.gif Toujours pas non et je crois que je le ferai jamais ph34r.gif

En ce qui concerne la stratégie crotte, mon point de vue a évolué avec le temps, je dirai en fait que ca ne se joue pas au niveau de la taille ou de la matière mais plutot celle de la propreté, car l´enjeu est de toucher l´hemoroide le moins possible...

Il faut bien prendre en compte le fait que lorsque ca sort en mode karcher ca arrose toute la région autour, tes poils de cul, ta peau mais également la "boule" qui elle est en première ligne et qui ramasse tout. Si tu la nettoies pas c´est vraiment la trace de freinage assurée dans la journée...

Après chier un gros cigare ouais c´est problématique, vu que ca arrache tout au passage et laisse des résidus sur la bestiole car elle la touche forcément...

Essaye donc d´avoir les crottes les plus saines possible, ni trop liquide ni trop grosse et si il y a besoin de nettoyer fais le avec des petites lingette humides (non parfumés) et évite de frotter au maximum.

Bon courage tu risque d´en chier 2 -3 jours

Donc si je tiens bien mes fiches on commence à être pas mal dans le club : Naka, Neo, FanFan (limite limite), trépied wub.gif
yo_yo
Citation (Litmanen @ 21/01/2014 00:42) *
Essaye donc d´avoir les crottes les plus saines possible, ni trop liquide ni trop grosse et si il y a besoin de nettoyer fais le avec des petites lingette humides (non parfumés) et évite de frotter au maximum.

neokill@h.gif

La précision du détail kratos77.gif
NeoSeb35
Quel expert implosion du tibia.gif

Bon déja ce matin, ça va mieux, j'ai réussi à la rentrer un peu avant de dormir et je la sentais quasiment pas.
Et tout à l'heure en prenant ma douche, j'ai arrosé la boule à l'eau froide et ça a bien anesthésié la douleur.
Par contre bien roulé pour aller aux chiottes, c'était mi-mou mi-dur et comme par hasard, la partie molle est passé par la boule - gab.gif Bon j'ai utilisé ta technique du tapotage, ça marche bien. ph34r.gif
Et je pense que je suis vers la voie de la guérison, j'ai l'impression que la boule diminue et est moins douloureuse, de toute façon, je vais chercher de la pommade la chez le pharmacien et je verrais bien ce soir en rentrant du taff comment ça a évolué......
soT71
Citation (Neo2isback @ 21/01/2014 12:55) *
Quel expert implosion du tibia.gif

Bon déja ce matin, ça va mieux, j'ai réussi à la rentrer un peu avant de dormir et je la sentais quasiment pas.
Et tout à l'heure en prenant ma douche, j'ai arrosé la boule à l'eau froide et ça a bien anesthésié la douleur.
Par contre bien roulé pour aller aux chiottes, c'était mi-mou mi-dur et comme par hasard, la partie molle est passé par la boule - gab.gif Bon j'ai utilisé ta technique du tapotage, ça marche bien. ph34r.gif
Et je pense que je suis vers la voie de la guérison, j'ai l'impression que la boule diminue et est moins douloureuse, de toute façon, je vais chercher de la pommade la chez le pharmacien et je verrais bien ce soir en rentrant du taff comment ça a évolué......

Prends du ginkor aussi
NeoSeb35
Bon bah ce sera Daflon+ Sédorrhoïde (paye ton nom) comme traitement.
Master-Exploder
Mercredi soir (il y a 6 jours donc), je rentre chez moi et paf je me fais renverser par une voiture sur un passage piéton (il flottait, il arrivait trop vite et visiblement il a pilé trop tard).

Heurté au niveau du tibia gauche, mon genou a tout pris et j'ai fait un vol plané. Aux urgences le soir même, pas de fracture décelée à la radio mais une douleur vers le côté interne du genou au dessous de la rotule. En gros une belle entorse : Atèle, paracetamol, anti-inflammatoire prescrits pour 9 jours.

Résultat des courses, je ne marche pas sans boiter, hématome léger avec gonflement, ça a viré un peu jaune foncé et bleu au niveau de la douleur. Douleur assez légère depuis quelques jours quand je lève ma jambe gauche en tentant une flexion, douleur sur la droite du genou. Pas hyper vive mais gênante, du coup impossible de marcher normalement et je ne peux dormir efficacement (sans douleur) que sur le dos. Dommages collatéraux : douleurs compensatoires à la jambe d'ordre musculaire mais ça je pense que c'est normal.

Rendez-vous chez mon médecin traitant vendredi soir, je pense qu'elle me fera des tests (genre les tests du tiroir comme j'ai lu sur le net).

Ma hantise : que les ligaments croisés antérieurs soient touchés, apparemment parfois il y a rupture même sans grande douleur et même quand on peut poser le pied parterre sans douleur. Je ne suis pas un grand sportir mais j'effectue un métier ou je marche pas mal en restant debout à 90% du temps et je suis aussi chanteur dans un groupe donc ça peut faire chier.

Vous en pensez quoi? ph34r.gif Certains ont peut-être déjà vécu ça.
Pastk
Citation (Neo2isback @ 21/01/2014 13:13) *
Bon bah ce sera Daflon+ Sédorrhoïde (paye ton nom) comme traitement.

Sédorrhoïde kratos77.gif
Iaropolk14
Citation (Master-Exploder @ 21/01/2014 14:04) *

Que ça craint.

Il me semble quand même que si tu te fais les croisés tu sens bien une douleur singulière sur le moment. Dans les deux cas moi c'était ça...Douleur qui peut s'atténuer à chaud, par contre dans tous les cas tu douilles à froid. Effectivement des tests type tiroir ou qui joueront sur ton équilibre devraient te permettre d'en savoir plus.

Au pire ça peut être une grosse entorse ou juste une merde à la rotule ou aux ménisques mais c'est pas très normal que ton genou change de couleur sous l'effet de la douleur.
Master-Exploder
Citation (Iaropolk @ 21/01/2014 14:33) *
Que ça craint.

Il me semble quand même que si tu te fais les croisés tu sens bien une douleur singulière sur le moment. Dans les deux cas moi c'était ça...Douleur qui peut s'atténuer à chaud, par contre dans tous les cas tu douilles à froid. Effectivement des tests type tiroir ou qui joueront sur ton équilibre devraient te permettre d'en savoir plus.

Au pire ça peut être une grosse entorse ou juste une merde à la rotule ou aux ménisques mais c'est pas très normal que ton genou change de couleur sous l'effet de la douleur.

En fait il a un peu viré au jaune foncé (peu étendu sur la surface du genou cependant) avec du bleu là où j'ai mal (si j'appuie dessus ou comme dit plus haut si je flexionne en levant la jambe), avec un léger gonflement. Bizarrement c'est pas trop apparu de suite, genre seulement 2-3 jours après. Ca se calme avec de la glace.

Après oui c'est sûr les tests en diront plus, globalement je ne sens rien si je ne "tire" pas dessus et quand j'ai l'atèle, mais visiblement ce n'est pas sur la douleur qu'on sait si les LCA sont gravement touchés ou non. Le fait que je peux plier le genou complètement etc ou que je peux tranquillement poser le pied parterre et rester debout sans mal, par contre je ne sais pas si ça peut être une bonne nouvelle ou non.

Merci en tout cas smile.gif (dans ce genre de situation je psychote toujours un peu, horreur de l'incertitude lol)
L* L*******
Citation (Iaropolk @ 21/01/2014 14:33) *
Que ça craint.

Je crois pas qu'il dit que ca change de couleur sous l'effet de la douleur. J'ai l'impression qu'il explique que c'est bleu au centre (la ou il a mal) et que c'est jaune autour.
En gros t'as un hématome quoi, c'est la couleur normale
Master-Exploder
Ouais voilà, en gros y a pas eu spécialement de changement de couleur, c'est juste apparu après 2-3 jours sans jamais être trop conséquent ni gonfler le genou démesurément.
Dready14
Par rapport au LCA l'indication c'est plutôt une torsion ou un craquement entendu/ressenti plutôt que la douleur qui est très aléatoire, à chaud et à froid.
Ma première rupture, j'ai eu archi mal, urgence directe, impossible de ne serait-ce que poser le pied au sol. Une semaine plus tard je marchais sans béquille.
Deuxième rupture, le genou s'est bien déboîté mais la douleur était franchement pas ouf. Simplement j'ai tout de suite su que c'était pété et peut-être que la rage/tristesse a atténué la douleur. Par contre j'ai pas pu remarcher avant 3 semaines.
Donc la douleur c'est pas forcément une référence. Si ton genou est resté bloqué et s'est tordu au moment du choc, ça pue. Mais le coup de l'hématome ça indique plutôt un truc lié au choc, c'est rare de voir ça même pour une entorse. En général ça gonfle (beaucoup) mais pas de raison que ça change de couleur.

Bon sinon en parlant de genou, des mois après je sais ce que je m'étais fait l'été dernier et qui fait que ça sautait à chaque fois (notamment lors d'un foot à Balard) ph34r.gif
C'était une luxation de la rotule, très relou ce truc et bien douloureux quand tu dois te la "remettre" en place sad.gif
Master-Exploder
Citation (dready @ 22/01/2014 01:31) *
Par rapport au LCA l'indication c'est plutôt une torsion ou un craquement entendu/ressenti plutôt que la douleur qui est très aléatoire, à chaud et à froid.
Ma première rupture, j'ai eu archi mal, urgence directe, impossible de ne serait-ce que poser le pied au sol. Une semaine plus tard je marchais sans béquille.
Deuxième rupture, le genou s'est bien déboîté mais la douleur était franchement pas ouf. Simplement j'ai tout de suite su que c'était pété et peut-être que la rage/tristesse a atténué la douleur. Par contre j'ai pas pu remarcher avant 3 semaines.
Donc la douleur c'est pas forcément une référence. Si ton genou est resté bloqué et s'est tordu au moment du choc, ça pue. Mais le coup de l'hématome ça indique plutôt un truc lié au choc, c'est rare de voir ça même pour une entorse. En général ça gonfle (beaucoup) mais pas de raison que ça change de couleur.

Bon sinon en parlant de genou, des mois après je sais ce que je m'étais fait l'été dernier et qui fait que ça sautait à chaque fois (notamment lors d'un foot à Balard) ph34r.gif
C'était une luxation de la rotule, très relou ce truc et bien douloureux quand tu dois te la "remettre" en place sad.gif

Ouais ça craint car comme j'ai été percuté sur le tibia gauche (qui n'a pas cassé) et que direct j'ai ressenti la douleur au niveau du genou, il a du prendre tout le poids du choc en se tordant. Sachant que ce n'est pas le genou direct qui a pris le coup (donc l'hématome est sûrement apparu suite à une déchirure d'un truc dedans).

Ce qui fait chier du coup c'est que je n'ai pas pu entendre sur le coup si y a eu un craquement ou non, vu que j'ai été pris par surprise et surtout entendu le choc de la bagnole contre mon tibia.
witchfinder
Mercredi soir (il y a 6 jours donc), je rentre chez moi et paf je me fais renverser par une voiture sur un passage piéton (il flottait, il arrivait trop vite et visiblement il a pilé trop tard).

Un beau procès en perspective kratos77.gif
CL
Citation (witchfinder @ 22/01/2014 10:32) *

Tu peux espérer récupérer combien dans ce genre de procès ?
witchfinder
Citation (CL @ 22/01/2014 10:33) *
Tu peux espérer récupérer combien dans ce genre de procès ?

Ca dépend de beaucoup de choses : durée de l'arrêt, conséquences à long terme, conséquences professionnelles, montant des revenus professionnels...

Mais bon, si les propositions de l'assureur sont acceptables, pas de procès.

Je suppose que l'assurance du conducteur va diligenter une expertise amiable à laquelle il est recommandé de se faire assister par son propre expert.
Nikos B.
. Je ne suis pas un grand sportir mais j'effectue un métier ou je marche pas mal en restant debout à 90% du temps et je suis aussi chanteur dans un groupe donc ça peut faire chier.

Tu fais quoi comme metier?

Sinon en concert tu pourras utiliser la méthode miossec " le micro c'est ma bequille".

HHA
Citation (dready @ 22/01/2014 01:31) *

Tu as du le faire toi même? vahid.gif

J'avais eu ma chance d'avoir un pote pompier juste a côté au foot qui me la remise direct...Sinon jaurais fait un petit malaise vu la gueule du truc!
Master-Exploder
Citation (nico @ 22/01/2014 10:50) *
Tu fais quoi comme metier?

Prof, disons que c'est pas le plus reposant pour un genou.
el_fennec1

wink.gif
Nikos B.
Citation (Master-Exploder @ 22/01/2014 11:08) *
Prof, disons que c'est pas le plus reposant pour un genou.

C'est clair surtout prof de sport c'est chaud ph34r.gif

Après si t'es prof de lycée ça permettra aux élève du fond de tricher tongue.gif
Master-Exploder
Citation (nico @ 22/01/2014 11:19) *
C'est clair surtout prof de sport c'est chaud ph34r.gif

Après si t'es prof de lycée ça permettra aux élève du fond de tricher tongue.gif

tongue.gif

Nan en collège, et je suis du genre à pas mal bouger donc c'est chiant.

Citation (witchfinder @ 22/01/2014 10:32) *

Je pense pas non, le mec était autant choqué que moi, il m'a donné son nom et son n° de tel en me raccompagnant chez moi. Donc à partir de là il jouera le jeu. En plus y a un livreur de pizza que je connais de visu qui a été témoin de la scène.
witchfinder
Citation (Master-Exploder @ 22/01/2014 11:36) *
Je pense pas non, le mec était autant choqué que moi, il m'a donné son nom et son n° de tel en me raccompagnant chez moi. Donc à partir de là il jouera le jeu. En plus y a un livreur de pizza que je connais de visu qui a été témoin de la scène.

Ah c'est sûr que sa responsabilité est incontestable. Par contre les montants qui te seront proposés par son assurance pourront donner lieu à discussion. Le conducteur assuré est hors jeu sur l'indemnisation.

Bon courage pour tout en tout cas.
Rod14
Finalement j'ai eu plus d'info concernant ma "Dagoberto", il s'agirait d'un tassement des vertèbres et d'une entorse para vertebrale.

Rien de grave, mais le médecin m'a regardé bizzarement quand j'ai dit que j'avais joué au foot lundi.

Il m'a proposé une semaine d'arrêt, j'ai pris qu'un jour :consciencepro:

Cyr04 aurait terminé l'année la dessus.
Dready14
Citation (HHA @ 22/01/2014 10:56) *
Tu as du le faire toi même? vahid.gif

J'avais eu ma chance d'avoir un pote pompier juste a côté au foot qui me la remise direct...Sinon jaurais fait un petit malaise vu la gueule du truc!

En fait j'avais aucune douleur quand je jouais, mais à tout moment mon genou pouvait se bloquer et ensuite impossible de tendre la jambe, y'a un bug dans l'articulation. Dans ce cas là, t'as le choix entre tendre ta jambe d'un coup sec pour décoincer le truc (ce que mon père me suggère, il a fait la moitié de sa carrière comme ça) ou attendre 2-3 jours que le tout se détende et pouvoir marcher normalement.
Je préfère la 2ème solution ph34r.gif
J'ai remis mon genou en place une fois mais sans faire vraiment exprès. J'ai essayé de marcher en tendant la jambe normalement et après un "clak" ça s'est remis, mais j'ai bien douillé.

J'ai demandé à mon chirurgien (le Dr Rolland) si y'avait moyen de faire une arthroscopie ou un truc pour régler ça. Il m'a dit de mettre une genouillère quand je joue, je me suis dit il se fout de ma gueule j'ai le genou qui se bloque dès que je fais une passe appuyée... Bon j'ai acheté une genouillère et j'ai plus de problème depuis ph34r.gif

Sauf que j'ai des problèmes de dos depuis 3 mois et que je peux plus faire de sport...
L* L*******
Va voir un bon acupuncteur

Jean Michel Radotage ph34r.gif
jopha14
Si ça peut aider ph34r.gif j'ai eu un truc un peu similaire, luxation avec distension ligamentaire sévère en faisant un foot y'a 3/4 ans et depuis des subluxations fréquentes (une par semaine facile au départ).

Après IRM au moment des faits, ménisque déchiré et faiblesse du vaste interne. Je devais me faire enlever le ménisque pour certains chirurgiens, pour d'autres hors de question, mais finalement avec quelques dizaines d'heures de kiné sur un an mon genou est plus ou moins stable. Pas de luxation depuis un an facile, mais genouillère pour tout sport. Juste les boules de me retaper une grosse luxation sleep.gif
Orange_Hitman
Quelqu'un a deja eu une tendinite au tendon d’Achille ?

Je traîne ça depuis quelques mois maintenant : Je joue au foot, je boite les 2-3 jours d'apres, puis la douleur diminue jusqu'a ce que je rejoue.

J'ai essaye de reposer mon tendon pendant plusieurs semaines mais a chaque fois que je rejoue (ou fait un effort minimum, du style descendre 5 etages a pied) la douleur revient.

J'ai essaye les pommades anti-inflammatoires mais ca aussi ca ne fait que diminuer la douleur en temps T.
witchfinder
Citation (Orange_Hitman @ 22/01/2014 19:07) *
Quelqu'un a deja eu une tendinite au tendon d’Achille ?

Je traîne ça depuis quelques mois maintenant : Je joue au foot, je boite les 2-3 jours d'apres, puis la douleur diminue jusqu'a ce que je rejoue.

J'ai essaye de reposer mon tendon pendant plusieurs semaines mais a chaque fois que je rejoue (ou fait un effort minimum, du style descendre 5 etages a pied) la douleur revient.

J'ai essaye les pommades anti-inflammatoires mais ca aussi ca ne fait que diminuer la douleur en temps T.

Déjà eu, c'est à cause de ça que j'ai arrêté les footings pour passer à la natation.

Les trucs de base :
- repos
- éviter le vin blanc et la bière
- boire bcp d'eau
- faire des étirements
- voltarène en gel pourquoi pas
- de la glace tous les soirs
Dready14
Citation (Le Lyonnais @ 22/01/2014 15:38) *
Va voir un bon acupuncteur

Jean Michel Radotage ph34r.gif

J'y pense sérieusement.

Citation (jopha14 @ 22/01/2014 15:44) *
Si ça peut aider ph34r.gif j'ai eu un truc un peu similaire, luxation avec distension ligamentaire sévère en faisant un foot y'a 3/4 ans et depuis des subluxations fréquentes (une par semaine facile au départ).

Après IRM au moment des faits, ménisque déchiré et faiblesse du vaste interne. Je devais me faire enlever le ménisque pour certains chirurgiens, pour d'autres hors de question, mais finalement avec quelques dizaines d'heures de kiné sur un an mon genou est plus ou moins stable. Pas de luxation depuis un an facile, mais genouillère pour tout sport. Juste les boules de me retaper une grosse luxation sleep.gif

Sur ma dernière IRM j'avais peur de découvrir une merde au ménisque mais en fait j'ai juste la rotule un peu de travers, donc elle peut sauter à tout moment. Pareil séances de kiné et genouillère. Mais après deux entorses et une opération des croisés de chaque côté, j'en ai plein le cul ph34r.gif

Sinon j'ai des problèmes de dos depuis 3 mois, de grosses douleurs qui se baladent et ne partent pas. Aucune cause particulière au départ. Ça me faisait tellement mal à un moment (rien qu'au toucher au niveau du coccyx) que j'ai été voir un médecin qui m'a dit que c'était purement musculaire et psychologique. Résultats, de retour chez le kiné.
Lui aussi m'a dit que j'ai rien niveau os. Il m'a manipulé le ventre et m'a dit que j'avais d'énormes tensions au niveau des viscères, que mon diaphragme et mon estomac étaient très durs et qu'il avait jamais vu ça. Il m'a fait un mal de chien en me massant le ventre. Là il travaille sur mon psoas et mes intestins, je douille à chaque séance.
Pour lui aussi c'est psychologique, genre j'ai pas le moral et ça crée des noeuds dans mon ventre et donc dans mon dos. Ok cool peut-être que je vais pas bien j'en sais rien mais j'ai toujours mal quoi qu'on fasse. Bref du coup j'ai dû prendre des médocs pendant 10 jours et ça n'a absolument rien fait. Je dors pas la nuit à cause des douleurs (je suis déjà à moitié insomniaque à la base), j'arrive plus à faire de sport du coup je deviens fat et ça n'arrange rien vu que j'ai toujours fait du sport régulièrement et donc là mes muscles ne kiffent pas ne rien foutre.

En plus j'ai été malade la semaine dernière, angine ou grippe je sais pas. Une nuit je me suis mis à trembler de froid et à avoir la tête qui tourne, tout en transpirant comme si j'avais fait un footing. Là j'ai des maux de tête aigus depuis 2-3 jours et tout à l'heure quand je me suis mouché y'avait du sang.
J'ai des problèmes de constipation aussi, le médecin m'avait donné des laxatifs. J'ai vidé une boîte ça m'a pas fait aller aux chiottes une seule fois.

Donc voilà, puisque mon corps c'est de la merde et qu'il me sert de plus en plus à rien à part marcher, y'a pas moyen de se faire payer pour tester des médocs ou faire des expériences? Foutu pour foutu ph34r.gif

Ah oui j'ai oublié:
L'année dernière j'ai une de mes amies qui a choppé la tuberculose (à Malte apparemment). Du coup j'ai dû faire des exams plusieurs fois. A chaque fois un résultat différent. D'abord un petit truc louche sur une radio, qui fait que j'ai dû faire un scanner, qui indiquait que tout était normal. 6 mois après nouvelles radio de contrôle, le petit truc louche n'est plus là mais y'a autre chose, pas nécessairement en rapport avec la tuberculose. Du coup prise de sang qui révèle que je suis ni malade ni contagieux (jamais eu aucun symptôme), mais que je devrais quand même prendre un traitement préventif parce que j'ai respiré la bactérie. Mais d'abord j'ai dû faire une 3ème radio pour voir ce que ça dit. J'attends les résultats ahmadinejad_wins.gif
Babou1
Citation (dready @ 23/01/2014 01:56) *
J'y pense sérieusement.

Sur ma dernière IRM j'avais peur de découvrir une merde au ménisque mais en fait j'ai juste la rotule un peu de travers, donc elle peut sauter à tout moment. Pareil séances de kiné et genouillère. Mais après deux entorses et une opération des croisés de chaque côté, j'en ai plein le cul ph34r.gif

Sinon j'ai des problèmes de dos depuis 3 mois, de grosses douleurs qui se baladent et ne partent pas. Aucune cause particulière au départ. Ça me faisait tellement mal à un moment (rien qu'au toucher au niveau du coccyx) que j'ai été voir un médecin qui m'a dit que c'était purement musculaire et psychologique. Résultats, de retour chez le kiné.
Lui aussi m'a dit que j'ai rien niveau os. Il m'a manipulé le ventre et m'a dit que j'avais d'énormes tensions au niveau des viscères, que mon diaphragme et mon estomac étaient très durs et qu'il avait jamais vu ça. Il m'a fait un mal de chien en me massant le ventre. Là il travaille sur mon psoas et mes intestins, je douille à chaque séance.
Pour lui aussi c'est psychologique, genre j'ai pas le moral et ça crée des noeuds dans mon ventre et donc dans mon dos. Ok cool peut-être que je vais pas bien j'en sais rien mais j'ai toujours mal quoi qu'on fasse. Bref du coup j'ai dû prendre des médocs pendant 10 jours et ça n'a absolument rien fait. Je dors pas la nuit à cause des douleurs (je suis déjà à moitié insomniaque à la base), j'arrive plus à faire de sport du coup je deviens fat et ça n'arrange rien vu que j'ai toujours fait du sport régulièrement et donc là mes muscles ne kiffent pas ne rien foutre.

En plus j'ai été malade la semaine dernière, angine ou grippe je sais pas. Une nuit je me suis mis à trembler de froid et à avoir la tête qui tourne, tout en transpirant comme si j'avais fait un footing. Là j'ai des maux de tête aigus depuis 2-3 jours et tout à l'heure quand je me suis mouché y'avait du sang.
J'ai des problèmes de constipation aussi, le médecin m'avait donné des laxatifs. J'ai vidé une boîte ça m'a pas fait aller aux chiottes une seule fois.

Donc voilà, puisque mon corps c'est de la merde et qu'il me sert de plus en plus à rien à part marcher, y'a pas moyen de se faire payer pour tester des médocs ou faire des expériences? Foutu pour foutu ph34r.gif

Reviens a Balard, on fait 2/3 blagues en attendant Rod qui sera en retard, tu ris, tu vas mieux dans ta tete, tu vas mieux dans ton dos, tu refais du sport, tu maigris, tu vas mieux dans ta tete, tu vas mieux dans ton dos, tu refais du sport, tu maigris, tu vas mieux dans ta tete, tu vas mieux dans ton dos, tu refais du sport, tu maigris, tu vas mieux dans ta tete, tu vas mieux dans ton dos, tu refais du sport, tu maigris, tu vas mieux dans ta tete, tu vas mieux dans ton dos, tu refais du sport, tu maigris, tu vas mieux dans ta tete, tu vas mieux dans ton dos, tu refais du sport, tu maigris, tu vas mieux dans ta tete, tu vas mieux dans ton dos, tu refais du sport, tu maigris, tu vas mieux dans ta tete, tu vas mieux dans ton dos, tu refais du sport, tu maigris, tu vas mieux dans ta tete, tu vas mieux dans ton dos, tu refais du sport, tu maigris, .

Et ainsi de suite.
Dready14
Citation (Babou1 @ 23/01/2014 01:59) *
Reviens a Balard, on fait 2/3 blagues en attendant Rod qui sera en retard, tu ris, tu vas mieux dans ta tete, tu vas mieux dans ton dos, tu refais du sport, tu maigris, tu vas mieux dans ta tete, tu vas mieux dans ton dos, tu refais du sport, tu maigris, tu vas mieux dans ta tete, tu vas mieux dans ton dos, tu refais du sport, tu maigris, tu vas mieux dans ta tete, tu vas mieux dans ton dos, tu refais du sport, tu maigris, tu vas mieux dans ta tete, tu vas mieux dans ton dos, tu refais du sport, tu maigris, tu vas mieux dans ta tete, tu vas mieux dans ton dos, tu refais du sport, tu maigris, tu vas mieux dans ta tete, tu vas mieux dans ton dos, tu refais du sport, tu maigris, tu vas mieux dans ta tete, tu vas mieux dans ton dos, tu refais du sport, tu maigris, tu vas mieux dans ta tete, tu vas mieux dans ton dos, tu refais du sport, tu maigris, .

Et ainsi de suite.

neokill@h.gif

Je peux même pas faire un footing sad.gif
Ce week-end j'ai fait de la corde à sauter, j'ai tenu 20 secondes j'ai dû aller m'allonger et trouver une position qui me fait pas mal...
Après j'ai fait 20 pompes j'avais des courbatures, la honte.
Master-Exploder
Citation (witchfinder @ 22/01/2014 12:07) *
Ah c'est sûr que sa responsabilité est incontestable. Par contre les montants qui te seront proposés par son assurance pourront donner lieu à discussion. Le conducteur assuré est hors jeu sur l'indemnisation.

Bon courage pour tout en tout cas.

Merci, hier j'ai eu sa mère au tel (le gars a visiblement 20 ans à peine, bon bref), elle a l'air de bonne foi et compréhensive du fait que son fils est totalement dans son tort.

Retour au boulot ce matin, je commence un peu mieux à bouger le genou en "forçant" un peu (j'arrête dès que je ressens la moindre douleur de toute façon), c'est marrant ça craque à chaque fois que je détends ma jambe en fléchissant mais je pense que c'est plus du à une inactivité du muscle ou de l'articulation car ce n'est pas lié à la douleur du tout (en fait je ne souffre pas quand ça le fait). Je ne peux pas encore trop fléchir quand je tire la jambe vers l'arrière en étant debout par contre donc je boite encore un peu. Bref je garde mon atèle et je retourne voir mon médecin vendredi soir.

Par contre contractures au mollet et aux quadriceps, mes muscles commencent à faire la gueule de ne plus trop bouger normalement sad.gif durs les réveils du coup...
Ozzy Ryss

Heurté au niveau du tibia gauche, mon genou a tout pris et j'ai fait un vol plané. Aux urgences le soir même, pas de fracture décelée à la radio mais une douleur vers le côté interne du genou au dessous de la rotule. En gros une belle entorse : Atèle, paracetamol, anti-inflammatoire prescrits pour 9 jours.

Résultat des courses, je ne marche pas sans boiter, hématome léger avec gonflement, ça a viré un peu jaune foncé et bleu au niveau de la douleur. Douleur assez légère depuis quelques jours quand je lève ma jambe gauche en tentant une flexion, douleur sur la droite du genou. Pas hyper vive mais gênante, du coup impossible de marcher normalement et je ne peux dormir efficacement (sans douleur) que sur le dos. Dommages collatéraux : douleurs compensatoires à la jambe d'ordre musculaire mais ça je pense que c'est normal.

Rendez-vous chez mon médecin traitant vendredi soir, je pense qu'elle me fera des tests (genre les tests du tiroir comme j'ai lu sur le net).

Ma hantise : que les ligaments croisés antérieurs soient touchés, apparemment parfois il y a rupture même sans grande douleur et même quand on peut poser le pied parterre sans douleur. Je ne suis pas un grand sportir mais j'effectue un métier ou je marche pas mal en restant debout à 90% du temps et je suis aussi chanteur dans un groupe donc ça peut faire chier.

Tout dépend du choc en fait, était-ce "frontal" ou sur le côté ?

Vu de loin, si ton genou n'a pas énormément gonflé, ça ne ressemble pas à une rupture du LCA. Je pencherais plus pour une lésion osseuse ou petite fracture si tu as vraiment mal. As-tu passé une radio ?

Les indices principaux d'une rupture du LCA est un gros craquement et un gonflement presque immédiat (épanchement au niveau de l'articulation). Peux-tu t'appuyer correctement dessus (genre prise d'élan avant de frapper dans un ballon) ? Si tu sens que le genou se dérobe, c'est mauvais signe.
Master-Exploder
Citation (Ozzy Ryss @ 23/01/2014 17:49) *
Tout dépend du choc en fait, était-ce "frontal" ou sur le côté ?

Vu de loin, si ton genou n'a pas énormément gonflé, ça ne ressemble pas à une rupture du LCA. Je pencherais plus pour une lésion osseuse ou petite fracture si tu as vraiment mal. As-tu passé une radio ?

Les indices principaux d'une rupture du LCA est un gros craquement et un gonflement presque immédiat (épanchement au niveau de l'articulation). Peux-tu t'appuyer correctement dessus (genre prise d'élan avant de frapper dans un ballon) ? Si tu sens que le genou se dérobe, c'est mauvais signe.

Choc sur le tibia gauche de côté, c'est le genou qui a "pris le choc".
Radio en urgences, pas de fracture détectée.

Je peux tenir debout dessus sans mal et plier la jambe en étant assis, mais je ne peux pas la fléchir complètement en arrière en étant debout : du coup je ne peux marcher qu'en boitant. Même pas essayé de courir fatalement, par contre si c'est ça le sens de ta question, je peux tenir sur une jambe sans que le genou se dérobe (mais à l'arrêt).

Bref demain médecin qui va sûrement me faire les test du tiroir etc et j'en saurai plus j'espère. Journée de boulot terminée avec immense fatigue et courbatures un peu partout au niveau des deux jambes (forcément avec l'atèle qui bloque tout le reste compense).
Ozzy Ryss
D'après ce que tu décris, je pencherais plutôt pour une contusion avec un gros hématome. Possible également que ce soit le ligament croisé postérieur qui soit touché, mais je ne connais pas les symptomes précis dans ce cas.

En tout cas, fais toi prescrire une IRM (le test du tiroir est parfois mal "interprété") et mets de la glace autant que possible sur l'ensemble du genou.

(et bon courage smile.gif )
Master-Exploder
Citation (Ozzy Ryss @ 24/01/2014 01:32) *
D'après ce que tu décris, je pencherais plutôt pour une contusion avec un gros hématome. Possible également que ce soit le ligament croisé postérieur qui soit touché, mais je ne connais pas les symptomes précis dans ce cas.

En tout cas, fais toi prescrire une IRM (le test du tiroir est parfois mal "interprété") et mets de la glace autant que possible sur l'ensemble du genou.

(et bon courage smile.gif )

Merci, en tout cas ce matin la douleur est plus intense et j'ai l'impression que quelque chose a bougé dans mon genou, comme si un "os" (ou truc du genre) était un peu sorti sur la droite de mon genou gauche (ou alors un truc qui a enflé). Reprendre le boulot c'était peut-être pas une riche idée... m'enfin, 8 jours après et avec une atèle, ce serait bizarre.
Master-Exploder
Bilan de la visite chez le docteur, sans surprise : il faut que je passe une IRM.

En manipulant elle a bien vu que j'avais mal à un endroit précis, mais bon selon elle ça peut être soit ligament interne, soit le ménisque, soit les croisés. Enfin les croisés elle pense pas car selon elle le genou aurait plus bougé, mais bon elle n'est pas catégorique.

Le mieux ce serait juste le ligament interne je pense ph34r.gif
Dready14
Citation (Master-Exploder @ 24/01/2014 20:56) *
Bilan de la visite chez le docteur, sans surprise : il faut que je passe une IRM.

En manipulant elle a bien vu que j'avais mal à un endroit précis, mais bon selon elle ça peut être soit ligament interne, soit le ménisque, soit les croisés. Enfin les croisés elle pense pas car selon elle le genou aurait plus bougé, mais bon elle n'est pas catégorique.

Le mieux ce serait juste le ligament interne je pense ph34r.gif

Si c'est genre une entorse du ligament interne ça va puisque ça cicatrise tout seul, par contre tu peux être immobilisé assez longtemps. Quand j'avais eu rupture du LCA + je sais plus quoi au ligament interne, j'avais dû me faire plâtrer la jambe pendant un mois avant l'opération. A l'époque j'étais à la fac de Nanterre, j'avais que 2 cours par semaine mais c'était dans le bâtiment le plus éloigné de la gare, c'était sympa à faire en béquille ph34r.gif
Si c'est le ménisque c'est un peu chiant mais même en cas d'intervention chirurgicale (arthroscopie) ça guérit très vite.
Master-Exploder
Citation (dready @ 25/01/2014 07:16) *
Si c'est genre une entorse du ligament interne ça va puisque ça cicatrise tout seul, par contre tu peux être immobilisé assez longtemps. Quand j'avais eu rupture du LCA + je sais plus quoi au ligament interne, j'avais dû me faire plâtrer la jambe pendant un mois avant l'opération. A l'époque j'étais à la fac de Nanterre, j'avais que 2 cours par semaine mais c'était dans le bâtiment le plus éloigné de la gare, c'était sympa à faire en béquille ph34r.gif
Si c'est le ménisque c'est un peu chiant mais même en cas d'intervention chirurgicale (arthroscopie) ça guérit très vite.

Pour le moment ça fait 10 jours que je tiens avec une atèle en pouvant conduire et plier complètement le genou en étant assis, donc j'espère/je pense pas que ce soit une rupture. Par contre grosse entorse avec déchirement ça me semble probable, vu les hématomes qui apparaissent et disparaissent selon.

Là ce matin c'était dur, avec un hématome supplémentaire au dessus de l'ancien, je pense que c'est du à la manip du docteur hier qui a un peu tiré pour voir où j'avais mal. Ca veut dire qu'il en reste ça au moins ph34r.gif

En tout cas c'est sûr un plâtre ce serait la merde, je pourrai clairement pas aller travailler avec (car je ne pourrai pas conduire surtout). J'espère éviter ça et qu'un bon kiné pendant quelques semaines suffira !

IRM pour samedi prochain de toute façon. Question : on a les résultats de suite ou genre faut attendre quelques jours?
L* L*******
Je te conseillerai surtout d'arreter de farfouiller sur le net pour essayer de savoir ce que tu n'as pas, ce que tu pourrais avoir,comment ca se passe, etc. Ca fait vraiment hypochondriaque là, ça m'a pas l'air tres sain.
Attends ton rdv, tu verras ce qu'on te dit et voila.. En attendant arrete de t'observer, si un truc te fait mal, le fais pas et voila
Master-Exploder
Facile de dire ça mais on a tous ce genre de réaction dans des moments d'incertitude, je ne suis pas spécialement hypochondriaque à la base mais c'est mon premier gros pépin physique en fait.

Ca ne m'empêche pas de dormir, t'en fais pas, pour le reste bah je suis juste impatient et de l'impatience découle l'inquiétude, normal smile.gif mais je ne tire pas vraiment de conclusions, vu que c'est impossible d'en tirer.

Après de toute façon je me dis que j'ai eu de la chance car j'aurais très bien pu finir paralyser ou pire suite à cet accident. Donc si je dois faire de la rééduc plusieurs semaines ça ne me dérange pas, j'espère juste éviter une opération trop lourde et une immobilisation complète. En gros j'espère que l'atèle amovible sera suffisante même après l'IRM, que je puisse encore conduire/me déplacer et bosser même en mode limité (vu que là je le peux).
Ozzy Ryss
Citation (Master-Exploder @ 25/01/2014 13:02) *
IRM pour samedi prochain de toute façon. Question : on a les résultats de suite ou genre faut attendre quelques jours?

Tu auras les résultats tout de suite. En gros ça dure 10/15 minutes et après le médecin-radiologue te file un CR (parfois il "décrypte" même les images avec toi).

Mais sinon je pense que tu peux arrêter de stresser. Dans le cas d'une rupture du LCA, ton genou aurait triplé de volume (au point de ne plus distinguer la rotule) et tu ne pourrais quasiment pas plier la jambe ni poser le pied sans flipper.

Les hématomes, c'est normal que tu en aies (c'est dû au choc que tu as reçu) et que ça "fluctue". Peut-être que ton attelle est trop serrée et que ça appuie quelque part aussi.

Bref, mets de la glace, repose toi et ne te monte pas trop la tête. smoke2.gif
Dready14
Citation (Ozzy Ryss @ 27/01/2014 11:14) *
Tu auras les résultats tout de suite. En gros ça dure 10/15 minutes et après le médecin-radiologue te file un CR (parfois il "décrypte" même les images avec toi).

Mais sinon je pense que tu peux arrêter de stresser. Dans le cas d'une rupture du LCA, ton genou aurait triplé de volume (au point de ne plus distinguer la rotule) et tu ne pourrais quasiment pas plier la jambe ni poser le pied sans flipper.

Les hématomes, c'est normal que tu en aies (c'est dû au choc que tu as reçu) et que ça "fluctue". Peut-être que ton attelle est trop serrée et que ça appuie quelque part aussi.

Bref, mets de la glace, repose toi et ne te monte pas trop la tête. smoke2.gif

Pas automatique ça, c'est très aléatoire.
Mais vu la description je pense pas non plus que ce soit le LCA.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.