Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 2015/2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Loveris
Citation (DonTornado @ 27/04/2016 15:40) *
Ou alors le compte de résultat DNCG prend toujours en compte 200M€/an de QSI alors que le FPF n'en prend en compte que 100M€/an
Ce qui ferait qu'on serait pour le FPF à 255M€ de MS pour 380M€ de produits hors mutation soit 66% donc en effet à la limite
C'est relou de pas avoir tous les chiffre putain

Je suis sur que les comptes de la DNCG et du FPF ne prennent que la somme autorisée par le FPF. Il y a juste une saison où cela n'était pas prit en compte, car la sanction du PSG n'était pas connu au moment où les comptes ont été présenté à la DNCG (sinon, on aurait eu dans notre historique sous QSI une saison avec une perte colossale, auprès de la DNCG).

En 2013/2014, le PSG présente ses comptes avec dans la case autres produits 270 300k euros. L'UEFA considère que l'on doit avoir 170 300k euros avec une grosse perte, mais comme nos comptes seront présentés à la DNCG avec ses 200M, le PSG ne modifie pas son bilan auprès de la DNCG. Le PSG prend en compte qu'au 30/06/2015, le déficit doit passer sous les 30M avec la dévaluation. Au 30/06/2016, on doit être à l'équilibre.

En 2014/2015, la case autres produits (dont le merchandising) est d'ailleurs à 205 023k, en diminution auprès de la DNCG, car la réévaluation du contrat QTA est dans nos comptes auprès de la DNCG.

PS : en fait, le contrat QTA n'était pas de 200M par an, il était croissant, étant de 150M (dixit le parisien) en 2012/2013 et devant aller jusqu'à 200M pour 2015/2016. Sous quelles conditions exactes ? aucune idée. Il était aussi rétroactif pour la saison 2011/2012, mais à quel montant exactement (je pense à 100M, vu que les autres produits sont passés de 17 162k en 2010/2011 (sous CC) à 125 425k en 2011/2012 (première année QSI) ? Après, on peut aussi douter de la fiabilité du parisien, et là, je ne sais plus cry.gif
Oyé Sapapaya
Citation (badboyking @ 28/04/2016 00:43) *
J'aimerais bien savoir comment le PSG a fait +50M au niveau du sponsoring en une seule année.

On a pas renouveler les contrats avec Nike et Fly emirates cette année là ?
nappy
Citation (badboyking @ 28/04/2016 00:43) *
Les rapports DNCG ont le mérite de bien éclairer sur les faiblesses de nos clubs sur le plan des recettes. Nos clubs sont télédépendants d'une manière HALLUCINANTE mellow.gif
En prenant les comptes de résultat de Saint Etienne et Bordeaux, deux grands clubs français, on s'aperçoit qu'aucun des 2 clubs n'arrive à avoir des recettes supérieures à 10M d'euros au niveau du Sponsoring, au niveau de la Billetterie, et au niveau du Merchandising ohmy.gif

On est pire que largués. C'est une débandade inouie. La Ligue 1 est cuite de chez cuite pour ceux qui avaient encore un espoir avec la concurrence européenne qui monte. Morte de chez morte. C'est fini.

Les clubs anglais ne sont pas télédépendants? ph34r.gif

Et pour la partie sur Sainté et bordeaux, j'aimerai vraiment avoir les résultats des clubs italiens pour comparer les résultats.
Beuzech
Rjay
Ils ont oublié Gameiro ph34r.gif
Miles
Et Kante ph34r.gif
VDVisBack
Et koulibaly
Homer
Citation (Beuzech @ 28/04/2016 12:34) *

Ca va être compliqué de départager les trois premiers, même si y'a la hype PL. Pogba un ton en dessous cette saison selon moi.
Zorglub
Citation (Homer @ 28/04/2016 12:42) *
Ca va être compliqué de départager les trois premiers, même si y'a la hype PL. Pogba un ton en dessous cette saison selon moi.

T'as pas du souvent voir la Juve cette saison ph34r.gif Benzema, Pogba, Grizi c'est au niveau des étoiles cette saison, Payet un ton en-dessous pour moi même s'il réalise une excellente saison. Malheureusement l'absence de Coupe d'Europe se fait trop ressentir pour moi.
En tout cas les 3 le méritent.
Homer
Son début de saison moyennasse, du à son repositionnement fait que. Bon après c'est subjectif, comme tu le dis, j'ai peu vu la Juve cette année. Trois quatre fois plus des bouts de matchs de C1, et il a pas été spécialement le meilleur lors de ces rencontres.
Miles
Ca me surprendrait quand même que Benzema le récupère après ses déboires extra-sportifs
Panenka
Citation (Miles @ 28/04/2016 13:10) *
Ca me surprendrait quand même que Benzema le récupère après ses déboires extra-sportifs

Sur l'equipe.fr

Citation
Quel joueur français évoluant à l'étranger voulez-vous voir récompensé ?

Antoine Griezmann 68%
Dimitri Payet 18%
Paul Pogba 5%
Karim Benzema 9%

Pogba. mbia.gif
nappy
Citation (Panenka @ 28/04/2016 13:35) *
Pogba. mbia.gif

Quand certain disent que l'on est pas un pays de football cool.gif
P.O.M.
Citation (nappy @ 28/04/2016 13:48) *
Quand certain disent que l'on est pas un pays de racistes cool.gif

FYP
Crocop
Pogba est un escroc, surcôté et gonflé par le marketing cool.gif
Nikos B.
laugh.gif du moins bronzé au plus bronzé.
Miles
Citation (nico @ 28/04/2016 14:55) *

Je suis pas d'accord entre Payet et Benzema ph34r.gif
Tonio
Citation (nico @ 28/04/2016 13:55) *

Ils auraient du placer Antoine en premier dry.gif

Pogba surtout tellement pompé par les memes qui pompe le premier rebeu talentueux futur Zidane venu jeanlucpicard.gif
elcuervo
Citation (badboyking @ 27/04/2016 23:43) *
J'aimerais bien savoir comment le PSG a fait +50M au niveau du sponsoring en une seule année.
Après, avec le merchandising qui ne fait qu'augmenter grâce à la croissance internationale du club, la billetterie qui fera au moins 80M cette année, et la masse salariale qui va baisser avec le départ de Lavezzi, Zlatan, Cavani (please cry.gif ) ou encore Maxwell, le club a de beaux jours devant lui. Au moins deux grosses stars à haut salaires pourront être récrutés cet été et le budget l'an prochain sera au moins de 520 millions d'euros. Quand même smile.gif

Sinon exact pour Monaco, qui devrait avoir un CA de 85M environ. Soit + de 50M de pertes logiquement. Ca va être une catastrophe absolue vu que leur contrat magique n'est plus comptabilisé et que l'argent de la LDC n'existe plus. Ils vont vendre tout le monde ces cons laugh.gif cry.gif

L'OM oui aussi, 30M de pertes. S'il n'y a pas de réinvestissement avec un nouvel actionnaire, il pourrait même avoir un budget inférieur à 100M la saison prochaine. Autant dire que dans le marché européen, ça les mettrait au delà d'une 60e place européenne financièrement, donc un enlisement qui se poursuivrait vu que le public n'acceptera jamais une telle déchéance.

Les rapports DNCG ont le mérite de bien éclairer sur les faiblesses de nos clubs sur le plan des recettes. Nos clubs sont télédépendants d'une manière HALLUCINANTE mellow.gif
En prenant les comptes de résultat de Saint Etienne et Bordeaux, deux grands clubs français, on s'aperçoit qu'aucun des 2 clubs n'arrive à avoir des recettes supérieures à 10M d'euros au niveau du Sponsoring, au niveau de la Billetterie, et au niveau du Merchandising ohmy.gif

On est pire que largués. C'est une débandade inouie. La Ligue 1 est cuite de chez cuite pour ceux qui avaient encore un espoir avec la concurrence européenne qui monte. Morte de chez morte. C'est fini.

Pour l'OL, j'y comprends rien, faudra voir avec leur nouveau stade les recettes qu'ils feront, en sachant qu'ils devront le rembourser en partie. Mais si l'OM n'a pas de repreneur sérieux, la conclusion de ce rapport est que seul Lyon pourra sur les 10 prochaines années titiller un peu Paris. Le reste est dans un désert dont ils ne sortiront jamais.

Seul au monde, comme prévu wink.gif sleep.gif

Ben oui. Le foot pro au haut niveau est maintenant un business de gens tres fortement remuneres, un peu comme les start-upers. L'Etat a trouve quelques moyens de retenir ces derniers via la fiscalite reduite sur leurs titres, par contre il semble se foutre de cette filiere pourtant tres pourvoyeuse de rentrees fiscales immediates.

La courbe de Laffer trouve ici une splendide illustration.
suker57
C'est quoi cette programmation pour la 36e journée?
Tonio
Citation (suker57 @ 28/04/2016 20:05) *
C'est quoi cette programmation pour la 36e journée?

1er mai.
Lucas_Mourad
Thiago Silva non sélectionné pour le trophée UNFP du joueur de la saison en Ligue 1 alors que des joueurs comme Diarra, qui a manqué plus d'1 mois de compét en tout et pour tout, ou Ben Arfa qui a eu une grosse baisse de régime cet hiver, sont nommés huh.gif
paname440
L'Equipe de ce matin au sujet des conflits de pouvoir au sein des verts. ohmy.gif Avec deux vautours qui tourne autour en espérant reprendre les parts du vieux Romeyer.
"Je veux en faire un Real Madrid à l'anglaise, avec Roussey comme manager générale, accompagner de neuf expert financier, commerciale, etc..., et doté d'un premier budget de 100M€"

Sachant que le mec a déjà eu des ennuies avec le TRACFIN. laugh.gif Putain à part les Qataris et le Russe de Monaco j'ai l'impression que la France attire beaucoup d'escroc.
laleto
Mais d'abord c'est quoi un "Real Madrid a l'anglaise"?
Loveris
Citation (laleto @ 29/04/2016 08:04) *

Je n'avais même pas percuté, le truc qui ne veut rien dire, un "Real Madrid à l'anglaise".

neokill@h.gif
morad1980
Citation (Lucas_Mourad @ 29/04/2016 04:52) *
Thiago Silva non sélectionné pour le trophée UNFP du joueur de la saison en Ligue 1 alors que des joueurs comme Diarra, qui a manqué plus d'1 mois de compét en tout et pour tout, ou Ben Arfa qui a eu une grosse baisse de régime cet hiver, sont nommés huh.gif

Le seul scandal de la liste c'est Di Maria, le reste non.
sukercop
Citation (laleto @ 29/04/2016 07:04) *

Un budget de 100 millions d'euros©
Panenka
Citation (sukercop @ 29/04/2016 09:09) *
Un budget de 100 millions d'euros©

J'ai éclaté de rire en lisant ça. laugh.gif
Roussey aussi. neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Sinon ça parle de René Girard à Nantes hanouna.gif
Loveris
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/04/2016 09:57) *
Sinon ça parle de René Girard à Nantes hanouna.gif

Mince, une piste en moins pour remplacer Blanc neokill@h.gif
Carlton
Je lisais un article du Monde sur les Présidents de clubs français et l'affaire des Panama Pappers et je suis tombé sur ça :

Citation
Au téléphone, Waldemar Kita s’agace. Si son nom apparaît dans les « Panama papers », c’est une homonymie malencontreuse. « Des Kita, j’en ai trouvé plein, assure-t-il. C’est un nom très connu en Asie, où il y a des Waldemar Kita, mais ils sont noirs, ils ne sont pas blancs. »

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Tonio
Dupraz laugh.gif wub.gif
Loveris
Citation
Bastia est menacé de relégation par la DNCG

Le SC Bastia pourrait être rétrogradé à la fin de la saison à cause de problèmes financiers.

Alors qu’il a assuré son maintien en Ligue 1, avec huit points d'avance sur Reims à deux journées de la fin, le Sporting Club Bastia est menacé d’une relégation administrative en Ligue 2, révèle Le Parisien dans son édition de lundi. Prise par la DNCG à titre conservatoire, elle sera annulée ou confirmée en juin lors de l’audition du club corse. Le SC Bastia, dont le budget est proche des 28 millions d’euros, devrait 12 millions d’euros à l’Urssaf et près de 3 millions à divers fournisseurs, selon le quotidien.
Le Sporting a réagi à cet article en publiant un communiqué dans la matinée : «Le club communiquera publiquement dans les prochaines semaines et de façon totalement transparente l’état exact de ses comptes, dans un prévisionnel établi au 30 juin 2016. Ce prévisionnel sera celui qui sera présenté ensuite à la DNCG lors du passage traditionnel du mois de juin. Comme il a eu l’occasion de le signifier à plusieurs reprises à l’intersaison dernière, le SCB n’est pas dans la situation financière dont certains acteurs du football français se plaisent à rêver tout haut.

Et la vérité est simple: après le passage du mois de janvier 2016 lors duquel notre club n’a fait l’objet d’aucune mesure de rétrogradation, la DNCG a ensuite exigé par courrier du 1er mars 2016 la communication d’éléments comptables. Notre club s’est engagé à communiquer ces documents lors de l’audition de fin de saison. Cet engagement sera respecté dans quelques semaines, comme d’ailleurs tous les autres engagements pris au mois de juillet 2015 devant cette instance. Le SCB a ainsi poursuivi un rigoureux travail interne de réorganisation administrative et comptable s’appuyant notamment sur une maîtrise de ses dépenses, afin de présenter une situation aux antipodes de l’opacité décrite ce matin dans la presse parisienne.»

l'equipe
metamphete
Dupraz va kiffer
Ronan
On va voir s'ils ont la même patience avec les Consanguins du Sud qu'ils n'en ont eu avec les Consanguins du Nord.
paname440
Pour les consanguins du Nord, ça risque de repartir pour un tour cette été si il ne trouve pas un repreneur.
Miles
Citation (Ronan @ 02/05/2016 14:36) *
On va voir s'ils ont la même patience avec les Consanguins du Sud qu'ils n'en ont eu avec les Consanguins du Nord.

C'est pas la DNCG qui a donné son accord pour Lens, eux ils avaient refusé...
Ronan
Citation (Miles @ 02/05/2016 15:35) *
C'est pas la DNCG qui a donné son accord pour Lens, eux ils avaient refusé...

Je sais bien, par contre on verra bien si ce coup ci la Ligue et/ou la FFF suivent la DNCG ou pas, comme ils l'ont fait pour Lens.
Miles
Ils ont retenu la leçon et savent d'expérience qu'il faut refuser clooney3.gif
LondonAlex
Lien

Un nouveau stade pourquoi pas vu les problèmes d'inondations.

Budget de 130M pour un stade et même pas l'ambition que le club en soit le propriétaire.

Le PPP aka44.gif ce cancer.

Edit: Affluence moyenne à La Mosson : 12830
Oyé Sapapaya
Au moins ils font pas un stade 40000 places. cosmoschtroumpf.gif
LondonAlex
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/05/2016 16:58) *
Au moins ils font pas un stade 40000 places. cosmoschtroumpf.gif

Oui c'est pas le même budget et la métropole a pour objectif d'être majoritaire dans le PPP.

Au final c'est le foot qui "remboursera" majoritairement l'investissement comme d'hab mais qui n'en tirera aucun bénéfice. Uniquement plus de charges.
Dubdadda
http://stade-de-reims.com/droit-de-reponse...stade-de-reims/

Cette violence vincemcmahon.gif
JCD
Comment il se fait détruire neokill@h.gif
elcuervo
Je savais pas qu'asaul s'occupait aussi de Reims.
JCD
Citation (elcuervo @ 05/05/2016 16:00) *
Je savais pas qu'asaul s'occupait aussi de Reims.

Pour le coup si le bonhomme s'amuse a jouer de la flute dans les médias en racontant n'importe quoi Reims a bien raison de le remettre en place.
Hiso
Citation (Dubdadda @ 05/05/2016 15:47) *

Oh bordel neokill@h.gif neokill@h.gif
Tonio
Citation (JCD @ 05/05/2016 14:55) *
Comment il se fait détruire neokill@h.gif

Magnifique wub.gif
Iloved
Joli communiqué implosion du tibia.gif "Le Stade de Reims s'étonne" neokill@h.gif
PsgVolcano
il s'est pris une bombe atomique entre les deux yeux neokill@h.gif

La L1 meilleur championnat au monde pour les communiqués kratos77.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.