Citation (badboyking @ 07/09/2015 17:32)

Hier, El Shaarawy a fait un super match avec l'Italie. Avec Bernardo, R. Lopes, Cavaleiro, Lemar, Boschilia, il y a vraiment de quoi faire.
Mais ils ont empilé les milieux offensifs pour se retrouver avec un seul véritable avant-centre, Carillo, que j'ai trouvé catastrophique contre Lille et sur son entrée en jeu contre Paris. Problème également au milieu, si Moutinho n'est pas là (Bakayoko et Pasalic, c'est très moyen) et en défense centrale où Abdennour n'a pas été remplaçé (Wallace n'est pas un bon joueur, en plus). Du coup, l'ASM qui recrute plutôt très bien se retrouve avec un effectif déséquilibré et hétérogène.
Après, Jardim est le top des coaches en L1 pour moi, et d'ici 2 mois, il aura trouvé son équipe type. L'OL avec la C1 et sans Fekir, qui était en équivalence leur Luis Suarez l'année ou Liverpool est presque champion d'Angleterre, et l'OM sans projet directeur et 3 défaites en 4 matches malgré un calendrier sur mesure, la 2e place est largement jouable pour Monaco.
Après, j'avoue que je me suis trompé dans le fait que je pensais que les 4 grosses équipes de L1 avaient beaucoup d'avance sur les autres. Or, avec une conjoncture défavorable pour l'ASM, l'OM et l'OL, la lutte pour le podium pourrait concerner d'autres équipes pourtant bien faibles (ASSE, Bordeaux, Rennes, peut être Lille si la défense tient...). En fait, c'est l'éternel Ligue 1
, homogène, médiocre mais palpitante dans son suspense. La différence, c'est que ce n'est plus un championnat à 20 clubs, mais à 19. 
Je cite ce message issu du topic AS Monaco car le dernier paragraphe me parait assez intéressant.
Derrière nous totalement intouchables et promis à de nombreux records (si on reste sérieux) cette saison, la lutte pour le podium va être acharnée car les "3 gros" derrière sont accablés de quelques handicaps inattendus.
Du coup Rennes a un coup a jouer avec son recrutement malin devant et si NTep/Gourcuff restent réguliers physiquement. A voir si la mayonnaise prend aussi mais vu leur début de saison très positif ça peut être intéressant. J'aurais bien mis Nice dans les surprises mais c'est trop le bordel derrière et Ben Arfat risque de ne pas tenir sur ce même rythme toute la saison...
Lille je n'y crois absolument pas, y a RIEN devant. Saint-Etienne je sais pas, ça dépendra de leur nouveau attaquant slovène à vrai dire (car Nolan Roux............. ahem).
Au final, les rats peuvent très bien jouer la seconde place si Michel met en place quelque chose de cohérent et si Batshuayi explose, ne pas les enterrer trop vite même si on attend que ça.
Sinon y a Reims... mais non.