Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 2015/2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Tycoon
Citation
Et vos collègues présidents, que leur souhaitez-vous ?

Je n’ai pas 36 collègues vous savez. Il y a Vincent Labrune, on va citer les Stéphanois comme ça ils la fermeront, je leur souhaite de beaux résultats. Et puis mon ami Nasser Al-Khelaïfi, je lui souhaite de gagner la Ligue des Champions.

Loulou neokill@h.gif
_HHH_
Bon ben on l'a fait:

Leader à mi-saison avec 19 points d'avance en 19 journées mellow.gif (ce record peut tenir indéfiniment je pense)
Record de point à la mi-saison (51/57) wub.gif

Le tout avec seulement 8 matchs sur 19 à domicile ... smoke2.gif
Fred
Citation (_HHH_ @ 20/12/2015 23:32) *
Bon ben on l'a fait:

Leader à mi-saison avec 19 points d'avance en 19 journées mellow.gif (ce record peut tenir indéfiniment je pense)
Record de point à la mi-saison (51/57) wub.gif

Le tout avec seulement 8 matchs sur 19 à domicile ... smoke2.gif

il va même être amélioré car même si le PSG fait moins de points je vois personne au moins égaler ce que fera le PSG.
DonTornado
On devrait etre champions au soir de la 29eme journee le 5 mars neokill@h.gif
Par contre si on se fait sortir par Chelsea les 3 derniers mois risquent detre bien chiants ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (DonTornado @ 20/12/2015 23:47) *
On devrait etre champions au soir de la 29eme journee le 5 mars neokill@h.gif
Par contre si on se fait sortir par Chelsea les 3 derniers mois risquent detre bien chiants ph34r.gif

Ou alors on verra plein d'innovations tactiques pour préparer l'avenir. Et du temps de jeu pour les jeunes aussi je pense.
Tancredi Palmeri
Citation (Miam @ 20/12/2015 23:49) *
Ou alors on verra plein d'innovations tactiques pour préparer l'avenir. Et du temps de jeu pour les jeunes aussi je pense.

neokill@h.gif
Tonio

neokill@h.gif neokill@h.gif
Demon Di Mario

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Loveris

Il semblerait que Blanc attende la 39ème et la 40ème journée de ligue 1 pour donner un peu de temps de jeux aux jeunes en cette seconde partie de saison.
Homer
Citation (Loveris @ 21/12/2015 09:01) *
Il semblerait que Blanc attende la 39ème et la 40ème journée de ligue 1 pour donner un peu de temps de jeux aux jeunes en cette seconde partie de saison.

edhelas.gif
Cara

Hahaha

sad.gif
romano
Courbis a annoncé qu'il se cassait cet hiver.
Panenka
Citation (romano @ 23/12/2015 18:07) *
Courbis a annoncé qu'il se cassait cet hiver.

Excuse-moi Jeannot mais j'ai bien dit "l'hiver". Corrige moi, mais l'hiver c'est bien de décembre à Février? Alors peut être que je partirai au mois de décembre, mais peut être aussi que je partirai en février.
Philo
Citation (Panenka @ 23/12/2015 18:27) *
Excuse-moi Jeannot mais j'ai bien dit "l'hiver". Corrige moi, mais l'hiver c'est bien de décembre à Février? Alors peut être que je partirai au mois de décembre, mais peut être aussi que je partirai en février.

C'est officiel depuis une demi-heure ph34r.gif
Panenka
Il démissionne ou est viré?
Parce qu'un coach qui démissionne, c'est de moins en moins courant...
Philo
Il démissionne.
Panenka
Bon il a dû s'arranger un minimum quand même.
Quoique avec Nicollin...

Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 23/12/2015 19:21) *
Bon il a dû s'arranger un minimum quand même.
Quoique avec Nicollin...

Fin de contrat dans 6mois wink.gif
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/12/2015 19:29) *
Fin de contrat dans 6mois wink.gif

Ca compte. Effectivement. ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 23/12/2015 20:58) *
Ca compte. Effectivement. ph34r.gif

C'est le problème, Nicollin voulait que Courbis finisse la saison pour pouvoir mettre Der Zakarian (lui aussi en fin de contrat) à la place mais Rolland l'a mal pris. ph34r.gif
Thimax
A noter que cette année les recruteurs français ont fait particulièrement fort quand-même, on arrive facilement à former une dream team avec tous les flops achetés (à prix d'or pour certains) cet été:

------Carillo------J.Tallo------
El Sharaawy----------Valbuena
------L.Silva-------Darder-----
Elderson--Mapou--Rekiki--Rafael
----------Ahamada*------------

Banc: Ocampos, Rolando, Coentrão, Cavaleiro, Sigthorsson, L. Traoré, Beauvue

*choix par défaut vu qu'aucun gardien titulaire n'a rejoint un club de L1

Dommage que le ballon de plomb n'existe plus, la lutte aurait été rude cette année sad.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Thimax @ 23/12/2015 22:00) *
*choix par défaut vu qu'aucun gardien titulaire n'a rejoint un club de L1

Goicoechea ahmadinejad_wins.gif

Mapou à 10m€ c'est un immense braquage
Rjay
Trapp a rejoint un club de ligue 1 en tant que titulaire. ph34r.gif

Un bon candidat au Marcel d'or.
Thimax
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/12/2015 22:02) *
Goicoechea ahmadinejad_wins.gif

Gros oubli de ma part effectivement. Si mes souvenirs sont bon le mec est parti titulaire et a finalement été mis au placard au profit Ahamada. Dur laugh.gif

Citation (Rjay @ 23/12/2015 22:02) *
Trapp a rejoint un club de ligue 1 en tant que titulaire. ph34r.gif

Un bon candidat au Marcel d'or.

Là par contre j'y ai pensé mais j'ai pas osé ph34r.gif
Fred
Valbuena est si mauvais?
c'est pas un de leurs meilleurs joueurs?
(il peut être les 2 cosmoschtroumpf.gif )
VDVisBack
Super de faire ce genre d'équipe après 6 mois.

Pour la plus part les mecs débarquent en France, on va peut-être les laisser s'adapter non ?

Ça chiale quand les recruteurs consanguins s'échange les joueurs, mais quand certains clubs osent enfin aller voir ailleurs ça parle de flop.

Heureusement qu'il y a Nantes, Toulouse et Monaco dans ce championnat de merde.
Thimax
Citation (Fred @ 23/12/2015 22:18) *
Valbuena est si mauvais?
c'est pas un de leurs meilleurs joueurs?
(il peut être les 2 cosmoschtroumpf.gif )

Oui enfin 1 but marqué et 2 passes dé en 19 matches TCC pour un salaire de 6M€/an pour, c'est pas la trouvaille du siècle non-plus ph34r.gif

Citation (VDVisBack @ 24/12/2015 00:43) *
Super de faire ce genre d'équipe après 6 mois.

Dans ce cas, à quoi bon publier une équipe type après seulement 6 mois? Pourtant pratiquement tous les médias (français ou autres) le font régulièrement.

Pour la plus part les mecs débarquent en France, on va peut-être les laisser s'adapter non ?
Ça chiale quand les recruteurs consanguins s'échange les joueurs, mais quand certains clubs osent enfin aller voir ailleurs ça parle de flop.

Le but n'est pas de juger la qualité intrinsèque des joueurs en question mais leur apport au cours des 5 derniers mois et tu dois bien avouer que le constat est juste consternant.
Si en plus des perfs misérables on rajoute le statut de star de certains joueurs (et le salaire qui va avec), il est tout de même difficile de ne pas parler de flop jusqu'ici.

Heureusement qu'il y a Nantes, Toulouse et Monaco dans ce championnat de merde.

Je suis moins catégorique pour Monaco vu qu'on a quand-même assez peu vu à l'oeuvre certaines recrues (je pense surtout à Boschilia et A. Traoré) mais pour Nantes et Toulouse tu dois bien être le seul à aimer ce qu'ils nous proposent. A titre de comparaison je préfère assez largement le recrutement consanguin de Lorient.
Parisian
C'est vrai que ça manque de fraîcheur, mais les paris sont souvent foireux... Je me répète mais Le Mans il y a quelques année, ça faisait du bien : Sessegnon, Tulio de Melo, Matsui, Basa, Camara, Romaric, Gervonho, Maiga, Grafite kratos77.gif
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/12/2015 21:25) *
C'est le problème, Nicollin voulait que Courbis finisse la saison pour pouvoir mettre Der Zakarian (lui aussi en fin de contrat) à la place mais Rolland l'a mal pris. ph34r.gif

Der Zakarian. fenston (1).gif

Mais pourquoi? mellow.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 24/12/2015 14:04) *
Der Zakarian. fenston (1).gif

Mais pourquoi? mellow.gif

Me demande pas je pige pas non plus, le côté ancien de la maison doit jouer.
Fred
Sur beinsport ce matin, ca parlait de Makelele du côté de nantes peut etre.
Ronan
Citation (Parisian @ 24/12/2015 13:21) *
C'est vrai que ça manque de fraîcheur, mais les paris sont souvent foireux... Je me répète mais Le Mans il y a quelques année, ça faisait du bien : Sessegnon, Tulio de Melo, Matsui, Basa, Camara, Romaric, Gervonho, Maiga, Grafite kratos77.gif

Plus ça va aller, plus ça deviendra une légende urbaine. C'était sympa mais c'était pas non plus à se taper le cul par terre quoi (ils ont jamais fait ce que Angers fait cette année par exemple). A part Gervinho, personne n'a percé dans un gros club. Surtout ils n'ont pas su gérer la suite, quand on voit où est Le Mans aujourd'hui, le stade...
C'est resté au stade de "potentiel".
jopha14
edhelas2.gif
Parisian
voodoo chile.gif

+1 avec jopha
Babou1
Citation (Ronan @ 25/12/2015 12:14) *
Plus ça va aller, plus ça deviendra une légende urbaine. C'était sympa mais c'était pas non plus à se taper le cul par terre quoi (ils ont jamais fait ce que Angers fait cette année par exemple). A part Gervinho, personne n'a percé dans un gros club. Surtout ils n'ont pas su gérer la suite, quand on voit où est Le Mans aujourd'hui, le stade...
C'est resté au stade de "potentiel".

neokill@h.gif neokill@h.gif wub.gif
Tancredi Palmeri
mellow.gif Ils ont quasi tous fait qqchose d'intéressant
Grafite par exemple a été champion de BundesLiga et il me semble qu'il finit meilleur buteur ...
Ronan
Citation (Tancredi Palmeri @ 25/12/2015 15:44) *
mellow.gif Ils ont quasi tous fait qqchose d'intéressant
Grafite par exemple a été champion de BundesLiga et il me semble qu'il finit meilleur buteur ...

Bah vas y De Melo il a fait quoi ? A part devenir un cadavre à Lille ? Matsui, le ninja stéphanois puis grenoblois. Basa, la terreur du Nord. Sessegnon, il va percer dans une saison à MU ou Chelsea. Tous des feux follets. Une ou deux saisons et puis s'en va. Et même au Mans ils ont jamais cassé des briques, meilleur classement ça doit pas dépasser la 10e place et quelques parcours pour la coupe à moustache. Je me souviens surtout qu'à l'époque Canal ou Colony on les tapait.
Parisian
Grafite champion d'Allemagne et meilleur buteur avec Wolfsburg quoi
Tulio de Melo, son problème est qu'il était fragile, pas son talent... bon champion de France avec Lille quand meme.
Sessegnon, le mec m'a juste fait kiffer au PSG avant que le Komb le gache. Du talent, avec une mentalité particulière.
Basa c'est un bon défenseur.
Mastui oui par contre méga fail.
Romaric, titulaire à Séville vainqueur d'une coupe du roi, finaliste de la CAN.
Maiga a quand meme confirmé un certain talent à Sochaux avant de se perdre (qui a fini 6ème si je ne m'abuse et formait un super duo avec Ideye Brown)
Camara oui lui aussi flop (en meme temps rien d'extraordinaire au Mans non plus, je le citais comme le fait qu'il y avait au moins des paris, de la nouveauté, pas comme un 100% succès)

Donc globalement des carrières honnêtes, avec deux très bon (Grafite et Gervinho) et deux gros fail (Mastui et Camara). Quand tu vois d'où les mecs sont sortis, bah oui, ce sont des bons recrutements, la plupart surement pour une bouchée de pain en plus. Que le Mans ait mal géré après c'est une autre histoire.

Après si pour toi un bon recrutement pour un club de seconde zone comme le MUC c'est forcément un mec qui finit titulaire à Manchester City ou United, au Bayern ou au Real, évidemment edhelas.gif
Ronan
Citation (Parisian @ 25/12/2015 19:01) *
Grafite champion d'Allemagne et meilleur buteur avec Wolfsburg quoi
Tulio de Melo, son problème est qu'il était fragile, pas son talent... bon champion de France avec Lille quand meme.
Sessegnon, le mec m'a juste fait kiffer au PSG avant que le Komb le gache. Du talent, avec une mentalité particulière.
Basa c'est un bon défenseur.
Mastui oui par contre méga fail.
Romaric, titulaire à Séville vainqueur d'une coupe du roi, finaliste de la CAN.
Maiga a quand meme confirmé un certain talent à Sochaux avant de se perdre (qui a fini 6ème si je ne m'abuse et formait un super duo avec Ideye Brown)
Camara oui lui aussi flop (en meme temps rien d'extraordinaire au Mans non plus, je le citais comme le fait qu'il y avait au moins des paris, de la nouveauté, pas comme un 100% succès)

Donc globalement des carrières honnêtes, avec deux très bon (Grafite et Gervinho) et deux gros fail (Mastui et Camara). Quand tu vois d'où les mecs sont sortis, bah oui, ce sont des bons recrutements, la plupart surement pour une bouchée de pain en plus. Que le Mans ait mal géré après c'est une autre histoire.

Après si pour toi un bon recrutement pour un club de seconde zone comme le MUC c'est forcément un mec qui finit titulaire à Manchester City ou United, au Bayern ou au Real, évidemment edhelas.gif

OK mais tous les clubs de L1 à part 3 ou 4, fournissent des bons joueurs. Ca a toujours été un tremplin la L1. Là où je vous comprends pas, c'est que Le Mans n'a jamais brillé. Après quand tu parles de clubs de seconde zone, tu parles de qui ? Strasbourg, Metz, Lens ça compte ? Avant non, maintenant oui. Lorient, Nancy, Sochaux, ça a bossé pas mal en alliant formation et bon paris.
Parisian
Citation (Ronan @ 25/12/2015 19:28) *
OK mais tous les clubs de L1 à part 3 ou 4, fournissent des bons joueurs. Ca a toujours été un tremplin la L1. Là où je vous comprends pas, c'est que Le Mans n'a jamais brillé. Après quand tu parles de clubs de seconde zone, tu parles de qui ? Strasbourg, Metz, Lens ça compte ? Avant non, maintenant oui. Lorient, Nancy, Sochaux, ça a bossé pas mal en alliant formation et bon paris.

On parle d'un club qui a fait 2 saisons en L1, et lors de ces deux saisons, ils ont ramené plein de bons joueurs sortis de nulle part (la liste précitée) pas un joueur par saison. Ils se sont planté après certes, mais sur cette période, faut reconnaître qu'ils ont eu du flair dans leur recrutement. Tous les noms cités sont des pistes exotiques et formaient leur 11, on est loin des conneries à la Nolan Roux le cadavre de Lille qui part à St Etienne.

La les promus ont ramené quoi comme joueur de l'étranger ?
Ronan
Citation (Parisian @ 25/12/2015 19:35) *
On parle d'un club qui a fait 2 saisons en L1, et lors de ces deux saisons, ils ont ramené plein de bons joueurs sortis de nulle part (la liste précitée) pas un joueur par saison. Ils se sont planté après certes, mais sur cette période, faut reconnaître qu'ils ont eu du flair dans leur recrutement. Tous les noms cités sont des pistes exotiques et formaient leur 11, on est loin des conneries à la Nolan Roux le cadavre de Lille qui part à St Etienne.

La les promus ont ramené quoi comme joueur de l'étranger ?

Bah la majorité des mecs cités dans la liste du Mans sont africains hormis Basa et Matsui et donc des pépites africaines qui ont joué en L1 en venant directement d'Afrique il y'en a un bon paquet.
Rjay
Citation (Ronan @ 26/12/2015 00:28) *
Bah la majorité des mecs cités dans la liste du Mans sont africains hormis Basa et Matsui et donc des pépites africaines qui ont joué en L1 en venant directement d'Afrique il y'en a un bon paquet.

Grafite et De Melo aussi
Ronan
Citation (Rjay @ 26/12/2015 00:31) *
Grafite et De Melo aussi

Grafite a fait un passage remarqué à Wolfsburg avec surtout une très grosse saison quand ils sont champions. De Melo c'est une saucisse à la Brandao.
jopha14
Ronan, pour troller faut pas être enrichi en chromosomes, ça ne marche pas.
Parisian
Citation (Ronan @ 26/12/2015 00:28) *

Donc on est pas loin des 50% or Afrique.
Dans les joueurs cités, il y en a un ou deux qui venaient de sombres club belges aussi de souvenir. Donc quand tu vois la variété des origines, oui tu te dis qu'il y a eu du travail derrière ça. Et encore une fois, on parle d'une équipe montée (et démontée) sur 2 ans. Je te propose de me trouver à l'heure actuelle un club qui a recruté 7-9 joueurs titulaires actuels or de la L1 sur les deux dernières années...
Y aura peut être Marseille avec ses X prets et Monaco avec son système de marchands de tapis, mais leur truc n'a aucun sens sportivement, tu sais même pas qui est titulaire dans leur équipe.
Rjay
Citation (Ronan @ 26/12/2015 09:33) *
Grafite a fait un passage remarqué à Wolfsburg avec surtout une très grosse saison quand ils sont champions. De Melo c'est une saucisse à la Brandao.

Ils ne sont pas africains surtout, par rapport à ton post.

Parisian, Gervinho a été recruté en Belgique, et Romaric je crois.
Ronan
Citation (Parisian @ 26/12/2015 10:57) *
Donc on est pas loin des 50% or Afrique.
Dans les joueurs cités, il y en a un ou deux qui venaient de sombres club belges aussi de souvenir. Donc quand tu vois la variété des origines, oui tu te dis qu'il y a eu du travail derrière ça. Et encore une fois, on parle d'une équipe montée (et démontée) sur 2 ans. Je te propose de me trouver à l'heure actuelle un club qui a recruté 7-9 joueurs titulaires actuels or de la L1 sur les deux dernières années...
Y aura peut être Marseille avec ses X prets et Monaco avec son système de marchands de tapis, mais leur truc n'a aucun sens sportivement, tu sais même pas qui est titulaire dans leur équipe.

Non mais Grafite n'y a joué qu'une saison et n'a de mémoire pas joué en même temps que Gervinho. Basa, Matsui et De Melo ça remonte a bien plus loin. On est sur une période de + de 2 mercatos.

On ne peut plus comparer les périodes de toute façon, ça remonte à quasi 10 ans maintenant. Maintenant sans fric, tu peux plus ramener un brésilien comme Grafite.
Tancredi Palmeri
Et donc ? Tu nous expliquais clairement qu'a part Gervinho ils s'étaient tous plantés.
Fais amende honorable, tu as tout au mieux grandement exagéré
Philo
Citation (Ronan @ 26/12/2015 16:00) *
Non mais Grafite n'y a joué qu'une saison et n'a de mémoire pas joué en même temps que Gervinho. Basa, Matsui et De Melo ça remonte a bien plus loin. On est sur une période de + de 2 mercatos.

On ne peut plus comparer les périodes de toute façon, ça remonte à quasi 10 ans maintenant. Maintenant sans fric, tu peux plus ramener un brésilien comme Grafite.

Bien sûr que si. Et ils ont pu ramener Grafite parce qu'il était déjà assez âgé après un passage en Asie et surtout parce qu'il avait le genou en vrac après une grave blessure au Brésil. C'était un gros pari que personne ne voulait faire.
Oyé Sapapaya
Drogba est passé par Le Mans aussi. cosmoschtroumpf.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.