Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 2015/2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Homer
Citation (Demon Di Mario @ 06/11/2015 18:22) *
6 matchs fermes pour Waris sinon, la Team Multiplex en deuil.

Honteux. Quand tu vois Cana foutre une patate à Le Lan à l'époque et ne prendre qu'un match. Soutien à Magic Crazy Waris.
Demon Di Mario
Citation (Homer @ 06/11/2015 20:09) *
Honteux. Quand tu vois Cana foutre une patate à Le Lan à l'époque et ne prendre qu'un match. Soutien à Magic Crazy Waris.

La Ligue1 a toujours eu le don de protéger ses créateurs/artistes whistle.gif entre ça, l'arbitrage débile, la formation de gars uniquement physique et des coachs encore frileux à l'ère France 98, non seulement on n'avance pas mais en plus on régresse.

Dans 5 ans on est au niveau de la Jupiler...
Iloved
Tu as vu La Gantoise-Lyon et Monaco-Anderlecht ? On est déjà au niveau de la Jupiler.
Miles
On est en dessous ph34r.gif
Demon Di Mario
Citation (Iloved @ 07/11/2015 10:47) *
Tu as vu La Gantoise-Lyon et Monaco-Anderlecht ? On est déjà au niveau de la Jupiler.

Du coup je passe même pour un optimiste ph34r.gif
Demon Di Mario
Pourquoi Bordeaux-Monaco se joue en même temps que Lyon-St Etienne à 21h ? unsure.gif
Panenka
Citation (Demon Di Mario @ 08/11/2015 08:42) *
Pourquoi Bordeaux-Monaco se joue en même temps que Lyon-St Etienne à 21h ? unsure.gif

Citation
Alors que l’affiche de la 13e journée de Ligue 1 opposera Lyon à Saint-Étienne sur Canal + à partir de 21h00, Bordeaux affrontera Monaco à la même heure, devant les caméras de beIN Sports. Un doublon rarissime mais dû à la tenue ce week-end d’un salon important au parc des expositions de Bordeaux, situé à quelques mètres du Matmut Atlantique. À 14 ou 17 heures, la rencontre des Girondins aurait provoqué un engorgement très compliqué à gérer avec la présence de milliers de participants (et d’automobilistes) à ce salon. D’où son décalage en soirée, une fois le parc des expositions vidé de ses visiteurs.

Non mais c'est donc officiel le "MATMUT ATLANTIQUE"??? vincemcmahon.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif
Rene Boisrond
Citation (Philo @ 03/11/2015 11:21) *
Par l'écart financier qui s'est encore plus creusé entre les championnats.

Trop facile l'excuse des tunes ....

Citation (D'Alessandro @ 03/11/2015 12:32) *
L'incompétence des dirigeants des clubs français est tout de même fortement à souligner. Ca travaille très mal, c'est un fait. Après évidemment que sans argent, si tu n'as pas d'idées, tu es dans la merde. Bah faut mettre des mecs un peu moins cons et fermés aussi.

Exactement , les tunes c'est bien mais même si tu mets les droits TV de la PL avec un allégement fiscal important , avec des Ruelo/Triaud/Fery etc etc , ca ne changera rien , l'argent te permet de garder les joueurs , mais t'as le droit de former des vrais joueur aussi
Wormy
Alerte comparaison Delort-Papin par Luis
stoner_man
Citation (Rene Boisrond @ 08/11/2015 10:10) *
Exactement , les tunes c'est bien mais même si tu mets les droits TV de la PL avec un allégement fiscal important , avec des Ruelo/Triaud/Fery etc etc , ca ne changera rien , l'argent te permet de garder les joueurs , mais t'as le droit de former des vrais joueur aussi

Les vrais joueurs, on les a formés. Mais t'en a 150 qui sont à l'étranger.
mest
Citation (stoner_man @ 08/11/2015 10:45) *

Pas tellement d'accord, tu n'as qu'à voir le niveau de l'EDF.

Même si évidemment on ne forme pas que des Français en France.

Mais quand même, le niveau de notre formation ne vole pas très haut.
Rene Boisrond
Citation (stoner_man @ 08/11/2015 10:45) *

C'est qui ?

Parce que les critères de la DTN ne laissaient pas vraiment d'espoir pour avoir de vrais joueurs de foot ... du joueur standard moyen pour des Rennes , MHSC, TFC et compagnie , ouais ...
Panenka
Citation (Rene Boisrond @ 08/11/2015 12:19) *
C'est qui ?

Parce que les critères de la DTN ne laissaient pas vraiment d'espoir pour avoir de vrais joueurs de foot ... du joueur standard moyen pour des Rennes , MHSC, TFC et compagnie , ouais ...

T'as remis 10 balles dans la machine? unsure.gif

stoner_man
Si tu rapatries les 50 meilleurs joueurs français qui sont à l'étranger, tu récupères non seulement les stars mais aussi les joueurs du niveau juste en-dessous qui seraient titulaires dans 19 des équipes de L1.

Et si pour vous des Schneiderlin, Sissoko, Sakho ou Remy ne sont pas meilleurs que la plupart des joueurs de L1, y a un vrai souci.
Sarconzie
Citation (stoner_man @ 08/11/2015 13:59) *
Et si pour vous des Schneiderlin, Sissoko, Sakho ou Remy ne sont pas meilleurs que la plupart des joueurs de L1, y a un vrai souci.

Je pense que ce n'est pas qu'une question du niveau des joueurs, mais aussi à des options de "jeu" généralisées beaucoup trop frileuses où on bride beaucoup trop toute créativité et prise de risques, et que ça aboutit à un beau gros caca.
Panenka
Citation (Sarconzie @ 08/11/2015 14:34) *
Je pense que ce n'est pas qu'une question du niveau des joueurs, mais aussi à des options de "jeu" généralisées beaucoup trop frileuses où on bride beaucoup trop toute créativité et prise de risques, et que ça aboutit à un beau gros caca.

Non, il y a aussi un gros problème de niveau aussi. Techniquement et même physiquement ça a baissé. C'est pas parce qu'ils sont bridés par le coach que les mecs jouent et font des choix de débiles ou ne savent pas faire une passe à 10 mètres, pas être foutu de centrer correctement, pas être foutu de faire une passe dans le bon tempo.
Parfois Cazarre montre des séquences, c'est juste une insulte au foot à balancer des ballons, faire des têtes comme des gogols.
C'est scandaleux à ce niveau.

On a plusieurs soucis:

1/ La thune quoiqu'on en dise, parce que sans thune tu ne fais pas venir de joueurs ou tu ne les gardes pas.
2/ Une image crade du championnat. On se flagelle, on suce les autres, on n'a pas d'histoire et on ne cherche même pas à en créer une non plus.
Ce sont des trucs cons, mais en terme d'image, on est vraiment dégueulasses sur plein de "détails" qui donnent un sentiment d'amateurisme. Sponsors, maillots, stades, Daniel Lauclair, Fred Godart, Paganelli...
Comment tu veux vendre ton truc ou avoir du crédit avec un vomi pareil?
3/ La formation et les cellules de recrutement. Des jeunes qui n'ont rien à foutre de la L1 et des clubs qu'ils rejoignent alors qu'ils se diraient scouser, catalan ou mancunien...
4/ Le monde du foot français des coaches aux dirigeants en passant par les medias qui s'enflamment sur des mecs qui n'ont rien fait mais qu'ils sont obligés d'encenser pour vendre leur produit.
5/ Un public de merde.

Bref c'est le bordel et c'est pas de jouer le trophée des champions au Gabon qui va transformer les choses.

Tout ça c'est aussi et surtout le résultat de la politique de Thiriez mais aussi d'Aulas puisque c'était lui le grand patron, lui qui a placé l'autre fou de Bourgoin puis Thiriez.
Le plus grand des présidents est un bel escroc qui a mené le foot français dans le mur.
Faudrait limite que Jean Claude Blanc prenne la LFP...
C'est pas forcément le football dont je rêve mais c'est comme ça que ça marche maintenant et comme ça que la L1 doit évoluer si elle veut "survivre".
Ou alors on résiste, avec des idées différentes mais je ne vois pas quelqu'un en France avec ces compétences et ça passera forcément par une formation de meilleur qualité que ce soit dans les pieds mais aussi dans les têtes...

Après comme dit Stoner, on ne gagnerait pas 3 C1 d'affilée, mais avec tous les départs évités, on aurait un championnat un poil meilleur oui, c'est évident.
Oyé Sapapaya
Faut faire quoi du coup ?
Sarconzie
Citation (Panenka @ 08/11/2015 15:00) *
Non, il y a aussi un gros problème de niveau aussi.

J'ai pas dit le contraire, je disais que c'était pas qu'une question de niveau des joueurs. Sinon, y aurait pas autant de transferts vers d'autres championnats plus fortunés. J'ai nuancé, t'en as retenu que la moitié.
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/11/2015 15:05) *

Une révolution culturelle mais c'est impossible à imaginer parce que le problème concerne beaucoup trop de domaines.
La médiocrité est bien installée partout.

Et vu que chacun veut garder sa place au chaud...
Ce sont des trucs comme ça, mais un mec comme Mankowski, sans être le noeud du problème, ça me rend fou qu'il soit encore en poste.
On parle d'un retour d'Anigo à Troyes et d'Antonetti à Bordeaux.
Même Joel Muller chapeaute les entraîneurs Français dans son syndicat.
C'est flippant je trouve.
On tourne en vase clos, avec les mêmes mecs, les mêmes idées, la même bouillie.

On critique Thiriez mais personne ne semble vouloir sa place, les clubs grognent contre le gouvernement parce qu'ils doivent s'estimer bons...
A partir de là, ça devient compliqué.

Quand Leo ou Carlo ont critiqué: levée de boucliers.

Passer à 18 clubs et supprimer la coupe de la ligue pourquoi pas? Mais insuffisant.
Il faut du sang neuf, à la tête des instances, sur les bancs de touche. Pourquoi pas des compétences étrangères aussi...

Citation (Sarconzie @ 08/11/2015 15:08) *
J'ai pas dit le contraire, je disais que c'était pas qu'une question de niveau des joueurs. Sinon, y aurait pas autant de transferts vers d'autres championnats plus fortunés. J'ai nuancé, t'en as retenu que la moitié.

Avant t'en as pas qui ne seraient jamais partis à l'étranger parce qu'ils n'ont pas le niveau.
De plus en plus rejoignent des clubs de seconde zone anglaise, ils n'ont pas un super niveau mais ils partent.
Les joueurs anglais doivent être sacrément dégueulasses. ph34r.gif
badboyking
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/11/2015 15:05) *

Rien malheureusement. J'écoute de temps en temps en rentrant le soir (j'aime bien marcher) Riolo sur RMC. Le type est particulièrement imbuvable et certaines de ses prises de position sont insupportables mais l'analyse sur la L1 est souvent juste à mon sens. Il relate tous les problèmes, et ils sont conséquents.

Sauf qu'à chaque fois, il conclut par un "quand-est ce qu'on change les choses ?". Mais peut-on les changer ? A la marge oui, surement, dans la formation par exemple ou on a déconné avec notre modèle trop axé sur le physique. Mais globalement, on ne rattrapera pas le retard. Et la mondialisation est passé par là. L'ultra libéralisme a défoncé tout aspect égalitaire entre équipes, entre championnats, entre nations. cry.gif cry.gif C'est fini, faut bien le comprendre. Les Nantais, les Bordelais, l'Ajax Amsterdam, tout ça c'est fini pour le haut niveau. Le marché européen les noie. En région nantaise, j'avais lu que le maillot le plus vendu est celui du PSG. En 2, le Barça. Et en 3 seulement, le FCNA. Imagine dans 10 ans, dans 15 ans, dans 20 ans la boucherie que ça va être. Le monde se dégrade, et le football suit la même logique. En 2022, le Barça aura peut être déjà atteint le milliard de budget. Alors les petits clubs français sympathoches interviewés par Paganelli là dedans...

Tout ce que peut espérer la L1, c'est que ces clubs forts économiquement (Lyon, Marseille, Monaco quoi que) bénéficient d'une manne financière leur permettant d'avoir un projet sportif capable de rivaliser avec Paris pour avoir un championnat avec 2 ou 3 locomotives détachés des autres. C'est son unique espoir. Sinon ce sera la Scottish League ; ou la Jupiler League. Croire en autre chose ou en un redressement est une douce utopie.
Sarconzie
Citation (Panenka @ 08/11/2015 15:26) *
Avant t'en as pas qui ne seraient jamais partis à l'étranger parce qu'ils n'ont pas le niveau.
De plus en plus rejoignent des clubs de seconde zone anglaise, ils n'ont pas un super niveau mais ils partent.
Les joueurs anglais doivent être sacrément dégueulasses. ph34r.gif

Le bon joueur L1 est au moins aussi performant et demande 3 fois moins cher qu'un Charlie Adam, le calcul est vite fait, à raison.
Panenka
Citation (badboyking @ 08/11/2015 15:31) *
Rien malheureusement. J'écoute de temps en temps en rentrant le soir (j'aime bien marcher) Riolo sur RMC. Le type est particulièrement imbuvable et certaines de ses prises de position sont insupportables mais l'analyse sur la L1 est souvent juste à mon sens. Il relate tous les problèmes, et ils sont conséquents.

Sauf qu'à chaque fois, il conclut par un "quand-est ce qu'on change les choses ?". Mais peut-on les changer ? A la marge oui, surement, dans la formation par exemple ou on a déconné avec notre modèle trop axé sur le physique. Mais globalement, on ne rattrapera pas le retard. Et la mondialisation est passé par là. L'ultra libéralisme a défoncé tout aspect égalitaire entre équipes, entre championnats, entre nations. cry.gif cry.gif C'est fini, faut bien le comprendre. Les Nantais, les Bordelais, l'Ajax Amsterdam, tout ça c'est fini pour le haut niveau. Le marché européen les noie. En région nantaise, j'avais lu que le maillot le plus vendu est celui du PSG. En 2, le Barça. Et en 3 seulement, le FCNA. Imagine dans 10 ans, dans 15 ans, dans 20 ans la boucherie que ça va être. Le monde se dégrade, et le football suit la même logique. En 2022, le Barça aura peut être déjà atteint le milliard de budget. Alors les petits clubs français sympathoches interviewés par Paganelli là dedans...

Tout ce que peut espérer la L1, c'est que ces clubs forts économiquement (Lyon, Marseille, Monaco quoi que) bénéficient d'une manne financière leur permettant d'avoir un projet sportif capable de rivaliser avec Paris pour avoir un championnat avec 2 ou 3 locomotives détachés des autres. C'est son unique espoir. Sinon ce sera la Scottish League ; ou la Jupiler League. Croire en autre chose ou en un redressement est une douce utopie.

C'est la version sombre, mais malheureusement...
On va créer des provinces dans 20 ans. smoke2.gif
badboyking
Mais c'est pas bête, au rythme ou ça va.

Il y avait un économiste, Bastien Drut je crois, qui disait un peu ça. Que le changement sera fait au niveau politique, quand l'écart géant ne sera plus accepté par tous (c'est à dire y compris par les supporters de ces hyper clubs à plus de 600 millions de budget).
Sarconzie
Citation (badboyking @ 08/11/2015 15:45) *
Mais c'est pas bête, au rythme ou ça va.

Il y avait un économiste, Bastien Drut je crois, qui disait un peu ça. Que le changement sera fait au niveau politique, quand l'écart géant ne sera plus accepté par tous (c'est à dire y compris par les supporters de ces hyper clubs à plus de 600 millions de budget).

Ca s'appelle Ligue des Champions votre truc.
Panenka
Citation (Sarconzie @ 08/11/2015 15:47) *
Ca s'appelle Ligue des Champions votre truc.

La ligue des champions c'est 5 ou 6 clubs (et encore...) et 3 championnats. Les autres sont mis à l'écart et font le nombre poliment.
Je ne sais pas comment vont évoluer les choses notamment avec la PL.
Je suis plus pour une théorie du chaos et que l'économie du football finisse par s'effondrer. Ca n'arrivera jamais mais bon.

Plutôt que de faire un championnat à 18, on va finir par faire un championnat à 10 avec des clubs associés.

Paris seul. julm3.png

Bordeaux + Toulouse.

Marseille + Nice + Montpellier : La mafia.

La Corse

Monaco

Lyon + St Etienne

Nantes + Rennes

Bon, même avec ça, on reste des clodos en terme de budget.
Sarconzie
Citation (Panenka @ 08/11/2015 15:58) *
La ligue des champions c'est 5 ou 6 clubs (et encore...) et 3 championnats. Les autres sont mis à l'écart et font le nombre poliment.
Je ne sais pas comment vont évoluer les choses notamment avec la PL.
Je suis plus pour une théorie du chaos et que l'économie du football finisse par s'effondrer. Ca n'arrivera jamais mais bon.

Plutôt que de faire un championnat à 18, on va finir par faire un championnat à 10 avec des clubs associés.

Paris seul. julm3.png

Bordeaux + Toulouse.

Marseille + Nice + Montpellier : La mafia.

La Corse

Monaco

Lyon + St Etienne

Nantes + Rennes

Bon, même avec ça, on reste des clodos en terme de budget.

Ce serait pareil avec une SuperLigue, et ça tuerait définitivement les championnats nationaux. Franchement mettre des branlées à Schalke 04 ou Getafe, je pense pas que ça change grand chose pour Real Madrid ou le spectateur.
Oyé Sapapaya
L'économie du football mondialisé est pas prête de s'écrouler, peut-être en Europe (et encore) mais d'autre pays prendront la suites, les USA ou encore la Chine, une priorité du Président Chinois d'ailleurs...
Le foot est le sport mondialisé par excellence, pratiqué partout, des mecs comme Messi/CR sont des stars connues dans le monde entier.
Sarconzie
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/11/2015 16:24) *
L'économie du football mondialisé est pas prête de s'écrouler, peut-être en Europe (et encore) mais d'autre pays prendront la suites, les USA ou encore la Chine, une priorité du Président Chinois d'ailleurs...
Le foot est le sport mondialisé par excellence, pratiqué partout, des mecs comme Messi/CR sont des stars connues dans le monde entier.

Le jour où je me sens obligé de mater un Guanghzou Evergrande vs Tianjin Teda, je me pends.
badboyking
Je suis tombé là dessus par hasard : http://www.lesviolets.com/actu/edito-de-jb...arre,33066.html

Il a tellement raison le mec. J'ai de la peine pour ce genre de gars qui s'investit beaucoup dans sa passion, et à qui on se fout de la gueule. Kana Biyik sleep.gif Ils ont rien dans la tête ces joueurs, c'est décourageant.
Panenka
Citation (Sarconzie @ 08/11/2015 16:03) *
Ce serait pareil avec une SuperLigue, et ça tuerait définitivement les championnats nationaux. Franchement mettre des branlées à Schalke 04 ou Getafe, je pense pas que ça change grand chose pour Real Madrid ou le spectateur.

La L1 est quasiment mort, elle est là la réalité.
Quand tu vois la tristesse des soirées du samedi, des stades aux 3/4 vides, des matches immondes.
Y a plus rien ou presque.

Après j'ai toujours plus d'affinités pour la L1 que pour le reste, mais là, je t'avoue que c'est particulièrement difficile.

Je caricaturais pour les provinces, mais franchement, je ne vois pas comment on peut sortir la tête de l'eau.

Hier il y avait le ministre des sports chez Ruquier. Le mec est tout heureux et fier de faire des gifs animés et continue de parler en disant "LE jeune".
J'ai l'impression qu'on en est là, avec ce genre de bonhomme aux commandes du foot français.
Sarconzie
Citation (Panenka @ 08/11/2015 16:35) *
Quand tu vois la tristesse des soirées du samedi, des stades aux 3/4 vides, des matches immondes.

Après j'ai toujours plus d'affinités pour la L1 que pour le reste, mais là, je t'avoue que c'est particulièrement difficile.

Je caricaturais pour les provinces, mais franchement, je ne vois pas comment on peut sortir la tête de l'eau.

Hier il y avait le ministre des sports chez Ruquier. Le mec est tout heureux et fier de faire des gifs animés et continue de parler en disant "LE jeune".
J'ai l'impression qu'on en est là, avec ce genre de bonhomme aux commandes du foot français.

Le foot de club devient inintéressant au possible tellement les écarts se sont creusés, une dizaine de matchs dans l'année à se mettre sous la dent, au grand max pour les plus chanceux, pour avoir du répondant en face. Reste plus que le foot de nations, que beaucoup honnissent ici.
Oyé Sapapaya
Toute façon vous regardez les clubs plus "liké " sur fb en France, tu as l'EDF, 3 clubs Français et sinon c'est les gros clubs européens. C'est pas un super indicateur mais ça veut dire quelque chose.

http://www.socialbakers.com/statistics/fac...ort/sport-club/
Parisian
Citation (Sarconzie @ 08/11/2015 16:42) *
Le foot de club devient inintéressant au possible tellement les écarts se sont creusés, une dizaine de matchs dans l'année à se mettre sous la dent, au grand max pour les plus chanceux, pour avoir du répondant en face. Reste plus que le foot de nations, que beaucoup honnissent ici.

+1, je comprends pas les mecs qui détestent le foot de nation alors que c'est le seul truc qui apporte encore un peu de fraicheur, avec les équipes un peu surprise un fois de temps en temps genre Nice cette année. Le reste t'as l'impression de voir les memes joueurs, les memes clubs d'année en année.
Sakavomi
6 mois pour Beric. J'espère que la petite salope de Ferri va prendre une sanction en commission. Bien que je pense qu'il n'aura rien d'autre que le jaune qu'il avait reçu.
Zorglub
Y avait pas eu un cas récent d'un joueur de L1 qui prend une sanction à la hauteur des matchs ratés par la blessure du joueur qu'il a lourdement taclé ?

Il me semble que c'est Eysseric qui était impliqué dans cette histoire, dans le rôle du tacleur.
Sakavomi
Citation (Zorglub le poissard @ 09/11/2015 16:22) *
Y avait pas eu un cas récent d'un joueur de L1 qui prend une sanction à la hauteur des matchs ratés par la blessure du joueur qu'il a lourdement taclé ?

Il me semble que c'est Eysseric qui était impliqué dans cette histoire, dans le rôle du tacleur.

En tout cas Frau avait pris deux mois de suspension pour une blessure du même acabit sur l'adversaire.

Eysseric : 11 matches de suspension, la cause à un geste terrible sur Clément. D'ailleurs il avait récidivé contre Reims il y a 2 semaines ...
Philo
De mémoire, le tacle est pas très sale et pas violent comme Frau ou Eysseric. C'est un tacle maladroit mais la blessure est malheureuse.
nestor.burma
Je trouve pas le tacle de ferri d'hier soir très violent. J'en ai vu un pareil contre un parisien samedi soir, sauf que le parisien ne s'est pas blessé.
psycraft
Citation (Panenka @ 08/11/2015 16:35) *

Le foot français souffre d'un certain nombre de problèmes que tu as évoqué mais ils ne suffisent pas à expliquer le niveau de la L1 aujourd'hui. Pour moi l'artisan majeur de son déclin a été l'arrêt Bosman avec comme facteur aggravant l'augmentation progressive du nombre de places en ligue des champions pour les clubs issus des championnats dominants créant inévitablement un phénomène de concentration.

En l'espace de 2 ou 3 ans l'arrêt Bosman a complètement déséquilibré la scène européenne en vidant massivement certains championnats de ses meilleurs éléments au profit des plus riches. Pendant cette période la L1 a perdu la quasi totalité de ses internationaux. On est passé de 6 finales de coupes d'Europe dans les années 90, à 2 du début des années 2000 jusqu'à aujourd'hui.

C'est même pire dans d'autres pays, les championnats Belge ou Batave n’existent plus. Il n'y a qu'à voir l'Ajax, fortement opposé à l'arrêt Bosman, qui etait l'une des toutes meilleures équipes au milieu des années 90 et qui en l'espace de deux ou trois mercatos s'est fait pillé la totalité de son équipe. Pareil pour les grandes équipes de l'Est comme le Steua ou l'Etoile Rouge. Voir des clubs comme Nantes ou le Panathinaikos se hisser en demi de C1 comme en 96 est inimaginable aujourd'hui.

On ne mesure pas toujours la violence du changement apporté par l'arrêt Bosman qui s'est imposé du jour au lendemain, mettant les clubs et les championnats européens devant le fait accompli, sans aucun aménagement possible ni recourt. En le libéralisant on a mis fin à l'exception sportive et à la diversité du foot européen. Après on peut dire ce que l'on veut sur la façon dont sont gérés la ligue ou les clubs de l'hexagone et il y a certainement des critiques pertinentes à faire mais au bout du compte le seul vrai facteur qui rentre en jeu est le facteur économique, un domaine sur lequel les clubs français n'ont jamais vraiment pu rivaliser avec leurs voisins.
Sakavomi
Citation (Philo @ 09/11/2015 16:38) *
De mémoire, le tacle est pas très sale et pas violent comme Frau ou Eysseric. C'est un tacle maladroit mais la blessure est malheureuse.

Pour moi c'est un vrai tacle de bâtard parce qu'il est très loin de pouvoir toucher le ballon, et referme sa deuxième jambe sur le stéphanois, je ne pense pas que ce geste soit naturel. Dans son attitude tu sens vraiment qu'il y va pour le joueur et non le ballon.

Il mérite plusieurs matches de suspension. Yanga-Mbiwa pareil avec la mandale qu'il a mis à Perrin.
Kaionedirection

Pas forcément spectaculaire mais il attrape bien la jambe quand même, le tacle est non maitrisé et au moment ou il amorce le tacle le ballon est déja hors de portée.
Sakavomi

J'étais passé à côté de ce tweet. Quel club de petites frappes. Imbuvable ce club de fdp. vahid.gif

Édit : CL. neokill@h.gif
CL
Citation (Sakavomi @ 09/11/2015 17:04) *

J'étais passé à côté de ce tweet. Quel club de petites frappes. Imbuvable ce club de fdp. vahid.gif

Je serais pas étonné que le CM regardait des dessins animés dans les années 2000.
Zorglub
Citation (CL @ 09/11/2015 17:07) *
Je serais pas étonné que le CM regardait des dessins animés dans les années 2000.

neokill@h.gif

Mais espèce de guignol, en 2000 j'avais encore l'âge de regarder des dessins animés, j'allais pas me priver parce que dans le même temps monsieur CL passait son Bac. Tu fous le seum CL.
CL
Citation (Zorglub le poissard @ 09/11/2015 17:41) *
neokill@h.gif

Mais espèce de guignol, en 2000 j'avais encore l'âge de regarder des dessins animés, j'allais pas me priver parce que dans le même temps monsieur CL passait son Bac. Tu fous le seum CL.

neokill@h.gif

Tu pars toujours au quart de tour kratos77.gif wub.gif
Sakavomi
Citation (Zorglub le poissard @ 09/11/2015 17:41) *
neokill@h.gif

TÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜ !
Boleador
Citation (Kaionedirection @ 09/11/2015 16:57) *

Pas forcément spectaculaire mais il attrape bien la jambe quand même, le tacle est non maitrisé et au moment ou il amorce le tacle le ballon est déja hors de portée.

Même tacle que Luiz en somme.

Par contre puisqu'on en est aux commissions, il n'a rien pris le fdp de Bastia pour sa manchette sur Lucas?
Philo
Non.
suker57
Citation (Boleador @ 09/11/2015 18:07) *
Même tacle que Luiz en somme.

Par contre puisqu'on en est aux commissions, il n'a rien pris le fdp de Bastia pour sa manchette sur Lucas?

Cahuzac n'a rien pris je ne comprends toujours pas comment c'est possible.

Ferri ce n'est pas pire que les 2 premiers tacles stéphanois, c'est vraiment pas de chance pour Beric, ce genre de racle il y en a 3-4 par match.
Sakavomi

neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.