Citation (Sarconzie @ 08/11/2015 14:34)

Je pense que ce n'est pas qu'une question du niveau des joueurs, mais aussi à des options de "jeu" généralisées beaucoup trop frileuses où on bride beaucoup trop toute créativité et prise de risques, et que ça aboutit à un beau gros caca.
Non, il y a aussi un gros problème de niveau aussi. Techniquement et même physiquement ça a baissé. C'est pas parce qu'ils sont bridés par le coach que les mecs jouent et font des choix de débiles ou ne savent pas faire une passe à 10 mètres, pas être foutu de centrer correctement, pas être foutu de faire une passe dans le bon tempo.
Parfois Cazarre montre des séquences, c'est juste une insulte au foot à balancer des ballons, faire des têtes comme des gogols.
C'est scandaleux à ce niveau.
On a plusieurs soucis:
1/ La thune quoiqu'on en dise, parce que sans thune tu ne fais pas venir de joueurs ou tu ne les gardes pas.
2/ Une image crade du championnat. On se flagelle, on suce les autres, on n'a pas d'histoire et on ne cherche même pas à en créer une non plus.
Ce sont des trucs cons, mais en terme d'image, on est vraiment dégueulasses sur plein de "détails" qui donnent un sentiment d'amateurisme. Sponsors, maillots, stades, Daniel Lauclair, Fred Godart, Paganelli...
Comment tu veux vendre ton truc ou avoir du crédit avec un vomi pareil?
3/ La formation et les cellules de recrutement. Des jeunes qui n'ont rien à foutre de la L1 et des clubs qu'ils rejoignent alors qu'ils se diraient scouser, catalan ou mancunien...
4/ Le monde du foot français des coaches aux dirigeants en passant par les medias qui s'enflamment sur des mecs qui n'ont rien fait mais qu'ils sont obligés d'encenser pour vendre leur produit.
5/ Un public de merde.
Bref c'est le bordel et c'est pas de jouer le trophée des champions au Gabon qui va transformer les choses.
Tout ça c'est aussi et surtout le résultat de la politique de Thiriez mais aussi d'Aulas puisque c'était lui le grand patron, lui qui a placé l'autre fou de Bourgoin puis Thiriez.
Le plus grand des présidents est un bel escroc qui a mené le foot français dans le mur.
Faudrait limite que Jean Claude Blanc prenne la LFP...
C'est pas forcément le football dont je rêve mais c'est comme ça que ça marche maintenant et comme ça que la L1 doit évoluer si elle veut "survivre".
Ou alors on résiste, avec des idées différentes mais je ne vois pas quelqu'un en France avec ces compétences et ça passera forcément par une formation de meilleur qualité que ce soit dans les pieds mais aussi dans les têtes...
Après comme dit Stoner, on ne gagnerait pas 3 C1 d'affilée, mais avec tous les départs évités, on aurait un championnat un poil meilleur oui, c'est évident.