Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 2015/2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Homer
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 09/08/2015 02:00) *
Camus est international Tunisien

edhelas2.gif

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 09/08/2015 03:25) *
Sa magnifique première sélection lors d'un Cameroun/Tunisie avec le 4ème arbitre qui lui demande son passeport avant de le laisser entrer neokill@h.gif

J'aurai eu la même réaction edhelas.gif
Ronan
Après beaucoup sont français mais ont choisi la sélection du pays de leurs parents.
romano
jopha14
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 09/08/2015 02:25) *
Sa magnifique première sélection lors d'un Cameroun/Tunisie avec le 4ème arbitre qui lui demande son passeport avant de le laisser entrer neokill@h.gif

laugh.gif

Camus, pire joueur de L1 la saison dernière, jamais vu aussi nul.
Wormy
Rivère "Claude Puel a raison, le timing n'est pas bon pour licencier Grégoire, il fallait le faire en janvier dernier ! Puel est un bon entraîneur, qu'il s'occupe du projet sportif et qu'il laisse de côté les affaires familiales"
Sarconzie
Citation (Wormy @ 09/08/2015 22:03) *
Rivère "Claude Puel a raison, le timing n'est pas bon pour licencier Grégoire, il fallait le faire en janvier dernier ! Puel est un bon entraîneur, qu'il s'occupe du projet sportif et qu'il laisse de côté les affaires familiales"

La salade niçoise risque d'être indigeste cette saison laugh.gif
Carlton
Au centre d'entrainement du GAZELEC :

implosion du tibia.gif
NiIbraNiLemaitre
En plein mois d'aout en Corse, c'est plutôt mbia.gif
Charly Gaul
Quelqu'un connaît un site pour dl les matchs ?
Homer
Citation (-Tosca @ 11/08/2015 02:23) *
Quelqu'un connaît un site pour dl les matchs ?

Regarde sur les forums de RojaDirecta.
DelSpooner
Noreaga, si tu passes dans le coin, tu connais bien le joueur de Lorient Bouanga ? ph34r.gif
Alexiel
Citation (DelSpooner @ 11/08/2015 11:40) *
Noreaga, si tu passes dans le coin, tu connais bien le joueur de Lorient Bouanga ? ph34r.gif

Informations pour Comunio détectées nelajugepas.png
DelSpooner
Citation (Alexiel @ 11/08/2015 14:47) *
Informations pour Comunio détectées nelajugepas.png

laugh.gif

J'ai vu entre-temps qu'il avait un frère, du coup j'ai flippé 2 minutes en pensant ne pas avoir pris le bon chiracsad.gif
Hiso
Thimax
Les budgets de Ligue1 selon l'équipe:

Citation
1. Paris Saint Germain – 490 millions d’euros
2. AS Monaco – 250M€
3. Olympique Lyonnais – 170M€
4. Olympique de Marseille – 125M€
5. Lille OSC – 70M€
6. AS Saint-Étienne – 68M€
7. Girondins de Bordeaux – 60M€
8. Stade Rennais – 43M€
9. Montpellier HSC – 42M€
10. OGC Nice – 40M€
11. FC Nantes – 38M€
12. Stade de Reims – 31M€
13. Toulouse FC – 30M€
13. Lorient FC – 30M€
15. SM Caen – 26M€
16. SC Bastia – 25M€
16. EA Guingamp – 25M€
18. SCO Angers – 24M€
19. ES Troyes AC – 23M€
20. GFC Ajaccio – 13,8M€

D'après mes souvenirs on avait un budget similaire l'année dernière.
Pour Monaco par contre, faudra m'expliquer comment ils font pour arriver à 250M€ whistle.gif :fpf:

Si on tient compte de leurs avantages fiscaux en plus, leurs moyens sont assez énormes, non? blink.gif

Sinon le Gazelec avec ses 13,8M€ soit un 36ème du budget parisien. Le genre d'écarts que l'on ne trouve normalement qu'en coupe quand une D1 joue une équipe de CFA quoi edhelas.gif
badboyking
Dans les 490M - ou 500 -, il n'y a que 100M du contrat avec QTA compté dedans. L'an dernier, les 200M étaient inclus, ce qui veut dire qu'ils ont largement augmenté les recettes, notamment en billetterie (nouvelles loges) et sponsoring (nouveau contrat Nike, Fly Emirates, Ooredoo...)

Monaco, impossible qu'ils arrivent à 250M de budget. Je ne suis pas sur qu'ils atteignent les 100M de recettes déjà. Ou alors ils prennent en compte les ventes de joueurs, ce qui correspondrait au fait qu'ils savent qu'ils vendront chaque saison des gros joueurs. D'ou leur politique intelligente, la seule qu'il puisse tenir

Sinon, Bordeaux c'est un sacré club de loser. Le premier match de la saison, la moitié du nouveau stade n'était pas rempli contre Reims. Le rugby fait plus le plein que le foot d'ailleurs. A quoi ça sert de construire une enceinte de 40000 quand tu ne feras pas plus de 20000 et que ton chiffre d'affaires dépasse difficilement les 50M? Ridicule. Ou Français plutôt.
Pistache
Citation (Thimax @ 11/08/2015 17:14) *
Les budgets de Ligue1 selon l'équipe:

D'après mes souvenirs on avait un budget similaire l'année dernière.
Pour Monaco par contre, faudra m'expliquer comment ils font pour arriver à 250M€ whistle.gif :fpf:

Si on tient compte de leurs avantages fiscaux en plus, leurs moyens sont assez énormes, non? blink.gif

Sinon le Gazelec avec ses 13,8M€ soit un 36ème du budget parisien. Le genre d'écarts que l'on ne trouve normalement qu'en coupe quand une D1 joue une équipe de CFA quoi edhelas.gif

La faiblesse des budgets sad.gif
JCD
Saint Etienne ou ils jouent toujours les pauvres et ou tout le monde trouve ça super quand ils se qualifient en Europa League en fait c'est normal vu leur budget.

Quasi 70 millions d'euros de budget et ton attaque c'est Nolan Roux, Bahebeck et Maupay ... modèle de gestion il parrait popcorn.gif
DonTornado
Si tu compares les budgets des clubs de L1 avec les seuls droits TV de PL ça fait mal neokill@h.gif

Le dernier de PL (QPR) reçoit 30% de plus que l'ensemble du 5ème budget de L1 (Lille) et

1 - Chelsea (1er) : 98 999 554 £ soit 136 198 750 €
2 - Manchester City (2e) : 98 501 832 £ soit 135 519 205 €
3 - Manchester United (4e) : 96 759 212 £ soit 132 877 961 €
4 - Arsenal (3e) : 96 509 758 £ soit 132 790 763 €
5 - Liverpool (6e) : 92 775 064 £ soit 127 654 457 €
6 - Tottenham (5e) : 88 789 730 £ soit 122 171 763 €
7 - Southampton (7e) : 82 564 054 £ soit 113 609 419 €
8 - Everton (11e) : 80 573 166 £ soit 110 867 113 €
9 - Swansea (8e) : 80 571 980 £ soit 110 854 123 €
10 - Stoke City (9e) : 77 836 730 £ soit 107 079 787 €
11 - Newcastle (15) : 77 835 102 £ soit 107 074 225 €
12 - Crystal Palace (10e) : 77 335 008 £ soit 106 381 544 €
13 - West Ham (12e) : 76 339 564 £ soit 105 015 038 €
14 - West Bromwich (13e) : 72 853 138 £ soit 100 218 373 €
15 - Leicester (14e) : 71 608 240 £ soit 98 509 777 €
16 - Sunderland (16) : 69 865 620 £ soit 96 122 720 €
17 - Aston Villa (17e) : 68 620 722 £ soit 94 412 490 €
18 - Hull City (18e) : 66 628 648 £ soit 91 672 763 €
19 - Burnley (19e) 65 383 750 £ soit 89 949 175 €
20 - QPR (20e) : 64 886 028 £ soit 89 258 741 €

Et l'an prochain le dernier devrait toucher 140M€ soit presque autant que le 3ème budget de L1 avec Lyon laugh.gif
Sale
Thimax
Citation (badboyking @ 11/08/2015 18:24) *
Dans les 490M - ou 500 -, il n'y a que 100M du contrat avec QTA compté dedans. L'an dernier, les 200M étaient inclus, ce qui veut dire qu'ils ont largement augmenté les recettes, notamment en billetterie (nouvelles loges) et sponsoring (nouveau contrat Nike, Fly Emirates, Ooredoo...)

J'imagine que les qataris sont à l'origine d'autres sposnosrs égqlement (en commençant par Ooredoo, QNB, etc) mais c'est clair que de ce côté là il ne font pas que de la merde.

Monaco, impossible qu'ils arrivent à 250M de budget. Je ne suis pas sur qu'ils atteignent les 100M de recettes déjà. Ou alors ils prennent en compte les ventes de joueurs, ce qui correspondrait au fait qu'ils savent qu'ils vendront chaque saison des gros joueurs. D'ou leur politique intelligente, la seule qu'il puisse tenir

Mouais, de mémoire leurs droits TV L1+LdC c'est en dessous de 100M€ et l'argent qu'ils ont engrangé avec Carasco et Kondogbia a été réinvesti dans leur team FM2015.
Bref, les 3 supporters dans les tribunes de Louis II ils doivent payer bien cher leur abonnements pour en arriver à 250M€ ph34r.gif

Sinon, Bordeaux c'est un sacré club de loser. Le premier match de la saison, la moitié du nouveau stade n'était pas rempli contre Reims. Le rugby fait plus le plein que le foot d'ailleurs. A quoi ça sert de construire une enceinte de 40000 quand tu ne feras pas plus de 20000 et que ton chiffre d'affaires dépasse difficilement les 50M? Ridicule. Ou Français plutôt.

31'000 quand-même contre Reims, soit autant que pour une vrai affiche à Chaban -Delmas. C'est sûr qu'ils ne rempliront que 2-3 fois par saison mais si tu compares avec les autres clubs sudistes (Toulouse, Montpellier ou Nice) c'est déjà très bien.

Citation (Pistache @ 11/08/2015 18:24) *

Pour les 3 premiers y a de quoi faire (voir pour l'OM aussi s'ils accrochent la LdC), autant le reste c'est pas fameux. Du moins si l'on compare avec la PL où le budget du dernier doit tourner aux alentours des 120M€ ph34r.gif
Carlton

Sinon, il y a un Euro en France en 2016.
Iloved
Citation (Pistache @ 11/08/2015 18:24) *

Il y a 5 ans le plus gros budget c'était Lyon à 110M me semble-t-il. La hausse du budget moyen est quand même significative.

On a un budget Top européen, un budget largement suffisant pour faire des coups en LdC ( Dortmund/Juve/Atletico ces 3 dernières années), et 2 budgets qui sont largement au-dessus de ceux des derniers vainqueurs en Europa Ligue.

La situation s'est vraiment améliorée.
Pistache
Citation (Iloved @ 11/08/2015 18:15) *
Il y a 5 ans le plus gros budget c'était Lyon à 110M me semble-t-il. La hausse du budget moyen est quand même significative.

On a un budget Top européen, un budget largement suffisant pour faire des coups en LdC ( Dortmund/Juve/Atletico ces 3 dernières années), et 2 budgets qui sont largement au-dessus de ceux des derniers vainqueurs en Europa Ligue.

La situation s'est vraiment améliorée.

Je pensais surtout aux autres équipes.
Hormis PLMM, c'est assez chaud. 12 équipes à moins de 50M, quand même, quand tu vois que le prix d'un joueur correct est maintenant de 10/15M, c'est déprimant. Ces clubs n'ont vraiment plus qu'une vocation de formation et vitrine pour les "grosses" équipes...
Comme en plus il y a presque toujours deux clubs entre Paris, Lyon, Monaco et Marseille qui fait de la merde, on envoit à chaque fois des équipes au casse pipe en C1/C3, sans même compter que les entraineurs à la con envoient parfois leur CFA.

Et cette distribution n'est pas linaire en plus, mais exponentiel, ce qui n'augure rien de bon pour le futur (même si c'est du tout bon pour Paris).
BenBecker
Concernant le budget de Monaco il n'y a pas le remboursement de leur amende due à la LFP deja?
Pastk
Citation (_HHH_ @ 07/08/2015 12:38) *
Vous n'avez pas osé le sous-titre "le championnat de Bielsa" pour ce fil? C'est presque décevant sad.gif

41148013dff4d0.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
L’OM et 17 clubs de Ligue 1 démissionnent de l’UCPF

L'ensemble des clubs de Ligue 1, à l'exception de Guingamp et Rennes, ont annoncé mardi soir qu'ils démissionnaient avec effet immédiat de l'Union des clubs professionnels de football (UCPF) pour «former ensemble un nouveau syndicat professionnel», selon un communiqué qu'a pu consulter l'AFP.
«Cette démission est effective dès à présent avant le jugement en référé du 13 août du Conseil d'Etat où des clubs de Ligue 2 représentant une minorité des votes du football professionnel en France ont choisi de s'opposer, avec le soutien du Comité exécutif de la Fédération Française de Football, à la volonté de la majorité constituée par nos 18 clubs de Ligue 1», écrivent les 18 présidents de clubs de Ligue 1 signataires du document.
«La Ligue 1 ne souhaite pas avoir à remettre en cause les principes de solidarité y compris financière avec la Ligue 2 mais veut la liberté de mettre en place les réformes indispensables au développement de notre football pro français», explique le communiqué.
L'UCPF, syndicat qui regroupe l'ensemble des clubs de football français professionnels, avait connu une première secousse début juillet, lorsque Jean-Pierre Louvel, son président et par ailleurs président du Havre (Ligue 2), et Jean-Michel Aulas, président de Lyon, avaient annoncé leur démission de l'instance.
Ces annonces avaient eu lieu après que la Ligue de football professionnel (LFP) eut limité le nombre de montées et descentes entre L1 et L2 à deux, une décision qui a divisé les clubs de l'élite, très majoritairement favorables, et les autres.
Le comité exécutif de la Fédération (FFF) a ensuite annulé ce principe de deux montées et deux descentes, ce qu'a contesté la LFP. Elle a saisi en référé le Conseil d'Etat, plus haute juridiction administrative française, qui étudiera le dossier jeudi.
Les clubs de L1 se sont associés à l'action, estimant «qu’en annulant cette décision, largement majoritaire au sein même de l'ensemble des instances du football professionnel, le Comex de la FFF a commis un véritable abus de pouvoir.»
Dans le communiqué que l'AFP a consulté mardi, les présidents de clubs démissionnaires ont expliqué avoir pris cette décision «importante pour l'avenir des clubs professionnels de Ligue 1» en raison de la situation à laquelle ils sont «actuellement confrontés».
«Face à une concurrence européenne chaque saison plus dure, nous nous devons d'œuvrer pour un changement profond de Gouvernance», est-il encore écrit dans ce document signé, notamment, par Vicent Labrune (OM), Nasser Al-Khelaïfi (PSG), Jean-Michel Aulas (Lyon) ou Dmitriy Rybolovlev (Monaco).

UCPF

Pourquoi on prend partie dans cette affaire de pouilleux nous edhelas2.gif
romano
Et ils ont un contrat avec une société qui récupère une partie de leurs entrées de billetterie.
Je sais pas combien ils touchent mais il y a moyen qu'ils contournent pas mal comme on le fait avec QTA.
Wormy
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 11/08/2015 23:18) *
L’OM et 17 clubs de Ligue 1 démissionnent de l’UCPF

L'ensemble des clubs de Ligue 1, à l'exception de Guingamp et Rennes, ont annoncé mardi soir qu'ils démissionnaient avec effet immédiat de l'Union des clubs professionnels de football (UCPF) pour «former ensemble un nouveau syndicat professionnel», selon un communiqué qu'a pu consulter l'AFP.
«Cette démission est effective dès à présent avant le jugement en référé du 13 août du Conseil d'Etat où des clubs de Ligue 2 représentant une minorité des votes du football professionnel en France ont choisi de s'opposer, avec le soutien du Comité exécutif de la Fédération Française de Football, à la volonté de la majorité constituée par nos 18 clubs de Ligue 1», écrivent les 18 présidents de clubs de Ligue 1 signataires du document.
«La Ligue 1 ne souhaite pas avoir à remettre en cause les principes de solidarité y compris financière avec la Ligue 2 mais veut la liberté de mettre en place les réformes indispensables au développement de notre football pro français», explique le communiqué.
L'UCPF, syndicat qui regroupe l'ensemble des clubs de football français professionnels, avait connu une première secousse début juillet, lorsque Jean-Pierre Louvel, son président et par ailleurs président du Havre (Ligue 2), et Jean-Michel Aulas, président de Lyon, avaient annoncé leur démission de l'instance.
Ces annonces avaient eu lieu après que la Ligue de football professionnel (LFP) eut limité le nombre de montées et descentes entre L1 et L2 à deux, une décision qui a divisé les clubs de l'élite, très majoritairement favorables, et les autres.
Le comité exécutif de la Fédération (FFF) a ensuite annulé ce principe de deux montées et deux descentes, ce qu'a contesté la LFP. Elle a saisi en référé le Conseil d'Etat, plus haute juridiction administrative française, qui étudiera le dossier jeudi.
Les clubs de L1 se sont associés à l'action, estimant «qu’en annulant cette décision, largement majoritaire au sein même de l'ensemble des instances du football professionnel, le Comex de la FFF a commis un véritable abus de pouvoir.»
Dans le communiqué que l'AFP a consulté mardi, les présidents de clubs démissionnaires ont expliqué avoir pris cette décision «importante pour l'avenir des clubs professionnels de Ligue 1» en raison de la situation à laquelle ils sont «actuellement confrontés».
«Face à une concurrence européenne chaque saison plus dure, nous nous devons d'œuvrer pour un changement profond de Gouvernance», est-il encore écrit dans ce document signé, notamment, par Vicent Labrune (OM), Nasser Al-Khelaïfi (PSG), Jean-Michel Aulas (Lyon) ou Dmitriy Rybolovlev (Monaco).

UCPF

Pourquoi on prend partie dans cette affaire de pouilleux nous edhelas2.gif

Nasser il est parti en guerre contre les droits TV. Suffit qu'il y ait un des vicieux pour lui dire "c'est pour se défendre face aux droits TV anglais" pour qu'il ait suivi.
Vinz14
Citation (Wormy @ 11/08/2015 23:38) *
Nasser il est parti en guerre contre les droits TV. Suffit qu'il y ait un des vicieux pour lui dire "c'est pour se défendre face aux droits TV anglais" pour qu'il ait suivi.

On a d'un côté des louvel, des martel qui plaident pour que leurs clubs de seconde zone rejoignent l'élite et quand ils y sont palpent le plus possible de droits tv et de l'autre côté les clubs déjà installés qui veulent rester dans l'élite plus facilement et se partager le gateau a 18 plutôt qu'a 20.

D'un point de vue pognon et calendrier pour nous ça se tient.
Les clubs de L1 étaients quasi tous pour le deux montées deux descentes qui était le pas vers le passage a 18.
La L2 a foutu la merde. Je pense que cette démission n'est pas sans rapport même si j'ai pas creusé des masses le sujet unsure.gif
Pavitch
Citation (DelSpooner @ 11/08/2015 14:55) *
laugh.gif

J'ai vu entre-temps qu'il avait un frère, du coup j'ai flippé 2 minutes en pensant ne pas avoir pris le bon chiracsad.gif

C'est ce qui m'est arrive quand je l'ai repéré sur un forum lorientais il y a 3 semaines... j'étais fier de le voir titulaire dimanche... Mais non j'avais pris le mauvais (les deux prénoms commençant par D ne m'ont pas aidé).
johncoltrane

blessure.gif

Tellement parfait... entre lui et Martel qui l'ouvre ces derniers temps.
Homer
Maitre Troll celui la edhelas.gif
nestor.burma
nique ta mère fils de pute nozdormu.gif
Sakavomi
Citation (nestor.burma @ 14/08/2015 12:36) *

Ça ne nous est pas profitable. Les mecs à abattre pour les gros clubs français et le psg c'est les Le Graet et compagnie. La répartition des droits tv gâche le potentiel des meilleurs par exemple. La l1 doit avoir beaucoup plus de poids que les autres divisions pour être competitive.
nestor.burma
Citation (Sakavomi @ 14/08/2015 13:03) *
Ça ne nous est pas profitable. Les mecs à abattre pour les gros clubs français et le psg c'est les Le Graet et compagnie. La répartition des droits tv gâche le potentiel des meilleurs par exemple. La l1 doit avoir beaucoup plus de poids que les autres divisions pour être competitive.

Peut être bien mais:
1. j'aime pas thiriez, peut être que je lui préfère même le graët
2. le principe de deux montées deux descentes j'aime pas. qu'il se démerde avec ses droits tv mais ça c'était vraiment naze.
3. je suis pas aussi optimiste que toi sur le potentiel des "gros" clubs français. Tu peux leur filer 10M de plus par an au titre des droits ou plus, je pense pas qu'un seul a le potentiel pour nous titiller dans les années à venir sauf investisseur/mécène.
Kaionedirection
Le système de 2 montées / descentes, c'est de la merde. De la à préférer Le Graet...

Thiriez soutient les puissants, tant que l'on sera en haut il sera de notre côté. Par contre Le Graet a toujours été une pute qui ne peut pas nous blairer et il nous aurait déjà baisé d'une manière ou d'une autre s'il le pouvait.

Vinz14
Le système des deux montées/deux descentes en soit oui ça sert a rien (voire c'est de la merde si vous voulez) mais si ça permet d'aller vers une L1 a 18 clubs et je pense que c'était juste la première étape pour alors cette decision du conseil d'état et cette position de merde de la FFF ne nous est pas favorable et plus largement n'est pas favorable au foot français quant à sa compétitivité...
Sarconzie
Citation (Vinz14 @ 15/08/2015 10:21) *
Le système des deux montées/deux descentes en soit oui ça sert a rien (voire c'est de la merde si vous voulez) mais si ça permet d'aller vers une L1 a 18 clubs et je pense que c'était juste la première étape pour alors cette decision du conseil d'état et cette position de merde de la FFF ne nous est pas favorable et plus largement n'est pas favorable au foot français quant à sa compétitivité...

Je ne vois pas comment un systeme avec 2 montées/2 descentes favorise un passage de la L1 à 18 clubs. Il doit y avoir les 3/4 des clubs de L1 hostiles à un championnat à 18 (trop risqué pour leurs petits culs), donc on restera à 20 encore longtemps.

De plus, passer de 20 à 18 n'entraînera pas un gros gain de compétitivité pour les clubs français. Pour ça faudrait surtout que les droits TV augmentent, que le système de répartition soit modifié en faveur des clubs de haut de tableau, et que les charges sociales baissent.
Sakavomi
Citation (Sarconzie @ 15/08/2015 11:02) *
Je ne vois pas comment un systeme avec 2 montées/2 descentes favorise un passage de la L1 à 18 clubs. Il doit y avoir les 3/4 des clubs de L1 hostiles à un championnat à 18 (trop risqué pour leurs petits culs), donc on restera à 20 encore longtemps.

De plus, passer de 20 à 18 n'entraînera pas un gros gain de compétitivité pour les clubs français. Pour ça faudrait surtout que les droits TV augmentent, que le système de répartition soit modifié en faveur des clubs de haut de tableau, et que les charges sociales baissent.

Si si, ce n'était qu'une première étape annoncée avant le passage à 18 clubs. Je crois que Thiriez (il parlait aussi de supprimer la coupe de la Ligue, s'il le fallait) l'a dit en personne ou en tout cas les journaux en ont parlé à plusieurs reprises.
Vinz14
Oui si le passage a 18 était refusé il a dit qu'il supprimerait sa coupe en plastique (en tout cas qu'il militerait pour).

Dans un championnat a 18 il est plus logique d'avoir que deux mouvements, c'est la norme on va dire.

Maintenant en quoi ça entrainerait un gain de compétitivité ?

-Droits répartis entre 18 clubs et non 20.
-Calendrier allégé (notamment utile pour les européens).

Sarconzie
Citation (Vinz14 @ 15/08/2015 11:12) *
Oui si le passage a 18 était refusé il a dit qu'il supprimerait sa coupe en plastique (en tout cas qu'il militerait pour).

Dans un championnat a 18 il est plus logique d'avoir que deux mouvements, c'est la norme on va dire.

Maintenant en quoi ça entrainerait un gain de compétitivité ?

-Droits répartis entre 18 clubs et non 20.
-Calendrier allégé (notamment utile pour les européens).

Je comprends pas comment tu peux passer à 18 avec seulement 2 descentes en L1 à moins de faire une saison de L2 sans aucune montée, ce qui est impossible.

Partager une grosse vingtaine de millions d'euros supplémentaires à 18, fais le calcul, c'est rien.
Homer
Y'aurai sur les deux années d'après 3 descentes, 2 montées.
Sarconzie
Citation (Homer @ 15/08/2015 11:32) *
Y'aurai sur les deux années d'après 3 descentes, 2 montées.

Une saison avec un championnat à 19, les champions neokill@h.gif
super-mario
C'est surtout prendre les diffuseurs pour des cons de penser qu'ils paieront autant pour moins de matches...
Oyé Sapapaya
Citation (super-mario @ 15/08/2015 12:09) *
C'est surtout prendre les diffuseurs pour des cons de penser qu'ils paieront autant pour moins de matches...

Non les diffuseurs ils en ont un peu rien à foutre du 19 et du 20 eme de Ligue1, c'est absolument pas décisif pour les droits tv, 90% du temps ces équipes sont diffusées dans le multiligue1.
Wormy
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/08/2015 12:34) *
Non les diffuseurs ils en ont un peu rien à foutre du 19 et du 20 eme de Ligue1, c'est absolument pas décisif pour les droits tv, 90% du temps ces équipes sont diffusées dans le multiligue1.

Ca les empêchera pas de demander un geste commercial
goldsellers
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/08/2015 12:34) *

ca fait 4 journées en moins ,c'est ca le problème pas le gazelec troyes qui saute
stoner_man
C'est dans la logique de création d'une ligue fermée et rien que pour ça, ça en fait un truc à rejeter.
NewYorkSup
Je me suis tape St-Etienne - Bordeaux et Guingamp - Lyon dana la foulee, putain, ca fait mal. Hallucinant le manque de technique de base dans ce championnat. C'est meme pas un probleme d'intentions de jeu, en general les mecs voient ce qu'il faut faire, mais putain, une ouverture de 20m qui en fait 25, un controle manque a la reception du ballon, etc ca annihile absolument toute tentative de jeu. Et je parle meme pas du dernier geste la, non, just de la passe qui permet de declencher une construction. Franchement, a un moment pour rigoler j'ai regarde combien de passes maximum les mecs arrivaient a faire dans le camp adverse, j'ai pas reussi a depasser 3 pendant plus de 20 minutes et encore, ca a ete des passes en retrait qui a repasse la ligne mediane dans la mauvais sens quand les mecs en ont fait 5 neokill@h.gif.
Carlton

edhelas2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.